Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Présentation] Mercedes-Benz Classe B 250e AMG Line


knucker
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes-Benz

Modèle : Classe B III

Année : 2020

Version : 250e (hybride) 

Véhicule acheté : LOA

Carburant : essence 

Motorisation : 4 cylindres essence 160 ch + moteur électrique 100ch. 218 ch

 

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous !

Je me présente étant nouveau dans la section Mercedes ! Mon nom est Clément.

Avant toute chose et pour éviter une hype de la part de certains je tiens à préciser que ce véhicule n'est pas une propriété il s'agît d'une LOA et ce n'est pas mon véhicule personnel bien que je cherche à changer de voiture.

Ce véhicule est celui de la famille je serais bien évidemment amené à le conduire régulièrement.

Il vient en remplacement de notre C4 Picasso qui aura bien fait le taff et sera resté dans un état irréprochable jusqu'à la fin (bon ok 2015 à 2021 c'est peu).

 

Étant le plus calé en voiture (mes parents savent que je suis un passionné auto) mes parents m'avaient demandé de chercher ce qui pourrait succéder au C4 Picasso.

J'avais justement dit au début Classe B mais sans conviction pour rire car pour moi on avait pas les moyens.

On a beaucoup discuté de ce qui pourrait être la suite.

J'avais commencé à parler de certains modèles que je trouvais très sympa. Ford Edge ou très récemment le Mokka.

Ah oui il est utile de savoir que nous sommes une famille de 5 mais les enfants ont grandi et les 3 places arrières ne sont plus une obligation dans l'achat 😁

 

Bref je commençais un peu à être blasé de voir que mes parents ne savaient pas se décider donc j'ai un peu laissé couler.

A un moment ils voulaient une full électrique mais je les ai alerté sur le fait que parfois on fait de long voyages et que l'électrique peut s'avérer un enfer.

 

Du jour au lendemain mes parents m'annoncent que la Classe B en mode hybride les intéresse.

Je leur dit que l'hybride est une très bonne option. Ce qu'il y a de plus sage pour le moment pour moi.

Le souci de la reprise du C4 intervient alors. Mercedes ne veut pas le reprendre à un prix très élevé.

Le concessionnaire finira par dire 7500€ en nous offrant pas mal d'option. Après beaucoup de tergiversations on finira par accepter.

Moi ma mère et mon père ont testé la CLA avec la même motorisation.

Et bien que je peux vous dire que le 218ch hybride nous à bien changé du 1.2 vti 115 ch de Citröen !!!!

Et l'électrique toujours une bonne surprise cette puissance disponible et immédiate !!!

 

Après le Scénic 1 phase 1 de 1998 (que j'aurais toujours adoré pour ses sièges très confortables) , le C4 Picasso II de 2015 on fait un affront en passant chez les allemands pour la première fois dans la famille niveau voiture.

En tout cas une fois monté dans le classe B le gap de différence avec les françaises m'a sauté aux yeux. Qualité perçue, finition, etc...

C'est là qu'on voit qu'il y a encore du chemin à faire pour les français...

Moi même travaillant dans l'informatique j'avoue avoir été perdu par le nombre de gadgets/options présentes dans la voiture !!!!

Le jour où l'on a récupéré la voiture on a eu le droit à une configuration d'une appli mercedes sur le tél de mon père ! :beuh:

Fait notable c'est aussi la première boîte auto dans la famille.

 

Options/gadgets notables

- Toit ouvrant (et deux parties vitrées, une au niveau des places arrières et une à l'avant)

- parking assist (la voiture peut se garer solo et en sortir, bon volant à garder entre les mains car lors de la présentation la voiture à failli terminer dans un mur)

- Bluetooth

- android auto/car play

- alerte franchissement de ligne

- Coffre qui peut s'ouvrir avec détection du pied. Peut se fermer avec un bouton et mémoire du seuil d'ouverture du coffre pour pas qu'il se cogne dans des parking trop bas

- Ouverture/fermeture de la voiture avec la clef dans la poche

- Préchauffage/ "préclimage" depuis l'appli "Me" de Mercedes

- Clim of course

- sièges réglages électriquement

- Attelage intégré dans la carroserie

- avertisseur angles morts (sur les rétros)

- vitres fumées à l'arrière

- couleur argent irridium métalisé

- réalité augmentée Mbux

- jantes alliage AMG 18''

 

Trêve de bavardage places aux photos !!! 😁

 

Bon la GT R on l'aurait bien prise (elle trônait dans la concession):lol:

large.20210618_164359.jpg.1b192ec3642095cf7b0f2bbd534f6582.jpg

 

large.20210618_182138.jpg.1887964be8040afd89d81c228fc97566.jpg

 

 

 

Voici le nouveau beau bébé

 

large.20210618_195550.jpg.cddddc333c029fa2686449ee37b1e6e6.jpg

 

large.20210618_195610.jpg.f81d22bb88c4675367800d3ea92a02a1.jpg

 

large.20210618_220102.jpg.7f05c856a409c4265072b3e26f96df53.jpg

 

 

Les belles jantes en "étoile" (Alliage AMG 45,7 cm (18") à 5 doubles branches)

 

large.DSC_0349.JPG.188525952ac6ec7e4191db5d7e04517d.JPG

 

 

Une voiture qui se branche ça fait bizarre !

large.20210618_221806.jpg.4697c8e0916e734585fc24d206ea9fd2.jpg

 

large.DSC_0314.JPG.123721e052754f46231511c8a41ed628.JPG

 

Le véhicule est plus compact et fait moins "bétaillère" que le C4

large.DSC_0318.JPG.e4986760d09091c534024d16b8c93361.JPG

 

large.DSC_0319.JPG.cd9697d000b2e85c4a84c82ec4530a17.JPG

 

large.DSC_0320.JPG.3b9df19446e52e8160b92a45c1b38cfb.JPG

 

large.DSC_0321.JPG.299b8cf3fb49713f733844fa659d180a.JPG

 

large.DSC_0322.JPG.c50ce9e9c24ddf9dd902f2e920d69001.JPG

 

large.DSC_0324.JPG.9517f78fe0203d61138a54c2bc5cb186.JPG

 

L'intérieur avec ses deux dalles d'écran et ses tonnes de configuration possibles !!!

