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Mécanique / Électronique

Probleme passage de la 1 ière vitesse + avance toute seule


Florian_69
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Il y a 17 heures, Florian_69 a dit :

 

Pour répondre Obiwanwilly, pour etre sur que c'est bien l'emetteur, psycologiquement ca ira peut etre mieux

Regardé une piece te rassure ? 🤔

tu verras rien , c'est paumé dans le fatras de piece et dans la majorité des cas la fuite est interne  , le fluide circule autour du piston

tu peux pompé sur la pédale mais ça ne permet pas d'identifié la piece fatigué

comme d"jat dis , la procédure habituel des garages sérieux est de changer l'emetteur en premier et si ça ne s'arrange pas allez plus bas

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""J'ai pas retesté la marche arrière,""

OK :)

Ma remarque était sur le fait que tu avais essayé et nous a dit qu'elle forçait à passer , mais sans craquer.

Mais puisque c'est réparé ça ne voudra plus dire grand chose ... 

Modifié par ballbearing
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Punaise, je suis tombé en panne!!!

 

Je vais pour aller faire les courses, tous ce passe bien et d'un coup un crac sur la pedale d'embrayage!! Et cette fois çi la pedale est toute molle sans résistance.

Quand j'appuis, et quand je relache elle remonte mais ultra molle comme çà y'a rien d'attaché a cette pedeale.

Le comble c'est qu'elel tombe en panne pile devant le garage, et avec la vitesse j'ai pu me garer au garage, fuuuuu

 

J'espere que c'est la piece qu'il a mi qui a cassé ou non pas autre chose!!

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il y a une heure, Florian_69 a dit :

Punaise, je suis tombé en panne!!!

Ach!! 

🥵

T'as une facture ?,Elle dit quoi  comme pièces remplacées?

Le niveau de liquide a baissé ?

Si oui regarde si ça goutte dessous en en remettant ?

Modifié par ballbearing
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mmm....  😳En tout cas comme ces cas là sont peu évidents si pas de fuite externe....

l'émetteur avait  été une des hypothèses .

C'est au réparateur qui met les papattes de devant là dedans  de bien viser. 

( Ca a pu être ça depuis le départ?

Et les affaires de fausse manœuvre qui aurait esquinté l'emetteur , c'est plus sur les maitres cylindres de frein. De plus y a toujours eu ici du liquide dans ton cas . Pas de possibilité que l'émetteur ait maneuvré "à sec"

Modifié par ballbearing
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Hello, j'ai récupéré ma voiture.

 

Le nouveau récépteur à laché, il m'en a mi un autre.

 

Par contre il a était surpris que la pièce a cassé, il ma dit soit c'etait un defaults de cette pièce ou alors c'est le diaphragme de l'embrayage qui serait en cause et qui donnerait une trop grosses préssion ( un truc de ce genre)

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(modifié)

J'avais vérifié le niveau du liquide lorsque je l'ai récupéré et ensuite aprés quand j'ai déposé la voiture au garage, rien à bougé.

 

La premiere fois j'arrivé pas à changer les vitesses mais ma pédale fonctionné, que cette fois si sa a cassé, et la pédale n'avait aucune résistance, etrange cette histoire.

J'espere que ca va pas recasser, j'ai la trouille quand je roule

Modifié par Florian_69
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Oui car comme beaucoup d'entre nous , savoir qu'une pièce mécanique ou hydraulique à lâché , c'est le vieux reflexe de dépanneur de savoir ""quelle partie" de la pièce a lâché ?

Ca vient de vieilles manies de réparateurs ; que jadis on arrivait à sauver, bricoler, faire ""survivre"" pour un temps  des éléments.  Ne serait-ce que pour ne pas rester bloqué au fond de nulle part :) !! 

Modifié par ballbearing
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tu a de la chance d 'avoir l'un des rare 1.9 jtd avec recepteur externe à la boite

mais ça provoque un défaut connus , quand l'embrayage s'use le doigt du recepteur travail plus loin et sous l'effort ne reste pas bien dans l'axe ce qui provoque la casse ou des fuites

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