Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Bruits parasites Skoda


newskoda
 Partager

Messages recommandés

@newskoda

 

Sur le groupe Facebook Scala France, certains suggèrent que les bruits pourraient venir des suspensions. C’est apparemment un problème connus sur les Golf 7. La Scala utilise les suspensions de la Golf 7 (celle qui n’ont pas le multibras évidemment).

 

C’est bien possible que ce soit les suspensions qui fassent de bruits. J’ai souvent ces bruits sur routes dégradée.

 

Aujourd’hui, cela vibrait tellement pendant env 10 minutes en ville que j’ai l’impression que qqch était cassé. Puis, tout est revenu à la normale. Je pense que cela doit être un composant externe qui fait du bruit. Le sel sur les routes ces jours-ci ne doit pas aider. 😂

 

J’ai déjà remarqué que quand la route est humide, je n’ai absolument aucun bruit parasite. 
 

D6C9091A-8685-41D3-A86F-DA52B161B28C.thumb.jpeg.9371a43d5f37849019b9ab6fa37d974e.jpeg47F191D1-25EC-4C3A-B10F-FB7C9FBAC831.thumb.jpeg.697c38483a1d82ec3ae7331aa16007cb.jpeg
 

Ces bruits parasites restent une énigmes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, gotomtom a dit :

@newskoda

 

Sur le groupe Facebook Scala France, certains suggèrent que les bruits pourraient venir des suspensions. C’est apparemment un problème connus sur les Golf 7. La Scala utilise les suspensions de la Golf 7 (celle qui n’ont pas le multibras évidemment).

 

C’est bien possible que ce soit les suspensions qui fassent de bruits. J’ai souvent ces bruits sur routes dégradée.

 

Aujourd’hui, cela vibrait tellement pendant env 10 minutes en ville que j’ai l’impression que qqch était cassé. Puis, tout est revenu à la normale. Je pense que cela doit être un composant externe qui fait du bruit. Le sel sur les routes ces jours-ci ne doit pas aider. 😂

 

J’ai déjà remarqué que quand la route est humide, je n’ai absolument aucun bruit parasite. 
 

D6C9091A-8685-41D3-A86F-DA52B161B28C.thumb.jpeg.9371a43d5f37849019b9ab6fa37d974e.jpeg47F191D1-25EC-4C3A-B10F-FB7C9FBAC831.thumb.jpeg.697c38483a1d82ec3ae7331aa16007cb.jpeg
 

Ces bruits parasites restent une énigmes pour moi.

La réparation doit être prise en garantie car il s'agit d'un défaut de fabrication donc de conformité.  Ne pas se laisser enfumer par le baratin des blouses blanches! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gotomtom a dit :

@newskoda

 

Il se pourrait que ce soit les silentbloc qui fasse du bruit. C’est vraiment des abrutis, car ce problème est connu depuis très longtemps. Les Golf 6 et 7 avaient déjà ce problème. Aucun idée si c’est résolu sur la Golf 8.


http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?p=155403#p155403

Personnellement je me suis rapproché de mon assurance car j'ai une protection juridique, je vais mandater un expert pour tout ça et qu'ils le réparent une bonne fois pour toutes.

 

et par ailleurs derniere derniere voiture de chez vw 

 

tout le monde dit un mal fou de renault mais leurs chassis sont mieux et à part des plastiques qui sont passés après un certain temps je n'ai jamais eu de reproches à leur faire 

 

je dois laisser ma voiture une journée à chaque fois que je fais jouer la garantie quelque soit le problème pour qu'ils me disent qu'ils n'ont rien vu rien entendu etc.. 

donc assez perdu de temps je vais jouer les gros bras et comme à chaque fois c'est celui qui gueule qui aura le plus raison malheureusement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, newskoda a dit :

Personnellement je me suis rapproché de mon assurance car j'ai une protection juridique, je vais mandater un expert pour tout ça et qu'ils le réparent une bonne fois pour toutes.