(Oui je suis en chaussette scandale mais c'est le style allemand) :lol:

large.DSC_0341.JPG.20ee1cd4bdf725a08fe6a5e9ce1cb0d1.JPG

 

 

large.DSC_0326.JPG.ff6daaf9ad150e2e7a56b083b0318626.JPG

 

large.DSC_0330.JPG.53ea02e03557ac61ba1f7903bc1f6d40.JPG

 

J'adore ces beaux aérateurs !!!

large.DSC_0331.JPG.ccc9f1f10a03649fb6902d99161d44d3.JPG

 

large.DSC_0334.JPG.2e5dea86f874cd123a14ec659d8d3bb2.JPG

 

large.DSC_0339.JPG.ff77ed7bf8e86720bf6476f91bbfc3ac.JPG

 

large.DSC_0342.JPG.8f6cf0190288e2329705183750f835e6.JPG

 

 

Modifié par knucker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ce Classe B, même en gris, et plutôt bien équipé, j’adore ces petites bandes de lumière bleu / violet. Que dire de ces buses d’aération qui sont juste magnifique. Félicitations à tes parents pour ce belle achat (même en LOA).

 

Personnellement, sur cette génération de A / B, je préfère la Classe B qui ne fait franchement pas « monospace », je trouve la Classe A trop écrasé (ma sœur en a une en gris mate).


Quand à la voiture qui se branche, tu t’y feras, nous on a bien une Zoé 2 à la maison 😂 😂 😂

 

Tu es excusé pour les tongs / chaussette, ça aurait pu être pire : claquette + chaussette ou sandalette + chaussette (qui est nettement plus allemand 😂 😂 😂).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Il est très beau ce Classe B, même en gris, et plutôt bien équipé, j’adore ces petites bandes de lumière bleu / violet. Que dire de ces buses d’aération qui sont juste magnifique. Félicitations à tes parents pour ce belle achat (même en LOA).

 

Personnellement, sur cette génération de A / B, je préfère la Classe B qui ne fait franchement pas « monospace », je trouve la Classe A trop écrasé (ma sœur en a une en gris mate).


Quand à la voiture qui se branche, tu t’y feras, nous on a bien une Zoé 2 à la maison 😂 😂 😂

 

Tu es excusé pour les tongs / chaussette, ça aurait pu être pire : claquette + chaussette ou sandalette + chaussette (qui est nettement plus allemand 😂 😂 😂).

 

Merci Cyrille !!! 😁

Oui il est quasiment équipé full !!!Si je dis pas de bêtises c'est la plus haute finition !!!

 

Oui j'ai le même sentiment il ne fait pas vraiment monospace ce Classe B et est très réussi !

 

Ah ok on s'y fera aux branchements ^^

 

sandalette chaussette c'est plus allemand c'est vrai ! :lol:

Modifié par knucker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, knucker a dit :

En bref

Le véhicule est plus compact et fait moins "bétaillère" que le C4

 

 

Forcement, ce n'est pas non plus du tout ni la même habitabilité, ni les mêmes "astuces" à bord (3 sièges AR indépendant, pas de console centrale, levier de vitesse sur la planche de bord....) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, R16-59 a dit :

 

Forcement, ce n'est pas non plus du tout ni la même habitabilité, ni les mêmes "astuces" à bord (3 sièges AR indépendant, pas de console centrale, levier de vitesse sur la planche de bord....) :bah:

 

Sur le C4 Picasso II y'a une console centrale et le levier est pas sur la planche de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, knucker a dit :

 

Merci Cyrille !!! 😁

Oui il est quasiment équipé full !!!Si je dis pas de bêtises c'est la plus haute finition !!!

 

Oui j'ai le même sentiment il ne fait pas vraiment monospace ce Classe B et est très réussi !

 

Ah ok on s'y fera aux branchements ^^

 

sandalette chaussette c'est plus allemand c'est vrai ! :lol:


Cette Classe B n’a de « monospace » que le nom, c’est juste une berline un peu gonflé. Ça me rappelle un peu mon ancienne Seat Altea, version « monospace » de la Seat Léon de même génération, avec modularité limitée aux sièges rabatable ( 1/3 - 2/3 ou 40/20/40, je ne sais plus), bon, ça c’est amélioré quand ils ont sorti la version XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, odin23 a dit :

Me Pose

 

Féloche copain

 

Il y a 13 heures, PK5 a dit :

Elle est vraiment superbe !

 

Il y a 7 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je me pose aussi !

 

Quelle classe et en pack AMG en plus ! :vert:

 

Il y a 5 heures, clubachat a dit :

Très belle présentation !

 

:bien:

 

Merci pour vos messages !!! Content de voir que ça plaît ! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


Cette Classe B n’a de « monospace » que le nom, c’est juste une berline un peu gonflé. Ça me rappelle un peu mon ancienne Seat Altea, version « monospace » de la Seat Léon de même génération, avec modularité limitée aux sièges rabatable ( 1/3 - 2/3 ou 40/20/40, je ne sais plus), bon, ça c’est amélioré quand ils ont sorti la version XL.

