Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Bruits parasites Skoda


newskoda
 Partager

Messages recommandés

Le 03/02/2022 à 16:52, Invité Mr T. a dit :

Salut

Je reviens sur mon kamiq 13.000kms actuellement et le bruit de prise dair côté conducteur lorsque je roule a vive allure (>150) ou allure normale (dès 120) lorsque quil ya du vent... (observé des 5000kms)

Récupéré mi octobre apres 2 mois 1/2 au garage cela allait mieux mais ce we de nouveau ce sifflement désagréable dès 120km.h :(

je precise quil ne sagit du bruit du vent mais vraiment comme un ballon qui se degonfle.

a noter que lorsque jappuie sur le cache du rétroviseur le bruit s'atténue.

Jai appelé le responsable skoda evreux lundi et mercredi mais on dirait quil fait la sourde oreille

 

Jai appeler skoda france, ouvert un dossier pour entendre quil faut gérer ca avec la concession... vous servez a quoi? 

Si le responsable ne vous a pas répondu ds 1 mois rappelez nous... lol

 

Quel recours puis je utiliser? Appeler le s directeur ?

Si vous avez des conseils...

Comment je peux les pourrir sur les réseaux ?

Merci

 

un recommandé me semble le plus fiable pour dater l'évenement dans le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr T.

Effectivement recommandé envoyé hier avec notification par email

Si rien d'ici 8 jours mise en place de mon aide juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de skoda le bruit est dans les standards du constructeur.... lol les standards en mousse 

Je dois rappeler skoda france mais ca va finir avec mon aide juridique j'imagine 

 

Enfin a présent pour couronner le tout le temoin d'huile qui s'allume a 14.000 kms formidable...

Jai vérifié le niveau est tout juste au mini, jai redémarré mais le temoin ne sest pas rallumé, à voir demain matin mais est ce normal a ce faible kilométrage ????

Je suis dingue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mr T. a dit :

Reponse de skoda le bruit est dans les standards du constructeur.... lol les standards en mousse 

Je dois rappeler skoda france mais ca va finir avec mon aide juridique j'imagine 

 

Enfin a présent pour couronner le tout le temoin d'huile qui s'allume a 14.000 kms formidable...

Jai vérifié le niveau est tout juste au mini, jai redémarré mais le temoin ne sest pas rallumé, à voir demain matin mais est ce normal a ce faible kilométrage ????

Je suis dingue 

 

Oui, c'est normal. Le miens s'est allumé à 22'000 km. De plus, le témoin d'huile s'allume très tôt.

 

C'est indiqué dans le mode d'emploi que le moteur consomme un peu d'huile (jusqu'à 0.5 litres pour 1'000 km, donc tu peux vider le réservoir de 4 litres en 8'000 km 😂). La consommation d'huile est plus élevée les 5'000 premiers kilomètres.

 

Skoda.thumb.png.4471693131363fb06c2b1a123e9a27f0.png

 

Modifié par gotomtom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais jai eu plusieurs voitures neuves dans d'autres marques et jamais eu besoin de faire un niveau d'huile entre 2 entretiens...

Le garage m'a remis 1l d'huile et suis revenu au max, on verra ds 10.000kms enfin si jai encore la voiture 

Skoda low cost au prix high cost c'est terminé pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr T. a dit :

Désolé mais jai eu plusieurs voitures neuves dans d'autres marques et jamais eu besoin de faire un niveau d'huile entre 2 entretiens...

Le garage m'a remis 1l d'huile et suis revenu au max, on verra ds 10.000kms enfin si jai encore la voiture 

Skoda low cost au prix high cost c'est terminé pour moi 

salut ! 

c'est compréhensible que le moteur bouffe de l'huile dans les premiers KM ! 

après je comprend que tu ais moins confiance dans ta voiture et que tu ne la supportes plus avec les accumulations !

j'ai eu pareil avec un 5008 ... et m'en suis débarrassé ! 

mais je préfère quand mm être chez Skoda et être accompagné comme je le suis que de rester chez Peugeot et être prit pour un pigeon ... 

