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[Sujet Officiel] Renault Austral (2022)


Invité §Inv714Cr
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On a TOUS plonger la tête la première dans la mode "Tout SUV" ! :ange::(

Allez regarder ce témoignage à ce sujet...

 

Vive les lobbies ! :q

 

REGARDER ICI

C'est juste mon avis, mais je vois pas trop la différence entre les massifs monospaces, qui n'ont jamais fait l'objet de critiques, et les SUV pour les gammes qui nous concernent.

Un SUV de grande diffusion genre Kadjar ou 3008 n'est jamais qu'un monospace en plus esthétique.. Avec d'ailleurs certains aspects supérieurs de visibilité. Un monospace avec ses divers montants avancés qui bouchent la vision latérale, n'est pas ce qu'il se fait de mieux..

Pour les écolos, ils ont remplacé le terme 4X4 qui débouchait effectivement sur des véhicules parfois monstrueux, par SUV..

Cela fait toujours bien dans une phrase pour stigmatiser le monde automobile en général..

 

On retrouve le même "tic" de langage.....

 

 

Ils feraient mieux de dire clairement, on veut plus de voitures en général et retour au cheval comme Yves Cochet...

Parait qu'on peut manger le cheval si il sert plus à rien..

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C'est juste mon avis, mais je vois pas trop la différence entre les massifs monospaces, qui n'ont jamais fait l'objet de critiques, et les SUV pour les gammes qui nous concernent.

Un SUV de grande diffusion genre Kadjar ou 3008 n'est jamais qu'un monospace en plus esthétique.. Avec d'ailleurs certains aspects supérieurs de visibilité. Un monospace avec ses divers montants avancés qui bouchent la vision latérale, n'est pas ce qu'il se fait de mieux..

Pour les écolos, ils ont remplacé le terme 4X4 qui débouchait effectivement sur des véhicules parfois monstrueux, par SUV..

Cela fait toujours bien dans une phrase pour stigmatiser le monde automobile en général..

 

On retrouve le même "tic" de langage.....

 

 

 

+1 . ils confondent Porsche Cayenne avec Kadjar ou 3008 qui pèsent presque la moitié du poids ! d'autant plus que les nouvelles berlines " compactes " taquinent les 1340 kg :sarcastic:

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Ce n'est pas comme si je n'avais pas posté au moins trois messages en essayant d'inviter les membres de Forum Auto (!) de distinguer entre SUV et Crossover.

 

J'ai arrêté parce que tout le monde ici, et donc pas "les écolos", utilise le terme SUV partout. Tant pis.

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Invité §Ano872YO

Mettez une grenouille dans de l'eau bouillante... elle meurt ! :non:

Mettez en une seconde dans une eau à 20° et qui chauffe petit à petit... elle se rendra compte de rien jusqu'à sa mort... :ange:

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Invité §Mod861hO

Attention au membre qui poste en anonyme et qui a déjà été sanctionné en tant qu'avertissement pour cela.

En cas de récidive la sanction pourra être doublé et ainsi de suite :jap:

 

Message posté par l'équipe de modération et rédigé par @AutoSTEFFFF

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Attention au membre qui poste en anonyme et qui a déjà été sanctionné en tant qu'avertissement pour cela.

En cas de récidive la sanction pourra être doublé et ainsi de suite :jap:

 

Message posté par l'équipe de modération et rédigé par @AutoSTEFFFF

 

 

 

Et on se demande encore pourquoi il faut s'inscrire pour poster en anonyme ! :lol:

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Et on se demande encore pourquoi il faut s'inscrire pour poster en anonyme ! :lol:

 

 

Lorsqu’un membre est inscrit il n’a pas en principe le droit de se faire passer pour quelqu’un d’autre en postant en anonyme.

 

C’est l’équivalent d’un multi-pseudo non autorisé par la charte ;)

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Invité §zet760ei

Lorsqu’un membre est inscrit il n’a pas en principe le droit de se faire passer pour quelqu’un d’autre en postant en anonyme.

