Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Voiture qui chauffe, crepite à l'arrêt et sent une très forte odeur de plastique


Invité ManonDsb
 Partager

Messages recommandés

Invité ManonDsb

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre un problème très gênant au niveau de ma 208 qui a seulement 4 ans et 40 000kms. Il y a bientôt 1 an, en rentrant un soir et en la garant je constate après une chaude journée un bruit suspect comme si du pop corn éclatait sœur la voiture et cela avec des bruits très très rapprochés. Une fumée blanche s'échappe de sous la voiture et une forte odeur de plastique brûlé. J'ai ouvert le capot mais rien remarqué. Je me suis donc rendue au garage qui m'a indiqué que l'un de mes colliers de serrage avait saute et m'a donc remis un autre collier mais de la graisse ayant coulée  l'odeur était encore présente. Rebelote quelques semaines après, je suis retournée au garage au moins 5 ou 6 fois. Depuis plusieurs mois, plus rien et rebeloye ce soir mais le mécano me dit que tout va bien. Cela m'angoisse et je n'arrive plus à rouler avec ma voiture sans Avoir peur. Qqun aurait il une piste ? 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité optionnel

bonjour

le crepitement je pense que c’est normal, dû au refroidussement des pieces métallique, par contre la fumée  blanche je ne sais pas , couche toi dessous la voiture pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je donne une piste car examen approfondi, il y a probablement du liquide qui tombe sur l'échappement.

Si ça crépite, cela peut être de l'huile qui suinte.

Faudrait pouvoir déterminer à l'odeur de quelle huile il s'agit.

L'odeur huile moteur est facilement identifiable en ouvrant le bouchon d'huile moteur chaud(à l'arrêt bien sur).

Les autres huiles possibles viennent du circuit de clim et de la boite de vitesse. Leur odeur est similaire très caractéristique et totalement différente.

Si l'odeur n'est pas celles décrites, reste le circuit de refroidissement. On vérifie le niveau de liquide.

Nota, les garages sont souvent des nazes, j'ai roulé quasiment deux ans sur un Kadjar avec de l'huile de lubrification de clim qui coulait doucement sur l'échappement avec une légère odeur d'huile.

Pour eux, c'était de la condensation.....

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...