ça dépend tjr de la CC ou de nos recherches au moment T !! si tu as de bonnes réponses ça sera tjr moins "génant" que si on te donne des réponses érronées et qu'on te regarde de haut ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

je Check un peu le forum de temps en temps, je prends un peu le sujet en route mais pour partager mon expérience, actuellement 25000km et le niveau n’a toujours pas bougé, à part les 5000 premiers Km mais c’est pareil pour toutes les marques.

 

Pour les bruits d’habitacles, j’ai eu une expérience similaire chez SEAT, des bruits surtout l’hiver, ça dépendait beaucoup de la température. Les plastiques qui travaillaient un peu, à l’époque il y avait eu une note technique avec un ajout de mousse mais sans que cela soit révolutionnaire. Au bout d’un moment les bruits c’étaient arrêtés sans raison au bout de 5 ans (ça ne gênait pas la conduite par contre).

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant !

Modifié par KG774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 20:50, Mr T. a dit :

Reponse de skoda le bruit est dans les standards du constructeur.... lol les standards en mousse 

Je dois rappeler skoda france mais ca va finir avec mon aide juridique j'imagine 

 

Enfin a présent pour couronner le tout le temoin d'huile qui s'allume a 14.000 kms formidable...

Jai vérifié le niveau est tout juste au mini, jai redémarré mais le temoin ne sest pas rallumé, à voir demain matin mais est ce normal a ce faible kilométrage ????

Je suis dingue 

Salut, moi j'en suis à la croisée des chemins, j'ai mon dossier assistance juridique  dûment rempli et j'attends la  réponse des relations clients cette semaine (qui devait arriver il y a un mois) et j'envoie tout ça aucun regret au moins 

 

Par ailleurs, je trouve que seat est moins bien isolé avec des matériaux qui flattent moins l'oeuil mais coté bruits parasites je n'ai rien noté avec une arona de prêt (du standard au pire sur routes abimées) mais le front assist se déclenchait toutes les 5 minutes alors que sur mon kamiq de ce coté là strictement rien à signaler

 

la qualité vw encore une fois quelle vieille légende ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'avoir le retour de skoda france, le personnel qui a constaté les bruits parasites a a priori dit au service qualité qu'aucun bruit n'existait dans la voiture.

 

Le service client VW quelle merveille d'honneteté et quand je vois tt le monde qui se plaint de renault alors que personne n'ose vraiment quand c'est vw ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 12:26, newskoda a dit :

Salut, moi j'en suis à la croisée des chemins, j'ai mon dossier assistance juridique  dûment rempli et j'attends la  réponse des relations clients cette semaine (qui devait arriver il y a un mois) et j'envoie tout ça aucun regret au moins 

 

Par ailleurs, je trouve que seat est moins bien isolé avec des matériaux qui flattent moins l'oeuil mais coté bruits parasites je n'ai rien noté avec une arona de prêt (du standard au pire sur routes abimées) mais le front assist se déclenchait toutes les 5 minutes alors que sur mon kamiq de ce coté là strictement rien à signaler

 

la qualité vw encore une fois quelle vieille légende ! 

 

Pour le front assist, tu peux le régler. Enfin, tu peux régler l'avertisemment sur le digital cockpit. Il y a les régalges "tôt, normal et tard.". Si tu règles sur tôt, il est clair que tu reçois souvent un avertissement. Le moindre mur au bord de la chaussée déclenche un avertissement. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newskoda Ma voiture est à la carrosserie pour réparer ma touchette sur le parking.  J'ai un Kia Rio 1.4 CVVT BVA (100 cv, 137 Nm) de 2018 en prêt. Elle a 26'000 km.

 

Dans la Kia, il n'y a pas le moindre bruit parasite. 😂Malgré un tableau de bord en plastique dur. La différence avec ma Scala est impressionnante.

 

Après, cette Kia n'avance pas et la BVA hurle (Apparament, la BVA n'a que 4 rapports). A partir de 40 km/h, elle est dans le rouge. 😂 Franchement, c'est impressionnant comme la voiture n'avance pas. Mon ancienne Mazda 2 BVA 6 (90 cv) ou une Fabia 1.0 TSI 95 ch avancent bien mieux. Franchement, la Fabia en 1.0 TSI 95 ch, tant BVM que DSG, est largement polyvalente et agréable.