 

et par ailleurs derniere derniere voiture de chez vw 

 

tout le monde dit un mal fou de renault mais leurs chassis sont mieux et à part des plastiques qui sont passés après un certain temps je n'ai jamais eu de reproches à leur faire 

 

je dois laisser ma voiture une journée à chaque fois que je fais jouer la garantie quelque soit le problème pour qu'ils me disent qu'ils n'ont rien vu rien entendu etc.. 

donc assez perdu de temps je vais jouer les gros bras et comme à chaque fois c'est celui qui gueule qui aura le plus raison malheureusement

 

C'est exactement ce qu'il faut faire! Une PJ sert à régler ce genre de litige! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, gotomtom a dit :

@newskoda

 

Sur le groupe Facebook Scala France, certains suggèrent que les bruits pourraient venir des suspensions. C’est apparemment un problème connus sur les Golf 7. La Scala utilise les suspensions de la Golf 7 (celle qui n’ont pas le multibras évidemment).

 

C’est bien possible que ce soit les suspensions qui fassent de bruits. J’ai souvent ces bruits sur routes dégradée.

 

Aujourd’hui, cela vibrait tellement pendant env 10 minutes en ville que j’ai l’impression que qqch était cassé. Puis, tout est revenu à la normale. Je pense que cela doit être un composant externe qui fait du bruit. Le sel sur les routes ces jours-ci ne doit pas aider. 😂

 

J’ai déjà remarqué que quand la route est humide, je n’ai absolument aucun bruit parasite. 
 

D6C9091A-8685-41D3-A86F-DA52B161B28C.thumb.jpeg.9371a43d5f37849019b9ab6fa37d974e.jpeg47F191D1-25EC-4C3A-B10F-FB7C9FBAC831.thumb.jpeg.697c38483a1d82ec3ae7331aa16007cb.jpeg
 

Ces bruits parasites restent une énigmes pour moi.

 

Je remarque quand meme que les gens qui possedent des vw essaient presque de cacher les soucis rencontrés ^^'

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, newskoda a dit :

 

Je remarque quand meme que les gens qui possedent des vw essaient presque de cacher les soucos rencontrés ^^'

C'est logique! Certains ont peur de passer pour quelqu'un qui s'est fait avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, newskoda a dit :

débile surtout, on continue à véhiculer une image de voiture solide bien finie fiable etc.. alors que bon 

Tu sais , depuis un certain temps la qualité de certains produits n'est plus top. Voir chez Mercedes par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oulianov a dit :

Tu sais , depuis un certain temps la qualité de certains produits n'est plus top. Voir chez Mercedes par exemple!

 

On parle meme pas de voitures qui ont 10 ans et qui vieillissent mal on parle de pouvoir conduire en bon pere de famille sans orchestre de bruit parasite sur des voitures neuves 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, newskoda a dit :

 

On parle meme pas de voitures qui ont 10 ans et qui vieillissent mal on parle de pouvoir conduire en bon pere de famille sans orchestre de bruit parasite sur des voitures neuves 🤪

Tout à fait! ces bruits parasites ne sont pas acceptable sur une voiture neuve! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, newskoda a dit :

 

Je remarque quand meme que les gens qui possedent des vw essaient presque de cacher les soucis rencontrés ^^'

 

Lol, c'est vrai. 😂 Je n' ai jamais entendu parler de ces problèmes de silentblocs sur Golf 6 et 7. Si ces 2 voitures sont touchées, il y a certainement bcp d'autres véhicules touchés dans le groupe. 

 

Après, c'est juste un bout de caoutchouc. C'est quand même incroyable que VAG n'ait pas réussi à résoudre ce problème depuis le temps qu'il existe. 

 

Changer les silentblocs sous garantie est une chose. Skoda va remettre la même pièce du même fournisseurs, ce qui va probablement rien résoudre. 😂 Il faudrait changer de fournisseurs. 

 

Chez VW, j'avais entendu parlé des problèmes de fiabilité de la DSG. Un autre grand classique est le frein arrière à disque qui reste bloqué à cause du sel en hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, gotomtom a dit :

 

Lol, c'est vrai. 😂 Je n' ai jamais entendu parler de ces problèmes de silentblocs sur Golf 6 et 7. Si ces 2 voitures sont touchées, il y a certainement bcp d'autres véhicules touchés dans le groupe. 

 

Après, c'est juste un bout de caoutchouc. C'est quand même incroyable que VAG n'ait pas réussi à résoudre ce problème depuis le temps qu'il existe. 

 

Changer les silentblocs sous garantie est une chose. Skoda va remettre la même pièce du même fournisseurs, ce qui va probablement rien résoudre. 😂 Il faudrait changer de fournisseurs. 

