Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

3008 gtline puretech 130ch 1.2 surconsommation


Ginie infirmière
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je viens de faire l'acquisition d'un beau 3008 eat 130ch 1.2l. Je suis infirmière libérale et le plus important pour moi était le confort et la fiabilité. De ce côté c'est réussi (enfin je n'ai la voiture que depuis 1 semaine donc la fiabilité n'est pas vraiment testée). Seulement voilà, ma voiture consomme ENORMEMENT : lorsque je suis en tournée : 13.l/100 en roulant tout pépère. Je m'arrête 35 à 40 fois, je fais des trajets de 0.5 à 10 km à chaque fois pour une moyenne de 45/50 km par tournée. Lorsque je roule en urbain hors travail, je suis à 9l/100 et en extra urbain 7.5l/100. Je sors du garage, et évidemment on me dit que c'est moi qui appuie trop sur le champignon ( sauf que pas du tout, vitesse moyenne 19km/h et pas d'accélérations de dingue...). Ma question est la suivante :

 

Est-il possible qu'il y ait un problème ? Je veux dire par exemple de surconsommation au moment du démarrage ? Ils n'ont même pas voulu y regarder de plus près vu qu'il n'y a pas de voyant et je suis complètement démunie, tout le monde me dit que cette conso est de la folie, même le commercial... 

Auriez-vous des idées ? Que je puisse y retourner en leur disant de regarder telle ou telle chose ???

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter...

Modifié par Ginie infirmière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Est une version boite auto?

Sur cette version, sans faire du porte à porte, en ville la conso peut atteindre déjà 10L environ.

Je lis 9l, donc conso ville normale.

 

Faut pas forcément faire confiance à ce qu'indique l'indicateur.

Sur du porte à porte, le système peut pas exactement mesurer la conso.

Ce sont des conditions très particulières.