Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

[Sujet Officiel] Renault Austral (2022)


Invité §Inv714Cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §zet760ei

 

Vu la taille du véhicule j'avais des doutes. :??:

 

Surtout avec :

=> le bas de caisse avant,

=> les rétro avant assez bas

=> la petitesse de la custode arr...

 

C'est pas étonnant le journal se soit planté, c'est le captur 2.

 

renault-captur-2020-rt-hero-ront.jpg

 

 

Allez sur google et tapez "captur 2" puis images... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel: si tes doutes quant à la véracité de la photo sont permis, le mépris envers les autres membres ne l'est pas.

 

Nous en avons déjà parlé, n'est-ce pas? :ange:

 

Donc, je suis obligé d'effacer "mouton" "blaireau" et "colporteur" que l'auteur du message ci-dessus a ajouté une heure après la publication de son message initial.

 

Les raisons m'en échappent et ne feront pas l'objet d'une discussion ici, mais d'une nouvelle sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille du véhicule j'avais des doutes. :??:

C'est pas étonnant le journal se soit planté, c'est le captur 2.

On s'est fait avoir avec cette photo mais faut dire que Captur 2 a tout d'une grande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

 

Attention, la photo remontée ci-dessus concerne le second projet.

 

Renault étudie 2 suv électriques allant de 39 K€ à 55 K€ pour le 2eme (hors bonus ecolo) et pour des dimensions respectives de 4,30 et 4,60 m.

 

 

Autonomie : 400 et 500 kms.

 

Aucun rapport donc avec le Kadjar (motorisation et dimensions)... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Tu connais déjà les tarifs ? :??:

 

Ce sont les chiffres annoncés dans le magazine... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui donc à la grosse louche.

Sinon le Kadjar 2 aurait bien son pendent électrique en plus des versions hybrides et thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Calandre avant...

 

 

20200424 Autoplus3.jpg

 

@autoplus

 

Pas vilain..., je provisionne pour 2021 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tant qu'on ne verra pas rouler les prototype (et encore) difficile de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Tant qu'on ne verra pas rouler les prototype (et encore) difficile de se faire une idée.

Bah, habitant près de l'usine de Douai (59) puisque c'est la-bas qu'ils vont être fabriqués (en remplacement du Scenic et l'Espace), je les verrais bientôt... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bah, habitant près de l'usine de Douai (59) puisque c'est la-bas qu'ils vont être fabriqués (en remplacement du Scenic et l'Espace), je les verrais bientôt... :love:

 

 

 

Les prototypes en questions ne roulent pas près l'usine mais plutôt vers le cercle polaire pour les test hivernaux, en Espagne ou en Afrique du Nord pour les tests de chaleurs, voir en Malaisie (température et humidité) et Aubevoye pour les pistes internes. Voir à proximité des équipementiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Les prototypes en questions ne roulent pas près l'usine mais plutôt vers le cercle polaire pour les test hivernaux, en Espagne ou en Afrique du Nord pour les tests de chaleurs, voir en Malaisie (température et humidité) et Aubevoye pour les pistes internes. Voir à proximité des équipementiers.

 

 

Eh non, par expérience je te confirme que j'ai vu passer des tas de nouveaux véhicules au moins 12 à 10 mois avant leurs arrivées sur le marché... :q

Il y a aussi des tests réalisés en France et près de l'usine (ici Douai) où ils sont produits. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De ce qu'on peut lire dans les cartons, il y aurait abandon du Scenic au profit d'un "Kadjar long" basé sur le design de l'image , copiant ainsi ce qui réussit à Peugeot avec sa déclinaison 3008/5008.. Ayant maintenant le 5008, le gain en volume et polyvalence est impressionnant pour seulement 16cm de plus que la version de base. Et pour seulement 110Kg de plus..

 

Associé à une motorisation hybride innovante, ça devrait le faire...

