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Mécanique / Électronique

Probleme passage de la 1 ière vitesse + avance toute seule


Florian_69
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Bonjour, j'ai besoin d'aide, depuis hier j'ai un probleme avec mon passage de la premiere vitesse. Je vais essayer de m'expliquer au mieux.

 

A froid, je recule du garage, je passe la premiere, le passage de la 1 est plus dur que d'habitude mais sa passe.

 

Par contre quand la voiture est chaude. En passage la 1 iere vitesse pour me garer. Je passe la 1 , pedale d'embrayage au plancher, la voiture avance toute seule.

 

De plus, si je recule ( plutot facilement), je m'arrete je repasse la 1, le levier de vitesse ne veut pas aller en 1 ière, c'est trés difficile, faut que je pousse fort.

 

Moteur éteint tout passe comme il faut.

 

J'ai l'impression ( pas sur) que la course de la pedale d'embrayage est un poil plus courte quand je passe la 1;

 

 

voiture : alfa 147 jtdm 150 de 2007? 254800 kms.

Embrayage.butée, déja changé en 2014 à 140 000 kms

merci

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""Par contre quand la voiture est chaude. En passage la 1 iere vitesse pour me garer. Je passe la 1 , pedale d'embrayage au plancher, la voiture avance toute seule."""

 

Bonjour :)

On lit un mauvais débrayage.  (au sens large**

**Quelle que soit la cause.............. le moteur n'est pas correctement déconnecté  (débrayé) des roues quand ta pédale d'embrayage est poussés jusqu'au plancher.

Suivant que c'est une système à câble ou hydraulique les causes peuvent être diverses.

Vérifie le niveau du bol de liquide de freins , qui si système d'embrayage hydraulique est commun pour frein/embrayage

-----------

Généralement cette situation entraine un fort craquement** quand on passe la Marche Arrière , (car elle n'a habituellement pas de "synchro")

**Est-ce le cas  ? merci de répondre à ça

Modifié par ballbearing
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Merci pour ta réponse, je vais apporter d'autres précisions.

 

Alors, mon système est hydrolique et le liquide de frein, n'a pas bougé.

 

J'ai refais un test sur le parking. En faisant 2 ou 3 manoeuvres j'ai aussi eu de la pénibilité à mettre la marche arrière également.

Embrayage au plancher, je passe la 1 difficilement et plus je le faisait plus ca devient difficile.

Embrayage au planché je passe la 1, je laisse la pédale d'embrayage au plancher, impossible de passer la marche arrière. Je relève la pedale d'embrayage, je la renfonce, je peux passer la vitesse de marche arrière. Mais pas aussi facile qu'avant. 

Aucun craquement

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Attend d'autres avis.

Car de toutes façons si tout ça passe bien moteur arrêté, c'est que ça débraye mal.

Mais il peut exister sur ton modèle un "synchro" sur la MArrière qui donnerait en gros comme la première qui ""résiste en passant"" et que ça ne craque pas

Modifié par ballbearing
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il y a 11 minutes, Florian_69 a dit :

Aieee si synchro, donc boite ... :(

Non.. J'ai pas dit ça...    ;)

En aucun cas un ennui de synchro peut faire qu'une voiture avance quand on veut pas......

Ton ennui est un mauvais débrayage pour une cause pas encore localisée.

La partie ( émetteur**) seule comme le suggère Treborpj  :coucou: peut être en cause (** maître cylindre de débrayage )

Ou bien un problème de disque d'embrayage... ? 

Modifié par ballbearing
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il y a 5 minutes, ballbearing a dit :

Non.. J'ai pas dit ça...    ;)

En aucun cas un ennui de synchro peut faire qu'une voiture avance quand on veut pas......

Ton ennui est un mauvais débrayage pour une cause pas encore localisée.

La partie ( émetteur**) seule comme le suggère Treborpj  :coucou: peut être en cause (** maître cylindre de débrayage )

il s’appelle dingdongtoy :ptdr:

 

Debrayer deux fois de rang  et passe la vitesse pour voir 

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salut regarde sous le soufflet du récepteur ci c'est pas remplie de liquide de frein , mais a mon avis tu est bon pour un emeteur...

tu avait tout démonter quand tu as changer l'embrayage, si le problem est apparue juste apres , peut etre un souci de purge ci le circuit a été ouvert

 

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Alors deja aucune idée ou se trouve ce recepteur, on peut le voir du haut de la voiture ? L'emeteur se trouve dans laboite/embrayage? Ou sa se remplace facilement?

