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[Sujet Officiel] Renault Kadjar II (2022)


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Début de carrière en 2021 (Norme euro6Dfull) pour le Kadjar 2.

Il connaîtra la majorité de sa carrière en euro7 avec des moteurs différents qu'en début de carrière.

 

2 codes projets ou 2 carrosserie : HHN et RHN.

 

En passant à la norme euro7, disparition du diesel.

Côté essence en euro7, il y'aura du thermique pur avec nouveaux moteurs turbo. La gamme qu'on connait en euro6 avec le HR10 HR13 MR16 sera remplacé par 2 nouveaux moteurs 3 et 4 cylindres s'intercallant niveau cylindrée.

Il y'aura aussi du e-tech '2' associé à ces nouveaux moteurs.

 

4 roues directrices prévues, mais à priori pas de 4 roues motrices.

 

Pas mal de techno et aides à la conduites évidemment.

 

Tout ceci est évidemment une simple supposition/imagination qui ne tient pas compte de l'impact du COVID19.

Modifié par mike29b
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Euro 7, pfffff ! :q :non:

 

Rien de mieux que l'hydrogène (produit durablement), faudra attendre euro 8 ? :pfff:

 

 

L'hydrogène est pour l'instant loin d'être idéal.

Mais une pile à combustible peut-être à autre chose que de l'hydrogène, du méthanol par ex ou autres produit.

 

Sachant que euro7 est pour 2023/2024 je pense que la pile à combustible sera plutôt pour euro8

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L'hydrogène est pour l'instant loin d'être idéal.

Mais une pile à combustible peut-être à autre chose que de l'hydrogène, du méthanol par ex ou autres produit.

 

Sachant que euro7 est pour 2023/2024 je pense que la pile à combustible sera plutôt pour euro8

Bouuuuuuuuh c'est aussi NUL ! :pfff:

ça reste du carburant fossile, méthane = CH4 et 20 fois plus d'effet de serre que le CO2, c'est une arnaque de vendeur d'autos de plus ! :q

Il y a des piles à combustible à H2 aussi. :sol:

 

1/2 H2 + 02 = Energie + H20 et on recycle l'eau pour reproduire du H2 et ainsi de suite ! :jap:

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Bouuuuuuuuh c'est aussi NUL ! :pfff:

ça reste du carburant fossile, méthane = CH4 et 20 fois plus d'effet de serre que le CO2, c'est une arnaque de vendeur d'autos de plus ! :q

Il y a des piles à combustible à H2 aussi. :sol:

 

1/2 H2 + 02 = Energie + H20 et on recycle l'eau pour reproduire du H2 et ainsi de suite ! :jap:

 

 

Je t'en prie propose la solution pour qu'elle soit industrialisable et rentable ;)

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Invité §Ano270bu

Les fameux écrans en L des concepts vont ils se retrouvés sur ce modèle ou l'on aura toujours le même principe de tablette verticale et écran en face du conducteur comme le captur :??:

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Les fameux écrans en L des concepts vont ils se retrouvés sur ce modèle ou l'on aura toujours le même principe de tablette verticale et écran en face du conducteur comme le captur :??:

 

 

Tablette verticale + écran en face du conducteur = forme de L ;)

 

La différence réside entre concept et industrialisation/coût de fabrication

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Je t'en prie propose la solution pour qu'elle soit industrialisable et rentable ;)

Tout existe (aviation, spatial, véhicules allemands et japonais, ...) :ange:

Au rythme ou l'être humain envoie la planète dans le mur, le rentable est caduque ! :non:

t'es miro ou tu fais parti d'un lobby capitaliste proche des pétroliers/gaziers ? :q

 

A quand aussi la suppression des inutiles rétroviseurs extérieurs remplacés par des caméras avec écrans intérieurs ??? :p

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Tout existe (aviation, spatial, véhicules allemands et japonais, ...) :ange:

Au rythme ou l'être humain envoie la planète dans le mur, le rentable est caduque ! :non:

t'es miro ou tu fais parti d'un lobby capitaliste proche des pétroliers/gaziers ? :q

 

A quand aussi la suppression des inutiles rétroviseurs extérieurs remplacés par des caméras avec écrans intérieurs ??? :p

 

 

Non je suis réaliste, le rentable est loin d'être caduque, le penser serait utopiste.