 

Chez VW, j'avais entendu parlé des problèmes de fiabilité de la DSG. Un autre grand classique est le frein arrière à disque qui reste bloqué à cause du sel en hiver. 

Dacia avait remplacer le réservoir  GPL de la Sandero de ma femme sous garantie en 2014. La marque était différente. Et depuis plus de soucis de corrosion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newskoda

 

Cette essai décrit très bien la Scala et ses limites. https://www.challenges.fr/automobile/essais/non-la-skoda-scala-n-est-pas-une-volkswagen-golf-low-cost_658306
 

Reste que ceux qui classent encore Skoda parmi les marques low-cost devront réviser leur jugement : les plastiques sont de qualité et les assemblages soignés. Même si on déplore quelques grincements autour du combiné d’instruments.

 

Pour plus de raffinement, les ingénieurs ont monté le train arrière à traverse déformable sur des cales hydrauliques, censées limiter les remontées de vibrations. …….. Et l'insonorisation donne satisfaction. Tout de même, on n'atteint pas le soyeux d'une Volkswagen Golf, toujours référence en termes de silence et de confort ouaté. Car ici, les remontées de vibrations sur route dégradées demeurent sensibles, quoique très supportables.

 

C’est les vibrations du train arrière (et peut-être du train avant) qui donnent ces bruits parasites. Chez VAG, il faudrait prendre un essieu multibras arrière pour éviter ces bruits parasites. 
 

J’ai aussi remarqué que quand la route est humide, il n’y jamais de bruits parasites. Je ne saurai pas te dire pourquoi les trains routiers ne font pas de bruits quand ils sont humides.

 

******

 

Le journaliste a l’habitude de tester les voitures. Il y a remarqué et annoncé les problèmes sur un essai de quelques centaines de kilomètres. Moi, il m’a fallu 1 an et 15 000 kilomètres pour comprendre. 😂 Ou alors le journaliste a une voiture du groupe VAG avec le même problème. 😂

 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu que deux Golf, la VI en finition carat edition 2.0TDi et la VII en carat 2.0Tdi, je trouve que leurs suspensions sont typées plus sport, avec moins de roulis mais plus sèche par rapport au Kamiq. Même monté en 18" ma Kamiq ne tap pas plus sur route dégradée. Le seu truc que je peux reprocher au Kamiq c'est son coté pompage au niveau des suspensions.

Les Golfs, même en finition haute, ont des bruits de rossignol, j'ai pu le constater. Donc pas de prise de tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phpag a dit :

N'ayant eu que deux Golf, la VI en finition carat edition 2.0TDi et la VII en carat 2.0Tdi, je trouve que leurs suspensions sont typées plus sport, avec moins de roulis mais plus sèche par rapport au Kamiq. Même monté en 18" ma Kamiq ne tap pas plus sur route dégradée. Le seu truc que je peux reprocher au Kamiq c'est son coté pompage au niveau des suspensions.

Les Golfs, même en finition haute, ont des bruits de rossignol, j'ai pu le constater. Donc pas de prise de tête !

 

Je pense que tu avais un multibras sur l'essieu arrière de tes Golf 6 et 7. Sur le Kamiq, c'est un essieu de torsion à l'arrière. Ceci est une différence importante.

 

Sur la Golf 8 (la version presse 1.5 TSI 150 DSG), les trains roulants font un bruit différents des anciennes Golf. Cela fait le même bruit que les Audi.

 

Il paraît que la Scala / Kamiq a les trains roulants de la Golf 7 (Golf 7 avec l'essieu arrière de torsion évidemment). Les réglages peuvent être différents, mais c'est apparament les mêmes matériaux.

 

Sur ma Scala (Style, roue été en 17 pouces, hiver en 16 pouces), je trouve que le confort de supension est excellent. C'est juste le bruit qui m'agace quand les trains roulants provoquent des bruits de vibrations. Sur mon ancienne Mazda 2 Skyactiv-G, la voiture avait tendance à rebondir sur des routes de mauvaises qualités. ça pouvait limite donner le mal de mer au bout d'un moment. Ceci ne se produit heureusement pas avec la Scala, ce qui est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, j'avoue que je n'ai pas tout lu.