 

De plus, la conso de la Kia est très élevée. Sur un petit trajet d'env 20 km en campagne, l'ordinateur de bord indiquait 6.8 litres. Alors qu'avec la Scala 1.5 TSi 150 DGS, je suis à 5.5 litres sur le même trajet. 😂

 

La BVA4 fait clairement perdre de la puissance sur la Kia Rio. On dirait une voiture de 50 cv et encore... Clairement une BVA d'un autre âge. Aucun rapport avec la BVA6 / BVA8 Aisin de PSA ou même la BVA6 de Mazda.

 

La Kia n'a également pas de frein. Cela ne freine pas, c'est impressionnant. On dirait une voiture qui a au moins 20 ans tellement le freinage est mou.

 

La Scala est vraiment très bien sur bcp de points. Mais il ne faut pas être sensible aux bruits parasites chez Skoda. 😂

 

Par contre, je pense que la Kia Ceed avec le moteur 1.5 turbo essence 150 cv (4 cylindres) ainsi que la boite à double embrayage peut être une sérieuse concurrente pour la Scala et bien d'autres voitures européennes. Sachant que cette Ceed est équipée d'un essieu multibras à l'arrière, ce qui n'est par exemple pas le cas sur les Scala, 308, Mégane ou Mazda 3.

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 11:59, gotomtom a dit :

 

Pour le front assist, tu peux le régler. Enfin, tu peux régler l'avertisemment sur le digital cockpit. Il y a les régalges "tôt, normal et tard.". Si tu règles sur tôt, il est clair que tu reçois souvent un avertissement. Le moindre mur au bord de la chaussée déclenche un avertissement. 😀

Perso quand je démarre, je déconnecte le lane assit, le front assist et le s&s. Ça ne fait que 2 semaines que j'ai la voiture et c'est déjà un réflexe. Le seul truc con, c'est que la déconnexion du front assist engendre un voyant orange à la place du trip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gotomtom a dit :

@newskoda Ma voiture est à la carrosserie pour réparer ma touchette sur le parking.  J'ai un Kia Rio 1.4 CVVT BVA (100 cv, 137 Nm) de 2018 en prêt. Elle a 26'000 km.

 

Dans la Kia, il n'y a pas le moindre bruit parasite. 😂Malgré un tableau de bord en plastique dur. La différence avec ma Scala est impressionnante.

 

Après, cette Kia n'avance pas et la CVT hurle. A partir de 40 km/h, elle est dans le rouge. 😂 Franchement, c'est impressionnant comme la voiture n'avance pas. Mon ancienne Mazda 2 BVA 6 (90 cv) ou une Fabia 1.0 TSI 95 ch avancent bien mieux. Franchement, la Fabia en 1.0 TSI 95 ch, tant BVM que DSG, est largement polyvalente et agréable.

 

De plus, la conso de la Kia est très élevée. Sur un petit trajet d'env 20 km en campagne, l'ordinateur de bord indiquait 6.8 litres. Alors qu'avec la Scala 1.5 TSi 150 DGS, je suis à 5.5 litres sur le même trajet. 😂

 

La CVT fait clairement perdre de la puissance sur la Kia Rio. On dirait une voiture de 50 cv et encore... Clairement, cela m'a convaincu de ne jamais acheter une CVT. 

 

La Kia n'a également pas de frein. Cela ne freine pas, c'est impressionnant. On dirait une voiture qui a au moins 20 ans tellement le freinage est mou.

 

La Scala est vraiment très bien sur bcp de points. Mais il ne faut pas être sensible aux bruits parasites chez Skoda. 😂

 

Par contre, je pense que la Kia Ceed avec le moteur 1.5 turbo essence 150 cv (4 cylindres) ainsi que la boite à double embrayage peut être une sérieuse concurrente pour la Scala et bien d'autres voitures européennes. Sachant que cette Ceed est équipée d'un essieu multibras à l'arrière, ce qui n'est par exemple pas le cas sur les Scala, 308, Mégane ou Mazda 3.

 

 

Pour la Rio c'est une atmo en plus nn?

