Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 - OBD11


OmR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais bientôt remplacer mon Ateca (voir signature) par une Leon 4.

J'avais fait des modifs avec OBD11 sur l'Ateca (il y a un sujet avec pleins de modifs dispo pour Leon 3, Ateca, etc) mais je n'ai rien trouvé comme modif pour la Leon 4. 

Y-a-t-il un post sur le sujet que j'aurai raté malgré mes recherches ? Y-a-t-il des modifs dispo ou déjà connues ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour commencer, j'ai juste installé la vue "Cupra" sur le tableau de bord. J'ai une Leon Xcellence.

Je ne retire aucun mérite de cette modif, j'ai suivi les instructions que l'on peut trouver sur le forum d'obdeleven et seatcupra.net.

Alors, il faut aller dans le module 17 dashboard > adaptations > view activation et tout activé.

 

D'ici la fin de la semaine, je vais essayer de régler la voiture pour avoir l'équivalent du travel assist au niveau du maintien dans la voie (je suis en boite manuelle, donc pour le moment la voiture rebondit d'un bord à l'autre)

 

Pour le DRL, c'est bloqué pour le moment, il va falloir attendre qu'OBD update le logiciel en accord avec VW

 

P.S:

Pour faire la modif, il faut le capot ouvert et que le contact soit mis sans allumer le moteur.

Par ailleurs, pour activer la vue, il se mettre sur la vue d'origine avec les compteurs.

Mettre la vue du véhicule sur la partie centrale

Laisser appuyer OK autour de 10 secondes

Un menu va apparaitre, il faut choisir genre affichage et faire défiler pour cocher Cupra

Ensuite, utiliser le bouton view pour faire défiler les affichages jusqu'à l'affichage correspondant (en gros le dernier)

 

20210705_154802219_iOS.jpg

20210705_154806086_iOS.jpg

Modifié par Widil
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification du lane assist effectué:

Testé sur route nationale avec des virages, c'est super. La voiture roule toute seule et suis le tracé de la route. Aucun rappel à l'ordre sauf quand on enlève vraiment les mains du volant (je n'ai pas de volant capacitif)

Demain, on va tester avec un peu d'autoroute, donc tracé linéaire et voir si le rappel à l'ordre se fait plus fréquent et plus embêtant puisque beaucoup moins de corrections intuitives de la course du véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, barney_ a dit :

Sais-tu si l'on peut le désactiver définitivement avec OBD ?

 

Oui, le lane assist peut être désactivé sans qu'il ne se remette en route à chaque démarrage avec ODB.

 

Après test sur autoroute aujourd'hui. Bien moins concluant. Avec un tracé rectiligne, il n'y a pratiquement aucune micro correction à faire et donc toutes les 15 secondes le message "reprenez le contrôle du véhicule" apparait et il faut donner un léger coup de volant.

Les passagers le ressentent et c'est assez désagréable pour eux, même si au niveau du conducteur cela ne pose pas problème.

 

Dans tous les cas, on a décidé de revenir sur le système normal le temps de trouver comment désactiver ce message d'alerte.

Modifié par Widil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que le bip du reprenez le contrôle commence à me saouler. Ici, en Belgique on est souvent obligé de dévier de la trajectoire pour éviter les trous et le lane assist te remets de lui même dessus ou alors faut "forcer" et tu as un bip... Si tu arrives à le désactiver une bonne fois pour toute avec OBD, je suis intéressé par la manip, car évidemment il se remet en route à chaque démarrage. Pareil pour les feux de route auto, si tu trouves la manip pour les conserver tout le temps...

 

Merci à toi en tout cas @Widil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OmR a dit :

Je dois avouer que le bip du reprenez le contrôle commence à me saouler. Ici, en Belgique on est souvent obligé de dévier de la trajectoire pour éviter les trous et le lane assist te remets de lui même dessus ou alors faut "forcer" et tu as un bip... Si tu arrives à le désactiver une bonne fois pour toute avec OBD, je suis intéressé par la manip, car évidemment il se remet en route à chaque démarrage. Pareil pour les feux de route auto, si tu trouves la manip pour les conserver tout le temps...

 

Merci à toi en tout cas @Widil !