Je suis là pour témoigner des problèmes rencontrés sur ma Kamiq Young Edition 1.5 TSI livrée 16 mai dernier. J'ai dans les 11 000 km aujourd'hui.

Passons sur les bruits de suspension et de carrosserie déjà évoqués. Lors de l'intervention, le responsable de l'atelier m'a parlé de silentbloc mal graissés mais les bruits parasites continuent toujours.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait d'avoir du rajouter de l'huile au bout de 10 000 km, je l'avais déjà fait aux 5 000 km (mais on m"avait prévenu que ça pouvait arriver). Le responsable n'a pas eu l'air trop étonné et m'a dit qu'il fallait s'attendre à ce que ça arrive de plus en plus souvent les huiles étant de plus en plus fluide enfin bref j'ai l'impression d'être mené en bateau. Je n'avais pas rajouté d'huile depuis plus de 20 ans dans les voitures (avant je roulais en Volvo).

Autres problèmes récurrents, l'électronique/informatique de la voiture (ah les fameuses "mises à jour" qui soit-disant règlent les problèmes mais en créent d'autres).

Autoradio qui ne démarre pas, qui "bégaient" littéralement, qui s'arrête lorsque l'indicateur d'alerte de carburant s'allume.

Caméra de recul qui ne se met pas en route lorsque je passe la marche arrière.

Calcul de la consommation moyenne d'essence qui ne s'affiche pas, ceci couplé avec un changement de l'affichage du tableau de bord au démarrage de la voiture.

 

Rien à voir mais quand même : un ami m'a dit que sa Golf, achetée récemment, s'est arrêtée un jour d'un coup en pleine route sans prévenir d'un quelconque problème. Heureusement il était sur une petite route de campagne et ça n'a pas eu de conséquence. Comme les voitures font partie du même groupe et que les appareillages doivent être partagés entre les marques je ne voudrait pas que  ça m'arrive aussi. J'ai de moins en moins confiance dans la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Joel76 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, j'avoue que je n'ai pas tout lu.

Je suis là pour témoigner des problèmes rencontrés sur ma Kamiq Young Edition 1.5 TSI livrée 16 mai dernier. J'ai dans les 11 000 km aujourd'hui.

Passons sur les bruits de suspension et de carrosserie déjà évoqués. Lors de l'intervention, le responsable de l'atelier m'a parlé de silentbloc mal graissés mais les bruits parasites continuent toujours.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait d'avoir du rajouter de l'huile au bout de 10 000 km, je l'avais déjà fait aux 5 000 km (mais on m"avait prévenu que ça pouvait arriver). Le responsable n'a pas eu l'air trop étonné et m'a dit qu'il fallait s'attendre à ce que ça arrive de plus en plus souvent les huiles étant de plus en plus fluide enfin bref j'ai l'impression d'être mené en bateau. Je n'avais pas rajouté d'huile depuis plus de 20 ans dans les voitures (avant je roulais en Volvo).

Autres problèmes récurrents, l'électronique/informatique de la voiture (ah les fameuses "mises à jour" qui soit-disant règlent les problèmes mais en créent d'autres).

Autoradio qui ne démarre pas, qui "bégaient" littéralement, qui s'arrête lorsque l'indicateur d'alerte de carburant s'allume.

Caméra de recul qui ne se met pas en route lorsque je passe la marche arrière.

Calcul de la consommation moyenne d'essence qui ne s'affiche pas, ceci couplé avec un changement de l'affichage du tableau de bord au démarrage de la voiture.

 

Rien à voir mais quand même : un ami m'a dit que sa Golf, achetée récemment, s'est arrêtée un jour d'un coup en pleine route sans prévenir d'un quelconque problème. Heureusement il était sur une petite route de campagne et ça n'a pas eu de conséquence. Comme les voitures font partie du même groupe et que les appareillages doivent être partagés entre les marques je ne voudrait pas que  ça m'arrive aussi. J'ai de moins en moins confiance dans la voiture.

 

 

 

Le 1.5 TSI est un gros consommateur d'huile. Ceci dit, j'ai dû faire l'appoint à 22'000 km sur la soeur Scala 1.5 TSi DSG. Le garage a remis 1 litres. Mais tous les 5'000 km, il y a selon moi un problème.

