Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

TUTO demontage filtre gaz oil 207 hdi 90cv 1,6l

Invité §duh864Yb

Messages recommandés

Bravo pour ton tutoriel.

Avec de la patience on y arrive toujours ! c'est le plus embêtant à faire le filtre à go, avec le filtre à huile, mais au moins tu auras pas la note salée de chez peugeot, avec bien souvent plein de gaz-oil renversé sur le moteur, et des traces noires de partout.

Une fois la garantie passée tchao peugeot, idem pour les autres marques

ps: pour le filtre à huile il faut resserrer la cloche au couple avec une clé dynamométrique c'est ce qui est préconisé, je fais toujours comme ça sur la c3 de mon cousin

Invité §chr061Pu
Invité §inv562Je

Impeccable ! Il n'y a qu'à suivre pas à pas ton tutoriel pour que tout fonctionne bien même sur une 307 SW 1.6 HDI 110 cv

Quelques remarques pour ne pas être surpris quand c'est la première fois que l'on fait l'opération :

- la sortie de l'ancien filtre nécessite de "pousser" un peu l'arrivée d'air au niveau du filtre à air

- je n'ai jamais pu retrouver le tuyau d'évacuation d'eau arrivant sur la prise du filtre à gasoil. Tombé ?. Tant pis. Sans le savoir, je m'en suis bien passé jusqu'à présent alors cela pourra continuer à priori.

- la pompe de réamorcage Gasoil doit être actionnée pendant plusieurs minutes avant de devenir dure. Un peu de patience.

Merci beaucoup pour le temps passé à créer ce tutoriel.

Seb

Invité §mil457vX

merci pour ce tuto si tu en as d'autre (filtre a huile etc...)ou rta 207 je suis preneur

<a href=http://oxford-school.com.ua/ >обучение английскому</a>

Invité §dav420Oh

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout le monde : ce tuto est bien fait. Par contre je ne comprends pas une chose : il s'agit du gros bloc noir a changé en entier ? Je demande cela car lorsque j'ai acheté le filtre je n'ai eu que la partie filtrante en fibre. Et comme je n'arrive pas à ouvrir le bloc noir, je suis un peu embêté...

Merci.

Invité §duh864Yb

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout le monde : ce tuto est bien fait. Par contre je ne comprends pas une chose : il s'agit du gros bloc noir a changé en entier ? Je demande cela car lorsque j'ai acheté le filtre je n'ai eu que la partie filtrante en fibre. Et comme je n'arrive pas à ouvrir le bloc noir, je suis un peu embêté...

Merci.

Bonjour,

Pas de doute c'est bien le bloc complet (photo 1 de mon tuto) a changer (attention il faut récupérer le réchauffeur sur l'ancien bloc).

Le bloc n'est pas démontable c'est serti.

Ci cela peut d'aider voir ce lien: http://www.sogefifilterdivision.com/catalogues/import/notices/N005G.pdf

bon courage

Bonjour,

Je sais, je déterre un sujet qui n'a pas bougé depuis 3 ans, mais comme j'ai failli me décourager au moment du réamorçage, je viens apporter une précision.

Tout d'abord un grand merci à duha2_fr pour son excellent tuto. Super!

Merci aussi à invitSebbo qui a indiqué qu'il fallait réamorcer pendant plusieurs minutes.

Pour ma part, il a fallu presser la pompe au moins 4 ou 500 fois, en plusieurs reprises, car je me demandais s'il n'y avait pas une fuite quelque part.

En fait, il faut pomper sans discontinuer pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que l'on entende le bruit du gasole qui gicle par saccades au niveau de la pompe. A partir de ce moment-là, on reprend courage, et une cinquantaine de pressions après, le bruit de giclage disparaît progressivement et la pompe en caoutchouc devient dure. Il n'y a plus qu'à tourner la clé et le moteur tourne. Le bonheur, après tant de découragement...

Mdr.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...