Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Bruits parasites Skoda


newskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a une heure, gotomtom a dit :


Pour la rouille, cela dépend où tu vis. Je parle de chez moi en Suisse où on a du sel 6 mois par année sur les routes. Le sel + le froid mette à rude épreuve les voitures.

 

Forcément, cela use beaucoup plus les voitures que si tu habites dans une région avec un climat tempéré.

 

Ce n’est pas parce que ta femme n’a aucun problème sur sa voiture que c’est la ces de toutes les voitures. Forcément, cela dépend de l’endroit où on vit, de la façon de l’utiliser, de l’entretien, du kilométrage annuel, etc…

 

Je reste à penser qu’une Clio n’est pas bcp plus chère avec les remises, tout en étant nettement plus qualitative.

Ce n'est pas non plus parce que ton assurance affirme ceci corroboré par les conversations du café des sports que c'est forcément la vérité. Pour nous c'est du vécu! Pour info nous habitons dans une région humide. Je te laisse à tes certitudes.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Ce n'est pas non plus parce que ton assurance affirme ceci corroboré par les conversations du café des sports que c'est forcément la vérité. Pour nous c'est du vécu! Pour info nous habitons dans une région humide. Je te laisse à tes certitudes.


Des datas d’assureur, ce n’est pas le café des sports. 😂 En outre, le pluie ne fait pas (ou peu) rouiller les voitures. C’est surtout le sel avec les variations de température.

 

En outre, ce n’est pas un hasard si Dacia ne garantit sa voiture que 6 ans contre la corrosion. Il n’y a également aucun fond plat pour protéger contre la rouille et les divers débris de la route. Certes, c’est vrai que beaucoup de généralistes ne sont non plus pas protégées, même parfois des voitures chers. Outre la protection, le fond plat permet aussi de légèrement diminuer la consommation.

 

C’est factuel de dire que tu as davantage de risque de subir de la rouille chez Dacia plutôt qu’Audi ou Mercedes. Mais ça ne signifie pas que tu vas être victime de la rouille. Il faut faire la différence entre la notion de risque et la réalité. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, gotomtom a dit :


Des datas d’assureur, ce n’est pas le café des sports. 😂 En outre, le pluie ne fait pas (ou peu) rouiller les voitures. C’est surtout le sel avec les variations de température.

 

En outre, ce n’est pas un hasard si Dacia ne garantit sa voiture que 6 ans contre la corrosion. Il n’y a également aucun fond plat pour protéger contre la rouille et les divers débris de la route. Certes, c’est vrai que beaucoup de généralistes ne sont non plus pas protégées, même parfois des voitures chers. Outre la protection, le fond plat permet aussi de légèrement diminuer la consommation.

 

C’est factuel de dire que tu as davantage de risque de subir de la rouille chez Dacia plutôt qu’Audi ou Mercedes. Mais ça ne signifie pas que tu vas être victime de la rouille. Il faut faire la différence entre la notion de risque et la réalité. 

on a le fond plat sur nos voitures qui sont le fruit d'années de R&D? 

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 18:21, gotomtom a dit :


J’ai déjà fait mon mea culpa en disant que j’avais légèrement exagéré.

si Dacia cartonne France, c’est grâce au prix. Les gens ont une voiture neuve garantie 2 ans au prix de l’occasion. Voilà la raison du succès de Dacia. 
 

Il n’y a pas que les jantes qui rouillent chez Dacia selon les données de mon assurance. 😂 C’est vraiment des voitures qu’il faut prendre en leasing et revendre après 36/48 mois. Ou acheter cash est revendre, c’est encore mieux. 
 

Avec les remises, une Renault n’est pas forcément bcp plus chère, mais sera garantie 12 ans contre la rouille (au lieu de 6 chez Dacia) et aura 5 étoiles Euro NCAP. Je reste à penser que ce surplus financier vaut la peine. Si ce n’est pas possible, il y a tjs l’occasion récente chez Renault. Une négociation d’extension de garantie et le tour est joué.

 

En fait les seules choses qui t'intéressent, c'est d'une part une garantie de 12 ans anticorrosion, et les cinq étoiles EuroNCAP.

12  ans de garantie anti corrosion, c'est bien, mais encore faudrait-il que Skoda soit en mesure de l'appliquer lorsqu'un client en a besoin, plutôt que de le prendre pour un c..

 

 

quand aux 5 étoiles EuroNCAP qui semblent tant te préoccuper, il faut peut-être comprendre que toutes les aides à la conduite, absentes sur certaines voitures,  leur coute de nombreux points, alors que ces voitures sont globalement sures.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29269-2-etoiles-euroncap-la-nouvelle-dacia-sandero-est-elle-dangereuse

 

https://www.autoplus.fr/dacia/sandero-dacia/dacia-sandero-2021-seulement-2-etoiles-euro-ncap-video-275682.html#item=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Stef- a dit :

 

En fait les seules choses qui t'intéressent, c'est d'une part une garantie de 12 ans anticorrosion, et les cinq étoiles EuroNCAP.

