Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

alarme au tableau de bord signifiant de se garer et verifier le systeme hybrid


Invité bert27
 Partager

Messages recommandés

Invité bert27

bonjour, je suis proprietaire du tucson hybrid 230 créative , il a 5  mois et 4000 kms.

nous avons parcouru un trajet de 500kms et à un moment nous avons ressenti comme des accouts ou broutage en accélération, puis une alarme c'est affichée sur le tableau de bord, avec mention de se garer et de vérifier le système hybrid.

nous nous sommes arrêtes . éteint le véhicule et ouvert et fermer les portes, puis nous avons redémaré sans problème, mais 5mn plus tard meme alarme et la, le véhicule n'avait plus de puissance obligé de se garer et de faire intervenir une dépanneuse .

résultat pris en charge par garage hyundai et le véhicule est toujours immobilisé depuis plus d'un mois et il ne trouve pas de solution pour le moment et que l'affaire est mise entre les mains d'un expert en Corée .y a t il quelqu'un qui aurait eu le meme probleme merci de vos réponses cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello il m est arrivé la même chose il y a une quinzaine de jours

j ai crée un post"bug tucson 4"

la voiture avait 4500 km

elle tremblait a pratiquement tomber en miette mais je me suis arrêté et suis reparti sans encombres

elle a maintenant 5500 km et plus de soucis a part un sifflement super fort quand elle est en mode elec

j ai regardé sur l appli bluelink et aucun problème non plus au diagnostique de la voiture

bien sur ma concession m a dit que ce n etait pas grave

tu nous diras ce que ça donne que je leur mette une soufflante a ces con la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 17:08, damned006 a dit :

@deglingo25 oui j'avais lu ton problème, temporaire, mais là il parle de plus d'un mois d'immobilisation sans solution encore  !  J'espère qu"il va venir nous raconter la suite

 

oui j avais vu ça

a mon avis ça me le refera

du coup maintenant elle ne fera plus de long trajet elle fait juste 8 km par jour pour l aller retour au taf

tant qu une solution fiable ne sera pas trouvée chez hyundai

et pour les longs trajets j ai la picanto de ma femme😪

tant pis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bert 27

bonjour a tous, désolé de ne pas avoir répondu a toutes vos interrogations, mon problème n'est toujours pas résolu c'est pour cela que je ne peux vous donner une réponse . j'envoie ce jour une mise en demeure au service clientèle pour restitution du véhicule réparé pour le 7 juillet sinon je porte l'affaire en justice pour non respect de l'article l 217-4 du code de la consommation.

j'espère ainsi qu'ils vont se bouger pour me rendre le véhicule .

amitiés a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bert 27

pour répondre à damned 006 , oui je suis bien en France, non je n'ai pas eu de véhicule de courtoisie car je n'étais pas de la région , mais  l'assistance Hyundai, après beaucoup d'insistances,( nous avons attendu 4 heures avant d'avoir le taxi ) nous a louer un véhicule de catégorie inférieure au Tucson puis que nous avons un 2008 Peugeot de chez un loueur RENT CAR ( mais indépendant) , ce qui va m'obliger de restituer le véhicule à VITTEL  alors que je réside en Normandie . la prise en charge du taxi pour me porter chez le loueur n'a pas été prise en totalité par l'assistance Hyundai, j'ai du en régler une partie de ma poche alors que l'on vous dit bien lorsque vous achetez le véhicule que si il y a le moindre problème l'appel à l'assistance est là et prend tout en charge (ce qui s'avère inexacte).amitiés et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia
il y a 3 minutes, Invité bert 27 a dit :

pour répondre à damned 006 , oui je suis bien en France, non je n'ai pas eu de véhicule de courtoisie car je n'étais pas de la région , mais  l'assistance Hyundai, après beaucoup d'insistances,( nous avons attendu 4 heures avant d'avoir le taxi ) nous a louer un véhicule de catégorie inférieure au Tucson puis que nous avons un 2008 Peugeot de chez un loueur RENT CAR ( mais indépendant) , ce qui va m'obliger de restituer le véhicule à VITTEL  alors que je réside en Normandie . la prise en charge du taxi pour me porter chez le loueur n'a pas été prise en totalité par l'assistance Hyundai, j'ai du en régler une partie de ma poche alors que l'on vous dit bien lorsque vous achetez le véhicule que si il y a le moindre problème l'appel à l'assistance est là et prend tout en charge (ce qui s'avère inexacte).amitiés et bonne journée

Et via ton assurance, y a pas un truc qui peut prendre ça à sa charge, genre inter mutuelle assistance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franconvillois
Il y a 2 heures, cthn429 a dit :

Et via ton assurance, y a pas un truc qui peut prendre ça à sa charge, genre inter mutuelle assistance?

