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Echec du second et de tous les démarrages suivants


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Bonjour,

 

J'espère que tout le monde va bien. En tout cas je le souhaite.

 

Je reviens vers vous avec un autre sujet plus urgent pour le moment. J'ai été absent, et jusque là je n'ai pas pu vous donner un retour concernant mon premier sujet, mais ce n'est pas encore résolu.

 

Aujourd'hui, je demande votre aide car :

Cela fait deux (02) fois que je rencontre ce problème, le matin je démarre ma voiture c'est bon, je laisse un moment tourner le moteur puis je coupe. Maintenant je redémarre et là impossible ! Je tente deux, trois et encore plus mais il ne démarre plus.

Le jour prochain, au matin je démarre, ça marche. Puis coupe le moteur, puis redémarre et le problème revient

 

Quel serait la cause possible

Je suis propriétaire de la voiture depuis 7 mois seulement. Je l'ai acheté de quelqu'un... Je ne suis pas connaisseur donc je ne connais pas les détails. C'est une Ford escort Ghia break.ford.thumb.jpg.15cb06e98edfb6ee85eee1d8d13be193.jpg

 

Merci de votre aide

Harilaza

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Bonjour,

 Ok il nous manque pas mal de détails sur votre véhicule..

Essence ou diesel ?? moteur kilométrage entretien année Ect....

État de la batterie qu'elle est le voltage précis au repos et ensuite au démarrage  ?

A suivre

 

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Bonjour et merci à vous #miloux33,

 

En fait, comme je l'ai dit au premier message, j'ai acheté cette voiture à un particulier, et étant novice dans le domaine je ne savais pas ce que je devais savoir davantage. Néanmoins, quand je l'achetais j'ai amené quelqu'un qui s'y connaissait et qui avait donné bon avis, sans malheureusement me conseiller ce que je devais avoir comme information sur la voiture.

 

Voici tout ce que je sais :

- Une Ford escort Ghia 16 valves

- Essence

- 5 rapports

- => 25000km

- Année de mise en circulation : 2003

- Entretien : aucune information pour moi, rien depuis que je l'ai en ma possession

- Batterie récemment(il y a 01 mois) rechargée, car tombée à plat sur place (la voiture n'avait pas bougée cause confinement)

Voltage non vérifié, donc encore à voir....

 

En espérant avoir donné assez d'info pour déjà trouver une piste

 

Merci

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Bonjour,

Ok  précision 25 000 km de 2003 ???  donc 18 ans plutôt 250 000 km non ?

Donc oui en premier vérifier la batterie. Durée de vie moyenne de 5 ans.

Batterie OK à 12,6 volts au repos elle est chargée à 100 % à 25 % on est à 12,2 volts.

En dessous des 11 volts même pas la peine de la recharger elle est déjà réputée morte ( complétement sulfatée ).

Au démarrage on ne dois pas descendre en dessous des 10 volts. C'est suffisant pour activer l’antidémarrage ( voir comportement de la diode au tableau de bord elle ne doit pas clignoter sinon l’antidémarrage est activé )

A suivre

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il y a une heure, miloux33 a dit :

Bonjour,

Ok  précision 25 000 km de 2003 ???  donc 18 ans plutôt 250 000 km non ?

Donc oui en premier vérifier la batterie. Durée de vie moyenne de 5 ans.

Batterie OK à 12,6 volts au repos elle est chargée à 100 % à 25 % on est à 12,2 volts.

En dessous des 11 volts même pas la peine de la recharger elle est déjà réputée morte ( complétement sulfatée ).

Au démarrage on ne dois pas descendre en dessous des 10 volts. C'est suffisant pour activer l’antidémarrage ( voir comportement de la diode au tableau de bord elle ne doit pas clignoter sinon l’antidémarrage est activé )

A suivre

En fait, selon l'ancien proprio la voiture restait longtemps dans son garage car il était parti habité à l'étranger. La batterie est neuve sauf que il paraît que quelque chose continue à consommer malgré contact coupé (la preuve est que au contact coupé, si la portière du chauffeur est ouverte on peut faire monter et descendre les vitres en appuyant sur le bouton correspondant). Mais pour solution provisoire, je débranche la borne + de la batterie...
Je prend note des infos de la tension, et vais vérifier pour voir...

Et si c'est le cas, c'est-à-dire qu'il descende des 10 volts, pourrait-on par exemple désactiver l'antidémarrage ou faire autre chose ?
Encore merci

Modifié par harilaza79
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Rebonjour,

Attention ! si je pose des questions; je veux des réponses précises.

Donc 25 000 km en 18 ans ? en gros 1 400 km par an. Autant dire voiture avec plein de défauts à éviter absolument !  ce ne sont pas des affaires les joints sont desséchés une voiture c'est fait pour rouler...sinon gare à la corrosion.

à suivre

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Hello,

 

En plus, c'est une MK6 (De mémoire avant 1996) avec un compteur à 5 chiffres...

On peut ajouter 6/7 ans.

 

:classic_ninja:

 

Je me trompe peut-être, mais le logo Ghia est normalement sur le plastique de la porte arrière et pas au dessus du clignotant (en tout cas sur la MK7)

 

spacer.png

 

 

Modifié par tequilla speed
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Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Je pense que je vais vérifier tout ça... Le papier du véhicule indique 2003... Je vous rappelle que je suis pas connaisseur. Mais une légère différence : la taille de la voiture la mienne je pense a un capot plus long, l'arrière également..

 

Je reviens vers vous ... Je dois d'abord m'informer encore plus...

 

Merci

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Il faut que tu regardes sur la CG la date de première mise en circulation.

 

A y regarder de plus prêt ta photo, je ne suis pas certain que cela soit une MK6 ou une MK5...

