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Tarraco

Tarraco non équipé attelage


daomen
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Bonjour 

Encore moi avec mes questions!

Je possède un porte vélo hayon mottez A025PCR qui n'est pas compatible avec le Tarraco d' après le constructeur. 

Sauf que la je ne possède pas la boule d' attelage et je n' en jamais eu , ne l' ayant pas sur mon Tarraco FR qu'elle serait la meilleure solution d' après vous pour l'en équiper ?

-Faire installer par Seat le système ? Connaissez vous le tarif ?

-Acheter la boule et l' installer moi même ? 

 

Merci pour votre aide 

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Le 23/06/2021 à 14:15, daomen a dit :

Bonjour 

Encore moi avec mes questions!

Je possède un porte vélo hayon mottez A025PCR qui n'est pas compatible avec le Tarraco d' après le constructeur. 

Sauf que la je ne possède pas la boule d' attelage et je n' en jamais eu , ne l' ayant pas sur mon Tarraco FR qu'elle serait la meilleure solution d' après vous pour l'en équiper ?

-Faire installer par Seat le système ? Connaissez vous le tarif ?

-Acheter la boule et l' installer moi même ? 

 

Merci pour votre aide 

Hello

Alors a priori l'installation de porte vélo sur le coffre de Tarraco classique est possible mais très peu d'équipementier le font.

 

https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/trunk-bike-racks?q=84s6L4fEH

 

Par contre le souci c'est que sur le Tarraco FR il y a le becquet en plastique en haut du toit et pour avoir vu les dégats sur les personnes qui montent quand même des portes vélos sur des véhicules avec le haut du toit en plastique je ne te le conseillerai pas.

 

Après il y a aussi la solution des barres de toit avec des portes velos de toit mais vu que le Tarraco est déjà plutot haut donc installer les vélos en haut ne vas pas être simple.

 

Sinon il y a l'installation de la boule d'attelage qui est la solution la plus sécurisante et pratique au quotidien mais si ton véhicule n'a pas l'option préequipement d'attelage d'usine cela va très vite chiffrer. Et vu toute l'électronique à bord, les capteurs d'angle mort, ouverture main libre du coffre, les radar de recul je ne saurai te déconseiller de le faire n'importe ou.

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(modifié)

Hello 

Merci ca c'est de la réponse.

Alors entre temps j' ai regardé chez thule quand je tape la réfèrence du Tarraco je tombe sur 2 modèles dont le ClipOn 9104 + un adaptateur 9115 qui permet apparemment d' installer ce type de porte vélo. C' est pas hyper claire mais ça correspond a nos véhicules.

 

C' est vrai que ça ne doit pas être évident d'installer sur le toit les portes vélo vu la hauteur.

Pour l' attelage je ne pensais que c'était aussi technique ca doit couté plus de 1000 euros ca ! 

Si j' avais su j' aurai regardé du coté d'un modele avec l' option.

Modifié par daomen
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Le 24/06/2021 à 22:06, daomen a dit :

Hello 

Merci ca c'est de la réponse.

Alors entre temps j' ai regardé chez thule quand je tape la réfèrence du Tarraco je tombe sur 2 modèles dont le ClipOn 9104 + un adaptateur 9115 qui permet apparemment d' installer ce type de porte vélo. C' est pas hyper claire mais ça correspond a nos véhicules.

 

C' est vrai que ça ne doit pas être évident d'installer sur le toit les portes vélo vu la hauteur.

Pour l' attelage je ne pensais que c'était aussi technique ca doit couté plus de 1000 euros ca ! 

Si j' avais su j' aurai regardé du coté d'un modele avec l' option.

Bonjour

 

Comme je te l'ai indiqué effectivement le site de Thule indique des modèles compatibles avec le Tarraco "classique" sauf que le FR a le becquet en plastique en haut et ça change tout. Normalement sur les véhicules avec un becquet en plastique en haut tu ne peux pas mettre de porte vélo de hayon car ce dernier s'appuie sur le haut du hayon et donc peut casser, arracher, abimer, cette partie du hayon malheuresement....

