Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Virée autour de l'IDF


Invité §Sau124MK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sau124MK

Ca fait une éternité que je ne vois pas de virées proposées sur ce forum... :p

 

ou peut être en MP, mais le but d'un forum c'est aussi de partager :)

 

Le monde de la moto ne s'arrête pas aux alpes, aux Vosges, au Morvan et autres endroits merveilleux, bénis des dieux de la moto

 

Pourtant je me souviens que par le passé beaucoup plus de sorties étaient organisées. mes premières ballades il y a 10 ans avait été via FA (Gnarf à l'époque...)

 

Comme le beau temps a l'air de se profiler ce week-end (14° et grand soleil), j'aimerai bien faire une sortie pré printanière afin de se remettre le pied à l'étrier.

 

j'aimerai organiser cela le Samedi 7/3.

 

On va éviter Chevreuse et le Vexin que l'on connaît pour la plupart par cœur...

 

Par contre sur mon bouquin de Road book BMW j'ai vu quelques 3 virées sympas d'environ 160/180 bornes (sans compter le trajet de liaison.) que j'aimerai bien tester.

 

- Une sur les cathédrales et châteaux de la Loire.

Boucle au départ de Chartres, 189km

 

- Une au départ de Melun, une boucle de 162km qui traverse le gâtinais par Milly la foret, Nemours, Fontainebleau

 

- Une au départ d'Etampes, une boucle de 185km, qui longe plusieurs rivières de l'Essonne, et en passant par pithiviers.

 

aucun grand axe sauf exception n'est à prévoir sur ces 3 boucles.

 

Ca intéresserait quelqu'un? les nouveaux ou les anciens du FA, voir très anciens [:cdgtosea:1] ? j'aurais une préférence pour celle partant d'Etampes.

 

Avant de répondre voici quelques précisions

 

- Il y aura du Rythme : rapide, mais enroulé. on fait pas la course. c'est plutôt un esprit Grand tourisme :o

Donc on peut aussi s'arrêter pour voir un beau panorama, un endroit sympa... ceux qui veulent que bouffer des bornes à 200 de moyenne, passez votre chemin :jap:

idem pas de 125 (une section vous est ouverte ailleurs).

 

Mais on roulera en moyenne au dessus des limitations de vitesses (sauf village, ect...) a prendre en compte.

 

- Il faut de l'expérience : pas envie de serrer les fesses à chaque freinage, de peur que derrière un débutant roule au dessus de ses pompes et tire tout droit dans un virage.

 

Idem pour les fous furieux de la poignée, pour ca il y a des circuits.

 

Donc les personnes ayant de l'ancienneté sur FA (enfin faut rouler quand même hein !) et/ou que je connais ca serait mieux.

 

- Dans l'esprit GT et pour le repas du midi, j'essayerai dans la mesure du possible que ca soit un petit resto plutôt sympa. Ca fait aussi parti de la virée. Donc si ca gueule parce que faut prévoir 30 euros pour bouffer un midi, faut aller voir ailleurs. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

- Pas trop de monde, après c'est trop difficile à gérer et on attend toujours quelqu'un, vraiment max max 8 motos.

on verra en fonction des réponses. :o

 

- Et surtout des gens sympas, ouverts, aimant discuter de tout et pas que de moto, et AYANT DE l'HUMOUR merde alors omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

 

a vos claviers arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Je serais bien venu mais je ne sais parlé que de moto. Je ne suis pas dans les critères. :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

bon celui ci c'est le moins grave, du moment que tu parles de vraies motos (je ne vais pas citer de marques au cas ou :lol: )

 

et puis vu le succès de ma proposition, y'a moyen de pas être stop sectaire quand même [:cdgtosea:1]

 

 

on attends les retours, avec toi on serait 3, si il y a 1 ou 2 motards de plus à l'appel, ca le fait et ca sera très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes balades FA elles étaient ouvertes a tous (y compris 125), on se trainait grave, on se perdait y il y avait 25 motos...

 

Rien a voir avec ce que tu veux faire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Ina, je me souviens de ces ballades, et on se trainait pas trop quand même...

 

Pour info j'ai fait la ballade le week-end dernier avec un ami sur la boucle partant d'étampes, et franchement c'était très sympa.

Je n'ai pas pu par contre trouver un restaurant sympa le midi, essentiellement parce que c'était le dimanche, et que beaucoup de restos étaient fermés.

Il vaut mieux le prévoir un samedi.

 

On peut remettre ca sur un autre week-end s'il y a assez de motivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Les quelques balades FA Chevreuse/Vexin auxquelles j'ai participé en entre 2008 et 2009 étaient toujours animées et certains se reconnaîtront :

- Cylindre serré toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

- Visite du fossé et retour en crabe avec un fourche tordue sur facilement 15/20° thurbault.gif.d8b44d6517fee50331b96a5fbfd31148.gif

 

- Glissade qui se termine heureusement dans un parking vide [:eleanorgt500:5]

- Retour...sans permis alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

- Étrier avant qui se barre !