12  ans de garantie anti corrosion, c'est bien, mais encore faudrait-il que Skoda soit en mesure de l'appliquer lorsqu'un client en a besoin, plutôt que de le prendre pour un c..

 

 

quand aux 5 étoiles EuroNCAP qui semblent tant te préoccuper, il faut peut-être comprendre que toutes les aides à la conduite, absentes sur certaines voitures,  leur coute de nombreux points, alors que ces voitures sont globalement sures.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29269-2-etoiles-euroncap-la-nouvelle-dacia-sandero-est-elle-dangereuse

 

https://www.autoplus.fr/dacia/sandero-dacia/dacia-sandero-2021-seulement-2-etoiles-euro-ncap-video-275682.html#item=1

 

 

en fait c'est plutôt rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stef- a dit :

 

En fait les seules choses qui t'intéressent, c'est d'une part une garantie de 12 ans anticorrosion, et les cinq étoiles EuroNCAP.

12  ans de garantie anti corrosion, c'est bien, mais encore faudrait-il que Skoda soit en mesure de l'appliquer lorsqu'un client en a besoin, plutôt que de le prendre pour un c..

 

 

quand aux 5 étoiles EuroNCAP qui semblent tant te préoccuper, il faut peut-être comprendre que toutes les aides à la conduite, absentes sur certaines voitures,  leur coute de nombreux points, alors que ces voitures sont globalement sures.

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29269-2-etoiles-euroncap-la-nouvelle-dacia-sandero-est-elle-dangereuse

 

https://www.autoplus.fr/dacia/sandero-dacia/dacia-sandero-2021-seulement-2-etoiles-euro-ncap-video-275682.html#item=1

 

 


70% au crash test, cela reste faible pour la Sandero. La Leon fait 92%, le Skoda Enyaq 94%, la Polestar 93%. Le Leon est une voiture dans le budget Kamiq / Scala. J’ai comparé uniquement des crashs tests après 2020 pour avoir la même méthodologie. 

 

Ensuite, bcp de monde considère les aides à la conduite comme inutiles. Je ne suis pas d’accord avec ceci. Le meilleur moyen de ne pas être blessé est justement de ne pas avoir d’accident. Ces aides à la conduite ont pour but de diminuer l’accidentologie en Europe.
 

Le jour où un autre conducteur avec smartphone au volant sera freiné par son freinage automatique et évitera une collision avec ta voiture, ou pire ton vélo , tu seras content. Tu ne diras pas que ces aides servent à rien. 😂

 

Globalement, la nouvelle Sandero a la même sécurité que l’ancienne 308 (2013), c’est à dire 10 ans de retard. On est d’accord, ce n’est pas une voiture avec la sécurité des années 90. Mais, c’est une voiture qui a un retard sécuritaire. C’est dommage pour des gens qui dépensent tout de même une somme importante pour obtenir ces voitures. 
 

Si tu regardes en Suisse, il y a proportionnellement 2 fois moins de morts sur les routes qu’en France. Le parc automobile récent et largement doté de voitures 5 étoiles EURO NCAP y contribue largement. Bien sûr, il y a bien d’autres aspects, mais la sécurité des voitures joue un rôle important.

 

Pour le reste, une Renault est plus agréable qu’une Dacia. Une Clio TCe 130 EDC ou Hybride 140 n’a aucun rapport avec une Dacia Sandero TCe 90.

 

Franchement, une Sandero, ça passe en 2e voiture si tu veux une voiture avec le minimum de frais et que tu fais des petits trajets pour aller au boulot. Si c’est une Sandero ou un scooter, c’est clair que la Sandero sera plus confortable et sécuritaire. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, gotomtom a dit :


70% au crash test, cela reste faible pour la Sandero. La Leon fait 92%, le Skoda Enyaq 94%, la Polestar 93%. Le Leon est une voiture dans le budget Kamiq / Scala. J’ai comparé uniquement des crashs tests après 2020 pour avoir la même méthodologie. 

 

Ensuite, bcp de monde considère les aides à la conduite comme inutiles. Je ne suis pas d’accord avec ceci. Le meilleur moyen de ne pas être blessé est justement de ne pas avoir d’accident. Ces aides à la conduite ont pour but de diminuer l’accidentologie en Europe.
 

Le jour où un autre conducteur avec smartphone au volant sera freiné par son freinage automatique et évitera une collision avec ta voiture, ou pire ton vélo , tu seras content. Tu ne diras pas que ces aides servent à rien. 😂

 

Globalement, la nouvelle Sandero a la même sécurité que l’ancienne 308 (2013), c’est à dire 10 ans de retard. On est d’accord, ce n’est pas une voiture avec la sécurité des années 90. Mais, c’est une voiture qui a un retard sécuritaire. C’est dommage pour des gens qui dépensent tout de même une somme importante pour obtenir ces voitures. 
 