 

Ah oui l'Altea !!! Ça reste une espèce rare sur nos routes françaises ! 

Pour le Classe B la banquette est rabattable en un siège ou deux d'un coup.

Je ne sais pas quel est le terme approprié ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Pourquoi Mercedes (vous pouvez le voir sur le site officiel) nous dit que notre Classe B fait 218 ch ?

 

En combinant donc un 160 ch termique + 102 ch électrique je pensais tout bêtement qu'on aurait 262 ch

Mais apparemment il y a un calcul qui fait qu'on a "seulement" 218 ch.

 

Je me pose encore plus la question après la présentation de la dernière Ferrari 296 GTB.

 

663 thermique + 167 electrique = 830 ch

 

Féfé se fait pas chier à faire de calculs visiblement :lol:

 

Ou alors leur moteur électrique fait bien plus que 167ch et ce "167" est suite à la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, knucker a dit :

Petite question : Pourquoi Mercedes (vous pouvez le voir sur le site officiel) nous dit que notre Classe B fait 218 ch ?

 

En combinant donc un 160 ch termique + 102 ch électrique je pensais tout bêtement qu'on aurait 262 ch

Mais apparemment il y a un calcul qui fait qu'on a "seulement" 218 ch.

 

Je me pose encore plus la question après la présentation de la dernière Ferrari 296 GTB.

 

663 thermique + 167 electrique = 830 ch

 

Féfé se fait pas chier à faire de calculs visiblement :lol:

 

Ou alors leur moteur électrique fait bien plus que 167ch et ce "167" est suite à la conversion.


Question que je m’étais posé mais dont je n’avais pas cherché l’explication.

 

J’ai trouvé un lien qui en parle :

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/puissance-cumulée-22321/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une hybride (quand on a goûté on se demande comment on a pu s'en passer au niveau agrément vitaminé aux vitesses autorisées) Benz: joli joujou suréquipé en tout cas :D

 

Je note aussi pour les photos, toujours top qualité: c'est amusant ce tableau de bord style sapin de Noêl :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, enclume76 a dit :

Tiens une hybride (quand on a goûté on se demande comment on a pu s'en passer au niveau agrément vitaminé aux vitesses autorisées) Benz: joli joujou suréquipé en tout cas :D

 

Je note aussi pour les photos, toujours top qualité: c'est amusant ce tableau de bord style sapin de Noêl :W


C’est comme ceux qui passent au 100% l’électrique, beaucoup ne feraient plus marche arrière.

 

Je serai curieux d’essayer un véhicule hybride, Plug in ou pas d’ailleurs, un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est comme ceux qui passent au 100% l’électrique, beaucoup ne feraient plus marche arrière.

 

Je serai curieux d’essayer un véhicule hybride, Plug in ou pas d’ailleurs, un jour.

 

Personnellement je reste encore trop attaché à la dimension "bruit" du thermique mais au niveau efficacité, c'est top sans aucun doute: 'hybride c'est le thermique avec des gros bouts d'électrique dedans, c'est assez incroyable (je parle souvent de l'effet coup de pied au cul mais avec un chausson, c'est efficace mais cela ne fait pas mal :ddr:) même si je pense que toi ayant déjà goûté à l'électrique, tu seras moins surpris.

 

Je ne connais que le système hybride TOYOTA  (totalement autonome, pas de branchement) et je resterais très attentif à ce que nous relatera Clément sur le système de "son" auto (qui est une "plug-in") et ses phases électriques/thermiques avec la totale neutralité et objectivité que je lui connais.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Personnellement je reste encore trop attaché à la dimension "bruit" du thermique mais au niveau efficacité, c'est top sans aucun doute: 'hybride c'est le thermique avec des gros bouts d'électrique dedans, c'est assez incroyable (je parle souvent de l'effet coup de pied au cul mais avec un chausson, c'est efficace mais cela ne fait pas mal :ddr:) même si je pense que toi ayant déjà goûté à l'électrique, tu seras moins surpris.

 

Je ne connais que le système hybride TOYOTA  (totalement autonome, pas de branchement) et je resterais très attentif à ce que nous relatera Clément sur le système de "son" auto (qui est une "plug-in") et ses phases électriques/thermiques avec la totale neutralité et objectivité que je lui connais.


Moi aussi, j’aime bien le bruit du thermique, même celui de mon petit bicylindre Twinair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Très belle auto!!! Félicitations. Et puis avec seulement 218 ch , on arrive quand même à 80 km/h.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 12:00, enclume76 a dit :

Tiens une hybride (quand on a goûté on se demande comment on a pu s'en passer au niveau agrément vitaminé aux vitesses autorisées) Benz: joli joujou suréquipé en tout cas :D

 

Je note aussi pour les photos, toujours top qualité: c'est amusant ce tableau de bord style sapin de Noêl :W

 

Merci @enclume76 !!! Oui c'est pas mal. Au début les hybrides c'était les Prius du coup j'étais pas un grand fan mais maintenant que c'est dispo sur toutes les carrosseries on peut se l'imaginer approprié plus facilement !!!

 

Même les pick-up US vont être hybrides ! (enfin électriques je crois) :ouch:

 

Merci pour les tofs tout le monde trouve que mon smartphone en fait de belles et mon reflex c'est évidemment encore mieux !

L'intérieur c'est limite discothèque. C'est la mode. A l'intérieur des Renault aussi y'a des leds d'ambiance partout !

 

Les aérateurs on déteste ou on aime beaucoup. Moi j'aime bien ça me fait penser à l'aviation façon réacteurs. On a tendance a faire des aérateurs fades là y'a du... visuel ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 12:15, Cyrille85250 a dit :


C’est comme ceux qui passent au 100% l’électrique, beaucoup ne feraient plus marche arrière.

