Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Présentation] Mercedes-Benz Classe B 250e AMG Line


knucker
 Partager

Messages recommandés

Le 23/07/2021 à 12:04, enclume76 a dit :

 

Pas sur la TOYOTA qui gère superbement toutes les phases, tu veux mode papy progressivement ou godasse de plombs mode départ de spéciales, elle s'occupe de tout sans problème: plus de 20 ans d'expérience dans le système doit bien faire la différence quelque part.

 

Pour le surplus, je partage ton avis, à la rigueur en seconde auto (j'en ai une qui ne fait pas plus de 3/4000 km par an) mais pas en auto principale même si je crains que l'histoire va sans doute me l'imposer  à moins que je passe en chaise roulante (électrique bien sur :ddr:) avant: horreur, malheur :peur:

 

A-t-elle ce bruit de vieux jeu Nintendo obligatoire aujourd'hui, le fameux AVAS,  lorsqu'elle se déplace à basse vitesse, on commence à en entendre (moi j'ai pas) et je ne sais pas encore si je dois en rire ou en pleurer :hihi: ?

 

Ah ok je savais pas pour TOyota !

 

Moi je voulais que les électriques fassent le même bruit que les vaisseaux de course dans Star Wars la menace fantome mais je crois on a pas écouté mes pensées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 12:25, enclume76 a dit :

 

Oui, pompe à chaleur chez moi sauf erreur et aucune incidence sur la consommation, son fonctionnement est même fortement préconisé pour permettre aux batteries de fonctionner à la température optimale pour gérer les phases électriques/thermiques toute l'année quelques soient les températures extérieures.

 

Oui, l'application, je ne sais pas mais je trouve cela très gadget  sur beaucoup de points , très intrusive comme un téléphone portable, on te suit à la trace (mais infos intéressantes sur la consommation, sur les modes électriques, les pourcentages thermique/électrique en autres) mais c'est mon côté "vieux con" sans doute même si elle m'a permis une fois de la retrouver sur un immense parking  un jour de panne de cerveau:ddr:

 

Dis toi je bosse dans l'informatique et même moi je trouve ça "too much".

 

Mercedes "The best or nothing"...

 

But not too much please !!!!

 

Ou alors je suis un vieux con qui bosse dans l'informatique !!! :lol:

C'est comme les écrans tactiles les constructeurs ont forcé la main à tout le monde sans que tout le monde n'apprécie pour autant d'avoir la régie de France télévisions dans son intérieur auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 13:54, enclume76 a dit :

 

L'a tout cassé la papa :W

 

Les caméras sont une excellente aide au stationnement, un truc extraordinaire je trouve, sous réserve que la lentille de la caméra soit propre ou pas couverte de gouttes d'eaux lorsque le c** de l'auto crache beaucoup mais il ne faut pas oublier les rétroviseurs: ce n'est qu'à cette condition que l'auto échappera à l'accrochage.

 

 

 

Une variante de la domotique pour l'auto :D

 

Le 23/07/2021 à 14:21, Cyrille85250 a dit :


Ou que la (ou les) caméra(s) soit de bonne qualité. Combien de fois j’ai pesté sur celle de la Cascada, indigne du véhicule, on aurait dit une caméra en noir & blanc ou un truc qui vient de Wish, du coup, je reculais au rétro et au radar de recul.
 

J’ai une appli aussi sur la 500, où je peux contrôler où elle est garé, voir l’autonomie restante du réservoir et le nombre de kilomètres que je peux faire avec, l’état de la batterie, dans combien de temps j’ai l’entretien à faire, mes scores « d’éco conduite », si y a des rappels constructeurs à faire. Bref, du simple et du classique.

 

Le 23/07/2021 à 16:28, R16-59 a dit :

Je n'ai jamais vu autant de pare-chocs rayés que depuis qu'il y a des capteurs et/ou camera

 

C'est bourré d'"angles morts" ces systèmes à la c*n :bah:

 

Un plot pile entre 2 capteurs et hop :cry:

 

Le 23/07/2021 à 19:59, clubachat a dit :

C'est une aide pas un palliatif...

Avant l'existence des capteurs c'était vraiment pire !

 

😱

 

 

Les caméras sont de très bonnes qualités et on en a une devant et derrière.

Ne vous inquiétez pas je ne louperais pas mon père de retour de vacances pour lui pester dessus :lol:

 

Enfin il a déjà réussi à se crash place de l'étoile car monsieur "admirait le paysage" (meilleur endroit pour être dans la lune).

Et comme le range rover dans lequel il a tapé avait que dalle y'a même pas eu de constat.

Par contre la Coccinelle de mon père (années 70's) elle était brisée.

 

En fait il a vécu la première scène du film le Corniaud en vrai :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos.

 

La première c'est le Port Sauzon à belle île.

Je voulais pas forcément en faire une mais on m'a dit que ça vaudrait le coup.

Le lieu est très propice à de belles photos c'est vrai mais c'était bondé de monde !

 

(photos de tél 😬)

large.20210717_183136.jpg.6c0f6e27b137383173fedee18272a732.jpg

 

 

La deuxième photo c'est la maison de Belle île qu'on nous a gentiment prêté.

large.20210717_200217.jpg.24897a862ab133ae24329286ccf097b9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, knucker a dit :

 

 

Ah oui voilà la 500 la remplace (po le même gabarit :whistle:)

 

Merci pour ton pavé @Cyrille85250 avec lequel je suis quasi totalement d'accord ^^

 

- Tesla les autres galèrent toujours à rejoindre niveau autonomie (fascinant d'ailleurs)

Elon Musk est une sorte de Tony Stark :lol:

 

- Le classe B effectivement fait pas de bruit en électrique en roulant mais quand on démarre ou en marche arrière on entend bien des "trucs qui s'activent"

 

- Aux USA pour les bornes l'état à du donner un coup de pouce pour aider Musk même si au début je pense ça n'allait pas avec le gouvernement.

