Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Présentation] Volvo C70 : le bonheurs à l'état pur.


Escariote
 Partager

Messages recommandés

En bref

 

 

Marque : Volvo

Modèle : C70 (2e Generation) Restylé

Année : 2011

Version : Summum

Kilomètres effectués : 140 000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : D3 150 Cv

 

 

 

Présentation de mon véhicule

 

Je viens d’acquérir cette voiture après une très grande réflexion personnel ( J'étais parti a l'origine sur une C5 V6 HDI 240).

Disons qu'il y a quelques années de cela le maris de ma sœur a eu une Volvo C30 ( RIP a elle la BVA a cassé entrainant la casse du turbo). Mais je l'ai conduit plusieurs fois est je me suis dit.. qu'elle était bien..

 

Quelques années plus tard ( oui coté financier c’était même pas envisageable) j'ai travaillé dans un garage est justement j'ai rentré une Volvo C70 D4 pour un changement disque + plaquette. Est disons que lors de l’essaie de la voiture ( pour voir qu'il y avais pas de souci + un "rodage" des disques ) j'ai.. kiffer la conduire ( elle était pas en mode cab ).

 

Les années passe ( 2 gamins en prime xD ) est voila que ma voiture ( 308 Phase 1 1.6 VTI 120cv) me lâche ( galet tendeur de chaine qui casse entrainant un déphasage des arbres a came ====> moteur HS). est a ce moment la je me suis dit : " Tiens pourquoi pas regardé les Volvo C70 on sais jamais".

 

J'ai fouiller partout pour prendre des infos ( D'ailleurs Merci pour ce forum qui est une mine d'or). Mes critère pour la Volvo etait : D3 ou D4  finition Summum (conseil du beau frère) et surtout en boite automatique ( d’où le choix d'exclure la T5 qui a que 5 rapport en boite auto).

 

Ma recherche a commencé fin avril est j'ai trouvé la perle rare. ( reçu il y a 3 semaines).

 

Voici pour la réflexion est le choix de la voiture.

 

Ensuite la présentation du véhicule :

 

Couleur Noire brillante, intérieur alu, alarme, siège conducteur et passager électrique a mémoire, détecteur d'angle mort BLIS ( sa c'est le paradis), détecteur avant et arrière le reste reste les option standard de la finition summum ( siège cuir noir, feux bi-Xenon etc etc) . Super bien entretenue

Mon seul regret c'est qu'elle n'ai pas l'option l'audio pro logic II ( mais bon l'audio est vraiment très bon dedans il y a rien a dire surtout derrière la 308 xD)

 

Les points positifs :

- la liberté

- la jouissance

- ce toit escamotable !!!! mais c'est juste une dinguerie

- La puissance que le D3 délivre ( bon je sais c'est pas ouf pour certain mais croyez moi passer d'une 308 essence a une Volvo D3 sa change la vie).

- La BVA qui est sublime ( bon sa surprend quand mème les premier KM car avec l'habitude de la boite man on a tendance a a pas avoir un régime constant sur la pédale d'accélérateur)

- le confort ( on est comme dans sont salon)

- la reprise ( d'après un copain meilleurs qu'une audi A3 2.0 TDI 140 (<90 km/h))

- les places a l'arrières

- le système audio

- le BLIS

- Le silence en mode coupé ( on entend rien est c'est très agréable)

- Et cette ligne qui démode pas !!!!

 

Les points négatif ( oui il y en a)

- Le plus important : la hauteur du toit. Il est bas... ( je touche le plafond avec ma tête. après je fait 192 CM)

- Certain accoue de la BVA ( surtout a faible vitesse après je pense plus que je suis novice en BVA donc l'erreur viens surement de moi)

- Le temps de réaction de la BVA quant ont est arrêté ( démarré en trompe d'un rond point est tendu)

 

Par contre je rejoint une personne que je me rappelle plus du nom sur le forum.. Les passant est même les gents dans leurs voiture vont se faire un torticoli. A chaque fois que la Volvo est en mode décapoté les gents la suis du regard en mode " keskecé qu'cette voiture cab j'la connais po?? Volvo font des cab?????"

On m'a même sorti qu'elle était dangereuses car elle a pas les arceaux...

Le premier jours mes collègues de travail m'ont sorti aussi : tiens tu a achetez une allemande?? tu m'a dit que tu voulais une Volvo.... :gun:  

J'ai pris que 2 photos de la demoiselle a l'heure actuelle mais d'autres sont a prévoir ( Ps : elle est pas lavé)

Sinon elle roule dans la région de la franche comté ( assez rare la bas)

 

Merci a tous pour toutes les information ( oui je le répète) qu'il y a sur ce forum.

