Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

[Sujet Officiel] Renault Austral (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit d'un full hybride et non d'un rechargeable, donc l'autonomie en électrique n'est pas importante.

C'est l'efficience du thermique et la bonne marche de l'ensemble comme c'est le cas avec celui de la Clio.

Là où aujourd'hui on à un 1.6l atmo à cycle Atkison, il semble que celui ci serait un 1,2l turbo classique. 

A voir donc ...

Pour les tarifs ça devrait ce caler sur ceux du Tucson ou Qashqai.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 11:38, scalpj a dit :

...

Il s'agit d'un full hybride et non d'un rechargeable, donc l'autonomie en électrique n'est pas importante.

...

 

Combien ??? :classic_rolleyes:

Modifié par Zetar2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Sur mon parcours de 10km pour aller au boulot je suis à 75% du temps en électrique👌.

Je commence par grimper pendant 3km à peu près c'est là où je suis le moins en électrique, j'ai ensuite a peu près 2 bornes de plateau puis une descente de 2km où la batterie se recharge a fond tout en roulant en électrique, et pour finir 3km de plat ou je force le mode EV.

Comme j'ai pas mal de feux sur le dernier tronçon et que je roule en mode B ça recharge et je fini avec la moitié de la batterie.

Modifié par scalpj
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, scalpj a dit :

Bonjour, 

 

Sur mon parcours de 10km pour aller au boulot je suis à 75% du temps en électrique👌.

Je commence par grimper pendant 3km à peu près c'est là où je suis le moins en électrique, j'ai ensuite a peu près 2 bornes de plateau puis une descente de 2km où la batterie se recharge a fond tout en roulant en électrique, et pour finir 3km de plat ou je force le mode EV.

Comme j'ai pas mal de feux sur le dernier tronçon et que je roule en mode B ça recharge et je fini avec la moitié de la batterie.

 

Il me semble bien qu'il n'existe à ce jour AUCUN kadjar électrique ! :classic_rolleyes:

Pourquoi ce blabla hors sujet ici ? :classic_wacko:

Rester dans la bonne section svp.

Modifié par Zetar2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zetar2 a dit :

 

Il me semble bien qu'il n'existe à ce jour AUCUN kadjar électrique ! :classic_rolleyes:

Pourquoi ce blabla hors sujet ici ? :classic_wacko:

Rester dans la bonne section svp.

Ici on est sur le fil du Kadjar 2 il me semble 🤔

Et celui ci existera principalement en hybride  simple.

Vous me posez la question de l'autonomie en électrique d'une hybride, donc je réponds par analogie avec ce que donne ma Clio.

C'est quoi ces réflexions à 2 balles quand on répond à vos questions 😡

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je ne comprend pas, on fait la chasse au cout, à la pollution, on veut faire plus de kms en électrique ou autre, et on nous balance des voitures de 200 cv et plus !!!!!

Il n'y a pas un probleme la ? On ne ferait pas plus de kms avec seulement 100 cv ?

J'ai un Kadjar d 110 cv depuis 5 ans et je  trouve que c'est amplement suffisant !

Modifié par jean1971
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gin2b a dit :

200cv c'est essence + électrique cumulés Jean. Le moteur thermique doit avoisiner les 150 cv environ.

 

Utilisé avec une conduite souple ça devrait consommer peu, comme les hybrides Toyota.

Utiliser avec une conduite souple ? Alors je réitère,  pourquoi 200 cv ?

Alors 100 cv essence plus 30 ou 50 cv électrique pour aider le moteur thermique dans les relance ne serait pas suffisant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean1971 a dit :

Utiliser avec une conduite souple ? Alors je réitère,  pourquoi 200 cv ?

Alors 100 cv essence plus 30 ou 50 cv électrique pour aider le moteur thermique dans les relance ne serait pas suffisant ?

Bonjour, c'est vrai que l'on peut se poser légitimement la question. Mais si on prend le moteur actuel de 145ch cumulés du Captur ou Arkana, ben le thermique ne fait que 90ch ce qui fait que c'est un peu juste lorsque l'on roule chargé sur des rampes d'autoroute sans l'aide du moteur électrique.

Donc effectivement 190ch cumulés peut sembler beaucoup mais pour le confort et la sécurité c'est mieux.

Et je parle en connaissance de cause car je suis passé d'une Laguna estate diesel 150ch à un Kadjar dci115 edc qui était effectivement un peu juste dans les grandes rampes de l'A89.

Et c'est pareil avec mon DS7 1.5l HDI de 130ch.

Donc j'aimerais retrouver à minima mes 150ch sans polluer ni trop consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 cv sans polluer ni trop consommer ? je ne pense pas que se soit compatible.

J'ai un Kadjar 110 et c'est tres suffisant, on voit bien que vous n'avez pas conduit de voiture des années 70 ?

quand à la sécurité en ayant beaucoup de cv, je ne voit pas trop ! sinon pour doubler, mais bon !

Il faut peut etre revenir à un rythme de croisière adapté à cette nouvelle énergie non ?

Et pour Monsieur Zetar, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle !!!!!

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jean1971 a dit :

150 cv sans polluer ni trop consommer ? je ne pense pas que se soit compatible.

J'ai un Kadjar 110 et c'est tres suffisant, on voit bien que vous n'avez pas conduit de voiture des années 70 ?

C'est tout le challenge de l'hybride justement. 