C'est l’équivalent d’un multi-pseudo non autorisé par la charte ;)

 

Sauf qu'il peut y avoir plusieurs personnes dans le domicile et qu'ils consultent occasionnellement le site avec donc la même IP.... :jap:

 

 

Mais ça ils l'ont pas encore compris les modos... :ange:

 

Ont-ils seulement capté la métaphore du fiston ??? :lol:

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Sauf qu'il peut y avoir plusieurs personnes dans le domicile et qu'ils consultent occasionnellement le site avec donc la même IP.... :jap:

 

 

Mais ça ils l'ont pas encore compris les modos... :ange:

 

Ont-ils seulement capté la métaphore du fiston ??? :lol:

 

 

Oh que si qu'on l'a compris...

Que le membre en question cesse de faire ça et tout ira bien :jap:

 

Merci

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Invité §ale402Io

Ce n'est pas comme si je n'avais pas posté au moins trois messages en essayant d'inviter les membres de Forum Auto (!) de distinguer entre SUV et Crossover.

 

J'ai arrêté parce que tout le monde ici, et donc pas "les écolos", utilise le terme SUV partout. Tant pis.

 

 

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Invité §zet760ei

ils confondent Porsche Cayenne avec Kadjar ou 3008 qui pèsent presque la moitié du poids ! . . d'autant plus que les nouvelles berlines " compactes " taquinent les 1340 kg :sarcastic:

 

 

C'est 'vrai' que le cayenne est un cabriolet... :lol: :lol: :lol: et qu'il faut pas le mettre dans le même sac que les autres SUV !!! :ange:

Qq chiffres :

Scenic 2020 1,7 dci : 1562 kg

Kadjar 2020 1,8 dci 4x4 : 1692 kg soit une différence de 130 kg ou 2 personnes de 65 kg...

Megane 2020 1,5 dci : 1346 kg soit près de 350 kg de différence

 

Cayenne 2020 v8 : 2250 kg

 

 

:jap:

 

MAJ : infos citées par la centrale.fr

 

exemple : Lien ici

Vraie cylindrée de 1749 cm3 arrondie à 1,8 ? :??:

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C'est un peu désolant, quoi. J'avais même collé les liens avec explications (termes différents aux États-Unis et ici) mais les spécialistes de l'automobile ici continuent d’utiliser la terminologie de la presse et des gouvernements, mettant tout véhicule un peu haut sur pattes dans le même pot.

 

 

Un Toyota RAV 4, c'est un SUV. Un Landcruiser, toujours un SUV. Un Jeep Wrangler, un SUV. Un Chevrolet Tahoe, un SUV. Et un Captur, 3008, Kadjar, toujours des SUVs. :mad:

 

 

Je suis Don Quichotte.© :cyp:

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J'ai entendu,ce matin,à la radio,un certain Mathieu .....,député de son état,qui propose un paquet de réformes,dont,entre autres,la taxation des véhicules au poids

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J'ai entendu,ce matin,à la radio,un certain Mathieu .....,député de son état,qui propose un paquet de réformes,dont,entre autres,la taxation des véhicules au poids

 

??????, avec ou sans passagers ? Ça peut tout changer mdrrr...

Sérieux ils inventent vraiment n'importe quoi

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C'est un peu désolant, quoi. J'avais même collé les liens avec explications (termes différents aux États-Unis et ici) mais les spécialistes de l'automobile ici continuent d’utiliser la terminologie de la presse et des gouvernements, mettant tout véhicule un peu haut sur pattes dans le même pot.

 

 

Un Toyota RAV 4, c'est un SUV. Un Landcruiser, toujours un SUV. Un Jeep Wrangler, un SUV. Un Chevrolet Tahoe, un SUV. Et un Captur, 3008, Kadjar, toujours des SUVs. :mad:

 

 

Je suis Don Quichotte.© :cyp:

 

Sur ma carte grise Kadjar il y a écrit Break, on fait comment ? ?

