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Mini

Capot moteur Mini Cooper R56 bloqué


Harley 33700
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Bonjour à tous

J'ai une Mini Cooper R56 de 2011. Le capot moteur est bloqué, le câble semble cassé. J'ai tiré le câble dans l'habitacle impossible d'actionner l'ouverture. Quelqu'un aurait-il une astuce pour ouvrir le capot en passant sous la voiture pour déverrouiller les serrures. Mini me demande plus de 500 € pour effectuer la réparation. 😭😭😭

Merci d'avance pour vos conseils

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Yo, la bagnole sur le pont, il est "p'être" possible d'atteindre le verrou, il y a suffisamment de place pour passer la main et le bras, sauf si tu lève de la fonte à longueur de journée 💪

 

Est ce que le levier d'ouverture revient tout seule en place quand tu l'actionne !!!

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Merci pour ta réponse

Non le levier ne revient pas en place. Le câble est détendu quand on tire dessus il n'y a aucune résistance. Je vais essayer de passer la voiture sur un pont pour débloquer les serrures. Il y en a deux qui maintiennent le capot fermées. On verra si je trouve les serrures facilement. Je posterai des photos ça pourra toujours servir. 

Je vous tiens au courant.

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le câble passe par dessus la traverse et est relié à l'un autre câble dans un cache en plastoque noir, qqes photos 

Pic20.JPG

Pic18.JPG

Pic17.JPG

ne tiens pas compte de toutes les flèches, elles indiques les vis pour démonter la traverse, par contre les flèches jaune, c'est pour les lookés et les 2 verte sur la photo du haut montre ou passe le début du câble avec la gaine :metal:

Modifié par FVmini
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Merci pour les photos elles sont d'une aide précieuse pour bien situer où passe le câble mais aussi où sont situées les serrures. Maintenant il ne me reste plus qu'à passer sous la voiture pour déverrouiller les deux fermetures. 

La question est-ce que c'est possible d'ouvrir les lookés en passant par dessous. Je n'ai pas d'autres solutions. 

Merci

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Yo, je viens de regarder sur ma chiotte, péter la calandre ne sert à rien il y a la buse des échangeurs (radia & clim) sur toute la face avant :voyons:

le seule endroit pour avoir le câble et entre le radiateur et la boite, juste ou il y a la cartouche d'huile, et encore tu aura uniquement le câble du verrou coté droit de la bagnole, donc pas celle de gauche :metal:

A ta place mais je ne le suis pas, je commencerais par faire sauter le plastique d'habillage ou la poignée d'ouverture du capot se trouve, afin de voir si le câble a pas sauter à cette endroit, et pour l'instant tu casse rien :coolfuck:

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Invité Harley33700

Merci pour les infos, j'ai déjà vérifié le câble derrière le cache dans l'habitacle ça ne vient pas de là. Serait-il possible de regarder si on peut accéder aux serrures en regardant par le haut du moteur.

Je doit aller acheter des chandelles. Pour pouvoir travailler en sécurité sous la voiture.

Encore un grand merci à tous.

Je posterai des photos 

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bonjour a tous  

y a t il une personne qui peut m aider svp ?

peut on remplacer les coupelles sur des amortisseur cooper s 2006 par des coupelle de cooper d 2008 svp ?

est que les jambes sont les meme svp ?

je dois les remonte sur cooper d de 2008

en vous remerciant d avances

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Invité Alec

Bonjour,

Meme problème que toi Harley33700, câble cassé, habillage intérieur démonté mais pb pas de la, aucune résistance du câble qui coulisse sur 5 cm puis bloqué net.

Avez vous trouver une solution ?

quelle solution as tu adopter ?

Merci

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Invité Fafa69500

Même problème aujourd’hui mon Câble a lâché devant le mec de chez Feu Vert. Alors qu’il allait me remettre de l’huile. 
 

Si Vous avez une solution je suis preneuse. Merci 

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