Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Présentation] Volkswagen Jetta


Invité §joe442Wz

Messages recommandés

Invité §joe442Wz

Bonjour à tous les possesseurs de Jetta (et les autres bien sûr ;) )

Je vais recevoir ma Jetta la semaine prochaine :)

Je viens d'une Touran 2.0l Tdi que j'ai gardé 3 ans (et pas bcp de kms car je roule peu en voiture). Les enfants ayant grandi, plus besoin de poussettes, lits pliants etc... :D

J'ai choisi la Jetta car je suis conquis par son look et sa qualité de fabrication (apparente en tout cas) et que je ne suis pas trop (mini)monospaces (question de goût, et même si je reconnais volontiers qu'il ont bcp de côtés positifs/pratiques :ange: ). J'avais aussi été voir du côté de chez Seat (Altea) et Citroën (C4).

Ma Jetta sera grise argent reflex comme la Touran (dommage mais il n'y avait que celle-là qui me convenait dans le stock, et comme la Touran est vendue... je ne peux pas attendre jusque début décembre) en 1.9 Tdi.

J'ai déjà un peu parcouru le forum, il contient pas mal d'infos intéressantes... je vais continuer à m'y promener :ange:

Bonne route à tous ;)

 

PS : Je pensais poster dans le topic "Jetta" mais je suis dans le général VW... euh... désolé... mais comment faut-il faire pour arriver à poster dans le topic ad hoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous les possesseurs de Jetta (et les autres bien sûr ;) )

Je vais recevoir ma Jetta la semaine prochaine :)

Je viens d'une Touran 2.0l Tdi que j'ai gardé 3 ans (et pas bcp de kms car je roule peu en voiture). Les enfants ayant grandi, plus besoin de poussettes, lits pliants etc... :D

J'ai choisi la Jetta car je suis conquis par son look et sa qualité de fabrication (apparente en tout cas) et que je ne suis pas trop (mini)monospaces (question de goût, et même si je reconnais volontiers qu'il ont bcp de côtés positifs/pratiques :ange: ). J'avais aussi été voir du côté de chez Seat (Altea) et Citroën (C4).

Ma Jetta sera grise argent reflex comme la Touran (dommage mais il n'y avait que celle-là qui me convenait dans le stock, et comme la Touran est vendue... je ne peux pas attendre jusque début décembre) en 1.9 Tdi.

J'ai déjà un peu parcouru le forum, il contient pas mal d'infos intéressantes... je vais continuer à m'y promener :ange:

Bonne route à tous ;)

 

PS : Je pensais poster dans le topic "Jetta" mais je suis dans le général VW... euh... désolé... mais comment faut-il faire pour arriver à poster dans le topic ad hoc ?

 

 

Bienvenu parmi les jettiste et je suis sure que tu ne sera pas déçu du choix de ta future voiture souhaitons longue vie au forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

Bienvenue à toi, :jap:

 

Exellent choix, tu en seras ravis, comme tu as pu le constater, l'ambiance est très convivialle ici, je suis sur que tu te plairas bien parmis nous ;)

Par ailleur, si tu peux nous mettre 2/3 photos de ta jetta ( quand tu la recevras ) ce serait cool.

Il y a également d'autres topics ( présentation, concour photos et bien d'autres) ou tu pourras nous laisser un mesage si tu le désir. :sol:

 

Allez A+

Bazouka défoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie683FZ

bienvenue a toi.

 

je confirme,exellent choix, super forum, et surtout membres du forum super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Salut le n'veau :jap:

 

:lol:

 

Que dire de plus que mes camas..... :D

Bienvenu à toi (et à ta future Jetta!) :jap:

Ici, forum convivial et sympa, tu verras, des copains, tu te feras. :lol::lol:

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif maître biga cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

euh pardon :p

 

bienvenu au petit nouveau "joebarteam13" absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

que dire de plus :sol: bonne route avec ta futur jetta et sur le forum biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

Merci pour l'accueil :D

Je devrais avoir des news aujourd'hui... livraison probable vendredi :sol:

Je ferais l'une ou l'autre photo le jour "j", si j'y pense :ange:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

ah oui au fait donc tu es un amis belge non :sol:

 

 

Oui, de Bruxelles :cry: (mais originaire de Liège, c'est important à souligner :sol::lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Oui, de Bruxelles :cry: (mais originaire de Liège, c'est important à souligner :sol::lol: )

 

 

 

Et allais!!! Encore un lidjeû... :D

Tu as raison de le souligner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

I n'a cosi qu'des lidjeû ti chall avou leur bagnols :lol::lol::lol:

 

 

 

 

:lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

= explication :p

 

 

:??:

 

pareil c'est quoi vous dites là messieurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

I n'a cosi qu'des lidjeû ti chall avou leur bagnols :lol::lol::lol:

 

 

 

C'est de l'anglais....de part chez nous! :ange:

:lol::lol::lol:

 

 

Blague à part, c'est du wallon. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: et pour traduire... (litéralement !)