Si tu regardes en Suisse, il y a proportionnellement 2 fois moins de morts sur les routes qu’en France. Le parc automobile récent et largement doté de voitures 5 étoiles EURO NCAP y contribue largement. Bien sûr, il y a bien d’autres aspects, mais la sécurité des voitures joue un rôle important.

 

Pour le reste, une Renault est plus agréable qu’une Dacia. Une Clio TCe 130 EDC ou Hybride 140 n’a aucun rapport avec une Dacia Sandero TCe 90.

 

Franchement, une Sandero, ça passe en 2e voiture si tu veux une voiture avec le minimum de frais et que tu fais des petits trajets pour aller au boulot. Si c’est une Sandero ou un scooter, c’est clair que la Sandero sera plus confortable et sécuritaire. 

On aurait presque du mal à comprendre pourquoi les pouvoirs public ont autoriser la circulation d'un tel cercueil à roulettes qu'est la Sandero?:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

On aurait presque du mal à comprendre pourquoi les pouvoirs public ont autoriser la circulation d'un tel cercueil à roulettes qu'est la Sandero?:areuh:


Les exigences de sécurité pour homologuer une voiture en Europe sont ridicules. Même une voiture avec 0 étoile Euro NCAP peut être homologuée.

 

Euro NCAP a clairement pour objectif d’effectuer des tests indépendants et sérieux afin d’informer les clients européens et d’inciter les constructeurs à améliorer la sécurité de leur voiture. Depuis 1997, date de création de l’Euro NCAP jusqu’à aujourd’hui, cela a été bien fonctionné. 
 

Idem pour les pièces détachées comme les pneus ou les freins, il n’y a aucune exigence de sécurité pour l’homologation. On retrouve de tout et n’importe quoi sur le marché. Certain aimerait que l’UE soit plus strict, à commencer par des fabricants de pneus comme Michelin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, gotomtom a dit :


Les exigences de sécurité pour homologuer une voiture en Europe sont ridicules. Même une voiture avec 0 étoile Euro NCAP peut être homologuée.

 

Euro NCAP a clairement pour objectif d’effectuer des tests indépendants et sérieux afin d’informer les clients européens et d’inciter les constructeurs à améliorer la sécurité de leur voiture. Depuis 1997, date de création de l’Euro NCAP jusqu’à aujourd’hui, cela a été bien fonctionné. 
 

Idem pour les pièces détachées comme les pneus ou les freins, il n’y a aucune exigence de sécurité pour l’homologation. On retrouve de tout et n’importe quoi sur le marché. Certain aimerait que l’UE soit plus strict, à commencer par des fabricants de pneus comme Michelin par exemple.

 

C'est surtout que de ton côté, tu fais  vraiment une fixette sur les cinq étoiles EuroNCAP, sans faire de discernement, ni vraiment chercher à comprendre pourquoi par exemple une Sandero n'a que deux étoiles.

Lorsqu'on prend la peine de s'informer un tant soit peu, l'on peut s'apercevoir qu'au final, elle protège en cas de choc quasiment aussi bien qu'une autre citadine, plus étoilée par exemple une Toy Yaris.

 

Elle n'a pas le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et vélos (au passage, lorsque je me rappelle les bugs qu'avait parfois le freinage automatique sur notre ex F3, j'espère que depuis SKODA a progressé sur la fiabilité de ces équipements), le maintien dans la voie, et bien sur comme toutes les voitures qui en sont dépourvues, cela coute des points.

Je le rappelle au cas ou, je n'ai pas d'actions chez DACIA, et je ne roule pas non plus en Sandero.

 

Au final, chacun choisit en connaissance de cause, le véhicule qui lui convient en fonction de ses besoins, mais aussi et surtout de son budget.

Perso, je que je vois, c'est que bientôt avec toutes ces aides à la conduite, parfois à la c.., il va devenir difficile de trouver la moindre citadine à moins de 25000,00 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gotomtom a dit :


70% au crash test, cela reste faible pour la Sandero. La Leon fait 92%, le Skoda Enyaq 94%, la Polestar 93%. Le Leon est une voiture dans le budget Kamiq / Scala. J’ai comparé uniquement des crashs tests après 2020 pour avoir la même méthodologie. 

 

Ensuite, bcp de monde considère les aides à la conduite comme inutiles. Je ne suis pas d’accord avec ceci. Le meilleur moyen de ne pas être blessé est justement de ne pas avoir d’accident. Ces aides à la conduite ont pour but de diminuer l’accidentologie en Europe.
 