 

Des caméras avec des écrans à la place des rétroviseurs ça coûte plus cher, c'est plus polluants à part pour du marketing...ou augmenter la rentabilité de l'après vente je ne vois pas ce que ça apporte.

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...le rentable est loin d'être caduque....

Des caméras avec des écrans à la place des rétroviseurs ça coûte plus cher, c'est plus polluants à part pour du marketing...ou augmenter la rentabilité de l'après vente je ne vois pas ce que ça apporte.

Plus aucun doute, c'est un anonyme lobbyiste ! :q

 

Des retro avec caméra polluants ??? :lol: mais pas ses quadruples roues directrices ??? :ange:

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Invité §Ano270bu

Laisses tomber

 

Déjà d'ou il sort toutes ces infos :lol:

 

 

 

@ invité de courtoisie

 

merci pour tes différentes interventions et informations.Même si certains ne comprennent pas que les infos que tu as par ton travail, sont bien plus pertinente que des suppositions de journaliste ou autre intervention de forumeur.....

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Certains devrait quand même être plus courtois envers @Invité de courtoisie ses infos sont loin d'être infondés. :)

 

 

Pour ce qui est de l'hydrogène c'est loin d'être une solution miracle. A ce jour il n'y a que 4 stations en France, toutes en région parisienne (dont aux dernières nouvelles 2 était H.S) et le coût élevé freine le développement. (on parle d'1 million d'€/station).

 

 

Même Toyota qui a de l’avance dans le domaine, ne commercialise pas sa voiture en France. Les modèles qui sont en circulation sur le territoire, sont tous destiné à des entreprises spécialisés ou centre de recherches. Rien pour le particulier.

 

 

Le fait qu'il y est deux versions du Kdajar, suggère qu'il y aura deux carrosseries, une version courte et une version "Grand Kadjar 2" avec 7 places en remplacent du Scenic après 25 années de bon et loyaux services.

 

 

 

Sinon, il se murmure également que le Kadjar 2 reprendrais la techno plug-in (et sûrement revu) de Mitsubishi.

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Certains devrait quand même être plus courtois envers @Invité de courtoisie ses infos sont loin d'être infondés. :)

 

 

Pour ce qui est de l'hydrogène c'est loin d'être une solution miracle. A ce jour il n'y a que 4 stations en France, toutes en région parisienne (dont aux dernières nouvelles 2 était H.S) et le coût élevé freine le développement. (on parle d'1 million d'€/station).

 

 

Même Toyota qui a de l’avance dans le domaine, ne commercialise pas sa voiture en France. Les modèles qui sont en circulation sur le territoire, sont tous destiné à des entreprises spécialisés ou centre de recherches. Rien pour le particulier.

 

 

Le fait qu'il y est deux versions du Kdajar, suggère qu'il y aura deux carrosseries, une version courte et une version "Grand Kadjar 2" avec 7 places en remplacent du Scenic après 25 années de bon et loyaux services.

 

 

 

Sinon, il se murmure également que le Kadjar 2 reprendrais la techno plug-in (et sûrement revu) de Mitsubishi.

 

 

Il n'y a pas que le Scénic qui est sur la fin de vie dans la gamme Renault..

 

Pour le côté PHEV l'intérêt pour Renault de reprendre la techno mitsu est clairement d'avoir un produit moins cher et fiabilisé.

Mais par rapport à du e-tech gen2 pas sûr que ça soit plus perfo, à voir quand le premier GMP sera fabriqué. Par rapport au gen1 y'a une augmentation de couple possible à 3 chiffres ;).

 

Mais bon tout ça serait peut-être mieux sur un sujet e-tech s'il existe

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Il n'y a pas que le Scénic qui est sur la fin de vie dans la gamme Renault..