 

Je serai curieux d’essayer un véhicule hybride, Plug in ou pas d’ailleurs, un jour.

 

Comme tu as eu ou as toujours (je sais plus). La Cascada tu as donc été chez Opel moi j'aimerais bien tester leur restomod de l'Opel Manta ! :lover:

 

J'ai pas encore testé de véhicules full électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 13:02, enclume76 a dit :

 

Personnellement je reste encore trop attaché à la dimension "bruit" du thermique mais au niveau efficacité, c'est top sans aucun doute: 'hybride c'est le thermique avec des gros bouts d'électrique dedans, c'est assez incroyable (je parle souvent de l'effet coup de pied au cul mais avec un chausson, c'est efficace mais cela ne fait pas mal :ddr:) même si je pense que toi ayant déjà goûté à l'électrique, tu seras moins surpris.

 

Je ne connais que le système hybride TOYOTA  (totalement autonome, pas de branchement) et je resterais très attentif à ce que nous relatera Clément sur le système de "son" auto (qui est une "plug-in") et ses phases électriques/thermiques avec la totale neutralité et objectivité que je lui connais.

 

Alors là oui le moteur de 100 ch met clairement à l'amende le 160 ch thermique avec lequel il cohabite.

Bon par contre attention visiblement le pied au plancher ça ne marche pas.

J'ai testé pendant les vacances là et le moteur apprécie pas qu'on mettre un gros coup de pied.

Donc l'électrique c'est puissant mais la poussée de la pédale doit se faire en progressif.

 

Moi pour l'instant le full électrique je peux pas. J'ai vu des tonnes et des tonnes de reportage et expériences pour me faire une idée. C'est toujours la galère.

SAUF !!!

Pour les gens hyper organisés !

 

Un petit avantages/inconvénients :

 

Avantages elec :

- Accélérations/perf

- soit disante propreté (quand on prenait le bateau et fallait foutre les voitures à l'intérieur on toussait avec tous les moteurs qui rejettent le CO2 là au moins c'est propre)

- t'es trop fashion et moderne si tu as une Tesla LOUL:whistle:

 

Inconvénients :

- autonomie

- pas de son donc pas de plaisir bruit moteur, dangerosité pour les passants on l'a remarqué en débarquant à belle ile personne nous a entendu arriver

- bornes en france et dans le monde

- type de prise (y'en a trop faudrait un truc universel)

- se brancher chez soi dépend de la géographie (à Belle ile on s'est branché dans une maison qui a 50 ans ou plus ça pompe tout tu peux pas faire de plancha:frown:)

- l'achat de ces véhicules est cher

- impact de la météo sur l'autonomie pour un véhicule élec 

(On peut te voler ta caisse sans que tu sois alerté par le moindre son)

- temps de recharge (les bouchons en départ en vacances ça va être drôle faudra attendre 6h que la personne devant soi ait fini, un plein essence c'est 5 min)

- poids des véhicules (vous vous baladez en enclume attention à votre conduite)

- l'autonomie est tellement faible que faut adapter l'aéro de la voiture donc ok votre voiture est moche mais elle va plus loin. Quelle liberté de design !!! :D

 

Bon vous voyez pour quoi je suis pas encore convaincu ? :lol:

 

L'hybride meilleur compromis personne arrivera à me faire dire le contraire.

 

Petite anecdote marrante.

Aujourd'hui si vous êtes acheteur Mercedes on vous forme sur une appli de tél.

Je me dis que ça doit blaser certains.

Il y a donc une appli MAIS y'a aussi un monsieur gadget comme dans James Bond désormais.

La personne qui vous présente toutes les techno de la voiture.

 

Au moment où il ouvre la baie moteur devant moi et mon père il bugue "c'est quoi ça"

Puis après un bref instant "Ah bah oui c'est le moteur électrique !" :lol:

 

C'est clair que la baie moteur y'a pas un millimètre de pas utilisé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 18:24, oulianov a dit :

Très belle auto!!! Félicitations. Et puis avec seulement 218 ch , on arrive quand même à 80 km/h.😉

 

Merci Oulianov :jap:

Ahah Oui mais le Pack AMG nous autorise à faire du circuit non ? On est légitimes non ? :whistle:

 

Pour nous 218 c'est une révolution on tournait autour des 100 avec le Scénic 1 phase 1 et ensuite avec le C4 picasso II.

 

Et moi je suis à 75 sinon sur ma Renault 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos :

 

Ravi que les parents se soient prêtés au jeu des concours photos ! 

 

Phare de Kervilahouen

large.DSC_0400.jpg.bd5b4be22498b51ae537c21b2c7cb3f7.jpg

 

 

Idem. Classe B sauvage dans les hautes herbes.large.DSC_0385.jpg.48e1dec277442368d06cc9534b50bafb.jpg

 

 

Devant un hotel non loin des aiguilles de port-coton

large.DSC_0464.jpg.88e185905d26c0f417903136a1971cb2.jpg

 

Kerzo avec un des principaux moyens de transport de Belle île

large.DSC_0356.JPG.62b33bb83567e261d7de11aeedab815b.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon j'ai eu la mauvaise nouvelle y'a peu mais mon père à accroché la voiture en marche arrière.

J'ai pas tous les détails mais ça m'étonne car la voiture à des caméras avant et arrière.

 

M'enfin si j'avais fait plein de photos en amont c'est parce que j'avais une parfaite confiance en l'incapacité de mes parents à garder le véhicule en état ! :lol:

 

😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, knucker a dit :

 

Comme tu as eu ou as toujours (je sais plus). La Cascada tu as donc été chez Opel moi j'aimerais bien tester leur restomod de l'Opel Manta ! :lover:

 

J'ai pas encore testé de véhicules full électriques.