Le jour où un autre conducteur avec smartphone au volant sera freiné par son freinage automatique et évitera une collision avec ta voiture, ou pire ton vélo , tu seras content. Tu ne diras pas que ces aides servent à rien. 😂

 

 

 

Oui, enfin , faudrait peut-être que tu compares ce qui est comparable.

J'en mettrais ma main à couper qu'un MB classe G est plus résistant qu'une Sandero :ptdr:

Me trompe-je ???

 

Concernant les aides à la conduite, chacun voit midi à sa porte.

Perso, je pense juste, que cela déresponsabilise ENCORE UN PEU PLUS le C...... au volant avec son smartphone, qui à la base n'était déjà pas très responsable, mais bref....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Stef- a dit :

 

C'est surtout que de ton côté, tu fais  vraiment une fixette sur les cinq étoiles EuroNCAP, sans faire de discernement, ni vraiment chercher à comprendre pourquoi par exemple une Sandero n'a que deux étoiles.

Lorsqu'on prend la peine de s'informer un tant soit peu, l'on peut s'apercevoir qu'au final, elle protège en cas de choc quasiment aussi bien qu'une autre citadine, plus étoilée par exemple une Toy Yaris.

 

Elle n'a pas le freinage automatique d'urgence avec reconnaissance des piétons et vélos (au passage, lorsque je me rappelle les bugs qu'avait parfois le freinage automatique sur notre ex F3, j'espère que depuis SKODA a progressé sur la fiabilité de ces équipements), le maintien dans la voie, et bien sur comme toutes les voitures qui en sont dépourvues, cela coute des points.

Je le rappelle au cas ou, je n'ai pas d'actions chez DACIA, et je ne roule pas non plus en Sandero.

 

Au final, chacun choisit en connaissance de cause, le véhicule qui lui convient en fonction de ses besoins, mais aussi et surtout de son budget.

Perso, je que je vois, c'est que bientôt avec toutes ces aides à la conduite, parfois à la c.., il va devenir difficile de trouver la moindre citadine à moins de 25000,00 €.


Oui, mais la sécurité active (freinage d’urgence automatique, lane assist, etc…) permettent d’éviter des accidents. Éviter un accident est le meilleur moyen de ne pas être blessé. Ça doit aussi permettre de diminuer le nombre de piétons et de cycliste percutés. C’est des experts en sécurité qui fabriquent ces tests. Depuis l’introduction de l’Euro NCAP en 1997, il y a une forte baisse des décès sur les routes. L’amélioration de la sécurité des voitures est une cause très importante de cette baisse des décès.

 

On peut critiquer la manière de tester. Certains réclame un note pour la sécurité passive (choc) et une note pour la sécurité active (aide à la conduite).

 

Il manque aussi certains tests à l’Euro NCAP. L’éclairage n’est pas testé alors que l’IIHS américain teste l’éclairage. Selon les tests de l’IIHS, si les phares ne sont pas directionnels et à LED, l’éclairage est généralement insuffisant. A noter que les normes américaines pour l’éclairage sont différentes des normes européennes, 

 

On pourrait aussi imaginer un test de l’élan à l’Euro NCAP et un test de freinage avec toutes les montes de pneus d’origine. Le but serait de s’assurer qu’aucune voiture ne fasse plus de 38 mètres sur un freinage à 100 km/h sur route sèche. 
 

Concernant le prix des voitures, ces équipements d’aides à la conduite ne coûte pas très chère, car ils peuvent être utilisé sur toutes les voitures du groupe automobile. C’est simplement des capteurs et un logiciel. 
 

La hausse des prix est surtout dûe aux taxes CO2 européennes et aux investissements nécessaire dans la transitions vers l’électrique. On prévoit qu’en 2025, un voiture électrique coûtera moins chère qu’une voiture thermique. C’est surtout à cause des taxes que l’UE impose que les prix des voitures augmentent, même si les états s’en défendent et prétendent que c’est grâce aux économies d’échelle que le prix de voitures électriques deviendra plus abordable que les thermiques.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stef- a dit :

 

Oui, enfin , faudrait peut-être que tu compares ce qui est comparable.

J'en mettrais ma main à couper qu'un MB classe G est plus résistant qu'une Sandero :ptdr:


Le nouveau crash-test de 2020 est un crash test de compatibilité. En 2008, l’ADAC avait réalisé un frontal entre une Fiat 500 et un Audi Q7. Les passagers de la Fiat 500 encouraient des blessures fatales, contre des blessures légères pour le Q7. 
 

L’ADAC, membre historique d’Euro NCAP, a travaillé sur un crash-test de comptabilité pour améliorer cette situation. Le but étant de faire un bouclier compatible. Le problème des voitures lourdes est que les amortisseurs de chocs sont trop rigides et pénètrent dans la carrosserie des voitures légères, ce qui occasionne des blessures fatales. Le but de ces boucliers anti-choc est d’éviter ce problème. En 2015, Euro NCAP a livré les spécifications finales pour le crash-test 2020. Entre 2015 et 2020, l’ADAC a réalisé plusieurs crash-test entre 2 voitures réelles de différente taille pour juger si le crash-test est réaliste. C’est le cas.