 

la boite cvt c'est fiable et y a rien à changer dessus (pas d'embrayage pas de chaines pas de boites de vitesses rien!) apres ouais faut accepter de conduire différemment et j'avoue que c'est bizarre voire énervant presque mais très franchement on s'y fait et surtout on sait à l'avance quand ça va faire du bruit (c'est pas la loterie des bruits parasites!😉)

 

après je t'avoue que j'ai essayé la nouvelle tucson hybrid 230 ch avec double embrayage juste un régal mais sorti depuis trop peu longtemps pour avoir un vrai recul dessus (j'ai donné avec la kamiq ça ira) et la console centrale est entierement en plastique noire comme on a avec les skoda autour des vitesses donc les rayures je sais pas trop avec le temps et il parait qu'elle consomme 9l sur autoroute donc à la fin une thermique suffit ^^ 

 

là j'ai un rav4 de 200 ch et quelques et en fait effectivement on a l'impression de pas avoir tous ces ch dispo et le moteur on l'entends 100 fois plus dans les phases d'acceleration que le 1.5 150ch (je suis objectif quand même ^^) mais dans les faits à aucun moments tu as l'impression de manquer de puissance ça fait zéro à coups au démarrage et surtout pas 1 seul petit bruit parasite pas un seul bruit d'amortisseur alors que c'est une occasion de 3 ans et 30kkm....

Je suis à 6.5 de conso en faisant surtout en ce moment des routes de montagnes et autoroute à 110 (là ou l'hybride est ne pas censer etre dans son element) 

Le systeme multimedia est largement à la ramasse mais bon je me servais que de 10% du truc en toute franchise et je prefere d'abord avoir une voiture qu'un ipad 😄 

C'est vrai que là tu vois vraiment quand même la différence entre qualité intrinseque et perçue 

 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, newskoda a dit :

 

 

Pour la Rio c'est une atmo en plus nn?

 

la boite cvt c'est fiable et y a rien à changer dessus (pas d'embrayage pas de chaines pas de boites de vitesses rien!) apres ouais faut accepter de conduire différemment et j'avoue que c'est bizarre voire énervant presque mais très franchement on s'y fait et surtout on sait à l'avance quand ça va faire du bruit (c'est pas la loterie des bruits parasites!😉)

 

après je t'avoue que j'ai essayé la nouvelle tucson hybrid 230 ch avec double embrayage juste un régal mais sorti depuis trop peu longtemps pour avoir un vrai recul dessus (j'ai donné avec la kamiq ça ira) et la console centrale est entierement en plastique noire comme on a avec les skoda autour des vitesses donc les rayures je sais pas trop avec le temps et il parait qu'elle consomme 9l sur autoroute donc à la fin une thermique suffit ^^ 

 

là j'ai un rav4 de 200 ch et quelques et en fait effectivement on a l'impression de pas avoir tous ces ch dispo et le moteur on l'entends 100 fois plus dans les phases d'acceleration que le 1.5 150ch (je suis objectif quand même ^^) mais dans les faits à aucun moments tu as l'impression de manquer de puissance ça fait zéro à coups au démarrage et surtout pas 1 seul petit bruit parasite pas un seul bruit d'amortisseur alors que c'est une occasion de 3 ans et 30kkm....

Je suis à 6.5 de conso en faisant surtout en ce moment des routes de montagnes et autoroute à 110 (là ou l'hybride est ne pas censer etre dans son element) 

Le systeme multimedia est largement à la ramasse mais bon je me servais que de 10% du truc en toute franchise et je prefere d'abord avoir une voiture qu'un ipad 😄 

C'est vrai que là tu vois vraiment quand même la différence entre qualité intrinseque et perçue 

 

et les trucs de franchissement de ligne etc... c'est juste un bouton physique pour le mettre ou l'enlever et d'office il est désactivé
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newskoda a dit :

 

 

Pour la Rio c'est une atmo en plus nn?