Non, j’ai plus d’Opel, la Cascada est partie en Mars 2021 pour être remplacée par la 500C.

 

Il y a 3 heures, knucker a dit :

 

Alors là oui le moteur de 100 ch met clairement à l'amende le 160 ch thermique avec lequel il cohabite.

Bon par contre attention visiblement le pied au plancher ça ne marche pas.

J'ai testé pendant les vacances là et le moteur apprécie pas qu'on mettre un gros coup de pied.

Donc l'électrique c'est puissant mais la poussée de la pédale doit se faire en progressif.

 

Moi pour l'instant le full électrique je peux pas. J'ai vu des tonnes et des tonnes de reportage et expériences pour me faire une idée. C'est toujours la galère.

SAUF !!!

Pour les gens hyper organisés !

 

Un petit avantages/inconvénients :

 

Avantages elec :

- Accélérations/perf

- soit disante propreté (quand on prenait le bateau et fallait foutre les voitures à l'intérieur on toussait avec tous les moteurs qui rejettent le CO2 là au moins c'est propre)

- t'es trop fashion et moderne si tu as une Tesla LOUL:whistle:

 

Inconvénients :

- autonomie

- pas de son donc pas de plaisir bruit moteur, dangerosité pour les passants on l'a remarqué en débarquant à belle ile personne nous a entendu arriver

- bornes en france et dans le monde

- type de prise (y'en a trop faudrait un truc universel)

- se brancher chez soi dépend de la géographie (à Belle ile on s'est branché dans une maison qui a 50 ans ou plus ça pompe tout tu peux pas faire de plancha:frown:)

- l'achat de ces véhicules est cher

- impact de la météo sur l'autonomie pour un véhicule élec 

(On peut te voler ta caisse sans que tu sois alerté par le moindre son)

- temps de recharge (les bouchons en départ en vacances ça va être drôle faudra attendre 6h que la personne devant soi ait fini, un plein essence c'est 5 min)

- poids des véhicules (vous vous baladez en enclume attention à votre conduite)

- l'autonomie est tellement faible que faut adapter l'aéro de la voiture donc ok votre voiture est moche mais elle va plus loin. Quelle liberté de design !!! :D

 

Bon vous voyez pour quoi je suis pas encore convaincu ? :lol:

 

L'hybride meilleur compromis personne arrivera à me faire dire le contraire.

 

Petite anecdote marrante.

Aujourd'hui si vous êtes acheteur Mercedes on vous forme sur une appli de tél.

Je me dis que ça doit blaser certains.

Il y a donc une appli MAIS y'a aussi un monsieur gadget comme dans James Bond désormais.

La personne qui vous présente toutes les techno de la voiture.

 

Au moment où il ouvre la baie moteur devant moi et mon père il bugue "c'est quoi ça"

Puis après un bref instant "Ah bah oui c'est le moteur électrique !" :lol:

 

C'est clair que la baie moteur y'a pas un millimètre de pas utilisé ! 


- Pour les perfs/accélération, je trouve ça bluffant même sur notre Zoé 2 de « seulement » 110 ch.

 

- Pour la « propreté » des VE, faut faire abstraction des méthodes de fabrication des batteries et des moyens de recharge (électricité venant du nucléaire, on a pas tous les moyens ou la possibilité d’avoir une éolienne ou des panneaux solaires).

 

- Tesla à au moins le mérite d’avoir été les premiers à sortir une électrique avec une grosse autonomie, les autres ont suivis.

 

- Pour le bruit, les modèles 100% électriques ont l’obligation de faire un « bruit » jusqu’à 30 km/h pour avertir les passants. Sur les hybrides, simple ou plug in, y en a visiblement pas (le CH-R de notre collègue secrétaire n’en fait pas en tout cas, le Classe B de tes parents non plus visiblement).

 

- Le temps de recharge est pour moi le seul gros point noir, c’est beaucoup trop long vis à vis d’un véhicule thermique.


- Pour les bornes en France, je suis d’accord, y en a peu, faut qu’elles fonctionnent, faut avoir la carte d’abonnement qui va avec la bonne borne, bref c’est compliqué et on est à la traîne. Quand je vois chez ma sœur au USA, y a nettement plus de borne de recharge, notamment des Superchargeur Tesla ou d’autres type de borne, et c’est mieux organisé.

 

- L’autonomie est un faux problème, ça va dépendre de tes besoins et de ta façon de l’utiliser. Si tu fais que de la voie rapide, faut oublier l’électrique, si tu fais de la ville, du péri urbain ou même de la départementale / nationale, pas de soucis.

 

- Actuellement, la quasi majorité des constructeurs se sont aligné au niveau des prises, ce n’est pas comme au début des électriques « modernes ». Si tu as une prise spéciale sur ton VE, tu pourras quand même te brancher sur une borne ou une prise domestique avec le bon câble.

 

- Se brancher chez soi, ça dépend aussi du fait d’avoir un garage ou du terrain pour installer une borne de recharge (une Wallbox dans notre garage pour la Zoé 2 et une borne extérieur de recharge pour la Tesla de mon beau frère). Si tu es en appartement, c’est fichu et rare sont les parkings souterrains de résidence à avoir des prises électriques.
 

- Se brancher chez soi, dépend aussi de la capacité de ton compteur électrique, je peux comprendre que dans le cas de Belle Île, ça doit être compliqué et limité. Nous, pour la Zoé 2, on a été obligé d’augmenter l’amperage de notre compteur, mais bon, pas besoin d’aller jusqu’au triphasé, à moins de faire installer un Supercharger Tesla chez soi (chose qu’une connaissance a fait).