 

Concrètement, ce nouveau crash-test est le choc frontal que tu vois avec le chariot qui simule une voiture de 1’400 kg. Il aura fallu 12 ans de développement pour ce crash-test. 
 

Bien sûr, le comportement du conducteur reste un maillon essentiel. A chaque nouveauté (ABS, ESP), on a toujours entendu des critiques indiquants que cela déresponsabilise les conducteurs. A chaque fois, les statistiques ont démontré que les nouveautés ont permis de diminuer de manière significative le nombre d’accidents graves.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, Stef- a dit :

 

Oui, enfin , faudrait peut-être que tu compares ce qui est comparable.

J'en mettrais ma main à couper qu'un MB classe G est plus résistant qu'une Sandero :ptdr:

Me trompe-je ???

 

Concernant les aides à la conduite, chacun voit midi à sa porte.

Perso, je pense juste, que cela déresponsabilise ENCORE UN PEU PLUS le C...... au volant avec son smartphone, qui à la base n'était déjà pas très responsable, mais bref....

La droite ou la gauche?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, oulianov a dit :

La droite ou la gauche?:D

 

La droite, mais à la imite peu importe, vu que je ne prends pas de risques...

Je suis passé à l'EuroNCAP 2021, nouvelles normes 2022, et j'ai obtenu 10 étoiles, le top du top :ptdr:...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef- a dit :

 

La droite, mais à la imite peu importe, vu que je ne prends pas de risques...

Je suis passé à l'EuroNCAP 2021, nouvelles normes 2022, et j'ai obtenu 10 étoiles, le top du top :ptdr:...


Toyota Corolla 1998 vs Toyota Auris 2015. Seulement 17 ans de différence. Il n’y a que 2 générations de différence entre ces voitures. L’Auris a passé le crash-test en 2013, soit 2 générations de crash test de retard par rapport à aujourd’hui. La Corolla a passé le crash test en 1998.

 

Je crois que le démonstration est assez parlante. Arrête de dire que l’Euro NCAP ne sert à rien.  

 


Ici, une reportage sur les 20 ans d’Euro NCAP.

 


On peut être content que toutes les Skoda aient 5 étoiles, à l’exception de la Citigo. C’est clairement une qualité, surtout pour une marque généraliste avec un positionnement prix agressif.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gotomtom a dit :


Toyota Corolla 1998 vs Toyota Auris 2015. Seulement 17 ans de différence. Il n’y a que 2 générations de différence entre ces voitures. L’Auris a passé le crash-test en 2013, soit 2 générations de crash test de retard par rapport à aujourd’hui. La Corolla a passé le crash test en 1998.

 

Je crois que le démonstration est assez parlante. Arrête de dire que l’Euro NCAP ne sert à rien.  

 


Ici, une reportage sur les 20 ans d’Euro NCAP.

 


On peut être content que toutes les Skoda aient 5 étoiles, à l’exception de la Citigo. C’est clairement une qualité, surtout pour une marque généraliste avec un positionnement prix agressif.

 

Je n'ai jamais dit que l'EuroNCAP ne sert à rien., mais bref...

Et puis, vu que tu tiens à comparer l'incomparable, et à vouloir démontrer par A+B que tu as raison,  

pas la peine d'insister.

Mais au fait,  pour en revenir au sujet, tes divers "rossignols", tu leur mets également 5 étoiles ??? :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stef- a dit :

 

Je n'ai jamais dit que l'EuroNCAP ne sert à rien., mais bref...

Et puis, vu que tu tiens à comparer l'incomparable, et à vouloir démontrer par A+B que tu as raison,  

pas la peine d'insister.

Mais au fait,  pour en revenir au sujet, tes divers "rossignols", tu leur mets également 5 étoiles ??? :ptdr:

 


Je mettrais 3 étoiles pour la qualité de finition. Il y a des bruits qui sont énervants, mais cela pourrait être bien pire. Sur une route une mauvaise état, il y a des éléments qui font du bruit et vibrent dans les portes et dans le tableau de bord. 
 

Ici, on peut voir une Mini Cooper JCW. Il n’y a pas un seul bruit parasite, même dans le passage « bumpy road ». Avec la caméra qu’il utilise, on entend très bien les bruits parasites.

 


Ici, mon ancienne Mazda 2. Dans la vidéo, je dois avouer qu’elle a autant de bruits parasites que ma Skoda Scala. Pourtant au feeling, j’ai l’impression que ma Scala fait davantage de bruit. A noter que j’avais une finition plus haut de gamme que dans cette vidéo.
 

Je me demande le silence du moteur TSI 150 ne fait pas davantage ressortir ces bruits. 
 

