Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Consommation RAV4 Hybrid 2021


ilyasovich
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

Un membre de la famille souhaite remplacer sa Ford Kuga de 2016 par un autre SUV, il est divisé entre la Mazda CX-5 diesel et la RAV4 Hybride (car plus dispo en diesel). Vu qu'il adore les deux après la conduite, son critère principal pour les départager est la conso, le plus gros des trajets se fait en autoroute et sur route (limite entre 80 et 100 Km/h). 

 

J'ai cru lire que le système hybride chez Toyota se désengage au-delà de 110 Km/h (est-ce le cas ou je me trompe?), ce qui fait que la conso augmente considérablement à 120 ou 130 Km/h. 

 

Qu'en pensez-vous et que choisirez-vous entre ces deux ?

 

Merci d'avance

Modifié par ilyasovich
ajout de détails manquants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut déjà le première question c'est combien de Km annuel , en dessous de 25000KM "soutenue" le diesel est a oublier....

tu veras les retours mais les 6.5L au 100Km sont jouable , passer 110Km , les mode électrique seul n'est plus opérationnel pour des raison technique et le thermique démarre

mais ça reste de l'hybride quelque soit la vitesse , par contre oui sur autoroute plate j'hybride fait moins gagner de conso...

J'ai plus en tete les chiffre de certain , mais sur un PHEV , batterie vide apres 80Km environ et sur un trajet de plusieur centaine de KM , il me semble que les 7L n'etait pas atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut déjà le première question c'est combien de Km annuel , en dessous de 25000KM "soutenue" le diesel est a oublier....

tu veras les retours mais les 6.5L au 100Km sont jouable , passer 110Km , les mode électrique seul n'est plus opérationnel pour des raison technique et le thermique démarre

mais ça reste de l'hybride quelque soit la vitesse , par contre oui sur autoroute plate j'hybride fait moins gagner de conso...

J'ai plus en tete les chiffre de certain , mais sur un PHEV , batterie vide apres 80Km environ et sur un trajet de plusieur centaine de KM , il me semble que les 7L n'etait pas atteint

Merci pour la réponse

Il fait minimum 40.000 km/an, c'est pour cela que la conso est primordiale. 

 

Pour la RAV4 il lorgne surtout sur une hybride normal, pas la plug-in

Modifié par ilyasovich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ilyasovich a dit :

Merci pour la réponse

Il fait minimum 40.000 km/an, c'est pour cela que la conso est primordiale. 

 

Pour la RAV4 il lorgne surtout sur une hybride normal, pas la plug-in

pour les grand trajet , sans possibilité de recharge , les conso entre les 2 modèle se rejoigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

pour les grand trajet , sans possibilité de recharge , les conso entre les 2 modèle se rejoigne

Intéressant!

 

Il peut recharger chez lui s'il se décide d'installer une prise (chose dont je doute), mais à part ça, y a trop peu de stations de recharge publiques (voir presque pas) (PS: on est au Maroc) , donc le PHEV n'a pas vraiment grand intérêt pour lui.

 

Il est habitué à faire maxi 6.2 l/100 Km sur sa KUGA (dans le pire des cas) et moins de 5 /100 Km sur la Duster de sa femme... donc il cherche un truc qui ne consomme pas trop vu les longs trajets qu'il fait sur autoroute/route. 

 

A part la RAV4 et la CX-5, vous conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rav4 hybride "classique" AWD.

Je ne saurais dire pour du 40000km par an avec de l'autoroute régulière à ~100km/h.

 

Par contre pour du 20/25000/an selon la typologie du terrain, les pneus, et la saison, 

• J'ai été longtemps à 5.6l/100km quand j'habitais en ville, et maintenant avec des trajets plus courts ne permettant pas une bonne optimisation, sur des routes limitées à 80, je suis à 6.2l/100.

• En hiver ça grimpe facilement de 1l/100 (pb qui ne sera surement pas rencontré au Maroc)

• Autoroute à 135km/h : 8.0l/100

 

D'expérience avec ma conduite, (sauf sur autoroute, ou je roule au régulateur) je pourrais facilement gagner 0.3l/100 si j'avais le pied un peu moins lourd... mais je n'en espère pas beaucoup plus.

 

Certains du forum arrivent à descendre sous les 5l, voir sous les 4.5l de mémoire, mais c'est vraiment à prendre à la marge selon moi.

 

Mes meilleures scores sont pour les trajets de centre-ville ou on reste très facilement autours de 4.0l/100. mais avec 40000km/an, je pense pas que ce soit le type de trajet visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, grandbaton a dit :

Rav4 hybride "classique" AWD.

Je ne saurais dire pour du 40000km par an avec de l'autoroute régulière à ~100km/h.

 

Par contre pour du 20/25000/an selon la typologie du terrain, les pneus, et la saison, 

• J'ai été longtemps à 5.6l/100km quand j'habitais en ville, et maintenant avec des trajets plus courts ne permettant pas une bonne optimisation, sur des routes limitées à 80, je suis à 6.2l/100.

• En hiver ça grimpe facilement de 1l/100 (pb qui ne sera surement pas rencontré au Maroc)

• Autoroute à 135km/h : 8.0l/100

 

D'expérience avec ma conduite, (sauf sur autoroute, ou je roule au régulateur) je pourrais facilement gagner 0.3l/100 si j'avais le pied un peu moins lourd... mais je n'en espère pas beaucoup plus.

 

Certains du forum arrivent à descendre sous les 5l, voir sous les 4.5l de mémoire, mais c'est vraiment à prendre à la marge selon moi.

 

Mes meilleures scores sont pour les trajets de centre-ville ou on reste très facilement autours de 4.0l/100. mais avec 40000km/an, je pense pas que ce soit le type de trajet visé.

Merci pour votre retour, bien détaillé et concis, il hésite toujours entre la RAV4 hybride (non plug-in) et la CX-5 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luliarus

Bonsoir, 

En 33000km tous trajets confondus, la conso est de 5.7l

Attention si sur autoroute la conso se stabilise a 6.5l elle monte a 8l en cas de vent de face. Et oui la surface est importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aissuve

800-900km pour un A/R en Italie semaine dernière, 6,6/100 à l'aller et retour 6,2/100 . Que de l'autoroute 2 à bord plus valises, pluie et neige surfondue à l'aller et beau temps et 13° au retour.

La différence est peut être attribuable au carburant italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...