 

Pour les problèmes informatiques, c'est un grand classique. Cela n'empêche pas de rouler, mais c'est pénible quand le GPS redémarre dans un endroit que tu ne connais pas ou que la caméra de recul ne s'enclenche pas. Au passage, repasser en P, pour en R résoud généralement le problème.

 

Heureusement, je n'ai jamais eu de problème avec le digital cockpit.

 

Pour la Golf qui s'est arrêtée, c'est le freinage d'urgence qui s'est déclenché ? Malheureusement, cela peut arriver. Toutefois, remettre des gaz ou tourner le volant coupe la procédure de freinage d'urgence automatique. C'est important de le savoir. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Joel76 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, j'avoue que je n'ai pas tout lu.

Je suis là pour témoigner des problèmes rencontrés sur ma Kamiq Young Edition 1.5 TSI livrée 16 mai dernier. J'ai dans les 11 000 km aujourd'hui.

Passons sur les bruits de suspension et de carrosserie déjà évoqués. Lors de l'intervention, le responsable de l'atelier m'a parlé de silentbloc mal graissés mais les bruits parasites continuent toujours.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait d'avoir du rajouter de l'huile au bout de 10 000 km, je l'avais déjà fait aux 5 000 km (mais on m"avait prévenu que ça pouvait arriver). Le responsable n'a pas eu l'air trop étonné et m'a dit qu'il fallait s'attendre à ce que ça arrive de plus en plus souvent les huiles étant de plus en plus fluide enfin bref j'ai l'impression d'être mené en bateau. Je n'avais pas rajouté d'huile depuis plus de 20 ans dans les voitures (avant je roulais en Volvo).

Autres problèmes récurrents, l'électronique/informatique de la voiture (ah les fameuses "mises à jour" qui soit-disant règlent les problèmes mais en créent d'autres).

Autoradio qui ne démarre pas, qui "bégaient" littéralement, qui s'arrête lorsque l'indicateur d'alerte de carburant s'allume.

Caméra de recul qui ne se met pas en route lorsque je passe la marche arrière.

Calcul de la consommation moyenne d'essence qui ne s'affiche pas, ceci couplé avec un changement de l'affichage du tableau de bord au démarrage de la voiture.

 

Rien à voir mais quand même : un ami m'a dit que sa Golf, achetée récemment, s'est arrêtée un jour d'un coup en pleine route sans prévenir d'un quelconque problème. Heureusement il était sur une petite route de campagne et ça n'a pas eu de conséquence. Comme les voitures font partie du même groupe et que les appareillages doivent être partagés entre les marques je ne voudrait pas que  ça m'arrive aussi. J'ai de moins en moins confiance dans la voiture.

 

 

 

C'est le problème des nouveaux équipements de sécurité indispensable pour faire 5 étoiles à l'Euro NCAP et bientôt obligatoire.

 

Le limiteur de vitesse intelligent (lit les panneaux pour définir la vitesse max automatiquement) sera bientôt obligatoire. Il est estimé que 95% des décisions sont corrects. Je lisais récemment un article où Peugeot disait que 95% n'était pas beaucoup. Avec ce taux de succès, à quasiment chaque trajet, il y aura des erreurs, ce qui va énerver les conducteurs....

 

Pour le limiteur de vitesse intelligent, le grand classique est la lecture du panneau pour la sortie (80 km/h, 60 km/h) alors que tu restes sur l'autoroute.... Ta voiture commence à ralentir à cause ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, gotomtom a dit :

 

C'est le problème des nouveaux équipements de sécurité indispensable pour faire 5 étoiles à l'Euro NCAP et bientôt obligatoire.

 

Le limiteur de vitesse intelligent (lit les panneaux pour définir la vitesse max automatiquement) sera bientôt obligatoire. Il est estimé que 95% des décisions sont corrects. Je lisais récemment un article où Peugeot disait que 95% n'était pas beaucoup. Avec ce taux de succès, à quasiment chaque trajet, il y aura des erreurs, ce qui va énerver les conducteurs....