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newskoda

 

J'ai l'impression que du bruit de vibration provient des vitres. D'ailleurs, avec les vitres automatique, cela ne remonte pas jusque tout en en haut. Si on appuie à nouveau sur le bouton, on entend que le vitre monte. 

 

Quand la vitre n'est pas complètement remontées, les bruits de vibration sont plus forts. 

 

J'ai aussi mis du wd-40 silicone sur les joints des vitres, car les vitres faisaient du bruit en montant / descendant. 

 

As-tu les mêmes problèmes sur ton Kamiq ? 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef- a dit :

Quelques petits craquements d'ambiance, bien sympathiques, ainsi pas besoin d'écouter la radio :ptdr:...


Ces bruit me rendent fous. Si on ajoute encore le bruit de vibration dans la porte (probablement de la vitre), c’est vraiment désagréable. C’est dommage, car c’est le seul défaut que je trouve à cette voiture.

 

Les bruits de vent ou de roulement me dérangent pas trop. L’insonorisation est assez correct, même si on a vu mieux dans la catégorie. 
 

Bien sûr, 2-3 petits détails pourraient être améliorés. Les pédales (frein et gaz) sont trop sensibles à mon goût, donc on a parfois des à-coups. Sur ma Mazda 2, c’était bcp mieux réglé. La motricité pourrait aussi être meilleure. Ça patine quand on appuie un peu trop fort sur la pédale, même avec la DSG. La direction pourrait aussi être améliorée. 
 

Toutefois, c’est vraiment des petits détails auxquels on s’habitue. Ce n’est pas très gênant, contrairement à ces bruits parasites. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gotomtom a dit :

@newskoda

 

J'ai l'impression que du bruit de vibration provient des vitres. D'ailleurs, avec les vitres automatique, cela ne remonte pas jusque tout en en haut. Si on appuie à nouveau sur le bouton, on entend que le vitre monte. 

 

Quand la vitre n'est pas complètement remontées, les bruits de vibration sont plus forts. 

 

J'ai aussi mis du wd-40 silicone sur les joints des vitres, car les vitres faisaient du bruit en montant / descendant. 

 

As-tu les mêmes problèmes sur ton Kamiq ? 

pas encore 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gotomtom a dit :

J’ai parcouru un forum allemand. J’ai trouvé plusieurs plaintes concernant les bruits parasites.

 

Ici, un client avec le même intérieur que moi :

 


https://www.skodacommunity.de/threads/skoda-scala-kamiq-knarzen-cockpit.137462/

Merci de tes recherches ! 

 

Encore une fois s'il y a le début d'un élan de contestation de pétition ou n'importe quoi d'autre, je pense que tous nos bruits seront résolus assez rapidement (plutot que de dire c'est pas très grave alors que ça augure d'un vieillissement désastreux) 

il faudrait s'arranger pour faire un tir groupé pour ces modèles 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gotomtom a dit :


Ces bruit me rendent fous. Si on ajoute encore le bruit de vibration dans la porte (probablement de la vitre), c’est vraiment désagréable. C’est dommage, car c’est le seul défaut que je trouve à cette voiture.

 

Les bruits de vent ou de roulement me dérangent pas trop. L’insonorisation est assez correct, même si on a vu mieux dans la catégorie. 
 

Bien sûr, 2-3 petits détails pourraient être améliorés. Les pédales (frein et gaz) sont trop sensibles à mon goût, donc on a parfois des à-coups. Sur ma Mazda 2, c’était bcp mieux réglé. La motricité pourrait aussi être meilleure. Ça patine quand on appuie un peu trop fort sur la pédale, même avec la DSG. La direction pourrait aussi être améliorée. 
 

Toutefois, c’est vraiment des petits détails auxquels on s’habitue. Ce n’est pas très gênant, contrairement à ces bruits parasites. 😂

la concession m'avait refixé l'intérieur de la porte et depuis ça allait mais d'autres bruits apparaissent depuis 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newskoda a dit :

la concession m'avait refixé l'intérieur de la porte et depuis ça allait mais d'autres bruits apparaissent depuis 


Hier, j’ai fait un trajet d’environ 50 km. Les 45 premiers kilomètres, je n’ai pas eu le moindre bruit parasite. On se serait crû dans une Audi. 😂. Les 5 derniers kilomètres en ville, j’avais un bruit de vibration dans la portière droite / dans l’a plafond à chaque démarrage. Insupportable. 
 

Je n’ai aucune idée pourquoi la voiture fait parfois aucun bruit et pourquoi il y a parfois des bruits importants. Tu peux être sûr que le jour où je vais aller en concession, il n’y aura aucun bruit. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gotomtom a dit :


Hier, j’ai fait un trajet d’environ 50 km. Les 45 premiers kilomètres, je n’ai pas eu le moindre bruit parasite. On se serait crû dans une Audi. 😂. Les 5 derniers kilomètres en ville, j’avais un bruit de vibration dans la portière droite / dans l’a plafond à chaque démarrage. Insupportable. 
 

