Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Présentation] Citroen C6 HDi Bi Turbo Lignage


Invité §Com231Lk

Messages recommandés

Invité §Com231Lk

Bonjour à tous,

 

Déjà je viens vous présenter ma C6, et j'ai aussi quelques questions ;)

 

Donc il s'agit d'une C6 2.2 HDI bi-turbo lignage.

Points Positifs :

- Le couple (450 N.m il me semble), de très bonne reprises, très appréciable.

- La conso. Actuellement je suis à 11L car je vais souvent en centre ville, sinon c'est du 6-7-8l.

- Le confort. J'avais une Xantia, et une C5 Tourer V6 avant (les nouvelles). Très bon confort, un vaisseau sur l'autoroute.

 

Points Négatifs :

- Les barres du part brise avant. Je sais pas comment expliquer, mais par exemple, dans un rond point, si on se penche pas, on voit plus rien...

- Le part brise arrière. Pas d'essuie glace. Très handicapant.

- La réaction des turbos des fois... Ça monte dans les tours, ça redescend, alors qu'on est pied au plancher. Assez rare mais ça arrive.

- L’antipatinage, qui se met en route juste pour un dos d’âne ou un petit creux sur la route.

 

La finition est vraiment pas mal je trouve, on regrette un peu l'absence de cuir étendue, ou autres petits détails. Je regrette aussi l'absence d'un truc en face du siège passager pour poser clefs, portes feuilles, etc.

Dans l'ensemble ça reste une super bonne voiture, j'adore vraiment ! Il lui manquerais 50cv supplémentaires. A voir sur un V6.

 

IMG_0685.jpg

 

Je vous mettrais d'autres photos plus tard si vous le souhaitez.

Donc niveau questions : J'ai commandé pour Juillet une BMW M6 F13, en l'attendant, je vais changer quelques trucs sur la C6 (et puis même, je garde la C6), j'ai commandé les jantes en 18". Et je chercherais un pédalier en alu. J'aime pas ce plastique caoutchouteux... Si vous savez ou en trouver un ?

Ensuite, j'ai mes rétroviseurs qui galère à s'ouvrir. Ça peu venir de ou? J'aimerais m'éviter un aller retour chez citroen... Ainsi que la poignet de porte conducteur qui est très dure.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue coucou.gif.37d9f73f163bbd296b1d10d56ec28f00.gif

 

C'est un peut étrange le comportement dont vous parlez "ca monte dans les tours et ca redescends", ca fait plus penser à un Volant moteur / embrayage qui patine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com231Lk

Bonjour et bienvenue coucou.gif.c7f63df9b617b47fb708b541afb963ae.gif

 

C'est un peut étrange le comportement dont vous parlez "ca monte dans les tours et ca redescends", ca fait plus penser à un Volant moteur / embrayage qui patine....

 

Nan comment dire... Je suis en 5ème à 50km/h imaginons. Disons que je suis à 1200tr/min. Je me met pied au plancher. La voiture accélère un peu, elle galère, normal, là d'un seul coup les turbos se mettent en route, elle monte à 3.500tr/min en 1 secondes, et redescend après 1 seconde à 2000tr/min pour continuer a accélérer correctement et profiter du couple. J'en ai parlé à Citroen, lui demandant de regarder l'embrayage, ils m'ont dit que tout allait bien et que c'était normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan comment dire... Je suis en 5ème à 50km/h imaginons. Disons que je suis à 1200tr/min. Je me met pied au plancher. La voiture accélère un peu, elle galère, normal, là d'un seul coup les turbos se mettent en route, elle monte à 3.500tr/min en 1 secondes, et redescend après 1 seconde à 2000tr/min pour continuer a accélérer correctement et profiter du couple. J'en ai parlé à Citroen, lui demandant de regarder l'embrayage, ils m'ont dit que tout allait bien et que c'était normal...

C'est une boite manuelle donc, mais non ce n'est pas un comportement normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

La ca montre bien que lorsque les turbo chargent l'embrayage rend les armes... et raccroche peu après pour remonter dans les tours normalement...

 

Ca me faisais ça sur ma 206 1.6 HDI quand mon volant moteur arrivait à la fin de sa vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com231Lk

A 100.000km, un volant moteur ça me parait louche... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

J'ai commandé pour Juillet une BMW M6 F13

 

 

 

ça va il y en a qui s'enmerde pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

je viens d'acheté une c6 v6 hdi avec seulement 44 000 km reels de 2006 dans une conscession citroen et pour l'instant j'ai effectué 1000 km j'en suis content et un super confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com231Lk

 

 

ça va il y en a qui s'enmerde pas :D

 

Faut bien se faire plaisir de temps à autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Faut bien se faire plaisir de temps à autre :)

 

 

 

 

 

Aplus de 90 000 euros la caisse tu m'etonne lol.gif.a09d4cebaef8e2be1b21255adb9018f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com231Lk

C'est une Citroen C6, pas une corvette hein :D

 

Neuve en V6 HDI 240 toutes options c'est 59000 ;)

 

Il parlait de la M6 que j'ai commandé. Et c'est un peu plus que 90.000 :(

Et j'ai pas la V6 non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com231Lk

Une question, si ici il y a des amateurs BMW :

 

Je cherche pour ma mère, une BMW équipée d'une boite de vitesse comme celle ci :

http://pic1.autoscout24.net/images-big/893/131/0212131893013.jpg?c346d7c0eadbcfc949950a2118e2e66a

 

Avec un très bon couple. (Une série 7 serait parfaite, mais les nouvelles restent un poil trop chère.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com231Lk

Plus de photo comme promis :

P1020166.jpg

P1020164.jpg

P1020163.jpg

P1020162.jpg

P1020160.jpg

P1020159.jpg

P1020158.jpg

P1020155.jpg

 

L'enceinte sur la portière, que j'ai prise en photo, ne marche plus. Quelqu'un sait comment la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com231Lk

Drapal ! :o

 

Pour l'enceinte, tu as essayé de déclipser le plastique avec un petit tournevis plat ?

 

Sinon, quelle auto ! J'adore ! Si seulement je pouvais me permettre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Un jour peut-être...

 

J'avais une Xantia avant... Niveau différence de prix, c'est la conso et l'entretien... Par exemple, sur la Xantia on a 5 sphères de suspension, sur la C6 y en a 7 il me semble. Corrigez moi si je me trompe. Les pneus sont beaucoup beaucoup plus gros (225-55 R17) (que je vais faire passer en 18" ;) , etc...

 

Pour l'enceinte, non... J'ai peur de tout casser en faite. ça à l'air assez fragile comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...