 

la boite cvt c'est fiable et y a rien à changer dessus (pas d'embrayage pas de chaines pas de boites de vitesses rien!) apres ouais faut accepter de conduire différemment et j'avoue que c'est bizarre voire énervant presque mais très franchement on s'y fait et surtout on sait à l'avance quand ça va faire du bruit (c'est pas la loterie des bruits parasites!😉)

 

après je t'avoue que j'ai essayé la nouvelle tucson hybrid 230 ch avec double embrayage juste un régal mais sorti depuis trop peu longtemps pour avoir un vrai recul dessus (j'ai donné avec la kamiq ça ira) et la console centrale est entierement en plastique noire comme on a avec les skoda autour des vitesses donc les rayures je sais pas trop avec le temps et il parait qu'elle consomme 9l sur autoroute donc à la fin une thermique suffit ^^ 

 

là j'ai un rav4 de 200 ch et quelques et en fait effectivement on a l'impression de pas avoir tous ces ch dispo et le moteur on l'entends 100 fois plus dans les phases d'acceleration que le 1.5 150ch (je suis objectif quand même ^^) mais dans les faits à aucun moments tu as l'impression de manquer de puissance ça fait zéro à coups au démarrage et surtout pas 1 seul petit bruit parasite pas un seul bruit d'amortisseur alors que c'est une occasion de 3 ans et 30kkm....

Je suis à 6.5 de conso en faisant surtout en ce moment des routes de montagnes et autoroute à 110 (là ou l'hybride est ne pas censer etre dans son element) 

Le systeme multimedia est largement à la ramasse mais bon je me servais que de 10% du truc en toute franchise et je prefere d'abord avoir une voiture qu'un ipad 😄 

C'est vrai que là tu vois vraiment quand même la différence entre qualité intrinseque et perçue 

 

Oui, ici j'ai une Kia Rio 1.4 atmo de 100 cv. Toutefois, cela ressemble à mon ancienne Mazda 2 atmo 1.5 Skyactiv-G de 90 cv (148 Nm de couple).

 

C'est le jour et la nuit entre la Mazda 2 et la Kia Rio. La Mazda était correctement motorisée (elle manquait un peu d'allonge sur autoroute, mais c'est tout) alors que la Kia Rio est sous-motorisée. Pour faire simple, la Mazda 2 commençait à avoir des accélérations molles à 90 km/h contre 40 km/h pour cette Kia Rio.

 

En fait, je pense que le problème vient de la boite auto. La Kia Rio a une boite auto classique (pas une CVT) à 4 rapports. Au vu du comportement, j'ai crû que c'était une CVT. Elle monte très haut dans les tours et se montre particulièrement lente à la réaction. Comme j'ai dit, les boites auto classique de Mazda et PSA sont 100 fois mieux. Certes, la BVA de ma Mazda avait 6 rapports contre 4 pour cette Kia Rio....

 

Effectivement, au démarrage (ou dans les manoeuvres), une BVA classique est mieux qu'une DSG. Aucun à-coup et c'est plus rapide pour démarrer rapidement pour te faufiler dans un giratoire par exemple. D'ailleurs, je crois que j'ai plié mon aile à cause d'un à-coup de la DSG qui m'a surpris. Je me souviens avoir senti un à-coup avant de frotter le pilier en béton en parquant.

 

Pour le freinage particulièrement mou de la Kia Rio, je pense que cela vient des pneus. C'est une marque que je ne connais pas. Cela doit être des pneus chinois. La sensation dans la direction est aussi pas terrible. Il faudrait voir la différence avec des Michelin ou Continental pour savoir si les mauvaises performances viennent des pneus ou de la voiture.

 

Cependant, je pense que c'est une Kia Rio d'entrée de gamme. L'équipement est relativement complet (cependant pas de phare full LED, pas de keyless, pas de digital cockpit, petit écran central), mais vu la config moteur, c'est une Kia Rio de premier prix à mon avis. 

 

A un niveau de gamme supérieur, je crois qu'il existe des Kia RIo avec moteur 3 cylindres turbo et boite DCT (boite à double embrayage comme la DSG).

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newskoda a dit :

C'est vrai que là tu vois vraiment quand même la différence entre qualité intrinseque et perçue 

 

Pareil sur la Kia Rio. C'est que du plastique dur dans la Rio. Mais, il n'y a pas un seul bruit parasite, ni un seul reflet dans le pare-bise (le gros défaut de la Mazda 2). La seule critique concerne le volant en cuir (ou faux cuir). Quand tu frottes tes doigts sur le volant, il y a un bruit de cuir désagérable. Mais, c'est moins gênants que les bruits de vibrations dans la Scala.