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Invité §Inv714Cr

 

C'est 'vrai' que le cayenne est un cabriolet... :lol: :lol: :lol: et qu'il faut pas le mettre dans le même sac que les autres SUV !!! :ange:

Qq chiffres :

Scenic 2020 1,7 dci : 1562 kg

Kadjar 2020 1,8 dci 4x4 : 1692 kg soit une différence de 130 kg ou 2 personnes de 65 kg...

Megane 2020 1,5 dci : 1346 kg soit près de 350 kg de différence

 

Cayenne 2020 v8 : 2250 kg

 

:jap:

 

 

Nouvelle motorisation le 1.8 dci ? ;) On en apprend tous les jours. Puis comparer le poids d'un 2 roues motrices et 4 roues motrices...

 

Scénic 4 1.6 dci = 1538 kgs (DIN)

Kadjar 1.6 dci = 1415 kgs (DIN)

Mégane 4 1.6 dci = 1318 kgs (DIN)

 

Ça fait tout à coup moins d'écart ;)

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Invité §zet760ei

Nouvelle motorisation le 1.8 dci ? ;) On en apprend tous les jours. Puis comparer le poids d'un 2 roues motrices et 4 roues motrices...

 

Scénic 4 1.6 dci = 1538 kgs (DIN)

Kadjar 1.6 dci = 1415 kgs (DIN)

Mégane 4 1.6 dci = 1318 kgs (DIN)

 

Ça fait tout à coup moins d'écart ;)

 

 

1,8 = appellation commerciale 2020 (voir lien msg prec) en fait c'est le 1749 cc blue dci... :D

 

Un scenic plus lourd qu'un kadjar !!! :non:

 

T'es sur de ça ??? :ange:

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Sur ma carte grise Kadjar il y a écrit Break, on fait comment ? ?

 

Lol. J'avais oublié ça. Les autorités n'ont pas encore intégré le terme SUV, c'est vrai. :W

 

Ça viendra, de la Fiat 500 au Chevrolet Tahoe. :cyp:

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Invité §zet760ei

Ça viendra, de la Fiat 500 au Chevrolet Tahoe. :cyp:

 

 

500, non (micro-citadine) ! :non:

 

500 X oui ! :sol:

 

Voir wiki : SUV = Sport Utility Vehicle (Rehaussé, 4x4, ...) :jap:

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Invité §Inv714Cr

 

1,8 = appellation commerciale 2020 (voir lien msg prec) en fait c'est le 1749 cc blue dci... :D

 

Un scenic plus lourd qu'un kadjar !!! :non:

 

T'es sur de ça ??? :ange:

 

 

C'est en rien l'appellation commerciale, c'est une bêtise de la centrale surtout. Le 1.7 qui va disparaitre cette année d'ailleurs restera nommé 1.7

 

Scénic 1.6 dci 130 : 1540 kgs (DIN) / 1615 kgs (UE) / 1696 kgs (plus lourd mesuré en conditions réelles)

 

Kadjar 1.6 dci 130 : 1415 kgs (DIN) / 1490 (UE) / 1575 kgs (plus lourd mesuré en conditions réelles

 

Norme DIN 70020 = 90% du plein, 7 kgs de bagages et un conducteur de 68 kgs.

 

Donc une mesure cadrée qui suit toujours le même principe. Par conséquent plus fiable pour comparer.

 

Seul problème les données présentées ne font pas état du niveau finition. Ce qui peut vite arriver à 30/50 kgs d'écart.

 

Globalement on peut se dire que Scénic et Kadjar se tiennent à 100kgs près

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Ce n'est pas comme si je n'avais pas posté au moins trois messages en essayant d'inviter les membres de Forum Auto (!) de distinguer entre SUV et Crossover.

 

J'ai arrêté parce que tout le monde ici, et donc pas "les écolos", utilise le terme SUV partout. Tant pis.

 

Faut dire que tous les SUV dont nous parlons à notre modeste niveau sont des Crossover.

Le terme Crossover est plus technique puisqu'il signifie fabriqué à partir d'une plateforme commune entre différentes versions.

