Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Vol du capteur de recul arrière gauche !


faxounette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour sur le forum et j'avoue que je ne pensais pas que j'y retournerai pour ce genre de mésaventure.

Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien et que votre petite famille a pu passer entre les filets du COVID-19 tout en profitant au maximum de votre magnifique Ateca  !

 

Laissez moi vous conter mon histoire.

Vendredi dernier j'ai eu la drôle de surprise de découvrir à quel point notre monde part en couilles... en lieu et place du radar de recul arrière gauche, il y avait... un trou: j'ai pris quelques minutes avant de me remettre... tellement j'y croyais pas... quelqu'un m'a piqué un de ces petits détecteurs ?! sérieux !

comme je n'ai pas pensé à prendre une photo depuis la triste découverte, je vous montre sur une photo ancienne de quel radar en recul il s'agit.

 

Au delà du fait que je voudrais avoir une idée de combien coûte ce genre de petit accessoire (je ferai un mail à Eddy de la concession de Muret sur le sujet), j'aurai bien aimé comprendre comment ce fichu capteur est branché... car il n'y a aucune trace, pas de rayure, rien de démonté... juste le capteur qui n'est plus là :(

 

En regardant sous la voiture, j'ai surtout remarqué que ce radar là (arrière gauche sur le pare-choc) est le plus "vulnérable" au tentative de vol, car les autres ne sont pas "directement" accessible. N'empêche que cela me fout les boules. Je suis assez dégouté !

 

Avez-vous une idée de comment ça s'installe ? Dans l'idéal, j’achèterai un nouveau capteur à l'unité (avec son support intégré ?) pour le reconnecter correctement, sans avoir à démonter le pare-choc... enfin j'espère. Je n'arrive pas à prendre de photo par l'arrière du pare-choc car le pot d'échappement me gêne. Je ne sais pas si l'un de vous ayant un mobile assez petit pourrait partager une photo ici, car j'aimerai bien savoir comment c'est fichu lorsque le capteur est présent et surtout où il se branche (et du coup comprendre comment on peut nous le piquer ! car dans ce cas, il faut trouver une parade pour éviter qu'il soit vulnérable...

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et mille merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.

 

Portez-vous bien et prenez soin de votre famille et vos proches.

radar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello faxounette , 

 

C'est le retours des anciens , ça fait un baille.

 

Pas rassurant ce qu'il t'est arrivé.

En cours de renouvellement vers un FL ils ont tous maintenant aussi des capteurs à l'avant donc risque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos réponses rapides !

Content de vous retrouver, même si j'aurai largement préféré un autre motif ! On vit vraiment une époque formidable...

Je vais faire ma liste des courses et voir comment je vais procéder (passage dans une casse éventuellement). Reste à savoir comment ce fichu truc se branche, car franchement l'accessibilité est pas évidente surtout avec la taille de mes paluches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cepiat a dit :

Hello faxounette , 

 

C'est le retours des anciens , ça fait un baille.

 

Pas rassurant ce qu'il t'est arrivé.

En cours de renouvellement vers un FL ils ont tous maintenant aussi des capteurs à l'avant donc risque.....

En fait, en faisant le tour de ma belle bleue j'ai constaté que c'est le seul capteur qui serait éventuellement "arrachable" (car évidemment il ne reste même pas le support...). Les autres capteurs ne sont pas accessibles "facilement". Il faudrait démonter le pare-choc arrière... pas une mince affaire surtout discrètement... Pour ceux de l'avant et des côtés (à l'époque j'avais choisi l'option Pack-Assist qui permettait d'avoir en plus les capteurs avant) c'est une autre histoire.

Par contre, pour une petite main expérimentée (car la place entre le pot d'échappement et le pare-choc arrière est pas des plus grandes !) c'est tout à fait possible: j'en suis la preuve vivante. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @faxounette, je ne remets absolument pas ta parole en doute, mais je voudrais te demander si, par hasard, il n'y aurait pas une possibilité qu'il soit tombé de lui même, suite à un défaut de placement sur la chaine de montage ?

 

Sinon, c'est effectivement quand même vraiment grave qu'on en arrive a piquer ce genre de pièce directement sur les véhicules.. Quel monde !

 

(et désolé pour ta mésaventure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mumm-ra
Il y a 2 heures, iMarc a dit :

Salut @faxounette, je ne remets absolument pas ta parole en doute, mais je voudrais te demander si, par hasard, il n'y aurait pas une possibilité qu'il soit tombé de lui même, suite à un défaut de placement sur la chaine de montage ?

