Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Toyota Aygo x-play BVA [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, scenic_en_colere a dit :

Assurance ou pas assurance?

Pas assurance

il y a 19 minutes, Cyrille85250 a dit :


Et tu l’as récupère quand ? Ça chiffre à combien les réparations ?

dans les 4/500€.

Je pense la récupérer en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :coucou:

 

Je m'installe ici car j'adore cette petite tuture, surtout depuis son restylage :) 

J'ai également lorgné sur cette auto avec BVA, et je l'ai même essayé, bien sympa à conduire malgré beaucoup de critiques lues sur cette boite.

 

Perso je l'adore .... en noir :spamafote: (avec le bi-ton gris c'est top), mais la tienne est jolie aussi!

Faut que la chérie fasse gaffe à ne plus l'abimer si c'est elle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce reportage. J'ai pu rouler avec une Aygo en Écosse pendant une semaine (location) et j'ai bien aimé la voiture, mais c'était une boite manuelle. Or j'ai un conducteur à la maison qui n'a que le permis automatique, du coup avoir une Aygo automatique m'intéresse.

Je me demandais si la boite auto fait perdre de la puissance, déjà qu'elle n'est pas bien grande :-).

Une dernière question qui va peut-être étonner:: est-il possible, le cas échéant, de mettre une machine à laver dans le coffre (pour la ramener d'electro-depot)? Est-il possible de tracter une petite remorque (déchèterie ou machine si elle ne rentre pas dans le coffre). J'hésite avec une fiat panda qui a une grande ouverture de coffre mais pas de boite auto :-).

Mon contact avec les routes d'Écosse, pas toujours conviviales!

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Balades.Ecosse2019-CinquiemeJour-2

merci

jdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jdanield a dit :

Merci de ce reportage. J'ai pu rouler avec une Aygo en Écosse pendant une semaine (location) et j'ai bien aimé la voiture, mais c'était une boite manuelle. Or j'ai un conducteur à la maison qui n'a que le permis automatique, du coup avoir une Aygo automatique m'intéresse.

Je me demandais si la boite auto fait perdre de la puissance, déjà qu'elle n'est pas bien grande :-).

Une dernière question qui va peut-être étonner:: est-il possible, le cas échéant, de mettre une machine à laver dans le coffre (pour la ramener d'electro-depot)? Est-il possible de tracter une petite remorque (déchèterie ou machine si elle ne rentre pas dans le coffre). J'hésite avec une fiat panda qui a une grande ouverture de coffre mais pas de boite auto :-).

Mon contact avec les routes d'Écosse, pas toujours conviviales!

http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Balades.Ecosse2019-CinquiemeJour-2

merci

jdd

 

:hello:

 

Pour avoir eu une C1 (2) avant l'AYGO avec le même moteur en boite manuelle, je peux te dire qu'il n'y a pas de perte de puissance en BVM. D'autant que tu peux utiliser les palettes au volant si tu veux

Je ne sais pas si une machine à laver rentre dedans et à ma connaissance elles ne sont pas homologuées pour tracter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, breizhman44 a dit :

Les pertes de puissance ressenties en bva sont surtout dues à la conception de la bva elle même, à savoir des antiquités à viscocoupleur ;)

 

Les sur les bva modernes ou robotisées comme sur l'aygo, pas de souci 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 19:08, breizhman44 a dit :

En même temps, tracter avec une micro citadine comme ça, c’est pas non plus la joie ;) et les concurrents ne font pas mieux non plus ;)

Juste une remorque pour emmener des déchets à trois km...

Mais effectivement, non, on ne peut pas tracter quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

 

J'ai un sujet pneu : L'AYGO est en 165/60 R15 77H (Conti eco contact)

Je souhaite la passer en 4S

Question 1 : est-ce que je peux ne changer que les pneus avant (qui sont un peu usés) et elle aura 2 4S et 2 été pour le passage au CT

Question 2 : est-ce que je peux passer pour les 4 S en 165/60 R15 81T ?

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 21:36, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

 

J'ai un sujet pneu : L'AYGO est en 165/60 R15 77H (Conti eco contact)

Je souhaite la passer en 4S

Question 1 : est-ce que je peux ne changer que les pneus avant (qui sont un peu usés) et elle aura 2 4S et 2 été pour le passage au CT

Question 2 : est-ce que je peux passer pour les 4 S en 165/60 R15 81T ?