 

"- L’autonomie est un faux problème, ça va dépendre de tes besoins et de ta façon de l’utiliser. Si tu fais que de la voie rapide, faut oublier l’électrique, si tu fais de la ville, du péri urbain ou même de la départementale / nationale, pas de soucis."

 

Oui oui je dis pas le contraire mais dans l'esprit on garde souvent en tête quand puisse être capable d'aller loin avec une voiture.

Enfin sauf si on a une ricaine ou une supercar :lol:

 

"- Actuellement, la quasi majorité des constructeurs se sont aligné au niveau des prises, ce n’est pas comme au début des électriques « modernes ». Si tu as une prise spéciale sur ton VE, tu pourras quand même te brancher sur une borne ou une prise domestique avec le bon câble."

 

Oui c'est bien mieux maintenant.

 

"- Les véhicules électriques sont cher, je dirais que ça dépend de tes besoins. Une Renault Twingo ZE ou la Dacia Spring sont abordables, faut juste ne pas avoir trop de besoins."

 

Oui désolé j'ai des goûts de luxe je regarde plus en nouveauté l'EQS que la Spring même si on sait très bien laquelle des deux j'ai le plus de chance de m'acheter à l'avenir :ddr:

 

"- L’incidence de la météo sur l’autonomie du véhicule électrique, bah je dirais que c’est comme un véhicule thermique, tu consommes plus quand tu mets le chauffage ou la climatisation. Encore que sur certains VE, tu as une pompe à chaleur, qui consomme moins. Donc oui, tu perds de l’autonomie avec un VE selon la météo, mais c’est pas non plus 50% de pertes."

 

Hmmm là jsuis pas trop d'accord. Pour avoir vu pas mal de reportages là dessus.

Je retiens notamment en tête POA qui teste un véhicule électrique dans le froid en montant dans la voiture déjà 100 km d'autonomie s'étaient vaporisés !!! 

Y'a pas ce genre de cata sur les thermiques et j'ai vu aussi en vidéo que comme tous les systèmes pompent sur l'élec (charge des tél, bluetooth) faut tout arrêter si y'a quasi plus d'autonomie.

Bref c'est le grand stress jusqu'à la prochaine borne sur autoroute. Si elle marche !!!

 

"Pour le vol de VE sans que tu le saches, avec les applications, tu peux voir si ton véhicule bouge, donc tu es alerté."

 

C'est vrai que sur notre Classe B on a ça ^^

 

"Tout les VE n’ont pas un profil de suppositoire d’autobus, y a qu’à regarder certains véhicules coréens ou tous les SUV électriques au profil d’armoire normande. Même notre Zoé 2 n’est pas spécialement profilé."

 

Oui mais du coup c'est ceux qui ont pas une autonomie folle.

La Zoé est un cas à part une des plus anciennes élec donc une des plus abouties.

Elle a pas non plus un Cx dégueu et elle est petite moins de masse à déplacer.

Mais l'armoire a glace de SUV Audi E-tron par exemple là l'autonomie faut compter sur 350 kms.

Bon après heureusement la techno progresse.

 

"faut pas oublier les VE à prolongateur d’autonomie (BMW i3 ou les premières Chevrolet Volt / Opel Ampera), mais c’est modèle n’existe plus."

 

Ah oui les fameux Range extender !!! 😁

 

Pareil j'ai pas trop envie de passer à l'élec.

Soit citadine thermique ou coupé sportif.

 

Et en deuxième une bonne grosse ricaine V8 qui gougloute 🥰

 


En effet, c’était un pavé, mais j’ai essayé de te répondre au mieux sur les différents points.

 

Je le redis, le vrai problème des VE, c’est le temps de recharge beaucoup trop long et accessoirement de trouver une borne publique qui fonctionne 😂 😂 😂 

 

Oui, la 500 remplace la Cascada, c’est clairement différent comme gabarit, mais c’est volontaire. La Cascada, aussi belle et bien fini soit elle, il me manquait un brin de fun. Ma 500, malgré ses seulement 85 ch et son petit bicylindre est plus amusante à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, knucker a dit :

 

Ou alors je suis un vieux con qui bosse dans l'informatique !!! :lol:

C'est comme les écrans tactiles les constructeurs ont forcé la main à tout le monde sans que tout le monde n'apprécie pour autant d'avoir la régie de France télévisions dans son intérieur auto...

 

 

Nan, vieux con ce sera plus tard, là c'est (peut être encore) jeune con :o 

C'est tellement vrai pour le surplus, lorsque je lis que dans certaines autos il fallait rentrer dans les menus de la tablette pour changer la température de la clim, c'est criminel :ddr:

Moi j'aime bien les boutons sur un TDB :cyp:

Sympathiques les photos de belle ile :D

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 07:51, Cyrille85250 a dit :


En effet, c’était un pavé, mais j’ai essayé de te répondre au mieux sur les différents points.

 

Je le redis, le vrai problème des VE, c’est le temps de recharge beaucoup trop long et accessoirement de trouver une borne publique qui fonctionne 😂 😂 😂 

 

Oui, la 500 remplace la Cascada, c’est clairement différent comme gabarit, mais c’est volontaire. La Cascada, aussi belle et bien fini soit elle, il me manquait un brin de fun. Ma 500, malgré ses seulement 85 ch et son petit bicylindre est plus amusante à conduire.

 

Ah mais je ne critique pas du tout le fait que tu aies fait un pavé.