 

La Scala paraît relativement bien finie à l'oeil. Le tableau de bord et les portes sont en plastique moussé. La partie en plastique jaune donne un peu de joie dans la voiture, mais fait cheap. L'Octavia RS a par exemple de l'alcantara à cet endroit, ce qui donne presque une finiton premium. Globalement, la finiton est flatteuse à l'oeil dans les Skoda. 

 

Par contre, ce n'est pas ça au niveau de la qualité intrasèque. Il y a souvent des bruits parasites et des bruits de vibrations. C'est dommage, car tout le reste est vraiment bon. En tout cas, très très satisfaisant pour une voiture généraliste grand public. 

Modifié par gotomtom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gotomtom a dit :

 

Pareil sur la Kia Rio. C'est que du plastique dur dans la Rio. Mais, il n'y a pas un seul bruit parasite, ni un seul reflet dans le pare-bise (le gros défaut de la Mazda 2). La seule critique concerne le volant en cuir (ou faux cuir). Quand tu frottes tes doigts sur le volant, il y a un bruit de cuir désagérable. Mais, c'est moins gênants que les bruits de vibrations dans la Scala.

 

La Scala paraît relativement bien finie à l'oeil. Le tableau de bord et les portes sont en plastique moussé. La partie en plastique jaune donne un peu de joie dans la voiture, mais fait cheap. L'Octavia RS a par exemple de l'alcantara à cet endroit, ce qui donne presque une finiton premium. Globalement, la finiton est flatteuse à l'oeil dans les Skoda. 

 

Par contre, ce n'est pas ça au niveau de la qualité intrasèque. Il y a souvent des bruits parasites et des bruits de vibrations. C'est dommage, car tout le reste est vraiment bon. En tout cas, très très satisfaisant pour une voiture généraliste grand public. 

pareil sur les toyota le volant ça doit être des choses que les asiatiques aiment (ou du moins leur marché prépondérant si ce n'est pas l'asie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est bien de conduire de temps en temps une autre voiture pour comparer. Je vois que je ne suis pas fou en disant qu'il y a des bruits parasites dans la Scala. 😂 D'ailleurs, on entend aussi ces bruits dans les POV Scala sur Youtube, donc ce n'est pas un problème unique sur ma voiture, mais qqch de général.

 

Idem pour les autres Skoda et même parfois VW ou Audi. L'Audi A1 a exactement les mêmes bruits. Les clients qui ont dépensé 40k EUR pour l'A1 doivent être contents de ces bruits parasites... 😂

Modifié par gotomtom
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 59 minutes, gotomtom a dit :

Par contre, c'est bien de conduire de temps en temps une autre voiture pour comparer. Je vois que je ne suis pas fou en disant qu'il y a des bruits parasites dans la Scala. 😂 D'ailleurs, on entend aussi ces bruits dans les POV Scala sur Youtube, donc ce n'est pas un problème unique sur ma voiture, mais qqch de général.

 

Idem pour les autres Skoda et même parfois VW ou Audi. L'Audi A1 a exactement les mêmes bruits. Les clients qui ont dépensé 40k EUR pour l'A1 doivent être contents de ces bruits parasites... 😂

oui moi aussi à force que tout le monde me dise ça sur le forum et le sav vw qui ne voit rien de spécial à chaque fois, je commençais à douter mais je suis svt en voiture dans d'autres modeles de "prolétaires" (dacia, renault,toyota etc..) et du coup je ne regrette pas vraiment de l'avoir vendu meme si elle a d'autres qualités mais ça c'était devenu redhibitoire à force, un bruit de moteur c'est désagréable mais au moins logique dans une voiture 😂

