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208

Changement de calculateur


Benjamin441547
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Bonjour mon beau père possède une 208 de 2016 il a changé la batterie et depuis elle ne démarre plus meme en poussant on a essayé de remettre l'ancienne batterie idem quelques-un est venu avec la valise et indique que c'est le calculateur et ce que si je prend un calculateur à la casse et qui as les même références la voiture redémarrera ?? C'est très embêtant car pour l'instant il est piéton.

 

Merci d'avance 

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Salut,

Non ça marchera pas, il faut un kit de démarrage (calculateur + BSI + puce de clé + plip) et il faut en trouver un qui vient de la même voiture (modèle + finition).
Sinon il faut un calculateur "virginisé" et faire un appairage avec un outil de diagnostic constructeur.

 

Je ne sais pas ce qui est arrivé mais un classique est qu'en démontant le calculateur pour enlever la batterie (si on a pas au préalable bien débrancher et isolé la borne moins) on fasse toucher la borne plus avec la masse du calculateur (ça arrive vite) , ça grille instantanément le calculateur d'injection mais également le calculateur ABS.

 

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il y a 25 minutes, Jean_Luc a dit :

Salut,

Non ça marchera pas, il faut un kit de démarrage (calculateur + BSI + puce de clé + plip) et il faut en trouver un qui vient de la même voiture (modèle + finition).
Sinon il faut un calculateur "virginisé" et faire un appairage avec un outil de diagnostic constructeur.

 

Je ne sais pas ce qui est arrivé mais un classique est qu'en démontant le calculateur pour enlever la batterie (si on a pas au préalable bien débrancher et isolé la borne moins) on fasse toucher la borne plus avec la masse du calculateur (ça arrive vite) , ça grille instantanément le calculateur d'injection mais également le calculateur ABS.

 

Re d'accord ça marche et où on peut trouver un calculateur vierge ?

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Le mieux c'est sur eBay, je déconseille eBay pour les pièces neuves mais pour l'occase, c'est le top, beaucoup de casses y mettent leur pièces en ligne et on peut aussi y trouver des calculateurs d’occase remis à l'état d'usine (vierge).

Bien vérifier les connectiques avant, ça peut aussi être un problème d'une cosse mal branchée.

 

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