 

Pour le limiteur de vitesse intelligent, le grand classique est la lecture du panneau pour la sortie (80 km/h, 60 km/h) alors que tu restes sur l'autoroute.... Ta voiture commence à ralentir à cause ça.

j'ai eu des alertes sur autoroutes en passant sous un pont,30 km/h !! j'imagine si ta voiture freine seule pour arriver à 30 alors que tu es à 130 !! grrrrrrrrrrr 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lainlain13 a dit :

j'ai eu des alertes sur autoroutes en passant sous un pont,30 km/h !! j'imagine si ta voiture freine seule pour arriver à 30 alors que tu es à 130 !! grrrrrrrrrrr 🤪

 

Elle ne plante pas sur les freins, elle coupe simplement les gaz. C'est comme si tu définis ton limiteur de vitesse à 30 km/h alors que tu roules à 80 km/h. Elle va simplement couper les gaz.

 

Le truc chiant est quand tu vas devoir remonter ton limiteur de vitesse manuellement ou le couper. 😂 Il faudra le couper à chaque démarrage. Cela devient de plus en plus une procédure d'avion au décollage:

 

- Start & Stop disabled : checked

- Lane assist disabled : checked

- Intelligent speed limiter disabled : checked

- Ready to to go. 😂

 

Chez moi, ma sortie d'autoroute se trouve à côté d'Ikea. Juste de l'autre côté de la glissière, il y a une route à sens unique pour les entrepôts des magasins. Cette route est limitée à 40 km/h, le panneau étant mis sur la glissière d'autoroute (à gauche de la route). Quand tu roules sur l'autoroute, bcp de voitures détectent ce panneau 40 km/h.... 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joel76 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, j'avoue que je n'ai pas tout lu.

Je suis là pour témoigner des problèmes rencontrés sur ma Kamiq Young Edition 1.5 TSI livrée 16 mai dernier. J'ai dans les 11 000 km aujourd'hui.

Passons sur les bruits de suspension et de carrosserie déjà évoqués. Lors de l'intervention, le responsable de l'atelier m'a parlé de silentbloc mal graissés mais les bruits parasites continuent toujours.

Ce qui m'inquiète plus c'est le fait d'avoir du rajouter de l'huile au bout de 10 000 km, je l'avais déjà fait aux 5 000 km (mais on m"avait prévenu que ça pouvait arriver). Le responsable n'a pas eu l'air trop étonné et m'a dit qu'il fallait s'attendre à ce que ça arrive de plus en plus souvent les huiles étant de plus en plus fluide enfin bref j'ai l'impression d'être mené en bateau. Je n'avais pas rajouté d'huile depuis plus de 20 ans dans les voitures (avant je roulais en Volvo).

Autres problèmes récurrents, l'électronique/informatique de la voiture (ah les fameuses "mises à jour" qui soit-disant règlent les problèmes mais en créent d'autres).

Autoradio qui ne démarre pas, qui "bégaient" littéralement, qui s'arrête lorsque l'indicateur d'alerte de carburant s'allume.

Caméra de recul qui ne se met pas en route lorsque je passe la marche arrière.

Calcul de la consommation moyenne d'essence qui ne s'affiche pas, ceci couplé avec un changement de l'affichage du tableau de bord au démarrage de la voiture.

 

Rien à voir mais quand même : un ami m'a dit que sa Golf, achetée récemment, s'est arrêtée un jour d'un coup en pleine route sans prévenir d'un quelconque problème. Heureusement il était sur une petite route de campagne et ça n'a pas eu de conséquence. Comme les voitures font partie du même groupe et que les appareillages doivent être partagés entre les marques je ne voudrait pas que  ça m'arrive aussi. J'ai de moins en moins confiance dans la voiture.

 

 

hello,

heu à part cela le reste est bien ? pour l'électronique malheureusement des couacs chez tous les constructeurs...avec plus ou moins de désagréments. pour l'huile effectivement le 1.5 tsi consomme de l'huile....maintenant comme l'a dit gotomtom  tous les 5000 peut être problème ou alors tu tapes vraiment dedans et là ben consomme...:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, droopyus a dit :

hello,

heu à part cela le reste est bien ? pour l'électronique malheureusement des couacs chez tous les constructeurs...avec plus ou moins de désagréments. pour l'huile effectivement le 1.5 tsi consomme de l'huile....maintenant comme l'a dit gotomtom  tous les 5000 peut être problème ou alors tu tapes vraiment dedans et là ben consomme...:bah:

Non je ne suis pas un fou du volant, c'est bien ça le problème pour la consommation d'huile.