 

- etc...

 

Il n'y avait pas une seule sortie sans au moins une couille dans le groupe :D

De grands souvenirs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques balades FA Chevreuse/Vexin auxquelles j'ai participé en entre 2008 et 2009 étaient toujours animées et certains se reconnaîtront :

- Cylindre serré toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

- Visite du fossé et retour en crabe avec un fourche tordue sur facilement 15/20° thurbault.gif.d8b44d6517fee50331b96a5fbfd31148.gif

 

- Glissade qui se termine heureusement dans un parking vide [:eleanorgt500:5]

- Retour...sans permis alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

- Étrier avant qui se barre !

 

- etc...

 

Il n'y avait pas une seule sortie sans au moins une couille dans le groupe :D

De grands souvenirs :lol:

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

J'ai pas du participer à celles que tu cites Kakoulak... :lol: pourtant c'était a peu près à la même période !

 

je remettrai ça quand il fera beau sur le mois de mai/juin, j'ai un petit RB sympa justement.

 

Par contre pas question de faire la Chevreuse, tout le monde connaît et franchement c'est le bordel le WE

 

Non moi ce que je propose c'est plus au sud, avec une liaison d'au moins 80/90km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tiens, j'avais pas vu ce topic. A l'occasion pour la prochaine ça pourrait m'intéresser.

 

Au pire si y'a des volontaires pour un Vexin demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis267WS

Moi je veux bien faire une sortie avec vous, mais sans cylindre cassé et sans visite dans le fossé, et repartir avec mon permis !

 

Je parle pas beaucoup par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin331ev

Ca fait une éternité que je ne vois pas de virées proposées sur ce forum... :p

 

ou peut être en MP, mais le but d'un forum c'est aussi de partager :)

 

Le monde de la moto ne s'arrête pas aux alpes, aux Vosges, au Morvan et autres endroits merveilleux, bénis des dieux de la moto

 

Pourtant je me souviens que par le passé beaucoup plus de sorties étaient organisées. mes premières ballades il y a 10 ans avait été via FA (Gnarf à l'époque...)

 

Comme le beau temps a l'air de se profiler ce week-end (14° et grand soleil), j'aimerai bien faire une sortie pré printanière afin de se remettre le pied à l'étrier.

 

j'aimerai organiser cela le Samedi 7/3.

 

On va éviter Chevreuse et le Vexin que l'on connaît pour la plupart par cœur...

 

Par contre sur mon bouquin de Road book BMW j'ai vu quelques 3 virées sympas d'environ 160/180 bornes (sans compter le trajet de liaison.) que j'aimerai bien tester.

 

- Une sur les cathédrales et châteaux de la Loire.

Boucle au départ de Chartres, 189km

 

- Une au départ de Melun, une boucle de 162km qui traverse le gâtinais par Milly la foret, Nemours, Fontainebleau

 

- Une au départ d'Etampes, une boucle de 185km, qui longe plusieurs rivières de l'Essonne, et en passant par pithiviers.

 

aucun grand axe sauf exception n'est à prévoir sur ces 3 boucles.

 

Ca intéresserait quelqu'un? les nouveaux ou les anciens du FA, voir très anciens [:cdgtosea:1] ? j'aurais une préférence pour celle partant d'Etampes.

 

Avant de répondre voici quelques précisions

 

- Il y aura du Rythme : rapide, mais enroulé. on fait pas la course. c'est plutôt un esprit Grand tourisme :o

Donc on peut aussi s'arrêter pour voir un beau panorama, un endroit sympa... ceux qui veulent que bouffer des bornes à 200 de moyenne, passez votre chemin :jap:

idem pas de 125 (une section vous est ouverte ailleurs).

 

Mais on roulera en moyenne au dessus des limitations de vitesses (sauf village, ect...) a prendre en compte.

 

- Il faut de l'expérience : pas envie de serrer les fesses à chaque freinage, de peur que derrière un débutant roule au dessus de ses pompes et tire tout droit dans un virage.

 

Idem pour les fous furieux de la poignée, pour ca il y a des circuits.

 

Donc les personnes ayant de l'ancienneté sur FA (enfin faut rouler quand même hein !) et/ou que je connais ca serait mieux.

 

- Dans l'esprit GT et pour le repas du midi, j'essayerai dans la mesure du possible que ca soit un petit resto plutôt sympa. Ca fait aussi parti de la virée. Donc si ca gueule parce que faut prévoir 30 euros pour bouffer un midi, faut aller voir ailleurs. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

- Pas trop de monde, après c'est trop difficile à gérer et on attend toujours quelqu'un, vraiment max max 8 motos.

on verra en fonction des réponses. :o

usa today protonmail

- Et surtout des gens sympas, ouverts, aimant discuter de tout et pas que de moto, et AYANT DE l'HUMOUR merde alors omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

 

a vos claviers arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

je ne sais parlé que de moto. Je ne suis pas dans les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...