 

- Les véhicules électriques sont cher, je dirais que ça dépend de tes besoins. Une Renault Twingo ZE ou la Dacia Spring sont abordables, faut juste ne pas avoir trop de besoins.


- L’incidence de la météo sur l’autonomie du véhicule électrique, bah je dirais que c’est comme un véhicule thermique, tu consommes plus quand tu mets le chauffage ou la climatisation. Encore que sur certains VE, tu as une pompe à chaleur, qui consomme moins. Donc oui, tu perds de l’autonomie avec un VE selon la météo, mais c’est pas non plus 50% de pertes.

 

- Pour le vole de VE sans que tu le saches, avec les applications, tu peux voir si ton véhicule bouge, donc tu es alerté.

 

- Le poids, je suis d’accord, la Zoé 2 est lourde pour un véhicule de type Clio.

 

- Tout les VE n’ont pas un profil de suppositoire d’autobus, y a qu’à regarder certains véhicules coréens ou tous les SUV électriques au profil d’armoire normande. Même notre Zoé 2 n’est pas spécialement profilé.

 

- Quand à l’autonomie, je ne parlerai que des modèles que je connais (notre Zoé 2 ou là Tesla Modèle Y du beau frère). En utilisation quotidienne, les autonomies indiquées par les constructeurs sont quasiment atteignable, sauf à faire de l’autoroute ou par grand froid l’hiver. Mon compagnon fait régulièrement ses 350 kms d’autonomie pour les 390 kms annoncés par Renault.

 

Personnellement, je ne suis pas mûr pour l’électrique, malgré mes points précédents qui peuvent montrer le contraire, j’aime encore entendre le bruit d’un moteur, même celui de mon petit Twinair. Pour moi, l’hybride (plug in ou pas) me semble être une bonne solution, y a aussi les véhicules à hydrogène qui allient le fait de rouler à l’électrique et de pouvoir faire le plein en 5 minutes (mais une offre trop rare, trop cher, et extrêmement peu de station) et faut pas oublier les VE à prolongateur d’autonomie (BMW i3 ou les premières Chevrolet Volt / Opel Ampera), mais c’est modèle n’existe plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, knucker a dit :

 

Donc l'électrique c'est puissant mais la poussée de la pédale doit se faire en progressif.

 

 

 

 

 

 

Pas sur la TOYOTA qui gère superbement toutes les phases, tu veux mode papy progressivement ou godasse de plombs mode départ de spéciales, elle s'occupe de tout sans problème: plus de 20 ans d'expérience dans le système doit bien faire la différence quelque part.

 

Pour le surplus, je partage ton avis, à la rigueur en seconde auto (j'en ai une qui ne fait pas plus de 3/4000 km par an) mais pas en auto principale même si je crains que l'histoire va sans doute me l'imposer  à moins que je passe en chaise roulante (électrique bien sur :ddr:) avant: horreur, malheur :peur:

 

A-t-elle ce bruit de vieux jeu Nintendo obligatoire aujourd'hui, le fameux AVAS,  lorsqu'elle se déplace à basse vitesse, on commence à en entendre (moi j'ai pas) et je ne sais pas encore si je dois en rire ou en pleurer :hihi: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

 


- L’incidence de la météo sur l’autonomie du véhicule électrique, bah je dirais que c’est comme un véhicule thermique, tu consommes plus quand tu mets le chauffage ou la climatisation. Encore que sur certains VE, tu as une pompe à chaleur, qui consomme moins. Donc oui, tu perds de l’autonomie avec un VE selon la météo, mais c’est pas non plus 50% de pertes.

 

- Pour le vole de VE sans que tu le saches, avec les applications, tu peux voir si ton véhicule bouge, donc tu es alerté.

 

 

Oui, pompe à chaleur chez moi sauf erreur et aucune incidence sur la consommation, son fonctionnement est même fortement préconisé pour permettre aux batteries de fonctionner à la température optimale pour gérer les phases électriques/thermiques toute l'année quelques soient les températures extérieures.

 

Oui, l'application, je ne sais pas mais je trouve cela très gadget  sur beaucoup de points , très intrusive comme un téléphone portable, on te suit à la trace (mais infos intéressantes sur la consommation, sur les modes électriques, les pourcentages thermique/électrique en autres) mais c'est mon côté "vieux con" sans doute même si elle m'a permis une fois de la retrouver sur un immense parking  un jour de panne de cerveau:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, pompe à chaleur chez moi sauf erreur et aucune incidence sur la consommation, son fonctionnement est même fortement préconisé pour permettre aux batteries de fonctionner à la température optimale pour gérer les phases électriques/thermiques toute l'année quelques soient les températures extérieures.

 

Oui, l'application, je ne sais pas mais je trouve cela très gadget  sur beaucoup de points , très intrusive comme un téléphone portable, on te suit à la trace (mais infos intéressantes sur la consommation, sur les modes électriques, les pourcentages thermique/électrique en autres) mais c'est mon côté "vieux con" sans doute même si elle m'a permis une fois de la retrouver sur un immense parking  un jour de panne de cerveau:ddr:


La Zoé a une pompe à chaleur, c’est franchement pas mal, ça permet de ne pas trop faire baisser l’autonomie en cas de gros froid ou de grosse chaleur. Et aussi à « préchauffer » la voiture, mais mon compagnon n’utilise pas cette fonction, étant donné qu’elle stationne au garage.


Il utilise surtout l’appli pour pour gérer à distance le calendrier de recharge et pour vérifier l’état de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, knucker a dit :

Bon et sinon j'ai eu la mauvaise nouvelle y'a peu mais mon père à accroché la voiture en marche arrière.