 

Il n'y a que des liègeois ici avec leurs voitures ;)

 

 

Sinon bienvenue à toi... et tu as raison de souligné que tu viens de Liège... je supose que ton coeur y est tj !!

(notament pour les premiers du classement :ange::lol:)

 

Parce que no z'instant fîr di nos pitit patreil !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Flamand= parlé néérlandais.

Wallon=parlé francais (sinon c'est du patoie).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamand= parlé néérlandais.

Wallon=parlé francais (sinon c'est du patoie).

;)

 

 

Merci pou la précision, a ma première visite en Belgique (Bruxelles-Brussels) juin 2001, j’ai remarqué que la seul différance par rapport au français étais septante et nonante ,que je trouve logique mais j’ai eu du mal à m’habituer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola... les belgisismes sont très nombreux !

comme (t'as une griffure dans le visages)grifures, chique, torchon, etc...

 

Brabant flamand... => Néerlandais (ou comme on aime bien dire... flamand)

Brabant Wallon... => région chère en immobilier avec un mélange des deux langues (orienté fort vers le nl).

 

Le wallon... propre à la wallonie... mais varie un peu suivant les régions (plateau de Herve, Namur, etc...)

Mais tu as ainsi nos cantons allemand (eupen)...

 

 

 

.

.

.

 

J'aurai pu tourner dans un humour, de bas niveau je l'avoue,je me suis donc abstenu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 421Hd

Ola... les belgisismes sont très nombreux !

comme (t'as une griffure dans le visages)grifures, chique, torchon, etc...

 

Brabant flamand... => Néerlandais (ou comme on aime bien dire... flamand)

Brabant Wallon... => région chère en immobilier avec un mélange des deux langues (orienté fort vers le nl).

 

Le wallon... propre à la wallonie... mais varie un peu suivant les régions (plateau de Herve, Namur, etc...)

Mais tu as ainsi nos cantons allemand (eupen)...

 

 

 

.

.

.

 

J'aurai pu tourner dans un humour, de bas niveau je l'avoue,je me suis donc abstenu ... ;)

 

 

 

 

Là tu m'épattes Syndrome comme tu parles bien monsieur je ne peu que m'incliner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo171cG

En effet la Belgique est un pays bien compliqué mais tellement sympa :love::love: , avec leurs merveilleuses frites, leurs bouquettes, leurs exellents spéculos, délicieux chocolats sans oublier leurs différentes bières etc.... :jap:

 

En ce qui concerne les nombres, la différence entre la france et tout autres pays vous la connaissez???

 

 

joebarteam 13 bienvenue à toi sur le site très conviviale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe442Wz

Voilà, j'ai été chercher ma Jetta hier après-midi... j'ai été faire une petite centaine de kms directement (faut pas mollir :D )

J'avais une petite hésitation à reprendre une Argent reflex (comme ma Touran) mais, à voir en chair et en os, je ne regrette pas (en fait je n'avais pas fort le choix puisque voiture de stock :ange: ).

Finalement, je trouve même que cette couleur lui va très bien :D

Mes premières impressions sont bonnes :D

Je me trouve mieux assis dans ces sièges que dans ceux du Touran, je conduis enfin une vraie voiture (plus une camionnette... non, frappez pas, c'est pour rire :jap: ), le confort est aussi meilleur (suspension sport sur Touran il est vrai).

La finition est ok... juste l'accoudoir central qui pourrait être un peu mieux fixé (il bouge un peu :??: ).

Côté moteur, je rôde donc trop tôt pour se faire une vraie idée, mais le 1,9 me parait avoir moins d'inertie à (très)bas régime que le 2,0l (différence de poids aussi). La différence de puissance est cependant sensible (à voir peut-être avec ABT dans 1000 kms... pas sûr :ange: ). La conso par contre sera sûrement plus basse :sol:

La BV, "que" 5 vitesses, à priori, ça ne pose aucun soucis, on change moins souvent qu'avec la BV6 (il m'avait fallu pas mal de temps pour m'y adapter) et elle est parfaite de douceur et de précision :)

Elle est plus longue que la Touran... tout juste dans la garage :o mais ça rentre sans chausse-pied... ouf

 

Bon, j'avais oublié mon apn... je vais essayer d'y penser mais le we sera un peu chargé... ;)

 

En conclusion ==> :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

Félicitation et bonne route a bord de la Jetta. :jap:

Bien sur, on attend tes tofs avec impatience!!!! ;)

Sur le forum, nous on aime les tofs.... :D

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big275nE

:love::love:

Hop, le concours d'octobre et le tour est joué....

:lol:

 

 

Belle couleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...