C'est juste que je m'y attendais pas ça m'a surpris ! :D

 

Oui mais installer des bornes pourtant ça devrait pas être trop dur non ?

La France est championne pour la téléphonie.

Pour la fibre pareil ça se répand alors pourquoi un truc aussi important ça traîne ?

 

C'est clair que tu est passé du coq à l'âne comme on dit !!!!

 

M'enfin moi ce sera pareil quand je passerais de ma Clio 4 à une Bugatti Chiron :sol: (c'est beau de rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 20:17, enclume76 a dit :

 

Nan, vieux con ce sera plus tard, là c'est (peut être encore) jeune con :o 

C'est tellement vrai pour le surplus, lorsque je lis que dans certaines autos il fallait rentrer dans les menus de la tablette pour changer la température de la clim, c'est criminel :ddr:

Moi j'aime bien les boutons sur un TDB :cyp:

Sympathiques les photos de belle ile :D

 

 

"Puisqu'on est jeunes et cons
Puisqu'ils sont vieux et fous" :w

 

Ah non ça au moins sur le C4 Picasso la marque avait au moins prévu la clim sur des espèces de "surplus d'écran tactile" sur les côtés donc y'avait pas à chercher.

Ce que tu dis oui là c'est meurtrier !! :ouch:

 

Moi j'aime bien les boutons mais pas trop. Jdeteste les intérieurs Ford du coup :ddr:

Le mix tactile/quelques boutons est pas mal.

Les boutons piano ou gâchettes qui fleurissent partout c'est une bonne idée c'est propre, classe et bien intégré.

Cf : Clio 5/Huracan/Classe B/Peugeot 3008, etc...

 

Sinon justement tu as la blague ultime.

 

Des boutons... tactiles !!! Comme dans la Bugatti Chiron.

Je te laisse aller voir la console centrale ! Mais c'est pensé pour bien vieillir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une belle photo aussi de notre arrivée chez la personne qui garde les maisons.

(Oui a Belle île beaucoup de maisons secondaires donc des personnes ont les clefs de plusieurs maisons).

 

C'était hyper fleuri chez la dame.

Bon par contre y'aura le porte vélo sur le Classe B sur la photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, knucker a dit :

 

Ah mais je ne critique pas du tout le fait que tu aies fait un pavé.

C'est juste que je m'y attendais pas ça m'a surpris ! :D

 

Oui mais installer des bornes pourtant ça devrait pas être trop dur non ?

La France est championne pour la téléphonie.

Pour la fibre pareil ça se répand alors pourquoi un truc aussi important ça traîne ?

 

C'est clair que tu est passé du coq à l'âne comme on dit !!!!

 

M'enfin moi ce sera pareil quand je passerais de ma Clio 4 à une Bugatti Chiron :sol: (c'est beau de rêver)


Alors là, pourquoi la France est en retard sûr l’implantation des bornes de recharge, bonne question ? Peut être trop de paperasse à faire ou trop de norme à respecter ? Ou des gens qui rejettent l’implantation des bornes à certains endroits ? Y a sans doute pas mal de raisons 😂 😂 😂 

 

C’est beau de rêver et il le faut. Personnellement, même si je trouve que la Chiron ou la Veyron sont de jolies autos (surtout dans certaines séries limitées), si j’en avais une, je ne saurais pas trop quoi en faire, c’est une voiture qui cumule les superlatifs et j’aurai peur de l’abîmer ou de me la faire abîmer.

 

Mais pas contre, dans quelques années, je vise une petite sportive.

 

Il y a 3 heures, knucker a dit :

En tout cas c'est top si tu trouves avoir fait le bon choix.

 

Le bon choix, je ne sais pas, mais le choix du moment, oui ça c’est sur et elle me convient, même mon compagnon qui avait des réticences commence à l’apprécier.

 

Il y a 3 heures, knucker a dit :

 

"Puisqu'on est jeunes et cons
Puisqu'ils sont vieux et fous" :w

 

Ah non ça au moins sur le C4 Picasso la marque avait au moins prévu la clim sur des espèces de "surplus d'écran tactile" sur les côtés donc y'avait pas à chercher.

Ce que tu dis oui là c'est meurtrier !! :ouch:

 

Moi j'aime bien les boutons mais pas trop. Jdeteste les intérieurs Ford du coup :ddr:

Le mix tactile/quelques boutons est pas mal.

Les boutons piano ou gâchettes qui fleurissent partout c'est une bonne idée c'est propre, classe et bien intégré.

Cf : Clio 5/Huracan/Classe B/Peugeot 3008, etc...

 

Sinon justement tu as la blague ultime.

 

Des boutons... tactiles !!! Comme dans la Bugatti Chiron.

Je te laisse aller voir la console centrale ! Mais c'est pensé pour bien vieillir.

 


Dans la Cascada, j’avais une console centrale digne d’un ado boutonneux, mais au final on s’y retrouve facilement. Sur la version restylée, Opel avait fait un peu (mais juste un peu) le ménage et avait calé un écran tactile, mais vu sa position, ce n’était pas très pratique.

 

Sur la 500, c’est des boutons physiques pour la climatisation mais le reste se gère via l’écran tactile de 7 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, knucker a dit :

 

 

Pour la fibre pareil ça se répand alors pourquoi un truc aussi important ça traîne ?

 

 

M'enfin moi ce sera pareil quand je passerais de ma Clio 4 à une Bugatti Chiron :sol: (c'est beau de rêver)

 

Elle se répand à pied chez moi alors :ddr:

Je croise les doigts pour la Chiron, c'est tout le mal que je te souhaite.

