Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Tracker ou traceur


ched
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le sujet sur les assurances, ici, nous avons abordé la question des traqueurs que certaines compagnies d'assurances imposent pour nos voitures.

 

L'arrivée d'un nouveau venu sur le marché me pousse à ouvrir un sujet dédié à cette question afin que vous puissiez faire part de vos expériences et que nous puissions échanger à ce propos.

 

Pour mémoire, nous avions parlé du bien connu traqueur, racheté depuis par Coyote et rebaptisé Coyote secure : https://www.moncoyote.com/fr/coyote-secure-apres-vol.html

 

L'un d'entre nous a cité Mouchard GPS : https://www.mouchardgps.fr/

 

A été cité aussi le traceur GPS AT-V Relais : https://www.antivol-store.com/traceur-gps-at-v-mini-c2x25332888

 

Dantracker a été cité, mais à l'époque il n'était pas homologué en France (qu'en est-il aujourd'hui ?) https://www.dantracker.com/en/

 

Aujourd'hui @job_10 vient de me signaler un produit français très récent, conçu et fabriqué dans le sud ouest, aux capacités qui me semblent fort intéressantes mais un peu encombrant, le Khiko https://www.khikobygo4iot.com/fr

 

@PONPON36400, @accobra84, @Christophe928, @philippe beau, avez-vous fait un choix ? Qu'ont dit vos assureurs sur les propositions alternatives au "Traqueur" de Coyote ? :int:

 

La discussion est ouverte !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais suite aux différents événements et discussions abordées au Mans, peut être est il intéressant de partager les matériels existant et retours d'expérience des trackers actuellement sur le marché.

Perso je pense m'équiper prochainement.

 

Faites chauffer les claviers ou smartphone.

 

Pour info les morceaux de voiture sont aussi très prisées : une audi R8 LMP1 s'est fait volé son volant au Mans dans la nuit de samedi à dimanche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, il y a déjà eu un sujet là-dessus lorsque l'assureur de Courtassur (il y a trois ou quatre ans ) a exigé des traceurs pour les voitures expertisées à 75.000€ ou plus.

 

Je viens donc de fusionner le sujet lancé par @La torpille avec le sujet de l'an dernier afin de poursuivre la discussion...

 

;)

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai acheté le tracker Invoxiia à moins de 85 roros sur mamazone, l'abonnement est inclus pendant 3 ans puis 10 € par an.

A voir déjà si le produit tiens 3 ans.

10 cm x 3 cm x 1 cm, assez petit et facile à cacher.

Une charge de 2 h donnerait 6 mois de batterie, je doute un peu, à mon avis si c'est 3, c'est déjà bien !

L'application est assez bien faite, elle indique la charge du tracker, permet de délimiter des zones et de déclencher des alertes selon ces zones ou autre.

Testé ce matin après une petite promenade dominicale, mon parcours est tracé et je peux le suivre depuis l'appli par cartographie (google maps) et coordonnées GPS.

 2022629653_202208Cobra-tracker.thumb.jpg.78f791313b55226be9096e927a993e33.jpg

 

je vous en dirais plus à l'usage !

bon dimanche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Poorky69 a dit :

Bonjour à tous, j'ai acheté le tracker Invoxiia à moins de 85 roros sur mamazone, l'abonnement est inclus pendant 3 ans puis 10 € par an.

A voir déjà si le produit tiens 3 ans.

10 cm x 3 cm x 1 cm, assez petit et facile à cacher.

Une charge de 2 h donnerait 6 mois de batterie, je doute un peu, à mon avis si c'est 3, c'est déjà bien !

L'application est assez bien faite, elle indique la charge du tracker, permet de délimiter des zones et de déclencher des alertes selon ces zones ou autre.

Testé ce matin après une petite promenade dominicale, mon parcours est tracé et je peux le suivre depuis l'appli par cartographie (google maps) et coordonnées GPS.

 2022629653_202208Cobra-tracker.thumb.jpg.78f791313b55226be9096e927a993e33.jpg

 

je vous en dirais plus à l'usage !

bon dimanche 

 

 

Merci pour ce retour.

Y a t il un document type notice fournie avec, que nous pourrions transmettre aux assurances voir si elles accepteraient ce type de traceur ?

 

cobralement, la case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a malheureusement pas de solution miracle. SI je fais un parallèle avec un ordinateur, un antivirus seul ne sera pas le plus efficace, il faut ajouter un pare-feu et d'autres applications et règles. 

En combinant plusieurs solutions le risque est atténué. Un coupe circuit, un anti démarrage, une canne volant/pédale, un tracker, un sabot, verrouiller les portières et fermer les fenêtres 😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jef45600 commence par démonter ta prise allume cigare 😉

 

Pour les prochaines sorties Club payer un vigile pour surveiller les autos la nuit pourrait être une solution (divisé par le nombre de voiture ça ne doit pas être énorme)... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 17:28, Cobra13 a dit :

@jef45600 commence par démonter ta prise allume cigare 😉

 

Pour les prochaines sorties Club payer un vigile pour surveiller les autos la nuit pourrait être une solution (divisé par le nombre de voiture ça ne doit pas être énorme)... 

 

Bonjour,

 

il est toujours désagréable de voir  disparaître sa voiture durant la nuit. Mais combien de voiture volée durant nos sorties ? rajouter un vigile est ce LA solution ? Les voleurs auront toujours un coup d'avance et malheureusement si ils souhaitent voler notre voiture, ils trouverons un moyen.

Je pense que d'autres solutions sont plus "efficaces", à commencer par une assurance vol avec expertise pour définir la valeur de l'auto. Même si c'est désagréable (déjà écrit) on récupère de quoi se racheter un véhicule équivalent.

 

cobralement, la case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de voitures volées ?

 

Étant à la fois un des plus anciens sur ce forum et au sein du club, je prétends avoir une petite expérience sur le sujet, et je n'ai eu connaissance que d'un seul vol. Et visiblement un vol dirigé car les voleurs voulaient cette voiture là et pas une autre, au sein d'un nid de 20 Cobras.

 

Les anciens se souviendront de @libecciu il y a 8 ou 10 ans : les voleurs avaient volé la voiturette de sa fille dans son garage et n'avaient pas touché à la Cobra juste à côté. Très certainement supposions-nous à l'époque parce qu'invendable en France ou pays avoisinant.

 

J'en tire comme conclusion qu'un vol de Cobra est une chose rare. Vu la taille du parc et l'étroitesse du marché c'est un truc difficile à écouler, et je ne stresse pas tellement plus aujourd'hui qu'il y a 5 ans.

 

Certains organisateurs de sortie ont prévu un gardiennage et des vigiles, d'autres non. Et c'est bien ainsi. Comme le dit @la_case dans tous les cas il me semble prudent de relire la clause "vol" de os contrats d'assurance, éventuellement de faire réévaluer la valeur du véhicule en fonction de la montée des prix.

 

Mais n'exagérons pas le risque...

 

Mais ceci n'est que mon avis !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'Invoxia, il est en promo ces jours-ci....

 

L'invoxia n'est pas un tracker "GPS" même si certains articlent le classent sous cette appellation. Il y a d'autres technologies... 

Mais rien n'est infaillible (en effet).

 

Le TRAKmy aurait une autonomie de 5 ans... conçu à Toulouse... à voir. 

 

Une bonne vieille alarme classique qui hurle peut aussi être efficace.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...