Les pneus 4S, c’est pas seulement que sur le train avant ou le train arrière, selon que ça soit une traction ou une propulsion ? Enfin je crois.

 

Pour l’indice de pneus, je dirais bien « qui peut le plus, peut le moins ». La largeur, l’épaisseur et le diamètre sont les mêmes, y a que les indices supérieur sur ceux que tu voudrait mettre qui diffère, donc perso, j’y vois pas de contrindication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 06:07, breizhman44 a dit :

Sauf erreur de compréhension, il parle de passer de H à T, dans ce sens c'est interdit... 

 

Bêtement, je pensais que la vitesse des indices était croissante selon la lettre, mais j’ai trouvé un tableau stipulant le contraire. C’est pas très logique, doit y avoir une raison particulière, mais laquelle ?!?!?


18414885-74B7-442B-9D31-40839F5381C9.thumb.jpeg.48aa6b79123cf85ed8ac589c044ba52e.jpeg

 

Que fait le H entre le U et le V ?

 

Par contre, il y a eu ce lien de posté sur un autre topic où visiblement, sur les pneus hiver / 4S, on peut passer d’un indice supérieur à un indice inférieur :

 

https://www.michelin.fr/auto/conseil/regles-pneus/indice-charge-et-vitesse-pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 07:12, breizhman44 a dit :

Mea culpa, j'ignorais que les 4s comptaient comme des hiver à ce sujet 


Moi non plus, je ne savais pas.

 

En même temps, je pensais que les lettres des indices de vitesse étaient croissante, comme la vitesse 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 07:03, Cyrille85250 a dit :

 

Bêtement, je pensais que la vitesse des indices était croissante selon la lettre, mais j’ai trouvé un tableau stipulant le contraire. C’est pas très logique, doit y avoir une raison particulière, mais laquelle ?!?!?


18414885-74B7-442B-9D31-40839F5381C9.thumb.jpeg.48aa6b79123cf85ed8ac589c044ba52e.jpeg

 

Que fait le H entre le U et le V ?

 

Par contre, il y a eu ce lien de posté sur un autre topic où visiblement, sur les pneus hiver / 4S, on peut passer d’un indice supérieur à un indice inférieur :

 

https://www.michelin.fr/auto/conseil/regles-pneus/indice-charge-et-vitesse-pneu

 

Les lettres  H  (High Speed) à 210 km/h et V (240 km/h)  ont été crées par Michelin bien avant la création de la nomenclature actuelle (pour les véhicules rapides genre Porsche/Ferrari)

 

A l'époque, Michelin intégrait le H et le V dans l'appellation du pneu , par ex. 225/70 VR15 XWX pour Ferrari :

 

image.thumb.png.0135a820d901d81c68b29d83d0a8af4f.png

 

Modifié par FrancoisH63
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 07:12, breizhman44 a dit :

Mea culpa, j'ignorais que les 4s comptaient comme des hiver à ce sujet 

 

Normalement seuls les 4S avec le sigle 3PMSF sont comptés comme des pneus hiver.

Je ne pense pas que la règle de l'indice de vitesse inférieur s'applique aux 4S qui sont en MS.

En même temps, la plupart des 4S des grands manufacturiers sont passés en 3 PMSF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 08:40, FrancoisH63 a dit :

 

Les lettres  H  (High Speed) à 210 km/h et V (240 km/h)  ont été crées par Michelin bien avant la création de la nomenclature actuelle (pour les véhicules rapides genre Porsche/Ferrari)

 

A l'époque, Michelin intégrait le H et le V dans l'appellation du pneu , par ex. 225/70 VR15 XWX pour Ferrari :

 

image.thumb.png.0135a820d901d81c68b29d83d0a8af4f.png

 


Merci pour cette explication 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 19:51, breizhman44 a dit :

Oui :w

 

Même si je préfère garder l'indice de vitesse d'origine, c'est facilement trouvable en 4s ;)

 

En même temps, de l'indice H (210 km/h) sur une Aygo, ça sert à quelque chose ?

Un indice T (190 km/h) me semble suffisant ;)

Après chacun fait comme il veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:41, FrancoisH63 a dit :

 

En même temps, de l'indice H (210 km/h) sur une Aygo, ça sert à quelque chose ?

Un indice T (190 km/h) me semble suffisant ;)

Après chacun fait comme il veut...

 

Je ne crois pas avoir dit le contraire, j'aime rester dans les clous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...