 

Il y a 11 heures, knucker a dit :

 

"Puisqu'on est jeunes et cons
Puisqu'ils sont vieux et fous" :w

 

 

 

:D

 

Quoi, ils ont mis une tablette dans la chiron :peur: !

Cette auto est super belle mais certains aspects un peu trop bling-bling des fois à mon goût m'ennuient personnellement et me font hésiter lors de la signature du chèque final, encore quelques options à finaliser :cyp:

 

Il y a 7 heures, Cyrille85250 a dit :

 

 

Mais pas contre, dans quelques années, je vise une petite sportive.

 

 

 

Dépêche toi car bientôt sportive va devenir un gros mot ou un objet dangereux au même titre qu'une arme ou qu'une bombe atomique, surtout si elle a encore un volant :cyp:

 

Encore pas mal de boutons sur la TOY, c'est amusant car ce n'est pourtant pas dans l'esprit mais le mélange tactile-boutons le fait très bien je trouve, le principe est de trouver un juste milieux qui facilite et sécurise  l'usage et c'est loin d'être le cas je trouve. Sur Astra H et Mériva, des boutons mais je les manipulais sans regarder facilement aussi.

Modifié par enclume76
fôtes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, enclume76 a dit :

 

Elle se répand à pied chez moi alors :ddr:

Je croise les doigts pour la Chiron, c'est tout le mal que je te souhaite.

 

 

:D

 

 

Dépêche toi car bientôt sportive va devenir un gros mot ou un objet dangereux au même titre qu'une arme ou qu'une bombe atomique, surtout si elle a encore un volant :cyp:

 

Encore pas mal de boutons sur la TOY, c'est amusant car ce n'est pourtant pas dans l'esprit mais le mélange tactile-boutons le fait très bien je trouve, le principe est de trouver un juste milieux qui facilite et sécurise  l'usage et c'est loin d'être le cas je trouve. Sur Astra H et Mériva, des boutons mais je les manipulais sans regarder facilement aussi.


Ça sera pas une sportive démesurée, j’ai pas besoin d’avoir trop puissant. J’avouerai ne pas dire non à une petite Abarth découvrable ou cabriolet 😍😍😍.

 

C’est pas faux que dans le futur, visiblement proche, les propriétaires de sportive seront traités de « tueur d’ours blanc » par les écolos intégristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit :


Alors là, pourquoi la France est en retard sûr l’implantation des bornes de recharge, bonne question ? Peut être trop de paperasse à faire ou trop de norme à respecter ? Ou des gens qui rejettent l’implantation des bornes à certains endroits ? Y a sans doute pas mal de raisons

 

Je me permets de m'intercaler dans vos échanges, sur ce sujet

 

Je bosse (un peu) dans ce domaine: le soucis est d'avoir assez d'énergie électrique au pied de la borne pour pouvoir proposer une recharge assez rapide

 

Comparons l'électricité à un réseau approvisionnement en eau: Aujourd'hui, la plupart des lieux sont approvisionnés par des tuyaux de diamètre ridicules, et cela suffit, alors que demain, il faudrait des tuyaux de diamètre 10 à 15 fois + gros, ce qui pose le soucis de toutes les installations qu'il y a en amont pour que tout le monde puisse continuer à avoir de l'eau au robinet

 

C'est tout pareil pour l'électricité: les réseau urbains sont trop faible pour accepter cet accroissement de demande d'électricité, qui demande des câbles de grosse section (je pose des câbles 4x 240mm²: 3 phases + neutre) et il faut faire réaliser en amont des "renforcements de lignes électrique" dont le montant peut atteindre 1 million d'€ du km

 

Une borne de recharge rapide (175 kVA) demande l'installation d'un tarif "Vert" (ce qui n'a rien à voir avec l'écologie :ange: ) et cela demande donc la pose d'un poste de transformation à moins de 200m des installations: je vous laisse imaginer (je n'ai pas d'ordre de prix :non: ) ce que cela peut couter en prix d'installation, et en + il faut trouver la place de ce poste de transformation

 

De toute façon, avec nos centrales nucléaires vieillissantes (J'habite à 30km de la centrale la + grosse d'Europe, 6 réacteurs, mais cela fait des années qu'il y a en permanence au moins un réacteur à l'arrêt pour maintenance), si demain 30% de la population possède une voiture électrique et la branche à 22H00, le réseau "tombera"

 

Voilà, j'espère que mes quelques explications aideront à comprendre pourquoi c'est "si long" (il faut compter 6 à 12 mois entre la demande de Tarif vert à Enedis et la fin du chantier) pour installer une ou +sieurs bornes de recharge

 

RIMG7333.thumb.JPG.ea3347fc8cad6a0a2832c51f0ce310c9.JPG

 

RIMG7679.thumb.JPG.972eec3745c2a11cd150adbf03af6751.JPG

 

RIMG8726.thumb.JPG.3b4dfea62cff1af59a94c733898aa523.JPG

 

RIMG9669.thumb.JPG.3f9ded7b78527098727ccae27ad0ab42.JPG

 

 

Modifié par R16-59
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R16-59 a dit :

 

Comparons l'électricité à un réseau approvisionnement en eau: Aujourd'hui, la plupart des lieux sont approvisionnés par des tuyaux de diamètre ridicules, et cela suffit, alors que demain, il faudrait des tuyaux de diamètre 10 à 15 fois + gros, ce qui pose le soucis de toutes les installations qu'il y a en amont pour que tout le monde puisse continuer à avoir de l'eau au robinet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tes bonnes explications et le parallélisme avec l'eau que j'ai eu l'occasion de croiser, raison pour laquelle en campagne les bornes incendie (rouge) sont rares - débit insuffisant - et qu'on trouve des fois des bleues (ou vertes je ne sais plus) qui peuvent toutes au plus servir à l'arrosage par les agents de la commune. Réseau sous dimensionné = pas prêt d'avoir des bornes rapides sur l'ensemble du territoire sans très gros investissements que souvent personne n'est prêt à engager (comme pour le remplacement des lignes ADSL pourries par de l'ADSL neuve voire la fibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Ça sera pas une sportive démesurée, j’ai pas besoin d’avoir trop puissant. J’avouerai ne pas dire non à une petite Abarth découvrable ou cabriolet 😍😍😍.