Je vais peut être replonger chez Renault... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le projet a pris un peu de retard côté véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827Fj

Le projet a pris un peu de retard côté véhicule.

 

 

ah bon !

Pourquoi ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a des infos qui partent un peu dans tous les sens, il serait question d'une motorisation hybride similaire aux Honda CRV.

C'est à dire toujours électrique avec appui par le thermique..

Les essayeurs indiquent à ce sujet que, bien que les systèmes soient totalement différents, à l'oreille, ça ressemble au RAV4 avec le moteur qui monte en régime à chaque accélération.

La solution qui démarre sur les Captur ne serait pas adaptée à ces modèles.

Je pense que l'idée générale est d'arriver à faire moins lourd pour pas dégrader les qualités routières des modèles thermiques.

Si on lit les tests des hybrides actuels, ça revient régulièrement avec des remarques du genre "à conduire en bon père de famille".

C'est mon cas, mais je veux pas me retrouver dans une situation où le véhicule va se retrouver déséquilibré.

Sur le 3008 300CV H4, on est presque dans la caricature avec des pneus basse énergie trop petits(205mm) pour son ratio poids/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Comme il y a des infos qui partent un peu dans tous les sens, il serait question d'une motorisation hybride similaire aux Honda CRV.

C'est à dire toujours électrique avec appui par le thermique..

Les essayeurs indiquent à ce sujet que, bien que les systèmes soient totalement différents, à l'oreille, ça ressemble au RAV4 avec le moteur qui monte en régime à chaque accélération.

La solution qui démarre sur les Captur ne serait pas adaptée à ces modèles.

Je pense que l'idée générale est d'arriver à faire moins lourd pour pas dégrader les qualités routières des modèles thermiques.

Si on lit les tests des hybrides actuels, ça revient régulièrement avec des remarques du genre "à conduire en bon père de famille".

Sur le 3008 300CV H4, on est presque dans la caricature avec des pneus basse énergie trop petits(205mm) pour son ratio poids/puissance.

 

 

Le système hybride e-tech (qui démarre actuellement sur clio et captur) sera présent sur le futur kadjar. Mais ça sera une 2nd generation de système e-tech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le système hybride e-tech (qui démarre actuellement sur clio et captur) sera présent sur le futur kadjar. Mais ça sera une 2nd generation de système e-tech

 

Tu as plus d'infos la dessus?

Pour le Kadjar 2, on va forcément parler d'hybride.

Techniquement et pour un futur achat, je suis très intéressé par toutes ces nouveautés...

J'attends aussi de voir ce que va sortir PSA autour de la boite double embrayage électrifiée de Punch associé à une nouvelle version du 3 Cylindres avec distri par chaîne... Histoire de faire taire la polémique autour des errements concernant la qualité de la courroie humide ;) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Tu as plus d'infos la dessus?

Pour le Kadjar 2, on va forcément parler d'hybride.

Techniquement et pour un futur achat, je suis très intéressé par toutes ces nouveautés...

J'attends aussi de voir ce que va sortir PSA autour de la boite double embrayage électrifiée de Punch associé à une nouvelle version du 3 Cylindres avec distri par chaîne... Histoire de faire taire la polémique autour des errements concernant la qualité de la courroie humide ;) ;) .

 

 

Oui j'ai plus d'info.

Moteur thermique plus performant

Partie boîte qui accepte + de couple.

 

Donc globalement un bon step d'amélioration à tout niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai plus d'info.

Moteur thermique plus performant

Partie boîte qui accepte + de couple.

 

Donc globalement un bon step d'amélioration à tout niveau.

 

OK, c'est l'architecture du Capture hybride un peu plus musclée qui va être reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

OK, c'est l'architecture du Capture hybride un peu plus musclée qui va être reprise?