J'ai pas tous les détails mais ça m'étonne car la voiture à des caméras avant et arrière.

 

M'enfin si j'avais fait plein de photos en amont c'est parce que j'avais une parfaite confiance en l'incapacité de mes parents à garder le véhicule en état ! :lol:

 

😒

 

L'a tout cassé la papa :W

 

Les caméras sont une excellente aide au stationnement, un truc extraordinaire je trouve, sous réserve que la lentille de la caméra soit propre ou pas couverte de gouttes d'eaux lorsque le c** de l'auto crache beaucoup mais il ne faut pas oublier les rétroviseurs: ce n'est qu'à cette condition que l'auto échappera à l'accrochage.

 

 

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


 


Il utilise surtout l’appli pour pour gérer à distance le calendrier de recharge et pour vérifier l’état de la batterie.

 

Une variante de la domotique pour l'auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, enclume76 a dit :

 

L'a tout cassé la papa :W

 

Les caméras sont une excellente aide au stationnement, un truc extraordinaire je trouve, sous réserve que la lentille de la caméra soit propre ou pas couverte de gouttes d'eaux lorsque le c** de l'auto crache beaucoup mais il ne faut pas oublier les rétroviseurs: ce n'est qu'à cette condition que l'auto échappera à l'accrochage.

 

 

 

Une variante de la domotique pour l'auto :D


Ou que la (ou les) caméra(s) soit de bonne qualité. Combien de fois j’ai pesté sur celle de la Cascada, indigne du véhicule, on aurait dit une caméra en noir & blanc ou un truc qui vient de Wish, du coup, je reculais au rétro et au radar de recul.
 

J’ai une appli aussi sur la 500, où je peux contrôler où elle est garé, voir l’autonomie restante du réservoir et le nombre de kilomètres que je peux faire avec, l’état de la batterie, dans combien de temps j’ai l’entretien à faire, mes scores « d’éco conduite », si y a des rappels constructeurs à faire. Bref, du simple et du classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clubachat a dit :

C'est une aide pas un palliatif...

Avant l'existence des capteurs c'était vraiment pire !

 

😱

 

 

+1, le conducteur reste essentiel et seul responsable des conn*** faites :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 09:13, Cyrille85250 a dit :


Non, j’ai plus d’Opel, la Cascada est partie en Mars 2021 pour être remplacée par la 500C.

 


- Pour les perfs/accélération, je trouve ça bluffant même sur notre Zoé 2 de « seulement » 110 ch.

 

- Pour la « propreté » des VE, faut faire abstraction des méthodes de fabrication des batteries et des moyens de recharge (électricité venant du nucléaire, on a pas tous les moyens ou la possibilité d’avoir une éolienne ou des panneaux solaires).

 

- Tesla à au moins le mérite d’avoir été les premiers à sortir une électrique avec une grosse autonomie, les autres ont suivis.

 

- Pour le bruit, les modèles 100% électriques ont l’obligation de faire un « bruit » jusqu’à 30 km/h pour avertir les passants. Sur les hybrides, simple ou plug in, y en a visiblement pas (le CH-R de notre collègue secrétaire n’en fait pas en tout cas, le Classe B de tes parents non plus visiblement).

 

- Le temps de recharge est pour moi le seul gros point noir, c’est beaucoup trop long vis à vis d’un véhicule thermique.


- Pour les bornes en France, je suis d’accord, y en a peu, faut qu’elles fonctionnent, faut avoir la carte d’abonnement qui va avec la bonne borne, bref c’est compliqué et on est à la traîne. Quand je vois chez ma sœur au USA, y a nettement plus de borne de recharge, notamment des Superchargeur Tesla ou d’autres type de borne, et c’est mieux organisé.

 

- L’autonomie est un faux problème, ça va dépendre de tes besoins et de ta façon de l’utiliser. Si tu fais que de la voie rapide, faut oublier l’électrique, si tu fais de la ville, du péri urbain ou même de la départementale / nationale, pas de soucis.

 

- Actuellement, la quasi majorité des constructeurs se sont aligné au niveau des prises, ce n’est pas comme au début des électriques « modernes ». Si tu as une prise spéciale sur ton VE, tu pourras quand même te brancher sur une borne ou une prise domestique avec le bon câble.

 

- Se brancher chez soi, ça dépend aussi du fait d’avoir un garage ou du terrain pour installer une borne de recharge (une Wallbox dans notre garage pour la Zoé 2 et une borne extérieur de recharge pour la Tesla de mon beau frère). Si tu es en appartement, c’est fichu et rare sont les parkings souterrains de résidence à avoir des prises électriques.
 

- Se brancher chez soi, dépend aussi de la capacité de ton compteur électrique, je peux comprendre que dans le cas de Belle Île, ça doit être compliqué et limité. Nous, pour la Zoé 2, on a été obligé d’augmenter l’amperage de notre compteur, mais bon, pas besoin d’aller jusqu’au triphasé, à moins de faire installer un Supercharger Tesla chez soi (chose qu’une connaissance a fait).

 

- Les véhicules électriques sont cher, je dirais que ça dépend de tes besoins. Une Renault Twingo ZE ou la Dacia Spring sont abordables, faut juste ne pas avoir trop de besoins.


- L’incidence de la météo sur l’autonomie du véhicule électrique, bah je dirais que c’est comme un véhicule thermique, tu consommes plus quand tu mets le chauffage ou la climatisation. Encore que sur certains VE, tu as une pompe à chaleur, qui consomme moins. Donc oui, tu perds de l’autonomie avec un VE selon la météo, mais c’est pas non plus 50% de pertes.

