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Roadster

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pebbevd
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Bonjour,

 

Je m'appelle Patrice, 51 ans et suis en phase de prospection pour acheter une Mini Roadster S en boite manuelle, mais la courte vie de production de ce modèle fait que les informations forums ne sont pas très répandues.

 

Je suis sur 2 modèles 2012 aux équipements et à la finition quasi identique, couleur gris éclipse et intérieur cuir lounge/toffy, capote manuelle. Ils ont dans les 100'000km. J'habite en Suisse, les roadsters ne sont pas les véhicules les plus présents et le marché de la Mini Roadster encore moins.

 

J'aurai aimé connaitre les points particuliers sur lesquels il faut faire attention d''attention, quels organes il est bon d'avoir déjà remplacé, les faiblesses ou problèmes connus ou si des rappels constructeurs ont été organisés.

 

Toute info, truc, astuce etc ... bienvenus!

 

Merci.

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il y a 59 minutes, seachange a dit :

Hélas le roadster est basé sur la génération qu'il vaut mieux ne pas acheter (motorisation thp)

Je te renvoie aux innombrables sujets de plaintes, plus que récurrents

Merci, quel dommage une si jolie voiture!

 

ça vaut aussi pour la motorisation N18?

 

Je peux avoir quelques liens vers des sujets?

Modifié par pebbevd
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Je n'ai volontairement pas distingué N14 N18, d'autant que les roadster et coupé n'ont que des N18 - c'est la même punition, sauf les problèmes de distribution moins présents, il y a tous les autres problèmes potentiels, onéreux, soudains, et jamais fiabilisables du fait de la conception défaillante de ce moteur

Les JCW ont la même base moteur

 

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La limite de ces recherches est quelles font aboutir, volontairement ou non, aux seuls mécontents qui sont toujours les plus visibles ou bruyants ce qui est différent d'être les plus nombreux.

 

Ma demande est plutôt de recevoir ici et directement des expériences de propriétaires de ce modèle comme j'ai pu en recueillir dans d'autres espaces.

 

Modifié par pebbevd
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Si tu veux des retours d'expériences ici, alors en effet

Fuit ce moteur thp! Un nid à emmerdes; et sa version "N18" n'a absolument pas fiabilisé la bête :( c'est dommage car il a d'autres qualités...

Si tu choisis quand même de sauter le pas malgré ces avertissements, il faut a minima conserver un petit pécule pour le cas où...

Changement distrib complète : 2k€

Changement pompe HP : 1k€

problème injecteurs : 1k€

Boitier electronique : 1k€

 

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Il y a 11 heures, Jimbo7575 a dit :

Si tu veux des retours d'expériences ici, alors en effet

Fuit ce moteur thp! Un nid à emmerdes; et sa version "N18" n'a absolument pas fiabilisé la bête :( c'est dommage car il a d'autres qualités...

Si tu choisis quand même de sauter le pas malgré ces avertissements, il faut a minima conserver un petit pécule pour le cas où...

Changement distrib complète : 2k€

Changement pompe HP : 1k€

problème injecteurs : 1k€

Boitier electronique : 1k€

 

 

Est-ce ton expérience personnelle avec cette voiture?

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il y a 41 minutes, pebbevd a dit :

 

Est-ce ton expérience personnelle avec cette voiture?

Bien sûr...

Pannes de distribution, pompe HP me concernant directement.

A l'époque pris en charge hors garantie en bonne partie. Mais le plus handicapant est finalement d'avoir une auto inutilisable lorsque l'on en a besoin...

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Le 25/06/2021 à 10:34, pebbevd a dit :

La limite de ces recherches est quelles font aboutir, volontairement ou non, aux seuls mécontents qui sont toujours les plus visibles ou bruyants ce qui est différent d'être les plus nombreux.

 

Ma demande est plutôt de recevoir ici et directement des expériences de propriétaires de ce modèle comme j'ai pu en recueillir dans d'autres espaces.

 

C'est quoi la différence entre les témoignages d'ici et ce d'ailleurs ?  ils seraint + fiables 

que ceux des autres forums?  

Tu vas pas avoir 372 personnes qui vont venir témoigner , ça sera  1 minorité comme 

ailleurs.... comme dit par ailleurs , il est de notoriété publique que ce moteur a de 

nombreuses tares ,  après 100 %   des "prinze " ne sont pas touchés  ( seulement 99,9....)

donc si tu veux passer outre la pléthore de mécontents de ce bloc , vas-y  tente ta chance

tu feras ptet parti de ceux qui n'ont aucune emmerde avec ce bloc

et puis t'es vacciné puisque vu ce que laisse entendre ta "signature"

t'as déjà ce bloc sur ton 2008 ( le 1,2 puretech est un 1,6 thp amputé

d'un cyl , avec les résultats que l'on sait , même si ça va mieux)

Modifié par SPHINCTER
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il y a 20 minutes, SPHINCTER a dit :

C'est quoi la différence entre les témoignages d'ici et ce d'ailleurs ?

 

J'ai juste demandé des contributions de propriétaires ce qui signifie que je ne demande pas un lien qui me renvoie vers une recherche Google ça je n'ai besoin de personne pour le faire. 

Mais pour l'instant je dois dire que les interventions reçues ne sont pas très explicites, c'est même de pire en pire..

 

 

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Il y a 2 heures, pebbevd a dit :

 

J'ai juste demandé des contributions de propriétaires ce qui signifie que je ne demande pas un lien qui me renvoie vers une recherche Google ça je n'ai besoin de personne pour le faire. 

Mais pour l'instant je dois dire que les interventions reçues ne sont pas très explicites, c'est même de pire en pire..

 

 

je comprends pas trop ce que tu attends des usagers utilisateurs présents ou passés de ce bloc 

que quatre ou cinq te disent , je l'ai ( eu) et je n'ai aucun problème ?  

Ce bloc a tout eu , culasse , chaîne de distri , cokéfaction des internes ( injection directe inside) turbo , pompe d'injection....

une usine à gaz qui tient pas la route comme bcp de downsizés modernes

je pense que quoi qu'on te dise , tu te dis qu'il y a de l'éxagération , fais toi plaise prends là ta Mini

tu feras un heureux ( celui qui la vend) , les acheteurs de véhicules mus par un Prinze , ça court pas les rues 

désolé pour la médiocrité de mon intervention ( je te file pas un lien qui

résume toutes les tares techniques de ce moteur, tu connais comment

trouver)

 

Modifié par SPHINCTER
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Il y a 19 heures, Bilou.69 a dit :

Je ne suis pas intervenu, s’aurais été pour dire ce que l’on sait déjà… 😏

THP sur RCZ, 6 ans de bonheur 🤩 zéro problème 👌

Je joue pourtant au Loto, mais pour l’instant je n’ai pas la même chance… 🤣🤣🤣

De mon côté Mini THP N14 depuis mars 2012, une pompe HP et thermostat pris en garantie et quelques années après un joint de cache culbuteurs car ça suintait un peu.

Elle a dans les 74/75000kms

  • Merci 1
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