 

Sinon, c'est effectivement quand même vraiment grave qu'on en arrive a piquer ce genre de pièce directement sur les véhicules.. Quel monde !

 

(et désolé pour ta mésaventure)

 

Je me posais exactement la même question 😉

 

J'aurais plutôt pensé qu'il soit tombé car mal fixé, plutôt que volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapsody9

Le vol a eu lieu en journée ou la nuit ? Sur un parking public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hallucinant ! S'il n'y a vraiment aucune trace on aurait affaire à un gars particulièrement soigneux (ce qui n'est pas l'apanage de nos chers voleurs).. Sinon le capteur est tombé tout seul sur un dos d'âne..

En tout cas pas glop pas glop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cepiat a dit :

Moi je pencherais sur l'utilisation de ça 

https://www.vag-car.fr/camera-recul-volkswagen/840-outil-capteur.html

 

Modifié je pense que ça doit pouvoir sortir un capteur sans dommage en agrandissant le trou.

As tu vérifier ? Ton diamètre est le même 

J'avoue que j'ai pas mal de taf en ce moment et que je n'ai pas pris la peine de mesurer. Mais je le ferai histoire de voir, mais j'y crois pas, car à priori, la connectique a disparu aussi.

 

Il y a 10 heures, A56410 a dit :

Le numéro OEM du capteur de stationnement doit être 5Q0919275C, on trouve cette pièce assez facilement ;)

 

Et une petite vidéo en prime (bon, d'accord, là c'est accessible @faxounette) :

 

Super ! merci @A56410 ! je vais regarder cela tranquillement installé dans mon canap :)

 

 

Il y a 10 heures, iMarc a dit :

Salut @faxounette, je ne remets absolument pas ta parole en doute, mais je voudrais te demander si, par hasard, il n'y aurait pas une possibilité qu'il soit tombé de lui même, suite à un défaut de placement sur la chaine de montage ?

 

Sinon, c'est effectivement quand même vraiment grave qu'on en arrive a piquer ce genre de pièce directement sur les véhicules.. Quel monde !

 

(et désolé pour ta mésaventure)

Si seulement il était tombé tout seul... mais s'il était bien arrimé à sa connectique, je l'aurai vu pendouillé quelque part, hors il n'y a rien. Encore une fois, l'accessibilité est pas extra ordinaire, mais avec de petites mains.. ben ça passe ! Pour moi c'est un vol quasi 99,99% sûr.

 

Il y a 8 heures, Invité mumm-ra a dit :

 

Je me posais exactement la même question 😉

 

J'aurais plutôt pensé qu'il soit tombé car mal fixé, plutôt que volé.

En fait, depuis, lorsque je sors faire une petite course à pieds, je regarde toutes les voitures garées... et bien en 30 minutes, j'en ai vu 2 avec un seul radar manquant (un C4 et une BMW)... à priori ce sont des accessoires prisés ! Faites gaffe les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chind a dit :

hallucinant ! S'il n'y a vraiment aucune trace on aurait affaire à un gars particulièrement soigneux (ce qui n'est pas l'apanage de nos chers voleurs).. Sinon le capteur est tombé tout seul sur un dos d'âne..

En tout cas pas glop pas glop !

J'aurai bien aimé, mais il pendrait au bout de son connecteur. Or même le support a disparu...

 

 

Il y a 6 heures, Invité Rapsody9 a dit :

Le vol a eu lieu en journée ou la nuit ? Sur un parking public ?

Je m'en suis rendu compte le lendemain matin. La veille je suis allé me faire un petit resto avec des potes et j'étais garé sur un parking public en pleine journée entre 12h30 et 14h... les enfoirés, ça ose tout !

 

 

Il y a 6 heures, iMarc a dit :

Je veux dire, certains sont un peu tordus, se dire le matin en se levant, tiens je vais aller voler un capteur de proximité sur une bagnole moi...

😱

Si tu savais... un jour, sur mon vieux Zafira, on m'a piqué mes essuie-glaces !! Dans ce monde pourri, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chind a dit :

C'est dingue quand même ! Bon j'espère que tu vas pouvoir limiter les frais.

Faudrait ensuite poser un capteur d'alarme sur le capteur :)

Avec l'aide d'@A56410, en effet, j'ai de bonnes pistes pour limiter la facture. Il se gave bien chez VAG !

 

Ce qui me tourmente un peu plus c'est:

- le manque d'accessibilité (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas investir dans une petite caméra endoscopique qui pourra toujours m'être utile dans bien d'autres occassions)

- et surtout comment connecter la bestiole...

en espérant que le faisceau n'en a pas pris un coup.