Le logo Ghia était bien au dessus du clignotant sur les MK5.

 

Bon, cela ne répond pas à ta question : "pourquoi elle ne démarre pas ?" mais j'essaye déjà d'identifier la voiture. Si tu pouvais envoyer une photo du moteur... Zetec ?

 

:'(

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il y a une heure, tequilla speed a dit :

Il faut que tu regardes sur la CG la date de première mise en circulation.

 

A y regarder de plus prêt ta photo, je ne suis pas certain que cela soit une MK6 ou une MK5...

Le logo Ghia était bien au dessus du clignotant sur les MK5.

 

Bon, cela ne répond pas à ta question : "pourquoi elle ne démarre pas ?" mais j'essaye déjà d'identifier la voiture. Si tu pouvais envoyer une photo du moteur... Zetec ?

 

:'(

C'est bien ce qui m'intrigue, dans la CG c'est bien 2003 l'année de première mise en circulation.

 

J'ai cherché plusieurs fois sur Internet mais je ne trouve pas de photo qui lui ressemble exactement.

 

Voici 02 photos que j'ai en ma possession déjà si cela pourrait aider

 

Merci encore pour vos réponses

ford6.jpg

ford7.jpg

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Il y a 3 heures, harilaza79 a dit :

 

ford7.jpg

Ford Escort Mark V
Image illustrative de l’article Ford Escort

Marque Drapeau : États-Unis Ford
Années de production 19901992
Classe Compacte
Moteur et transmission
Moteur(s) 1,297 L 4 cylindres OHV "HCS"
1,388 L 4 cylindres OHV "CVH"
1,596 L 4 cylindres OHV "CVH"
1,796 L 4 cylindres OHV "Zeta" 1.8d
Position du moteur Avant
Transmission Traction
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Berline 3 et 5 portes
Break 5 portes
Cabriolet 2 portes
Chronologie des modèles
Précédent   Ford Escort MkIII   Ford Escort MkV phase 2  

 

 

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Attention, je ne dis pas que j'ai la vérité... Tout contre avis est le bien venu.

 

La "carrosserie" de ta voiture date au mieux de 1992.

Le moteur Zetec est lui, le dernier sorti de la gamme.

 

:heink:

 

Edit : Il existe bien des MK5 avec le moteur Zetec EFi 1.6 L (1 598 cm3) de 90 PS (66 kW; 89ch)...

> Pas de bidouille de ce coté là...

 

Après 1992, les Escort ressemblent à ça :

 

spacer.png

 

P1 : Un Zetec EFI de 1992 sur une MK5 "Survivante".

Bon, elle ne démarre pas toujours... mais cela doit être une des dernières sur la planète.

 

:W

Modifié par tequilla speed
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Alors ce qui est indiquée sur la CG est faussée ?

 

En fait, je suis à Madagascar et le 79 c'est autre chose 🙂

 

Eh bien je n'ai aucune idée sur tout ça.

 

Je n'avais pas besoin de soulever la banquette, il suffit que je me penche et j'entends bien le "zziiiiiiiiiii..." de la pompe à essence quand je met le contact.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de revérifier les indications sur la voiture. Je donnerai des précisions quand c'est fait. (pas longtemps).

 

Je te remercie tequilla speed pour toutes ces informations que tu me donnes. Donc break ou berline, il n'y a pas de différence ? Sauf la forme ?

 

Je reviens vite

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Il y a 16 heures, harilaza79 a dit :

Je n'avais pas besoin de soulever la banquette, il suffit que je me penche et j'entends bien le "zziiiiiiiiiii..." de la pompe à essence quand je met le contact.

 

Et lorsque tu insistes pour démarrer (lorsqu'elle ne veut pas), ça sent l'essence ?

:D 

Modifié par tequilla speed
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Est-ce que l’antidémarrage réagi normalement ? As-tu la clé rouge ?

 

Est-ce que les bougies et surtout les câbles de bougies ont été changés. Les câbles de bougies est un problème récurant sur ces moteurs. Normalement, ça n’empêche pas de démarrer : Le symptôme est plutôt que ça ratatouille... 

 

:D

Modifié par tequilla speed
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il y a une heure, tequilla speed a dit :

Est-ce que l’antidémarrage réagi normalement ? As-tu la clé rouge ?

 

Est-ce que les bougies et surtout les câbles de bougies ont été changés. Les câbles de bougies est un problème récurant sur ces moteurs. Normalement, ça n’empêche pas de démarrer : Le symptôme est plutôt que ça ratatouille... 

 

:D

Je n'ai pas remarqué de clé rouge... (Encore à vérifier donc)

 

Non, les câbles n'ont pas encore été changés... En fait, je prévoyais faire faire une révision général dans un garage sauf que le covid-19 m'en empêche jusqu'à ce jour

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Alors déjà c'est bien une mk5, et bien avec le 1.6 Zetec comme monté chez nous. 

À côté de la boîte a air (juste au dessus) tu dois avoir une prise 3 broches pour faire des diagnostics. Si tu l'as, c'est tout bénef, je peux te partager un pdf avec tout ce qu'il faut pour décoder tout ça. 

 

Comme ça je dirais le capteur PMH mais après c'est pas forcément ça. 

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il y a 30 minutes, Meta_ a dit :

Alors déjà c'est bien une mk5, et bien avec le 1.6 Zetec comme monté chez nous. 

À côté de la boîte a air (juste au dessus) tu dois avoir une prise 3 broches pour faire des diagnostics. Si tu l'as, c'est tout bénef, je peux te partager un pdf avec tout ce qu'il faut pour décoder tout ça. 

 

Comme ça je dirais le capteur PMH mais après c'est pas forcément ça. 

 

Merci, Pierre !

 

:bien:

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