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Il y a 1 heure, wsteven8 a dit :

Bonjour

 

Comme je te l'ai indiqué effectivement le site de Thule indique des modèles compatibles avec le Tarraco "classique" sauf que le FR a le becquet en plastique en haut et ça change tout. Normalement sur les véhicules avec un becquet en plastique en haut tu ne peux pas mettre de porte vélo de hayon car ce dernier s'appuie sur le haut du hayon et donc peut casser, arracher, abimer, cette partie du hayon malheuresement....

Bonjour

 

D' accord ok j'ai vu le becquet sur tout les Tarraco je ne savais qu'il y avait des différences entre les versions.

Alors la je suis mal barré , pas pret a mettre une fortune pour faire installé un attelage.

du coup ca devient compliqué pour les vacances prévu dans 3 semaines. 

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Bonjour

 

Sur un Formentor pour le montage d'un attelage en Concession

 

- Avec Pré installation (usine) : Environ 1000€/1200€ 

- Sans Pré installation (usine) : Environ 1500/1600€

 

C'est les devis que j'ai eu quand je cherchais mon véhicule.

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J'ai un Kodiaq (frère jumeau du Tarraco) : j'ai monté mon attelage, tout seul, comme un grand... il m'a fallu environ une heure pour la partie mécanique et 2 heures pour la partie électrique.

J'ai monté ça parce qu'en statique, ça accepte 140kg alors que la quille est démontable sans outil

https://www.rameder.fr/attelage-rotule-demontable-auto-hak-faisceau-specifique-7-broches-157921-39208-1.html

Je suis méticuleux :  je n'utilise pas les "clips" de câble : je coupe et je soude, c'est plus propre et surtout, ça évite les faux contacts. Si on attend un peu que le système se mette en "veille alimentation" (les veilleuses intérieures s'éteignent), quand on démonte et qu'on coupe les câbles, il n'y a aucun risque de bug sur l'ODB (pas besoin de débrancher la batterie). 

Et comme je souhaitais faire très propre, j'ai tiré le câble d'alim du boitier de multiplexage jusqu'au tableau de fusibles sous le volant et j'ai ajouté le câble dans le slot prévu pour l'attelage... mais on peut simplement prendre l'alimentation sur la prise 12V du coffre...

Tout est très bien expliqué dans les notices (ne pas hésiter à télécharger les notices des autre marques d'attelage). Le démontage du bouclier est aisé : le véhicule est déjà haut, pas besoin de le rehausser pour accéder aux vis, sa découpe est très facile (souvent il y a déjà un marquage).

Quille démontée et prise relevée, il faut vraiment mettre la tète dessous pour voir le support.

 

Si ton objectif reste uniquement l'utilisation d'un porte vélos ou occasionnellement la remorque de bordilles à la déballe , inutile d'aller chercher le feu antibrouillard et surtout inutile de chercher à déconnecter les radars de stationnement : quand tu recules, ça sonne...

Les radars anticollision sont montés sur la traverse du Tarraco (alors que sur le Kodiaq, c'est sur la caisse) : la traverse-attelage possède les petits supports, il suffit de les remonter dessus. Ca fonctionne normalement même avec les vélos : il faut juste prendre soin de bien centrer le premier vélo, sinon, on le voit tout de suite, les loupiotes d'angle mort des rétroviseurs s'allument. 

Attention, le seul truc qui bugge un peu (mais le fonctionnement était déjà vaseux avant...) c'est l'ouverture du coffre avec le pied : ça fonctionne mieux d'un coté que de l'autre. De toutes façons, avec une porte vélo, il vaut mieux désactiver ce truc....

 

Si l'objectif est de tracter la caravane Eriba de grand tonton sur la route des vacances, alors il faudra peut être voir à faire faire le montage électrique par un pro...

Modifié par 300s
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Salut et merci pour ton témoignage.

Mais je ne vois pas démonter mon nouveau joujou trop peur d abimer quelque chose et pas trop l’envie .

Je viens de trouver le modèle de Thule qui permet de monter un porte velo hayon sur  voiture equipé de becquet . Il coute chère dans les 300 euros mais pas le choix. 

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