Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Van chevaux flashé


Loadstar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a quelques jours un ami s'est fait flasher sur l'autoroute, on était en Master + un van pour les chevaux. Pour détailler un peu plus, la route était limitée à 130 et nous on était entre 100 et 110, on commençait à doubler un camion donc on était sur la voie de gauche (il n'y avait que 2 voies), le radar nous a prit par l'arrière. 

Je regardais dans le rétro à ce moment et j'ai bien vu qu'on s'était fait flasher après que le van soit passé.

 

Quelques km plus loin on passe à 110 devant un 2nd radar le même mais par l'avant cette fois et la rien.

 

Celui qui nous a flashé c'était un radar discriminant c'est ceux qui font la différence entre les poids lourds et véhicules légers. Jai vu sur internet internet qu'ils sont pas infaillibles donc est ce qu'il a pas fait la différence entre nous et un vrai poids lourd vu qu'on était long et haut ou bien on était vraiment en infraction ? 

 Merci d'avance à ceux qui auront la réponse ! 

Modifié par Loadstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discriminants : manque de discernement

Des véhicules légers pris pour des camions. Les conducteurs flashés alors qu’ils circulent à la bonne vitesse sont légion. Certes, ce n’est pas suivi d’effet (aucune amende en vue), mais cela reste désagréable. Le phénomène touche particulièrement les radars discriminants.

> Où – Notamment sur l’A1 à Chamant (60), sur l’A26 à Luyères (10) ou sur la RN12 à Plounévez-Moëdec (22). Souvent, ces discriminants fort mal nommés flashent une voiture un peu haute ou une camionnette qu’ils prennent pour un poids lourd, soumis, lui, à une limitation de vitesse inférieure. Heureusement (si l’on peut dire…), ces appareils peu subtils sont envoie de disparition, remplacés par des radars double face dotés d’une technologie plus efficace pour différencier les véhicules.

Source: https://www.autoplus.fr/actualite/planques-mal-regles-acharnes-ces-radars-devenus-fous-278530.html#item=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

 

 

Je vous tiendrai au courant d'ici 1 mois environ, voir si j'ai reçu un PV ou pas. En tous cas merci de m'avoir lu et répondu en espérant que c'était une erreur de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loadstar

 

nous on était entre 100 et 110, on commençait à doubler un camion donc on était sur la voie de gauche

 

110 kilomètres heure avec des équidés ne me semble pas opportun.

La limite de vitesse autoroute pour ce genre de transport est de 90 kilomètres heure comme les poids lourd.

A+

Modifié par ar baol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est plus basé sur le PTRA:

Article 413.8.

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177128/

Par contre, si contrôle automatisé, comment voit-il que c'est un attelage de plus de 3,5 T pour flasher ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...