 

C’est pas faux que dans le futur, visiblement proche, les propriétaires de sportive seront traités de « tueur d’ours blanc » par les écolos intégristes.

 

Je lui préfère l'original dont elle est issue, la MX5 que j'adore en rouge et qui n'est pas étrangère au choix du rouge de mon actuelle auto :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 01:47, knucker a dit :

 

Ah ok je savais pas pour TOyota !

 

Moi je voulais que les électriques fassent le même bruit que les vaisseaux de course dans Star Wars la menace fantome mais je crois on a pas écouté mes pensées...

 

De temps en temps sur autoroutes, en mode énervé, lorsque j'arrive sur le péage avec badge, j'arrive en phase électrique (ou électrique + thermique car elle gère toute seule) en décélération, me glisse à 30 km/h dans le péage en électrique, entend le bip du badge et les barrières qui s'ouvrent et GOOOO façon godasse de plombs sans délicatesse et ça repart en flèche d'abord électrique puis très vite thermique avec électrique (ou l'inverse ?)  ... et là cela pulse pas mal devant beaucoup d'autres autos thermiques à priori plus puissantes qui retrouvent cependant vite leurs marques passés 110/120 km/h car il n'y a pas de miracle et moi-même sortant doucement de ma zone de confort.

 

Dass gross menaSSe :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Je lui préfère l'original dont elle est issue, la MX5 que j'adore en rouge et qui n'est pas étrangère au choix du rouge de mon actuelle auto :classic_rolleyes:


Du duo de cousine MX5 / 124 spider, j’ai une légère préférence esthétique pour la Fiat ou l’Abarth. Après, je l’ai déjà évoqué sur le Tea Time, mais dans le futur, je serai bien tenté par une Abarth 595 Turismo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyrille85250 a dit :


Du duo de cousine MX5 / 124 spider, j’ai une légère préférence esthétique pour la Fiat ou l’Abarth. Après, je l’ai déjà évoqué sur le Tea Time, mais dans le futur, je serai bien tenté par une Abarth 595 Turismo.

 

Ah le choix du petit turbo ou de l'atmosphérique :W

Un super bruit la 595 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, enclume76 a dit :

 

Ah le choix du petit turbo ou de l'atmosphérique :W

Un super bruit la 595 !


Pour la 595, tout dépend de son échappement, si elle a le Monza comme sur les Competizione, le classique sur les Turismo, ou l’Akrapovic de certaines éditions limitées. J’ai entendu un Monza un jour dans une petite rue des Sables d’Olonne, j’en ai encore des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, enclume76 a dit :

 

Je lui préfère l'original dont elle est issue, la MX5 que j'adore en rouge et qui n'est pas étrangère au choix du rouge de mon actuelle auto :classic_rolleyes:

 

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :


Du duo de cousine MX5 / 124 spider, j’ai une légère préférence esthétique pour la Fiat ou l’Abarth. Après, je l’ai déjà évoqué sur le Tea Time, mais dans le futur, je serai bien tenté par une Abarth 595 Turismo.

 

Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

 

Ah le choix du petit turbo ou de l'atmosphérique :W

Un super bruit la 595 !

 

Le plupart des articles de la presse auto mettent la 124 devant, car son moteur Turbo est + souple et les amortos moins sec

 

La MX5 s'adresse + au "purs et durs" et la 124 est plus "Confort", toute proportions gardées :oui:

 

Je préfère le look Fiat, voir Abarth, mais la (grosse) différence de prix de l'Abarth est injustifiée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 08:20, Cyrille85250 a dit :


Alors là, pourquoi la France est en retard sûr l’implantation des bornes de recharge, bonne question ? Peut être trop de paperasse à faire ou trop de norme à respecter ? Ou des gens qui rejettent l’implantation des bornes à certains endroits ? Y a sans doute pas mal de raisons 😂 😂 😂 

 

C’est beau de rêver et il le faut. Personnellement, même si je trouve que la Chiron ou la Veyron sont de jolies autos (surtout dans certaines séries limitées), si j’en avais une, je ne saurais pas trop quoi en faire, c’est une voiture qui cumule les superlatifs et j’aurai peur de l’abîmer ou de me la faire abîmer.

 

Mais pas contre, dans quelques années, je vise une petite sportive.

 

 

Le bon choix, je ne sais pas, mais le choix du moment, oui ça c’est sur et elle me convient, même mon compagnon qui avait des réticences commence à l’apprécier.

 


Dans la Cascada, j’avais une console centrale digne d’un ado boutonneux, mais au final on s’y retrouve facilement. Sur la version restylée, Opel avait fait un peu (mais juste un peu) le ménage et avait calé un écran tactile, mais vu sa position, ce n’était pas très pratique.

 

Sur la 500, c’est des boutons physiques pour la climatisation mais le reste se gère via l’écran tactile de 7 pouces.

 

R16 nous a répondu sur le premier point il semblerait ^^

Merci à toi @R16-59 !!!

 

Faut oser oui j'aurais aussi peur de l'abîmer mais je pense que je saurais adapter les précautions (bétonnage pour une descente tout en douceur en sortant de chez moi etc...)