Je n’ai aucune idée pourquoi la voiture fait parfois aucun bruit et pourquoi il y a parfois des bruits importants. Tu peux être sûr que le jour où je vais aller en concession, il n’y aura aucun bruit. 😂

le mieux serait de reperer un type de revetement ou trajet qui provoque ces bruits, il y a aussi j'ai l'impression une espece de dilatation à la chaleur mais c'est quoi qu'il en soit simplement insupportable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, newskoda a dit :

le mieux serait de reperer un type de revetement ou trajet qui provoque ces bruits, il y a aussi j'ai l'impression une espece de dilatation à la chaleur mais c'est quoi qu'il en soit simplement insupportable 

 

Plastiques de mauvaise qualité, mal assemblées, et même quelques petits rossignols se produisent de temps à autre, par-ci, par-là, sur pas mal de voitures  perso c'est sur notre ex F3 que j'ai pu vraiment "apprécier" tous ces rossignols, et certains étaient effectivement limite insupportables à certaines périodes de l'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stef- a dit :

 

Plastiques de mauvaise qualité, mal assemblées, et même quelques petits rossignols se produisent de temps à autre, par-ci, par-là, sur pas mal de voitures  perso c'est sur notre ex F3 que j'ai pu vraiment "apprécier" tous ces rossignols, et certains étaient effectivement limite insupportables à certaines périodes de l'année :jap:

Je ne suis pas pro renault ou anti VW   MAIS

CLIO III 115 K Km  

un bruit dans la portière qui m'a poursuivi jusqu'à la fin ^^ mais ça a été vraiment tout 

DUSTER 110K Km

aucun bruit parasite (pris ce week end) 

KAMIQ 3K km 

Bruit portiere gauche

Bruit tableau de bord

Bruit tablette tactile 

Bruit dilatation quand chaleur

à 100K Km je devrais me sentir dans une machine à laver si tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newskoda a dit :

Je ne suis pas pro renault ou anti VW   MAIS

CLIO III 115 K Km  

un bruit dans la portière qui m'a poursuivi jusqu'à la fin ^^ mais ça a été vraiment tout 

DUSTER 110K Km

aucun bruit parasite (pris ce week end) 

KAMIQ 3K km 

Bruit portiere gauche

Bruit tableau de bord

Bruit tablette tactile 

Bruit dilatation quand chaleur

à 100K Km je devrais me sentir dans une machine à laver si tout va bien 

 

J'espère tout de même que tu n'auras pas à subir les vibrations de l'essorage, et qu'au final tu ne finiras pas rincé :D...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newskoda a dit :

Je ne suis pas pro renault ou anti VW   MAIS

CLIO III 115 K Km  

un bruit dans la portière qui m'a poursuivi jusqu'à la fin ^^ mais ça a été vraiment tout 

DUSTER 110K Km

aucun bruit parasite (pris ce week end) 

KAMIQ 3K km 

Bruit portiere gauche

Bruit tableau de bord

Bruit tablette tactile 

Bruit dilatation quand chaleur

à 100K Km je devrais me sentir dans une machine à laver si tout va bien 

tu devrais t'en débarrasser de suite ... tu vas tous les avoir (les bruits) :(

tu vas te focaliser là dessus et tu pourras plus apprécier ta voiture ! 

et je sais de ce que je parle ! j'ai eu d'énormes problèmes avec un 5008 et je m'en suis débarrassé à 40 000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, newskoda a dit :

le mieux serait de reperer un type de revetement ou trajet qui provoque ces bruits, il y a aussi j'ai l'impression une espece de dilatation à la chaleur mais c'est quoi qu'il en soit simplement insupportable 


J’ai déjà essayé de passer sur la même route. Parfois, il y a tout qui vibre, parfois il n’y a rien du tout. 😂 

 

Pour les bruits de dilatation, passe les joint au silicone (y compris les joint des vitres) et nettoie tes plastique avec un produit pour nettoyer l’intérieur des voitures. Chez moi, ces bruits ont disparu en faisant ceci. Par contre, ça pue le silicone dans ma voiture, malgré que cela fait 2 semaine que j’ai fait les travaux.

 

Perso, je ne vais pas revendre la voiture à cause de ça. Mais, je pense que je vais la garder 3-4 ans et la revendre. J’hésite d’ailleurs à acheter les garantie 5 ans /150’000 km pour faciliter la revente. Mais cette garantie est assez chère par rapport à celle des 4 ans / 100’000 km.