Non je n'ai pas moi meme changer l'embrayage et sa date de 7ans

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il y a 12 minutes, Florian_69 a dit :

Vous parlez de la butée d'embrayage ? Si c'est le cas, a avait cassé quand j'avais fait refaire l'embrayage, la pedale était d'embrayage etait resté enfoncée à ce moment là

et quand elle fuie ça débraye mal comme c'est le cas actuellement

y'apluka tombé la boite

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il y a 3 minutes, ballbearing a dit :

Oui mais il dit que le niveau du bol n'a pas bougé ..................🤥

si pour X raison (roulement HS ou autre ) la course est rallonger , ton émetteur n'aura plus assez de volume pour que le récepteur fasse le boulot et du coup même sans fuite ...

Il peut aussi être équiper d'un rattrapage automatique qui serais défaillant , il faut aussi toujours bien penser a changer le roulement pilote quand on fait un embrayage , souvent il est l'oublier de la situation

 

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il y a 10 minutes, ballbearing a dit :

Oui mais il dit que le niveau du bol n'a pas bougé ..................🤥

ça se vois à peine , pas besoin d'une grosse fuite qui peut aussi etre interne

le piston s'actionne mais ne pousse plus ce qui empeche le mouvement du disque

ou betement le fluide qui circule autour du piston sans provoqué la poussé

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Hello tout le monde

J'ai pris rendez vous au garage pour la semaine prochaine.

J'ai eu le chef d'atelier, et d'aprés les symptômes que j'ai pu lui expliqué, il s'agirait plus pour l'emetteur d'embrayage. Mais bon sans certitude, mais j'éspère que c'est bien çà, car sa sera moins cher que la butée...

 

J'ai vu sur internet que cet émétteur se trouve sous la batterie, visuellement, je peux voir à vu d'oeil si c'est bien çà ?

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Pour infos, plus haut, on m'avait demandé si j'avais  une fuite de liquide de freins, j'ai du non pensant que le bocal serait bien vide, mais en faite le liquide a descendu de 0,5 cm. Je sais pas si sa suffit pour dire qu'il y a une fuite.

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""" mais en faite le liquide a descendu de 0,5 cm. Je sais pas si sa suffit pour dire qu'il y a une fuite."""

Salut :)

Il y a deux réponses la deuxième étant du normal

 

1 >> Ca irait dans le sens de ce qu'a dit Obiwanwilly

 

2 >> Suivant la date de  la dernière surveillance.... Ca peut être la descente tout à fait normale sur la durée ; de l'usure de la garniture des plaquettes de frein.  ( le volume de liquide correspondant à la lente avancée des pistons hydrauliques des 4 étriers sur la durée d'usure.)

Modifié par ballbearing
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de toute façon sur se systeme on change toujours l'emetteur afin d'éliminé un eventuel probleme dessus

ensuite si ça ne s'arrange pas on descend plus bas

 

à quoi ça sert d'allez le regardé ça ne répareras pas la panne pour autant ?

il est fixé au tablier à coté du master vac et c'est la misère l'accessibilité

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J'ai changé mes disques et plaquettes avant y'a pas un mois et j'avais mis au max.

 

Pour répondre Obiwanwilly, pour etre sur que c'est bien l'emetteur, psycologiquement ca ira peut etre mieux, car pas envi de payer une facture lourde de changement embrayage, butée...

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Salut :)

Pomper plusieurs fois avec la pédale d'embrayage pour voir si ça va parfaitement bien...... pourrait confirmer.

Mais je ne sais pas si ça confirmerait "qui"   à coup sûr est en cause,  entre le maître cylindre émetteur ?.......

.... et la butée hydraulique réceptrice ayant l'incident de ce que Obiwan décrit ? Vois ce qu'en pense Obiwan?

 

Modifié par ballbearing
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