Fin bref quand on a les moyens de tout on peut faire attention !

 

Moi avec ma copine (enfin quand on était encore ensemble en juin sniff...) on devait avoir une 500 pour la Corse j'avais hâte de tester cette auto au succès incroyable mais arrivé sur place Europcar nous a proposé une Polo ou un 2008 ! :mmmfff:

 

Là perso j'étais à fond sur la dernière 208 mais je commence à dériver et à regarder les annonces de BRZ (oui car les GT86 sont visiblement inconnues au bataillon en France sur le bon coin 😭)

 

La console boutonneuse de la Cascada c'est pas dû à Ford qui a la mauvaise manie de faire ça dans tous ses intérieurs à l'époque ? (vu que les marques étaient encore liées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 10:32, enclume76 a dit :

 

Elle se répand à pied chez moi alors :ddr:

Je croise les doigts pour la Chiron, c'est tout le mal que je te souhaite.

 

 

:D

 

Quoi, ils ont mis une tablette dans la chiron :peur: !

Cette auto est super belle mais certains aspects un peu trop bling-bling des fois à mon goût m'ennuient personnellement et me font hésiter lors de la signature du chèque final, encore quelques options à finaliser :cyp:

 

 

Dépêche toi car bientôt sportive va devenir un gros mot ou un objet dangereux au même titre qu'une arme ou qu'une bombe atomique, surtout si elle a encore un volant :cyp:

 

Encore pas mal de boutons sur la TOY, c'est amusant car ce n'est pourtant pas dans l'esprit mais le mélange tactile-boutons le fait très bien je trouve, le principe est de trouver un juste milieux qui facilite et sécurise  l'usage et c'est loin d'être le cas je trouve. Sur Astra H et Mériva, des boutons mais je les manipulais sans regarder facilement aussi.

 

Merci ^^

Non non pas de tablette dans une Chiron !!!

 

large.DSC_0999.jpg.5056d5eb6d2f632959761165cdbbe793.jpg

 

Là les pti boutons derrière le levier sont tactiles. On dirait pas !!!

large.DSC_0790.jpg.cfbbc9bda706d036d96fac247fde320e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 11:22, Cyrille85250 a dit :


Ça sera pas une sportive démesurée, j’ai pas besoin d’avoir trop puissant. J’avouerai ne pas dire non à une petite Abarth découvrable ou cabriolet 😍😍😍.

 

C’est pas faux que dans le futur, visiblement proche, les propriétaires de sportive seront traités de « tueur d’ours blanc » par les écolos intégristes.

 

Vite que j'achète une Subaru BRZ alors !!!!

En plus je pourrais m'amuser dessus y'a des packages/kits aéro et je pense qu'une ligne d'échappement sur mesure peut avoir de l'effet !!! :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 16:11, Cyrille85250 a dit :


Du duo de cousine MX5 / 124 spider, j’ai une légère préférence esthétique pour la Fiat ou l’Abarth. Après, je l’ai déjà évoqué sur le Tea Time, mais dans le futur, je serai bien tenté par une Abarth 595 Turismo.

 

Elle a un look incroyable la Fiat 124 surtout avec le capot carbone en version Abarth (enfin je crois que c'est du carbone ?)

 

Fiat 124 un peu trop sage

large.DSC_1448.jpg.4463f887689edb508d1753d14e31ea88.jpg

 

en noir trop sage aussi

large.DSC_0422.jpg.8e0b3d3801e01551f17a6cab1de8496a.jpg

 

 

Là ça a de la gueule !!!!

large.DSC_1304.jpg.c9a7723974e433a07494c74e35d77e6b.jpg

 

Et là encore plus !!!

large.20161008_160057.jpg.83033c20226e308dfa97cbcb9abcfaff.jpg

 

 

 

 

(Oui j'ai tout photographié au cours de ma vie ! :sol:)

 

...(Non je déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre la BRZ on est passé de ça (qu'on peut quand même considérer comme sage)

 

Voiture Subaru Brz occasion - Annonce Subaru Brz - La Centrale

 

Toyota 86 & Subaru BRZ - Rear Sway Bar Mount Brace - SuperPro

à ça...

 

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/177554/config/126283/subaru-brz-5408.jpeg

 

https://sf2.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2020/11/subaru_brz_291_0d39076606cc0498.jpg

 

 

Jsais pas pourquoi mais j'accroche pas avec la nouvelle qui me fait penser à une Hyundai Genesis d'un autre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, knucker a dit :

 

R16 nous a répondu sur le premier point il semblerait ^^

Merci à toi @R16-59 !!!

 

Faut oser oui j'aurais aussi peur de l'abîmer mais je pense que je saurais adapter les précautions (bétonnage pour une descente tout en douceur en sortant de chez moi etc...)

Fin bref quand on a les moyens de tout on peut faire attention !

 

Moi avec ma copine (enfin quand on était encore ensemble en juin sniff...) on devait avoir une 500 pour la Corse j'avais hâte de tester cette auto au succès incroyable mais arrivé sur place Europcar nous a proposé une Polo ou un 2008 ! :mmmfff:

 

Là perso j'étais à fond sur la dernière 208 mais je commence à dériver et à regarder les annonces de BRZ (oui car les GT86 sont visiblement inconnues au bataillon en France sur le bon coin 😭)

 

La console boutonneuse de la Cascada c'est pas dû à Ford qui a la mauvaise manie de faire ça dans tous ses intérieurs à l'époque ? (vu que les marques étaient encore liées)


Désolé pour la rupture, c’est toujours un moment pas agréable à passer.