Pour moi aussi je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu le flemmard et faire un copier/coller, voici la modification à faire pour que le lane assist ne se remette pas en route à chaque démarrage :

 

Lane Assist Settings:
Module A5 (Driver Assistance) -> Long Coding -> Configuration For Lane Departure Warning K15 -> Set To Last Setting -> Write To Car

 

Avec ce réglage, si vous le désactivez dans l'infotainement, le lane assist devrait rester éteint même après le redémarrage du véhicule.

 

Pour les feux de route, je dois m'y intéresser. 

Je n'ai pas le huitième du temps que je voudrais pour m'occuper de ces modifs, donc je vous ferai un retour quand j'en aurai l'occasion, d'autant que je cherche comment désactiver le message de reprise de contrôle du véhicule.

Modifié par Widil
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Widil a dit :

d'autant que je cherche comment désactiver le message de reprise de contrôle du véhicule.

 

Je pense qu'il faudrait juste pouvoir allonger le temps car le désactiver complètement, je trouve ça limite dangereux. Quand tu fais 500 km d'autoroute avec le travel assist (maintien dans la voie + régulateur prédictif), c'est un coup à s'endormir. Et attention, car quand le maintien dans la voie "lache", il ne prévient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 10:14, OmR a dit :

 Pareil pour les feux de route auto, si tu trouves la manip pour les conserver tout le temps...

 

Merci à toi en tout cas @Widil !

 

Pour revenir dessus, qu'entends tu par les conserver tout le temps ?

Sur ma Leon, après vérif, ils sont en auto de base

 

Bon sinon, toujours pas trouvé comment désactiver ou ajuster le temps pour le message d'alerte avec le lane assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 20:59, Widil a dit :

 

Pour revenir dessus, qu'entends tu par les conserver tout le temps ?

Sur ma Leon, après vérif, ils sont en auto de base

 

Bon sinon, toujours pas trouvé comment désactiver ou ajuster le temps pour le message d'alerte avec le lane assist.

Je parle des feux de route en auto (les pleins phares) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 18:40, Widil a dit :

Hello,

 

Pour commencer, j'ai juste installé la vue "Cupra" sur le tableau de bord. J'ai une Leon Xcellence.

Je ne retire aucun mérite de cette modif, j'ai suivi les instructions que l'on peut trouver sur le forum d'obdeleven et seatcupra.net.

Alors, il faut aller dans le module 17 dashboard > adaptations > view activation et tout activé.

 

D'ici la fin de la semaine, je vais essayer de régler la voiture pour avoir l'équivalent du travel assist au niveau du maintien dans la voie (je suis en boite manuelle, donc pour le moment la voiture rebondit d'un bord à l'autre)

 

Pour le DRL, c'est bloqué pour le moment, il va falloir attendre qu'OBD update le logiciel en accord avec VW

 

P.S:

Pour faire la modif, il faut le capot ouvert et que le contact soit mis sans allumer le moteur.

Par ailleurs, pour activer la vue, il se mettre sur la vue d'origine avec les compteurs.

Mettre la vue du véhicule sur la partie centrale

Laisser appuyer OK autour de 10 secondes

Un menu va apparaitre, il faut choisir genre affichage et faire défiler pour cocher Cupra

Ensuite, utiliser le bouton view pour faire défiler les affichages jusqu'à l'affichage correspondant (en gros le dernier)

 

20210705_154802219_iOS.jpg

20210705_154806086_iOS.jpg


 

 

 

Merci !

Grâce à toi j'ai pu mettre la vue Cupra.

 

J'ajouterais juste une précision, pour activer la vue, avant d'appuyer 10s sur Ok, il faut être sur la vue avec les compteurs, sélectionner la partie centrale mais il faut aussi que la partie centrale affiche l'icône du véhicule (et pas la carte ou autres indications)

Modifié par SpyWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je vous confirme qu'OBDEleven en version Beta est compatible avec le SFD, et du coup j'ai pu faire quelques réglages pour les feux de jours sur ma Leon 4:

 

Feux de jour dans le menu éclairage

Cela apparait bien dans le menu, mais impossible à désactivé, donc peut être inutile
1 - Unité de contrôle 09 - Centrale électrique électronique
2 - Réglage
3 - Feux de jour