 

(Ps : je suis une bille en orthographe veuillez m'en excusé )

(PS2 : demain elle passe un coup au garage pour la révision des 140 000 je posterais surement une photo de la belle pour le concours)

 

DSC_0793.JPG

DSC_0794.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu escariote et félicitation pour ton aquisitions

Ayant la même que toi (sauf sièges cuir beige) je te rejoint  totalement sur les commentaires de cette voiture magnifique. je rajoute qu'elle ne consomme pas beaucoup grand parcourt à vitesse réglementaire et plein en Total excellium 6,3/100 

 

Pour info tarifs réparations dernièrement:

 

-2 pneus klebber 4 saisons

-parallelisme arrière

-chgt trains pneus avt avec ar

-2 silents blocs triangles avt 

-2 disques avant et plaquettes

-remplacement liquide frein

-chgt soufflet de cardan avt gauche

 

1300e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch sa pique.

 

L'arrière est réglable côté parallélisme?? oO bonne nouvelle :)

 

Tu pourra me faire un retours des Kleber 4 saison?? ( bruit, tenue de route ect??) sa serai cool de savoir si les pneus sont adapté pour la voiture ( il faudra que je change les mien pour l'hiver).

 

Actuellement j'ai 4 goodyears 4 seasons ( très très bonne tenue de route par contres fausse le parallélisme elle tire sur la droite) est le majeurs défaut c'est que les pneu sont bruyant.... ( la voiture a du couple certes mais tu démarre les pneus "burn" tu tourne les pneu couine) mais coté tenue de route il accroche.

 

Après j'ai l'avantage d'avoir un père est un beau frère mécano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Les Duster je trouve sa moche aussi ( âpres les gout est les couleur xD)

 

Imagine de burn avec un D3 en boite auto.. c'est pas mieux xD. Après avec le T5.. tu as le moulin qui suis (quoi que le D3 je le trouve largement suffisant pour posé les voiture avec 4 anneaux :p  et au pire.. il en faut pas beaucoup pour la passer à 200 poney)

 

Coté jante j'ai les Sirona ( pas en belle état en vrai l'ancien proprio les a pas entretenu) je vais voir pour les sablé quant la belle aura passé l'hiver :).

 

Tu as quoi comme jantes toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Escariote a dit :

Imagine de burn avec un D3 en boite auto.. c'est pas mieux xD. Après avec le T5.. tu as le moulin qui suis (quoi que le D3 je le trouve largement suffisant pour posé les voiture avec 4 anneaux :p  et au pire.. il en faut pas beaucoup pour la passer à 200 poney)

 

Imagine une C70 II T5 stage 1 boite manuelle, avec 270 cv et 400 Nm ! Quand les pneus arrivent à passer toute la puissance et/ou tout le couple au sol, ça chatouille pas mal les cervicales :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en extérieur foncé/intérieur clair/jantes Mirzam 18" 👍

 

Après, pour ce qui est du 18", sur la mienne qui est un peu rabaissée, ça reste très confortable (moins que mon XC90, évidemment, il ne faut pas exagérer) grâce aux sièges qui restent quand même des sièges Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Volvo C70 : le bonheurs à l'état pur.
Le 27/09/2021 à 17:10, V50 a dit :

Pareil, je n’aurais jamais eu l'idée d'acheter une Volvo et je ne m'attendais à une telle qualité et une telle homogénéité, surtout pour ce prix là (en neuf comme en occase).

 

Perso, j'ai rêvé de la Volvo S80 quand elle est sortie en 1999.
Résultat, j'en ai trouvé une en bonne occase en 2003 chez Volvo, une Executive 25D que j'ai gardée 7 ans avant de passer à la C70 D3 en 2010.
Quand on a goûté au confort et à l'ergonomie Volvo, toutes les autres marquent semblent dures et "froides".
Y'a que Jaguar et Lexus qui pourraient me tenter si je quitte la marque en restant "raisonnable".
Mais pour l'instant, ma C70 est toujours destinée à être remplacée par une Mustang GT cabriolet.
Grosse déception d'avoir découvert que Volvo limitait dorénavant tous ses modèles à 180 km/h. Ca, c'est un point de rejet total et définitif pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 16:37, TW-C70D3 a dit :

...

Grosse déception d'avoir découvert que Volvo limitait dorénavant tous ses modèles à 180 km/h. Ca, c'est un point de rejet total et définitif pour moi.

Tu vis en Allemagne ou tu fais de la piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de VOLVO à FORD mustang ? tu te cherche ?... tu passe de la fiabilitée aux pannes , tu passe du confort au tape cul ,tu passe du cuir haut de gamme au plastoc rigide et finition aléatoire, tu passe de la classe intemporelle au "tu m'a vu dans ma toto qui fait du bruit" , tu a du temps a perdre ainsi que de l'argent aux stations essences pour alimenter un "bolide" qui ne roule bien qu'en ligne droite , bref j'en suis persuadé tu va garder ta "voiture" amerloc ... allez... 2ans maxi !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en 2eme pourquoi pas effectivement, moi j'ai une pigeot 406 coupé en 2eme , donc 2 pininfarina dans le garage en fait.

J'avoue que la mustang doit être sympa a essayer pour le "fun" mais bon , chui pas fan des amerloc , quitte à changer ce serais allemand sans hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...