 

La 500, on l’a testé en 2019 à Tenerife avec le vaillant 1.2 Fire de 69 poneys. Sur le Bon de réservation c’était une citadine sans autre précision, avec la photo d’une C1. En arrivant, on a eu une 500. Le parking du loueur en était plein, de toutes les couleurs. C’était pareil pour les autres loueurs. C’était à se demander si Fiat n’avait pas une usine de 500 sur l’île 😂 😂 😂.


Pas fan esthétiquement de la BRZ ou de la GT86, par contre se sont des machines diablement efficace qui cachent bien leurs jeux.


Ford et Opel lié ? T’es sur ? Je sais que Ford a été en partenariat avec Fiat pour le duo 500 / Ka mk2, et que Fiat a été en partenariat avec Opel pour la Corsa / Grande Punto.

 

Il y a 5 heures, knucker a dit :

 

Merci ^^

Non non pas de tablette dans une Chiron !!!

 

large.DSC_0999.jpg.5056d5eb6d2f632959761165cdbbe793.jpg

 

Là les pti boutons derrière le levier sont tactiles. On dirait pas !!!

large.DSC_0790.jpg.cfbbc9bda706d036d96fac247fde320e.jpg

 

Il est magnifique ce bleu.

 

Il y a 5 heures, knucker a dit :

 

Vite que j'achète une Subaru BRZ alors !!!!

En plus je pourrais m'amuser dessus y'a des packages/kits aéro et je pense qu'une ligne d'échappement sur mesure peut avoir de l'effet !!! :w


C’est vrai qu’il y a plein de pièces et kit pour améliorer ces autos. Une bonne base de prépa.

 

Il y a 5 heures, knucker a dit :

 

Elle a un look incroyable la Fiat 124 surtout avec le capot carbone en version Abarth (enfin je crois que c'est du carbone ?)

 

Fiat 124 un peu trop sage

large.DSC_1448.jpg.4463f887689edb508d1753d14e31ea88.jpg

 

en noir trop sage aussi

large.DSC_0422.jpg.8e0b3d3801e01551f17a6cab1de8496a.jpg

 

 

Là ça a de la gueule !!!!

large.DSC_1304.jpg.c9a7723974e433a07494c74e35d77e6b.jpg

 

Et là encore plus !!!

large.20161008_160057.jpg.83033c20226e308dfa97cbcb9abcfaff.jpg

 

 

 

 

(Oui j'ai tout photographié au cours de ma vie ! :sol:)

 

...(Non je déconne)


Je préfère la 124 à sa cousine Nippone. Une Fiat 124 ou sa version Abarth en bleu, elles sont top. Le problème de la 124 Abarth, c’est son prix exorbitant.

 

Il me semble aussi avoir lu que c’est du vrai carbone sur le capot des 124 Abarth.

 

Bon, par contre, je me verrais bien au volant d’une Abarth 595 Turismo ou Competizione, en cabriolet of course.

 

Il y a 5 heures, knucker a dit :

Bon par contre la BRZ on est passé de ça (qu'on peut quand même considérer comme sage)

 

Voiture Subaru Brz occasion - Annonce Subaru Brz - La Centrale

 

Toyota 86 & Subaru BRZ - Rear Sway Bar Mount Brace - SuperPro

à ça...

 

https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/177554/config/126283/subaru-brz-5408.jpeg

 

https://sf2.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2020/11/subaru_brz_291_0d39076606cc0498.jpg

 

 

Jsais pas pourquoi mais j'accroche pas avec la nouvelle qui me fait penser à une Hyundai Genesis d'un autre temps...


Personnellement, je préfère ce duo BRZ / GT86 mk2, je trouve qu’ils ont un peu plus de gueule.

 

Il y a 5 heures, knucker a dit :

La nouvelle 400Z je suis sceptique beau profil mais la calandre c'est particulier faut aimer ! 

 

https://www.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2021/06/nissan_z_proto_exterior_front_three-quarter-source-615x410.jpg


À voir en vrai, mais je suis pas fan de cet avant. Cette calandre trop rectangulaire. Même les feux avant, je les trouve bizarre. Et ce bicolore jaune / noir, ça ne lui va pas (j’aime pas les voitures jaune).

 

Mes parents ont eu un 350Z, c’est bestial comme auto, et le son (même juste d’origine) de ce V6. Faut juste ne pas être trop regardant sur la finition intérieur. Le 370Z avait partiellement corrigé ce problème de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, knucker a dit :

 

Elle a un look incroyable la Fiat 124 surtout avec le capot carbone en version Abarth (enfin je crois que c'est du carbone ?)

 

Fiat 124 un peu trop sage

large.DSC_1448.jpg.4463f887689edb508d1753d14e31ea88.jpg

 

en noir trop sage aussi

large.DSC_0422.jpg.8e0b3d3801e01551f17a6cab1de8496a.jpg

 

 

Là ça a de la gueule !!!!

large.DSC_1304.jpg.c9a7723974e433a07494c74e35d77e6b.jpg

 

Et là encore plus !!!

large.20161008_160057.jpg.83033c20226e308dfa97cbcb9abcfaff.jpg

 

 

 

 

(Oui j'ai tout photographié au cours de ma vie ! :sol:)

 

...(Non je déconne)

 

On parle de Fiat/Abarth 124 :voyons:

 

RIMG9938.thumb.JPG.716b3a4f6724a2723e4957d47ba055bb.JPG

 

Le noir, ce n'est que de la peinture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Opel c'était GENERAL MOTOR, la concurence et sinon sur la Cascada c'est l'intérieur/TDB copier-coller boutonneux, volant compris, trouvé sur toutes les Opel de cette génération à quelques petits détails près y compris ma Mémé (le Meriva B): à la limite il faut presque sortir de la voiture pour savoir dans quel modèle on est :D

 

M*** pour la rupture, pas drôle, tant pis pour elle, un mauvais moment mais c'est toujours mieux après :W

 

350/370Z, de sacrés belles autos tout comme la GT86 que j'apprécie beaucoup, plus belle en vrai qu'en photo mais très rares sans doute car quand on l'aime, on la garde :ddr: BRZ, c'est Subaru, c'est à la fois la même chose mais c'est différent, les acheteurs TOYOTA sont plus fidèles à la marque que ceux de SUBARU souvent que de passage sur leur parcours auto sportive peut être ?