 

Pour le côté PHEV l'intérêt pour Renault de reprendre la techno mitsu est clairement d'avoir un produit moins cher et fiabilisé.

Mais par rapport à du e-tech gen2 pas sûr que ça soit plus perfo, à voir quand le premier GMP sera fabriqué. Par rapport au gen1 y'a une augmentation de couple possible à 3 chiffres ;).

 

Mais bon tout ça serait peut-être mieux sur un sujet e-tech s'il existe

 

Tu peux le créer si tu le souhaites ;)

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Il n'y a pas que le Scénic qui est sur la fin de vie dans la gamme Renault..

 

Pour le côté PHEV l'intérêt pour Renault de reprendre la techno mitsu est clairement d'avoir un produit moins cher et fiabilisé.

Mais par rapport à du e-tech gen2 pas sûr que ça soit plus perfo, à voir quand le premier GMP sera fabriqué. Par rapport au gen1 y'a une augmentation de couple possible à 3 chiffres ;).

 

Mais bon tout ça serait peut-être mieux sur un sujet e-tech s'il existe

 

 

 

Oui l'Espace est sur la mauvaise pente également. Ce qui voudrais dire qu'à terme il n'y aurais que ce Kadjar 2 de disponible en 7 places (hors Trafic).

 

 

Pour ce qui est du PHEV, ce qui voudrais dire qu'il y aurais l'E-Tech Gen 2 qui cohabiterait avec le PHEV de Mistu sur un même véhicule ?

 

 

Le gain de couple est bon à prendre, surtout si Renault compte continuer sur le segment D, l' E-Tech Gen 1 risque de ne pas être suffisant.

 

 

Donc à terme on aurait un plug-in avec un bloc turbo ?

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Oui l'Espace est sur la mauvaise pente également. Ce qui voudrais dire qu'à terme il n'y aurais que ce Kadjar 2 de disponible en 7 places (hors Trafic).

 

 

Pour ce qui est du PHEV, ce qui voudrais dire qu'il y aurais l'E-Tech Gen 2 qui cohabiterait avec le PHEV de Mistu sur un même véhicule ?

 

 

Le gain de couple est bon à prendre, surtout si Renault compte continuer sur le segment D, l' E-Tech Gen 1 risque de ne pas être suffisant.

 

 

Donc à terme on aurait un plug-in avec un bloc turbo ?

 

 

E-tech gen2 existera en HEV et PHEV tout comme le gen1, à voir qui aura droit à quoi. À 4 ans tout peux changer encore. D'ailleurs le remplacement E-tech commence doucement niveau idée et dessin en pure recherche.

 

Pour le 7 places, y'a un autre véhicule potentiel en 7 places qui a un code projet mais qui attend d'être dégelé suivant les annonces de plans produits de la nouvelle direction.

Hors espace et Scénic, d'autres véhicules sont sur la fin ;)

 

PS: ce ne sont que des infos données par ma voyante et on ne sait pas de quoi est fait demain...

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E-tech gen2 existera en HEV et PHEV tout comme le gen1, à voir qui aura droit à quoi. À 4 ans tout peux changer encore. D'ailleurs le remplacement E-tech commence doucement niveau idée et dessin en pure recherche.

 

Pour le 7 places, y'a un autre véhicule potentiel en 7 places qui a un code projet mais qui attend d'être dégelé suivant les annonces de plans produits de la nouvelle direction.

Hors espace et Scénic, d'autres véhicules sont sur la fin ;)

 

PS: ce ne sont que des infos données par ma voyante et on ne sait pas de quoi est fait demain...

 

 

 

Pas mal de changements à venir donc :)

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Pour l'instant oui même si ça me semble beaucoup d'un coup. Et comme souvent plus ça avance plus y'a d'innovations qui disparaissent...

Sources ??? :ange:

 

Parce que "si ma tante en avaient, on l'appellerai mon oncle !" :lol: :lol: :lol:

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Kadjar II (2021)

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