 

En mettant mon épouse à contribution, en passant la marche arrière, les détecteurs (présents) fonctionnent bien.

 

Lorsque je recule par contre, j'ai des remontés de faux positifs sur l'angle arrière gauche (là où le capteur est manquant).

Donc cela n'empêche pas le système de fonctionner, avec la particularité que j'ai des remontés d'avertissements fantômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, armé d'une grosse lampe LED, j'ai fait une inspection plus poussée: le faisceau n'est visiblement pas endommagé et ça c'est plutôt la bonne nouvelle de cette mauvaise blague. Donc commande passée pour le capteur + une bague-joint. Ce week-end je démonte soit le pare-choc soit le pare-boue de la roue arrière pour améliorer l'accessibilité. Ensuite je regarderai si, par chance, le support du transmetteur est tombé dans le pare-choc... à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@A56410 tu as toujours le talent pour nous dénicher des perles rares sur la toile !

En effet, il y en a qui n'y vont pas de main morte.

Finalement, je devrais être content.

Mon voleur s'appelle surement Arsène :) 

Modifié par faxounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 23:55, cepiat a dit :

Moi je pencherais sur l'utilisation de ça 

https://www.vag-car.fr/camera-recul-volkswagen/840-outil-capteur.html

 

Modifié je pense que ça doit pouvoir sortir un capteur sans dommage en agrandissant le trou.

As tu vérifier ? Ton diamètre est le même 

@cepiat j'ai vérifié et le diamètre est conforme. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STOPkaiRa

Faudrait aller chez un poseur alarme pour voir comment électrifier certains emplacements comme les portes,  capteurs etc. Style la racaille qui se prend une bonne secouée si il tente de voler; Techniquement faisable, et cela a un prix pour faire le schéma, les branchements sur le 220v etc etc. Mais rien n est trop chère si on peux donner une bonne leçon à la racaille qui vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 17:57, Jeanmatth31 a dit :

Tu as commandé où du coup ? Ca se détaille en concession ? Quel tarif ? 

Ca se trouve sur Amazon ou eBay... ça ne coute pas du tout le même prix qu'en concession mais ça remplit exactement le même travail les distances se mesurent directement sur VCDS, et ayant l'un des miens qui a rendu l'âme j'ai pu vérifier ça... le mien était à peindre de la couleur du parechoc, ça se fait très bien au pinceau de retouche, là pas besoin d'acheter la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 17:57, Jeanmatth31 a dit :

Hello. 

 

Tu as commandé où du coup ? Ca se détaille en concession ? Quel tarif ? 

Salut @Jeanmatth31

 

Ici pour le capteur:

https://www.piecesauto24.com/automega/12930730

 

et là pour la bague-joint:

https://www.oemvwshop.fr/5q0919133-9b9-bague-joint-noir-satine-p312477/

 

J'aurai les pièces demain normalement.

Et pour le porte-capteur il était tombé dans le pare-choc ! ouf, car difficile à trouver.

 

Je vous ferai des photos la semaine prochaine lorsque je remonterai cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel monde de racailles ! :colere: Lorsqu'ils ont besoin de la moindre pièce tout est bon à voler c'est gratuit ! :heink:

 

J'ai un ami (dans un lotissement résidentiel du 77) dont le voisin s'est fait découper à la scie sont pot catalytique. Ils volent ça pour revendre les métaux précieux qui le composent.:spamafote:

 

@faxounette j'adore la couleur de ton ATECA ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jcc22 a dit :

[ ... ]

 

@faxounette j'adore la couleur de ton ATECA ! :lover:

Merci @jcc22. Moi aussi je l'adore ;) et j'ai vraiment galéré fin 2016 pour réussir à le voir en vrai... en fait, je l'ai vu la première fois... lorsque j'ai réceptionné le véhicule et j'étais trop content ! Il faut avouer que l'Ateca est magnifique dans de nombreuses teintes (même si le Bleu Lave est la plus belle :D ). En blanc c'est charmant ! en gris c'est joli aussi ! et en bleu c'est merveilleux :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les couleurs de l'arc en ciel :benetton:vous ont bien inspiré :)

 

Bon sinon, voilà c'est fait: radar de recul de nouveau à sa place et fonctionnel. J'ai pu éviter de déposer le pare-choc arrière.

J'ai déposé la roue arrière gauche et démonter la moitié du pare-boue pour faciliter l'accès à l'arrière du pare-choc. Ensuite le montage est rapide. J'espère que c'est la première et dernière fois que je fais ce genre de manip :cyp: parce même si j'ai pu limiter la dépense c'est un peu pénible tout de même !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...