Comme peu de monde connait la signification de ce terme, les constructeurs comme Nissan l'ont abandonné dans leurs pubs.

Je crois dans une ancienne pub sur les Qashqai avec le véhicule en ville, ils ont pensé que ce terme pouvait évoquer pour les non informés véhicule ville/campagne..

Le terme générique "plus noble" de SUV est plus vendeur..il décrit mieux d'ailleurs le type de véhicule mi-camionnette/mi berline... :lol: :lol: :lol:

 

De toutes façons, c'est une discussion qui n'a aucun intérêt...

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Invité §zet760ei

C'est en rien l'appellation commerciale, c'est une bêtise de la centrale surtout. ?Le 1.7 qui va disparaitre cette année d'ailleurs restera nommé 1.7?

 

Scénic 1.6 dci 130 : 1540 kgs (DIN) / 1615 kgs (UE) / 1696 kgs (plus lourd mesuré en conditions réelles)

Kadjar 1.6 dci 130 : 1415 kgs (DIN) / 1490 (UE) / 1575 kgs (plus lourd mesuré en conditions réelles

Norme DIN 70020 = 90% du plein, 7 kgs de bagages et un conducteur de 68 kgs.

...

Globalement on peut se dire que Scénic et Kadjar se tiennent à 100kgs près

 

 

ça veut dire quoi cette phrase sur le 1,7 L, c'est lui qui remplace le 1,6 !

 

Il serait temps de se mettre à la page , non ?

 

Le 1,6 litre Dci n'existe plus au catalogue Renault 2020 Scenic et Kadjar !!! :ange:

 

Il y a le 1,5 et le 1,8 commercialement parlant.

 

Pour taire tous les commentaires inutiles et mensongers voici un extrait de la documentation Renault disponible sur leur site...

 

 

Kadjar vs scenic.jpg

Quant à la Mégane, il n'y a que le 1,5 L en Dci.

 

CQFD...

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Invité §Inv714Cr

 

ça veut dire quoi cette phrase sur le 1,7 L, c'est lui qui remplace le 1,6 !

 

Il serait temps de se mettre à la page , non ?

 

Le 1,6 litre Dci n'existe plus au catalogue Renault 2020 Scenic et Kadjar !!! :ange:

 

Il y a le 1,5 et le 1,8 commercialement parlant.

 

Pour taire tous les commentaires inutiles et mensongers voici un extrait de la documentation Renault disponible sur leur site...

 

 

Kadjar vs scenic.jpg

Quant à la Mégane, il n'y a que le 1,5 L en Dci.

 

CQFD...

 

 

Le terme 1.8 commercialement chez Renault n'existe pas.

C'est le 1.7 dci (R9N) et c'est tout, qui remplace effectivement pour la norme euro6dtemp le 1.6 dci (R9M). Mais le 1.7 dci arrête sa carrière avec le passage en euro6Dfull d'ici fin 2020.

Chez Renault il ne restera en diesel que le 1.5 dci (k9k) et 2.0 dci (M9r).

Avec l'euro7 sur les véhicule particulier à priori plus de diesel. Il resterait juste le 2.0 dci sur le trafic et master.

 

PS: ne t'en fait pas pour la question d'être à la page, j'ai un chapitre d'avance.

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Invité §zet760ei

 

Le terme 1.8 commercialement chez Renault n'existe pas.

C'est le 1.7 dci (R9N) et c'est tout, qui remplace effectivement pour la norme euro6dtemp le 1.6 dci (R9M). Mais le 1.7 dci arrête sa carrière avec le passage en euro6Dfull d'ici fin 2020.

 

Un moteur pour un an à peine ???? :non:

 

Si ça c'est pas du court terme !!! :pfff:

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Le terme 1.8 commercialement chez Renault n'existe pas.

C'est le 1.7 dci (R9N) et c'est tout, qui remplace effectivement pour la norme euro6dtemp le 1.6 dci (R9M). Mais le 1.7 dci arrête sa carrière avec le passage en euro6Dfull d'ici fin 2020.