Quant aux 110ch du Kadjar je suis d'accord que la plupart du temps c'est largement suffisant, et en plus c'est un vrai chameau 👌

Mais j'ai eu assez souvent besoin de relancer dans des côtes (les côtes de Thiers, de Manzat et de Brive sur l'A89 par exemple) et là ça se complique vraiment, et en plus on sollicite énormément le moteur et c'est pas top. Un poil de puissance en plus c'est plus confortable dans ces situations.

 

Et ma première voiture était une Renault 6 avec laquelle j'ai fait Rouen Lyon et une 104 avec laquelle je faisais tous les étés Lyon Vannes 😋🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zetar2 a dit :

La question était pourtant simple... :classic_rolleyes:

Combien de kms pourra faire le Kadjar 2 en 200 ou 280 cv ?

 

Le reste... je m'en f... :classic_laugh:

Si le moteur tient le choc .............environ 400 000 km

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le moteur hybride de 200cv ne sera pas rechargeable sur une prise ou une borne électrique, mais un hybride simple qui se recharge uniquement en roulant.

Donc on ne peut pas parler d'autonomie en électrique puisque qu'il se recharge tout le temps.

C'est simple à comprendre non ?

Et si ça ne suffit pas je vous invite à aller essayer un Arkana E-Tech 145 pour vous rendre compte du fonctionnement de ce qu'on appelle un hybride non rechargeable (full hybride, FHEV)

C'était ma dernière contribution à ce dialogue de sourd 😋

Modifié par scalpj
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mike29b a dit :

Renault Kadjar (2022). Son remplaçant ne s'appellera (peux être) plus Kadjar

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-2022-son-remplacant-ne-sappellera-plus-kadjar-10755397.html

 

C'est ce qu'on appelle "un pavé dans la marre" ! :bien:

 

Si cela se confirme... :classic_rolleyes:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur SUV Renault hybride arrivera à la rentrée 2022

Le successeur des Mégane et Kadjar sera lancé dès juin sur certains marchés. En France, il devrait attendre sa version hybride

E-Tech dotée d'un nouveau trois cylindres 1,2. Ce sera pour octobre-novembre 2022. Produit en Espagne, il se dédoublera en 2023

avec une version longue à sept places.

 

La future Mégane ne sera livrable qu’en électrique. Mais le vrai remplaçant de la fameuse berline, de son dérivé break et également

du monospace Scénic, sera… un SUV. Le successeur de l’actuel Kadjar arrivera en 2022. Les "essais pour la presse auront lieu en mai

prochain, pour des livraisons en juin sur certains marchés, mais pas en France a priori", souligne une source officieuse. Car "la version

hybride E-Tech ne devrait être prête qu’un peu plus tard". Or, avec les lourds malus qui vont encore s’aggraver en janvier prochain dans

l'Hexagone, Renault attendra cette version hybride avant d’y lancer sa nouveauté. Celle-ci devrait "arriver vers octobre-novembre 2022",

assure-t-on en interne chez Renault. Il s’agira d’ailleurs d’une toute "nouvelle motorisation E-Tech", qui troquera le moteur à essence

1,6 actuel d’origine Nissan, connu aujourd’hui sur les Captur, Clio, Arkana, au profit d’un "nouveau trois cylindres Renault 1,2".

Cette mécanique devrait être plus sobre encore et émettre corrélativement moins de CO2.

 

Techniquement, ce sera une copie conforme du nouveau Nissan Qashqai de troisième génération, dont les premières livraisons sont

intervenues à la rentrée dernière. Le futur modèle reposera sur une version modifiée de la plateforme CMF de l’Alliance, comme le

dernier Qashqai. Les actuelles Mégane et Kadjar partageaient déjà les dessous du précédent.

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-futur-suv-renault-hybride-arrivera-a-la-rentree-2022_790075

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Austral (2022)

Renault dévoile le nom de son nouveau SUV : Austral

2021_r10.jpg

 

Austral constitue la nouvelle offre de la marque Renault dans la catégorie des SUV compacts en proposant de nouvelles

technologies connectées et un plaisir de conduite responsable. Austral pourra également accueillir confortablement

jusqu’à 5 passagers dans une longueur totale de 4,51m.

 

Avec ce nouveau modèle, Renault poursuit son offensive pour la reconquête du segment C initiée avec Arkana et la

nouvelle Mégane E-TECH Electric.

 

Austral remplacera l’actuel Kadjar dans la gamme et sera présenté au printemps 2022.

 

 

 

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/renault-devoile-le-nom-de-son-nouveau-suv-ax-9735-e3532.html

 

 

Il était une fois… Austral

https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/il-etait-une-fois-austral-81b4-e3532.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Austral (2022) [aKa le Kadjar II]

Nouveau camouflage:

S1-renault-austral-premieres-photos-et-i

S1-renault-austral-premieres-photos-et-i

 

Lancement du modèle au printemps avec trois motorisations:

1.3 TCe mild-hybrid 12V

1.2 TCe mild-hybrid 48V

1.2 E-Tech hybrid de 200 ch

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-austral-2022-les-premiere-photos-officielles-camouflees-10819399.html

 

https://www.caradisiac.com/renault-austral-premieres-photos-et-infos-techniques-193958.htm

 

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Présentation au printemps pour un vrai lancement à l'automne 😉

L'attente n'est malheureusement pas terminée 😕

En tout cas ça semble prometteur et j'essaierai aussi le nouveau tce mild hybride 48v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...