Je confirme je suis a la MACIF et l'assistance prêt véhicule existe bien et cela va de 7 jours a 3 semaines en fonction des causes (panne, vol, accident) et cela ne cout que 3,64 euros par mois , je sais Hyundai doit couvrir cela mais à défaut c'est un plan B que je vais surement prendre  

bonne journée a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 11:32, deglingo25 a dit :

hello il m est arrivé la même chose il y a une quinzaine de jours

j ai crée un post"bug tucson 4"

la voiture avait 4500 km

elle tremblait a pratiquement tomber en miette mais je me suis arrêté et suis reparti sans encombres

elle a maintenant 5500 km et plus de soucis a part un sifflement super fort quand elle est en mode elec

j ai regardé sur l appli bluelink et aucun problème non plus au diagnostique de la voiture

bien sur ma concession m a dit que ce n etait pas grave

tu nous diras ce que ça donne que je leur mette une soufflante a ces con la

Peut-être y a-t-il un lien avec ce bug technique répertorié en Australie ? 

https://www.caradvice.com.au/958216/2022-hyundai-tucson-1-6-litre-turbo-petrol-models-delayed-over-transmission-fault/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh purée ça fait peur quand même ! bert 27 j'espère que tu récupéreras ton Tucson, parfaitement réparé au plus vite. As tu essayé à l'amiable toutes les solutions ?  J'imagine que ton concessionnaire est vraiment désolé, non ? Ce n'est pas de sa faute une telle panne. Ne peut-il pas voir avec Hyundai France pour au moins qu'ils te prêtent un véhicule similaire pendant cette longue expertise ? Et est-ce qu'on te tiens au courant, j'imagine qu'il y a un retour des ingés, non ? En tout cas continue à nous tenir au courant... et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bert27

bonjour à tous,

après 44 jours d'immobilisation du véhicule, le garage de Neufchâteau nous a de nouveau contacté pour nous informer que suite à diverses interventions, (vérifications bougies, injections, nature du carburant et j'en passe Hyundai leur à transmis de nouveaux paramètres pour le moteur et après modification des paramètres et essai il s'avère que la voiture est comme neuve plus de problème de (broutage et vibration).

nous nous sommes donc rendu à Neufchâteau pour récupérer le véhicule et avons regagne notre domicile 540 kms plus Loing

il est vrai que les problèmes ne sont plus présents, mais la fluidité du passage de l'hybride à l'essence n'est pas aussi fluide que lorsque nous avons acheté le véhicule.

nous en ferons part a notre concessionnaire et lui demanderons également ce qu'il en est des prises en charge par Hyundai des frais occasionnés par cette panne car pour l'instant pas de son ni d'image de la part de Hyundai France malgré un courrier en recommandé.

sur ce je vous souhaite un bon 14 juillet et vous tiens informé de la suite au sujet de la prise en charge ou non des  frais par Hyundai 

bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bert27

Bonjour 

A priori ce serait un problème de paramétrage moteur , j'attends le détail des interventions effectuées par le garagiste .

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé01
Le 01/07/2021 à 06:53, deglingo25 a dit :

oui j avais vu ça

a mon avis ça me le refera

du coup maintenant elle ne fera plus de long trajet elle fait juste 8 km par jour pour l aller retour au taf

tant qu une solution fiable ne sera pas trouvée chez hyundai

et pour les longs trajets j ai la picanto de ma femme😪

tant pis pour moi

Il faut vite la vendre avant que ça se sache trop que ce Tucson est plein de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia
il y a 22 minutes, Invité gégé01 a dit :

Il faut vite la vendre avant que ça se sache trop que ce Tucson est plein de bugs.

Gare au vice caché. Soit tu le dis lorsque tu vends ta voiture mais le prix est en conséquence, soit tu le dis pas et tu prends le risque que le nouvel acquéreur soit informé par Hyundai que le problème était connu du précédent propriétaire lors de la première visite chez un CC.

En tout cas, pour suivre tout un tas de topic sur des voitures différentes, rares sont les nouveaux modèles bardés d'électronique qui se retrouvent sans bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...