Chez Renault il ne restera en diesel que le 1.5 dci (k9k) et 2.0 dci (M9r).

Avec l'euro7 sur les véhicule particulier à priori plus de diesel. Il resterait juste le 2.0 dci sur le trafic et master.

 

PS: ne t'en fait pas pour la question d'être à la page, j'ai un chapitre d'avance.

 

Si je comprends bien, ces "dernières" versions diesel vont être elles aussi des étoiles filantes dans l'attente de leur disparition totale au profit des versions hybrides, non?

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Peu-être les conséquences d'une stratégie consistant à mettre tous les œufs dans le même panier,de délaisser l'hybridation,de miser à fond sur le diesel,de n'avoir qu'un seul et unique véhicule électrique pour se donner bonne conscience et abaisser la moyenne CO2 de la gamme,etc..sans compter la politique du volume au détriment de la qualité,due en partie au matraquage du consommateur pour le -cher,mais qui trouve vite ses limites (valable pour de nombreux domaines)

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Invité §dav512aL

En même temps Renault avait annoncé fin 2018, l'arrêt progressif du Diesel.

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Invité §Inv714Cr

Peu-être les conséquences d'une stratégie consistant à mettre tous les œufs dans le même panier,de délaisser l'hybridation,de miser à fond sur le diesel,de n'avoir qu'un seul et unique véhicule électrique pour se donner bonne conscience et abaisser la moyenne CO2 de la gamme,etc..sans compter la politique du volume au détriment de la qualité,due en partie au matraquage du consommateur pour le -cher,mais qui trouve vite ses limites (valable pour de nombreux domaines)

 

 

Les oeufs ne sont pas dans le même panier. D'ici 2022 il y'aura plusieurs nouveaux EV et hybride avec en parallèle le diesel qui disparaît comme sur la clio par exemple

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Acceptons en l'augure,en espérant que la concurrence (Kona,Ioniq,VW id,etc) ne prennent trop d'avance,commercialement parlant,et ne grignotent pas trop la chalandise de Renault.Il faut aussi que les infrastructures se mettent à niveau,qu'il y aura suffisamment de bornes à charge rapide avec des tarifs corrects,car s'il faut faire la queue pendant un laps de temps assez long,la clientèle se détournera de l'électrique.

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+1 Mais je crois pas trop à une augmentation significative du tout électrique..

 

Là où la concurrence va se régaler, c'est avec les hybrides plugin qui vont devenir le main stream.

 

Renault est quand même relativement visionnaire avec son Captur.

Reste que pour la gamme au dessus, comme les Kadjar/Scenic, cela devrait être déjà pour 2020/2021.

 

Je veux pas jouer les grands YAKA, mais la concurrence, n'a pas ce retard..

 

On va regretter Carlos......à moins que ce soit de sa faute le manque d'anticipation... ;) ;) ;)

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Invité §Inv714Cr

Lors d'un salon moteur automobile, il me semble si mes souvenirs de la conférence sont bons, que la précision à 2030/2035 est 70 à 75% d'hybride le reste serait EV et ICE

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Invité §zet760ei

Lors d'un salon moteur automobile, il me semble si mes souvenirs de la conférence sont bons, que la précision à 2030/2035 est 70 à 75% d'hybride le reste serait EV et ICE

 

 

En quelle année ce salon ?

 

2030/2035 me semble déjà trop tardif suite aux directives européennes ! :ange:

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Les constructeurs pourraient nous proposer de l'hybridation avec récupération d'énergie au freinage,certains le font déjà,çà existe même en F1,les couts ne seraient pas délirants,à l'inverse de l' hybride rechargeable, condition de trouver la bonne borne,qu'elle ne soit pas en panne,que le cout de la charge ne soit pas exorbitant,etc..avec un surcout impossible à rentabiliser,voir l'exemple du Captur 2;mais pourquoi faire simple,peu cher,accessible au plus grand nombre quand le contraire est faisable.

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Invité §dav512aL

La micro-hybridetion arrive, mais le gain de consommation est faible.

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