Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

3008 gtline puretech 130ch 1.2 surconsommation


Ginie infirmière
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de faire l'acquisition d'un beau 3008 eat 130ch 1.2l. Je suis infirmière libérale et le plus important pour moi était le confort et la fiabilité. De ce côté c'est réussi (enfin je n'ai la voiture que depuis 1 semaine donc la fiabilité n'est pas vraiment testée). Seulement voilà, ma voiture consomme ENORMEMENT : lorsque je suis en tournée : 13.l/100 en roulant tout pépère. Je m'arrête 35 à 40 fois, je fais des trajets de 0.5 à 10 km à chaque fois pour une moyenne de 45/50 km par tournée. Lorsque je roule en urbain hors travail, je suis à 9l/100 et en extra urbain 7.5l/100. Je sors du garage, et évidemment on me dit que c'est moi qui appuie trop sur le champignon ( sauf que pas du tout, vitesse moyenne 19km/h et pas d'accélérations de dingue...). Ma question est la suivante :

 

Est-il possible qu'il y ait un problème ? Je veux dire par exemple de surconsommation au moment du démarrage ? Ils n'ont même pas voulu y regarder de plus près vu qu'il n'y a pas de voyant et je suis complètement démunie, tout le monde me dit que cette conso est de la folie, même le commercial... 

Auriez-vous des idées ? Que je puisse y retourner en leur disant de regarder telle ou telle chose ???

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter...

Modifié par Ginie infirmière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est une version boite auto?

Sur cette version, sans faire du porte à porte, en ville la conso peut atteindre déjà 10L environ.

Je lis 9l, donc conso ville normale.

 

Faut pas forcément faire confiance à ce qu'indique l'indicateur.

Sur du porte à porte, le système peut pas exactement mesurer la conso.

Ce sont des conditions très particulières.

 

Juste une remarque. Une version PHEV, si possibilité d'accéder à une prise de recharge, aurait été idéale pour ce genre d'activité. 50Km est exactement l'autonomie électrique de cette version. Sans parler que sur le long terme ce type de véhicule soufre peu des multiples démarrages, ce qui n'est pas le cas du PT130.

 

Ceci dit, pour revenir au problème, faut faire un plein raz bord et mesurer la conso exacte.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ginie,

Je roule avec un 3008 eat8 130 cv depuis 21 mois. Le véhicule annonce 7.5l de moyenne sur 36000kms.

Aux vitesses règlementaires sur route 6.5/7.00 aux cent.

Sur autoroute 7.00l aux cent.

En ville sur de petites distances 2 a 3 kms, entre 10 et 17 l sur de longues distances entre 8.5 et 10l.

Comme tu le vois c'est très variable selon le contexte.

En conclusion je ne pense pas que ton véhicule ait un problème, un électrique aurait été plus adapté mais c'est une autre histoire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Pour moi, idem, a Ray69100, j'ai été aussi très surpris de la consommation par rapport a celle anoncer.

Cette voiture boite auto très pratique et qui va  bien😀, son point faible la conso en ville et si j'ai bien compris a cause de la boite de vitesse auto.🤢

8l à 8,5l en ville selon clim.🤢

C'est quand même dommage qu'à notre époque, on consomme autant. Apparemment les hybrides, ce n'est pas mieux.🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, denis83 a dit :


Bonjour,
C'est quand même dommage qu'à notre époque, on consomme autant. Apparemment les hybrides, ce n'est pas mieux.🤢

Bonjour,

Il y a hybride et hybride. Parfois il y a confusion entre un hybride classique toujours polluant en ville, et étudiés uniquement pour réduire le CO2, et les PHEV. Ces derniers sont parfaits pour du porte à porte sans jamais faire tourner le thermique(pas tous mais OK pour le 3008). Seule contrainte qui peut être de taille si en immeuble, la possibilité de recharger tous les jours. Installation d'une borne complexe en démarches auprès du syndic et souvent coûteuse si parking extérieur.  

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ray69100 a dit :

Hello,

Sur autoroute longue distance a 130km/h batterie pleine en mode hybrid quelle est ta conso ?

Pas encore testé.

Ceci dit, Autoplus 1684 dans un article comparatif SUV PHEV a mesuré sur autoroute batterie vide 7,1L 

C'est la meilleure de la concurrence sur ce point précis. Le PT180 associé à la boite 8 aide bien.

Il est évident que si on part batterie pleine, cela va se moyenner. avec zéro sur les premiers 40Km environ.

Certains retours parlent effectivement dans ce cas de 6,4, ce qui est proche d'un diesel.

Le 3008 n'est pas le meilleur globalement en hybride, un Kuga plus orienté à cette utilisation fait mieux, et surtout en ville. Mais un PHEV n'est pas fait pour tourner en hybride en ville.

Ce qu'il faut voir est que la solution PSA 225CV est très à l'aise avec ses deux moteurs de puissance correcte. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Ray69 a dit :

Ok, merci pour les infos.

Le problème dans cette affaire est que si on part en vacances pour un long trajet, sur place et au retour, parfois on est pas du tout sur de pouvoir recharger. En mobilhome peut être?  Ou les rares bornes disponibles. A la limite, c'est peut être plus facile sur un véhicule électrique qui pourra trouver une borne très fort courant.

 

Je le vois par chez moi sur Lacanau Océan très connu, il y a une seule borne proche de la mairie et loin des plages.

Avec un PHEV, pour tous ceux qui viennent de la grande couronne de Bordeaux, ils peuvent faire l'aller en électrique mais jamais le retour.

 

Après, on nous enfumera avec des infos concernant l'installation massive de bornes. Personne veut payer!

Cet endroit est pourtant recherché avec du monde tout au long de l'année(WE, famille mercredi, retraités et surfeurs).

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedrera

Ce que tu vois c'est la consommation instantanée affichée, rien à voir avec la consommation réel. Avec le start and stop désactivé cause plus de 35, dans un bouchon (15 min), la consommation affichée à été de 20l, même condition mais avec stop and start fonctionnel dans un bouchon encore plus important (2h) 6l.

C'est une consommation relative, puisqu’elle est estimée sur 100km.

Lors de saut de puce, la mienne affiche 11l, en montagne en montée 8l, en descente 6l, sur autoroute 6.5l, en ville hors bouchons 9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...