 

 

Oui même principe mais moteur et boîte plus costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Oui même principe mais moteur et boîte plus costaud

Hummmm, donc plus de poids, donc plus cher donc moins d'autonomie, non ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Hummmm, donc plus de poids, donc plus cher donc moins d'autonomie, non ? :non:

 

 

Pas forcément plus de poids ;)

Plus cher possible mais à voir, le moteur thermique sur ce futur e-tech existera aussi seul en 100% thermique sur le Kadjar (avec quelques modifs pour être plus perfo)

L'autonomie je ne sais pas encore on verra une fois les proto en test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément plus de poids ;)

Plus cher possible mais à voir, le moteur thermique sur ce futur e-tech existera aussi seul en 100% thermique sur le Kadjar (avec quelques modifs pour être plus perfo)

L'autonomie je ne sais pas encore on verra une fois les proto en test

La question du poids est clairement au coeur du problème.

Renault avec le nouveau Captur hybride semble aller dans le bon sens.

J'attends avec impatience ses premiers essais sur route.

Si je lis les essais des Toyota et Honda, la perte de qualité routière est mentionnée. Et je parle pas du 3008 avec son surpoids qui dégrade totalement ses qualités d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

Pas forcément plus de poids ;)

Plus cher possible mais à voir, le moteur thermique sur ce futur e-tech existera aussi seul en 100% thermique sur le Kadjar (avec quelques modifs pour être plus perfo)

L'autonomie je ne sais pas encore on verra une fois les proto en test

On reconnait là le commercial... :D

 

Malheureusement pour la population qui conduit, les faits et l'historique nous prouve le contraire... :non:

 

Vous voulez connaître le pourquoi du comment ?

Voici un extrait des préconisations d'après COP21 par le conseil europeen...

 

Apres COP2015-S&A.jpg

 

Vous souhaitez lire la suite ?

 

C'est les lobbys automobiles et pétroliers qui font la tête... :lol::love: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

On reconnait là le commercial... :D

 

Malheureusement pour la population qui conduit, les faits et l'historique nous prouve le contraire... :non:

 

Vous voulez connaître le pourquoi du comment ?

Voici un extrait des préconisations d'après COP21 par le conseil europeen...

 

Apres COP2015-S&A.jpg

 

Vous souhaitez lire la suite ?

 

C'est les lobbys automobiles et pétroliers qui font la tête... :lol::love: :q

 

 

L'encadré 2026 je n'y crois pas. L'euro7 sera pour 2025, dans le lineup y'a du VU diesel et du thermique essence ;)

 

Commercial sur quel aspect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

L'euro7 sera pour 2025...

 

On ne peut pas encore parler d'Euro 7 mais de 'post-Euro 6' ou 'Après Euro 6' car il n'est pas clairement défini...

 

Voir le lien : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

On ne peut pas encore parler d'Euro 7 mais de 'post-Euro 6' ou 'Après Euro 6' car il n'est pas clairement défini...

 

Voir le lien : ICI

 

 

J'ai des infos supplémentaires qui ne sont pas en ligne ;)

Notamment une norme supplémentaire avant euro7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du poids est clairement au coeur du problème.

Renault avec le nouveau Captur hybride semble aller dans le bon sens.

J'attends avec impatience ses premiers essais sur route.

Si je lis les essais des Toyota et Honda, la perte de qualité routière est mentionnée. Et je parle pas du 3008 avec son surpoids qui dégrade totalement ses qualités d'origine.

 

Seulement le prix du Captur etech plugin fait mal en IP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Certes mais les prestations offertes sont pas si éloignées de elles des catégories supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Même en Intens.

 

33,000 € pour une Clio rehaussée, il faut avoir les moyens. :bah:

 

 

Quel tarif propose la concurrence pour quelles prestations ?

 

L'e-tech gen2 qui sera sur HHN et RHN sera plus cher (je ne parle pas de la différence de catégorie mais de techno) au vue de la perfo supérieure, du moteur thermique plus cher et de la boite qui accepte plus de couple.

Avec une possibilité de type de transmission supplémentaire mais pas sur le Kadjar pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...