La voiture est agréable à conduire, de ce coté pas de souci, mais c'est les problèmes électroniques qui m'inquiètent.J'ai l'impression que tout l'appareillage électronique est de mauvaise qualité, je n'ai plus confiance dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Joel76 a dit :

Non je ne suis pas un fou du volant, c'est bien ça le problème pour la consommation d'huile.

La voiture est agréable à conduire, de ce coté pas de souci, mais c'est les problèmes électroniques qui m'inquiètent.J'ai l'impression que tout l'appareillage électronique est de mauvaise qualité, je n'ai plus confiance dans la voiture.

 L' appareillage électronique n'est pas de mauvaise qualité. 99% des pbs sont logiciels. Trop vite sortie, pas assez testé. Il faut vivre avec ou alors opter pour un véhicule d'avant 1980. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joel76
Il y a 6 heures, phpag a dit :

Trop vite sortie, pas assez testé. Il faut vivre avec ou alors opter pour un véhicule d'avant 1980. 😉

Désolé ce n'est absolument pas satisfaisant, une mise à jour qui provoque d'autres problèmes ce n'est plus arrivé à Microsoft depuis des lustres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, phpag a dit :

Trop vite sortie, pas assez testé. Il faut vivre avec ou alors opter pour un véhicule d'avant 1980. 😉

Pas convaincu du tout, des mises à jour qui entrainent d'autres problèmes, même Microsoft ne le fait plus depuis des lustres !  😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Joel76 a dit :

Non je ne suis pas un fou du volant, c'est bien ça le problème pour la consommation d'huile.

La voiture est agréable à conduire, de ce coté pas de souci, mais c'est les problèmes électroniques qui m'inquiètent.J'ai l'impression que tout l'appareillage électronique est de mauvaise qualité, je n'ai plus confiance dans la voiture.


Je connais un gars qui a une RS6. Sa voiture consommait aussi trop d’huile (il faisait 10k km avant que le témoin d’huile s’allume). Au début, Audi a dit que c’était normal. A la fin, Audi a changé les 2 turbos sous garantie….

 

Clairement, s’il faut faire l’appoint à 5000 km, il y a un problème. En tapant dans le moteur, il faut vraiment rouler à fond sur un circuit de F1 pour consommer autant d’huile. C’est impossible sur route ouverte.
 

Y-t-il des taches d’huile sur le sol ? Par exemple, une fouine qui aurait mangé un tuyau ou peut-être un choc sur un dos d’âne ? Cela peut très vite arrivé. Il y a env 10 ans, ma Twingo 2 perdait de l’huile, probablement à la suite d’un choc sur un dos d’âne. 

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joel76 a dit :

Pas convaincu du tout, des mises à jour qui entrainent d'autres problèmes, même Microsoft ne le fait plus depuis des lustres !  😉 


https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-refait-le-coup-du-bug-de-l-an-2000-en-2022-dans-exchange-85294.html

 

😂 Lundi matin, on n’avait plus d’e-mails. 😂 

 

C’est bien microsoft, utiliser un type « int32 » (integer, soit un nombre entier comme 1, 2, 3, etc…) pour vérifier une date au lieu d’utiliser un type correct comme « date » ou « timestamp ». Ici, on parle d’une des plus grosses boites IT du monde. 😂

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr T.

Salut

Je reviens sur mon kamiq 13.000kms actuellement et le bruit de prise dair côté conducteur lorsque je roule a vive allure (>150) ou allure normale (dès 120) lorsque quil ya du vent... (observé des 5000kms)

Récupéré mi octobre apres 2 mois 1/2 au garage cela allait mieux mais ce we de nouveau ce sifflement désagréable dès 120km.h :(

je precise quil ne sagit du bruit du vent mais vraiment comme un ballon qui se degonfle.

a noter que lorsque jappuie sur le cache du rétroviseur le bruit s'atténue.

Jai appelé le responsable skoda evreux lundi et mercredi mais on dirait quil fait la sourde oreille

 

Jai appeler skoda france, ouvert un dossier pour entendre quil faut gérer ca avec la concession... vous servez a quoi? 

Si le responsable ne vous a pas répondu ds 1 mois rappelez nous... lol

 

Quel recours puis je utiliser? Appeler le s directeur ?

Si vous avez des conseils...

Comment je peux les pourrir sur les réseaux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...