Modifié par newskoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, newskoda a dit :

oui moi aussi à force que tout le monde me dise ça sur le forum et le sav vw qui ne voit rien de spécial à chaque fois, je commençais à douter mais je suis svt en voiture dans d'autres modeles de "prolétaires" (dacia, renault,toyota etc..) et du coup je ne regrette pas vraiment de l'avoir vendu meme si elle a d'autres qualités mais ça c'était devenu redhibitoire à force, un bruit de moteur c'est désagréable mais au moins logique dans une voiture 😂

 

Le prix des voitures est complètement fou. J'ai payé ma Scala Style de 1.5 TSI DSG 24'100 CHF en décembre 2020. Elle avait 4 mois (août 2020) et 8'000 km. Aujourd'hui, les Scala de 2020 avec 30'000 km sont plus chère que ma Scala. 😂

 

https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/skoda--scala?yearfrom=2020&fuel=268%2C14%2C245&yearto=2020&hpfrom=130&make=71&model=3002&sort=price_asc&vehtyp=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gotomtom a dit :

 

Le prix des voitures est complètement fou. J'ai payé ma Scala Style de 1.5 TSI DSG 24'100 CHF en décembre 2020. Elle avait 4 mois (août 2020) et 8'000 km. Aujourd'hui, les Scala de 2020 avec 30'000 km sont plus chère que ma Scala. 😂

 

https://www.autoscout24.ch/fr/voitures/skoda--scala?yearfrom=2020&fuel=268%2C14%2C245&yearto=2020&hpfrom=130&make=71&model=3002&sort=price_asc&vehtyp=10

Je n'ai quasiment rien perdu à la revente également ^^ un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ^^ 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@newskoda Chez PSA, il y a aussi bcp de brutis parasites. Regarde ce POV de la 208, c'est comme ma Skoda 😂

 

 

 

PSA fait aussi des économies. Preuve est leur marge financière record : https://www.caradisiac.com/des-benefices-records-pour-stellantis-197335.htm

 

Ce gars a aussi testé la Skoda Fabia 2021 (l'ancienne génération) sur les mêmes route de Lettonie. Ça couine de tous les côtés sur cette Fabia. Il faut dire que les routes sont en très mauvais états.

 

 

La nouvelle Fabia grince tjs, même sur des routes en bien meilleur état en Tchéquie.

 

https://youtu.be/obBEz5IqJn4

Modifié par gotomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 21:44, gotomtom a dit :

@newskoda Chez PSA, il y a aussi bcp de brutis parasites. Regarde ce POV de la 208, c'est comme ma Skoda 😂

 

 

 

PSA fait aussi des économies. Preuve est leur marge financière record : https://www.caradisiac.com/des-benefices-records-pour-stellantis-197335.htm

 

Ce gars a aussi testé la Skoda Fabia 2021 (l'ancienne génération) sur les mêmes route de Lettonie. Ça couine de tous les côtés sur cette Fabia. Il faut dire que les routes sont en très mauvais états.

 

 

La nouvelle Fabia grince tjs, même sur des routes en bien meilleur état en Tchéquie.

 

https://youtu.be/obBEz5IqJn4

 

Salut 

 

tu vois c'est marrant, je suis monté dans je ne sais combien de peugeot et je n'ai rien remarqué du tout (je suis devenu traumatisé depuis le kamiq ) les nouvelles surement ? 

j'ai mon voisin qui a une vieille auris qui a fait 100 kkm et ben pas un bruit parasite (je suis monté avec) 

 

une chose est certaine, je ne regarderai plus jamais s'il y a du plastique moussé ou pas 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newskoda a dit :

 

Salut 

 

tu vois c'est marrant, je suis monté dans je ne sais combien de peugeot et je n'ai rien remarqué du tout (je suis devenu traumatisé depuis le kamiq ) les nouvelles surement ? 

j'ai mon voisin qui a une vieille auris qui a fait 100 kkm et ben pas un bruit parasite (je suis monté avec) 

 

une chose est certaine, je ne regarderai plus jamais s'il y a du plastique moussé ou pas 😉 

Hello, au niveau des cc cela dépend aussi de la volonté du chef d atelier, pour avoir eu bruit au niveau tableau de bord sur Fabia 3 mc , ont trouvé prob au niveau boîte à gants et m ont mis mousse autour faisceau qui passait et top 👍 comme quoi y a des gens compétents qui se bougent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...