 

Pour la 400Z, faut voir la voiture finale je pense, là c'est un peu géométrique colorié au surligneur jaune !

 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :


Désolé pour la rupture, c’est toujours un moment pas agréable à passer.

 

La 500, on l’a testé en 2019 à Tenerife avec le vaillant 1.2 Fire de 69 poneys. Sur le Bon de réservation c’était une citadine sans autre précision, avec la photo d’une C1. En arrivant, on a eu une 500. Le parking du loueur en était plein, de toutes les couleurs. C’était pareil pour les autres loueurs. C’était à se demander si Fiat n’avait pas une usine de 500 sur l’île 😂 😂 😂.


Pas fan esthétiquement de la BRZ ou de la GT86, par contre se sont des machines diablement efficace qui cachent bien leurs jeux.


Ford et Opel lié ? T’es sur ? Je sais que Ford a été en partenariat avec Fiat pour le duo 500 / Ka mk2, et que Fiat a été en partenariat avec Opel pour la Corsa / Grande Punto.

 

 

Il est magnifique ce bleu.

 


C’est vrai qu’il y a plein de pièces et kit pour améliorer ces autos. Une bonne base de prépa.

 


Je préfère la 124 à sa cousine Nippone. Une Fiat 124 ou sa version Abarth en bleu, elles sont top. Le problème de la 124 Abarth, c’est son prix exorbitant.

 

Il me semble aussi avoir lu que c’est du vrai carbone sur le capot des 124 Abarth.

 

Bon, par contre, je me verrais bien au volant d’une Abarth 595 Turismo ou Competizione, en cabriolet of course.

 


Personnellement, je préfère ce duo BRZ / GT86 mk2, je trouve qu’ils ont un peu plus de gueule.

 


À voir en vrai, mais je suis pas fan de cet avant. Cette calandre trop rectangulaire. Même les feux avant, je les trouve bizarre. Et ce bicolore jaune / noir, ça ne lui va pas (j’aime pas les voitures jaune).

 

Mes parents ont eu un 350Z, c’est bestial comme auto, et le son (même juste d’origine) de ce V6. Faut juste ne pas être trop regardant sur la finition intérieur. Le 370Z avait partiellement corrigé ce problème de finition.

 

Oui surtout que même si madame a fait le premier pas vers la scission on peut dire que c'est d'un commun accord. On était pas compatibles et j'ai check les stats madame avait un truc qui affecte seulement 1% de la population mondiale. :ouch:

 

Oui je dois me tromper pour Opel GM c'est pas Ford.

En parlant de petites Abarth basées sur la 500 effectivement c'est des voitures qui proutent bien. :lol:

J'entends souvent parler de la Biposto. C'est quoi cette version ?

 

 

 

Il y a 9 heures, enclume76 a dit :

Nan, Opel c'était GENERAL MOTOR, la concurence et sinon sur la Cascada c'est l'intérieur/TDB copier-coller boutonneux, volant compris, trouvé sur toutes les Opel de cette génération à quelques petits détails près y compris ma Mémé (le Meriva B): à la limite il faut presque sortir de la voiture pour savoir dans quel modèle on est :D

 

M*** pour la rupture, pas drôle, tant pis pour elle, un mauvais moment mais c'est toujours mieux après :W

 

350/370Z, de sacrés belles autos tout comme la GT86 que j'apprécie beaucoup, plus belle en vrai qu'en photo mais très rares sans doute car quand on l'aime, on la garde :ddr: BRZ, c'est Subaru, c'est à la fois la même chose mais c'est différent, les acheteurs TOYOTA sont plus fidèles à la marque que ceux de SUBARU souvent que de passage sur leur parcours auto sportive peut être ?

 

Pour la 400Z, faut voir la voiture finale je pense, là c'est un peu géométrique colorié au surligneur jaune !

 

 

 

Merci à vous deux pour les messages !

Et oui temps morose pour moi en ce moment :frown:

 

La GT 86 a ptet un plus bel avant oui.

Par contre les fans de sub pour moi sont des afficionados !!! 

 

La voiture finale pour la 400 Z est quasi identique à ce que je vous ai montré :

https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/nouvelle-nissan-400z-2021-surprise-camouflage-revelation-267117.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, knucker a dit :

Postée sur le concours "tuning" : 

 

(Je vous invite à cliquer dessus pour voir la photo en grand)

large.20210714_213722.jpg.7b9ad7c56ea780d8bd72f39bc44b618a.jpg

 

Superbe ces fleurs, c'est quoi la marque   :indigne:

 

:ddr:

 

Ps: des agapanthes par exemple qu'on trouve beaucoup sur les îles bretonnes.

 

il y a 39 minutes, knucker a dit :

 

 

La voiture finale pour la 400 Z est quasi identique à ce que je vous ai montré :

 

 

Bon, à part l'intérieur en bousculant un peu mes habitudes car j'adore trop les vrais compteurs ronds, je n'aime pas ce nouveau dessin, presque trop consensuel avec cet avant trop lisse et ce 3/4 arrière entre rondeur et cassure: je n'adhère pas personnellement ... juste mon avis bien sur.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...