*******

Exemple d’achat en leasing en Suisse

 

Audi A3 1.5 TSI S-Tronic 
 

https://bit.ly/3hslfK0

 

En leasing (0 CHF apport, 20’000 km/an), elle coute 471 CHF (428 EUR) / mois sur 60 mois ou 519 CHF (471 EUR) / 48 mois. Ce n’est pas très cher, surtout si on pense que la voiture vaut 53’000 CHF (48’200 EUR) neuve au prix catalogue. 😂

 

Peugeot 208 Puretech 130 EAT8 

 

A titre de comparaison, cette 208 Puretech 130 cv coûte en leasing  https://bit.ly/3hJMJJQ

 

Avec 0 CHF d’apport et 20’000 km/an, elle coûte 458 CHF sur 60 mois ou 503 CHF sur 48 mois. Cette 208 coûte 32’600 CHF (28’700 EUR) neuve. Elle est coûte à peine moins chère que l’Audi A3 qui vaut 53’000 CHF au prix catalogue. 
 

A noter qu’avec l’Audi A3, les services sont gratuits pendant 10 ans ou 100’000 km, premier des deux termes atteint. Toutes les réparations sont aussi gratuites sur l’A3 pendant 3 ans / 100’000 km.

 

La 208 ne propose rien. Il faut compter environ 350-400 CHF par année pour les services.

 

VW T-Roc 2.0 TSI DSG 190 4Motion 

 

En Suisse, il se vend bcp de SUV 4x4. Le VW T-Roc 2,0 TSI DSG 190 4Motion coûte 450 CHF / mois sur 48 mois avec 0 CHF d’apport et 20’000 km/an.

 

Le prix catalogue de ce VW T-Roc est de 47’100 CHF (42’800 EUR).  https://bit.ly/3hHvrwM
 

Je n’ai jamais acheté une bagnole en leasing. Mais, 85% des voitures neuves sont vendues en leasing en Suisse. Je commence à comprendre pourquoi les Suisse achètent des modèles VAG 4x4 puissant. Ça coûte moins cher qu’une 208 130 cv en leasing. 😂

 

En a France, j’ai aussi entendu Jean Pagesi sur POA indiquer que Peugeot n’était pas bon sur les leasing. Les voitures décote trop, donc la mensualité est élevée.

 

D’ailleurs, comment financez-vous vos voitures ?

Cash, leasing ou crédit ?
 

J’ai tjs payé cash. C’est pour cette raison que j’ai commencé par une 106 de 13 ans d’âge. 😂 C’est aussi pour cette raison que j’ai une voiture bcp plus modestes que mes collègues.

 

********

 

Politique des verts en Suisse

 

Les Verts veulent taxer l’essence pour faire diminuer le CO2. Dès 2022, la taxe sur l’essence sera augmentée de 5 Ct. Sur un plein de Scala, ce ne représente même pas 2 CHF. Comme je fais 2 pleins par mois, cela fait moins de 4 CHF d’augmentation par mois, le prix d’un café au restaurant. 😂

 

Quand tu vois les prix des leasings ci-dessus pour un SUV 4x4 puissant par rapport à une citadine, le taxe sur l’essence des verts va vachement inciter les Suisses à changer leur habitudes dans l’achat de leur voitures. 😂😂😂😂😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco57

je confirme, Kamiq a 20k bornes, déjà des bruits parasites au niveau du tableau de bord, ça augmente chaque mois 😡 

ça vient clairement de la vitre de l'écran digital qui vibre sur les aspérités de la route, si j'appuie legerement dessus ça ne le fait pas ! et ça grésille très fort, inacceptable sur une voiture à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 14 heures, lainlain13 a dit :

tu devrais t'en débarrasser de suite ... tu vas tous les avoir (les bruits) :(

tu vas te focaliser là dessus et tu pourras plus apprécier ta voiture ! 

et je sais de ce que je parle ! j'ai eu d'énormes problèmes avec un 5008 et je m'en suis débarrassé à 40 000 kms ;)

je me tâte en toute franchise effectivement 🤕 mais je veux la garder un peu pour ne pas juste subir la décote 1ere main 

et j'ai aussi envie que la marque assume ses responsabilités!

je me serai surement moins plaint sur une ancienne Fabia à 17 k€ neuve ou une Sandero à 12-15 k€ mais là on rajoute 10 k€ facile quand même donc bon

 

à la rigueur je préfèrerai que la marque laisse tomber les gadgets inutiles et se concentre à faire d'abord une voiture bien conçue testée en conditions réelles et réellement utilisable sans déformation de plastique des qu'on a passé 1000 km quand même ! 

 

s'il faut envoyer des crédits c'est bien vers cette direction parce que les gadgets font surement acheter la voiture à kkun qui hésite mais ces mauvaises expériences détournent assurément le primo accédant skoda pensant simplement réaliser une opération avec un bon rapport qualité prix vers d'autres marques et de façon générale du groupe 

enfin là c'est une autobiographie ^^' 

 

 

 

Modifié par newskoda
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...