 

- Pour le vole de VE sans que tu le saches, avec les applications, tu peux voir si ton véhicule bouge, donc tu es alerté.

 

- Le poids, je suis d’accord, la Zoé 2 est lourde pour un véhicule de type Clio.

 

- Tout les VE n’ont pas un profil de suppositoire d’autobus, y a qu’à regarder certains véhicules coréens ou tous les SUV électriques au profil d’armoire normande. Même notre Zoé 2 n’est pas spécialement profilé.

 

- Quand à l’autonomie, je ne parlerai que des modèles que je connais (notre Zoé 2 ou là Tesla Modèle Y du beau frère). En utilisation quotidienne, les autonomies indiquées par les constructeurs sont quasiment atteignable, sauf à faire de l’autoroute ou par grand froid l’hiver. Mon compagnon fait régulièrement ses 350 kms d’autonomie pour les 390 kms annoncés par Renault.

 

Personnellement, je ne suis pas mûr pour l’électrique, malgré mes points précédents qui peuvent montrer le contraire, j’aime encore entendre le bruit d’un moteur, même celui de mon petit Twinair. Pour moi, l’hybride (plug in ou pas) me semble être une bonne solution, y a aussi les véhicules à hydrogène qui allient le fait de rouler à l’électrique et de pouvoir faire le plein en 5 minutes (mais une offre trop rare, trop cher, et extrêmement peu de station) et faut pas oublier les VE à prolongateur d’autonomie (BMW i3 ou les premières Chevrolet Volt / Opel Ampera), mais c’est modèle n’existe plus.

 

 

 

 

Ah oui voilà la 500 la remplace (po le même gabarit :whistle:)

 

Merci pour ton pavé @Cyrille85250 avec lequel je suis quasi totalement d'accord ^^

 

- Tesla les autres galèrent toujours à rejoindre niveau autonomie (fascinant d'ailleurs)

Elon Musk est une sorte de Tony Stark :lol:

 

- Le classe B effectivement fait pas de bruit en électrique en roulant mais quand on démarre ou en marche arrière on entend bien des "trucs qui s'activent"

 

- Aux USA pour les bornes l'état à du donner un coup de pouce pour aider Musk même si au début je pense ça n'allait pas avec le gouvernement.

 

"- L’autonomie est un faux problème, ça va dépendre de tes besoins et de ta façon de l’utiliser. Si tu fais que de la voie rapide, faut oublier l’électrique, si tu fais de la ville, du péri urbain ou même de la départementale / nationale, pas de soucis."

 

Oui oui je dis pas le contraire mais dans l'esprit on garde souvent en tête quand puisse être capable d'aller loin avec une voiture.

Enfin sauf si on a une ricaine ou une supercar :lol:

 

"- Actuellement, la quasi majorité des constructeurs se sont aligné au niveau des prises, ce n’est pas comme au début des électriques « modernes ». Si tu as une prise spéciale sur ton VE, tu pourras quand même te brancher sur une borne ou une prise domestique avec le bon câble."

 

Oui c'est bien mieux maintenant.

 

"- Les véhicules électriques sont cher, je dirais que ça dépend de tes besoins. Une Renault Twingo ZE ou la Dacia Spring sont abordables, faut juste ne pas avoir trop de besoins."

 

Oui désolé j'ai des goûts de luxe je regarde plus en nouveauté l'EQS que la Spring même si on sait très bien laquelle des deux j'ai le plus de chance de m'acheter à l'avenir :ddr:

 

"- L’incidence de la météo sur l’autonomie du véhicule électrique, bah je dirais que c’est comme un véhicule thermique, tu consommes plus quand tu mets le chauffage ou la climatisation. Encore que sur certains VE, tu as une pompe à chaleur, qui consomme moins. Donc oui, tu perds de l’autonomie avec un VE selon la météo, mais c’est pas non plus 50% de pertes."

 

Hmmm là jsuis pas trop d'accord. Pour avoir vu pas mal de reportages là dessus.

Je retiens notamment en tête POA qui teste un véhicule électrique dans le froid en montant dans la voiture déjà 100 km d'autonomie s'étaient vaporisés !!! 

Y'a pas ce genre de cata sur les thermiques et j'ai vu aussi en vidéo que comme tous les systèmes pompent sur l'élec (charge des tél, bluetooth) faut tout arrêter si y'a quasi plus d'autonomie.

Bref c'est le grand stress jusqu'à la prochaine borne sur autoroute. Si elle marche !!!

 

"Pour le vol de VE sans que tu le saches, avec les applications, tu peux voir si ton véhicule bouge, donc tu es alerté."

 

C'est vrai que sur notre Classe B on a ça ^^

 

"Tout les VE n’ont pas un profil de suppositoire d’autobus, y a qu’à regarder certains véhicules coréens ou tous les SUV électriques au profil d’armoire normande. Même notre Zoé 2 n’est pas spécialement profilé."

 

Oui mais du coup c'est ceux qui ont pas une autonomie folle.

La Zoé est un cas à part une des plus anciennes élec donc une des plus abouties.

Elle a pas non plus un Cx dégueu et elle est petite moins de masse à déplacer.

Mais l'armoire a glace de SUV Audi E-tron par exemple là l'autonomie faut compter sur 350 kms.

Bon après heureusement la techno progresse.

 

"faut pas oublier les VE à prolongateur d’autonomie (BMW i3 ou les premières Chevrolet Volt / Opel Ampera), mais c’est modèle n’existe plus."

 

Ah oui les fameux Range extender !!! 😁

 

Pareil j'ai pas trop envie de passer à l'élec.

Soit citadine thermique ou coupé sportif.

 

Et en deuxième une bonne grosse ricaine V8 qui gougloute 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...