4 - Tagfahrlicht Aktivierung durch BAP oder Bedienfolge moeglich, --> Mettre Activé

Jeux de jour arrières (Rear DRL Lights)
1 - Unité de contrôle 09 - Centrale électrique électronique
2 - Réglage
3 - Feux de jour
4 - Tagfahrlicht-Dauerfahrlicht aktiviert zusaetzlich Standlicht: --> Mettre Activé

 

Améliorations que je recherche (mais peut-être impossible):

- Changement automatique du Mode de conduite en Sport lorsqu'on passe la boite en S

- Affichage de la vitesse enclenchée même en D (c'est le cas en S, avec Sx)

- Ajustement du délais avant le message "Reprenez le contrôle" lors de l'utilisation du Travel Assist (10s ça fais court, 20 ou 30s me semblerais plus agréable)

 

Si quelqu'un trouve ces ajustements ou pistes, je suis preneur :D

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, paillasse a dit :

Ca fonctionne maintenant les drl a l'arriere? 

J'aimerai bien les avoirs en cette saison vu qu'on ne peut plus mettre les veilleuses avec ce commodo de phare tactile. 

Oui je confirme cela fonctionne avec OBDEleven en version Beta (la version officielle sortira le 11/11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlaziinG45 a dit :

Bonjour à vous,

 

Vous n'avez pas peur de cramer les led arrières en les laissant activer tous les jours ? Au prix des feux ça fait réfléchir .. ^^

Les led avant sont déjà allumé H24.

Dans certains pays les feux de jour arrière sont obligatoires, donc normalement c'est prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Widil

Pareil, quelques modifs:

DRL arrière de jour mais grisé dans le menu. 
Jauge des G dans le mini affichage de droite. 
l’affichage du couple et de la puissance moteur ne marche pas dans l’affichage de gauche. 
 

j’essaie de trouver comment ajouter des couleurs aux led et au bandeau led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai reçu hier mon OBD11 et j'ai pu effectué quelques modif notamment le tableau de bord de la cupra ainsi que la désactiviation du lane assist à chaque démarrage. J'ai essayé de configurer le "traval assist" en modifiant les réglages du lane assist mais même problème que Widil message indiquant de reprendre le volant très régulièrement, auriez-vous trouvez une solution ? 

 

Par ailleurs, au sujet de la protection SFD, j'aimerais la désactiver pour effectuer quelques réglages supplémentaires mais qu'en est-il de la garantie du véhicule ? 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par ailleurs, au sujet de la protection SFD, j'aimerais la désactiver pour effectuer quelques réglages supplémentaires mais qu'en est-il de la garantie du véhicule 

Comme ça communique avec les serveurs VAG pour autoriser la modification , il est a peut près certains que la demande est tracée, liée au véhicule et a l'entité faisant la demande (ici odbeleven) et qu'il est donc possible de la retrouvé par n'importe quel partenaire.

C'est donc pas impossible qu'en cas de problème lié de près ou de loin a l'électronique on t'opposes cette intervention a toute demande de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter un véhicule avec certaines fonctionnalités pour ensuite les désactiver. Autant acheter un véhicule qui en est dépourvu , au moins vous payez pas pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, grunk a dit :

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter un véhicule avec certaines fonctionnalités pour ensuite les désactiver. Autant acheter un véhicule qui en est dépourvu , au moins vous payez pas pour rien ...

Tout simplement car tu n'as pas le choix. 

Je voulais une FR mais pas le beat machin, pas le lane assist et pas le front assist mais c'est de série donc tu ne peux pas faire autrement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, barney_ a dit :

Tout simplement car tu n'as pas le choix. 

Je voulais une FR mais pas le beat machin, pas le lane assist et pas le front assist mais c'est de série donc tu ne peux pas faire autrement.... 

Bien-sûr que tu as le choix , si tu ne veux pas des fonctionnalités modernes des voitures d'aujourd'hui , il suffit d'acheter des modèles anciens.

Vouloir un véhicule neuf sans en accepter les évolutions c'est contradictoire amha.

 

Ce qui est certains c'est qu'avec ce qu'ils nous préparent en 2022 sur les limitations de vitesse "automatique" les occasions et modifications odb ont de l'avenir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...