Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Installation ampli y a-t-il un risque pour l'alternateur ou la batterie ?


Val2207
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une clio 2 phase 1 1.2l de 1999

 

J'ai installé un autoradio :

 

Sony DSX A416BT

 

Et des petites enceintes :

 

MTX TX465C

 

et je m'apprête à installer un ampli avec le kit câble :

 

MTX TX2450

MTX ZNX10K

 

et je me demandé avec ce besoin en courant supplémentaire si je risquais de fatiguer la batterie ou de trop tirer sur l'alternateur et le fatiguer aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Déjà concernant l'autoradio Sony, pour le même prix en neuf il vaut mieux se tourner vers Pioneer qui proposent un meilleur rapport prix/options/"qualité"

Pour le câblage, celui-ci reste correct

Pour les haut-parleurs, ceux d'origine sur clio 2 seront bien meilleurs que ceux que tu viens d'acheter... Si c'est possible, retour en magasin = économies (je viens encore de conseiller un ami qui a laissé ses haut-parleurs d'origine qui une fois bien amplifiés sont très bien).

Concernant l'ampli, idem, du MTX bas de gamme, rien de fou... Suivant ton budget, je pourrais te trouver une bonne occaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord pour l'instant le budget c'est pas encore ça donc j'attends mais je verrai dans l'avenir quand je changerais tout je redemanderai ici pour ce qui serait le mieux pour la futur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony visiblement refait des truc correct en autoradio, donc je pense qu'il ne faut plus trop cracher dessus.

 

l'ampli MTX pour un KE ça peut aller, mais le souci c'est surtout la fiabilité des mtx bas de gamme qui n'est pas géniale

 

et en effet, sur les clio 2 le kit d'origine est sympa, meilleur que les hp mtx.

donc si les woofer d'origine sont en bon état, faut pas les changer
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince si j'avais su je me serais pas lancé dans ceux la malheureusement c'est trop tard pour demander un remboursement mais admettons que je veuille changer mon ensemble à l'avant pour x ou y raison qu'elle serait l'ensemble le plus adéquat sachant que je cherche pas à faire le malin je voudrais juste avoir un son de qualité et des basse profondes que me proposeriez vous pour

 

une autoradio si celle la suffit pas 

Une paire de tweeter 

Une paire de haut parleur 16.5

Un ampli

Et éventuellement un subwoofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'origine c'est un kit éclaté assez bon, donc si tu veux mieux, il faut y mettre une amplification correcte, et pour le kit éclaté faudra pas compter en dessous de 120/130€

Une préparation des portes est très important pour gagner du grave et en qualité

 

Pour ce qui est de basses "profonde" ça ne signifie techniquement rien.

il y a essentiellement 2 possibilité, soit faire du bruit au détriment de la qualité, soit quelque chose de qualitatif, voire un peu moins qualitatif avec un peu de niveau sonore

 

pour proposer quelque chose il faut plus de données, notamment le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place que ça peut prendre dans le coffre, et si tu compte faire des modif pour passer des 16.5cm en porte.

 

600€ avec la partie amplification d'ocaz il y a moyen d'avoir quelque chose de vraiment pas mal

un bon 4/5 canaux ça peut se trouver de 100 à 200€ suivant ses performances, 100 à 150€ un bon sub neuf, 150€ le kit éclaté

 

une préparation des portes est très importante pour le rendu des woofer

 

 

il y a une heure, Val2207 a dit :

C'est vraiment de la qualité que je recherche dans un budget de 600€ si ça rentre dedans, il vous faudrait quoi d'autre comme donner ? 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les porte j'ai fait de façon a les rentré car celle actuelle c'est des 16,5 Cm c'est pas propre propre mais très bien fixé ca bouge pas et avec les caches ça ce voit pas mais faut que je refasse quelques chose de correcte car même si ça ce voit pas moi je le sais après dans le coffre y a de la place mais je me demande si j'enlèverai pas la roue de secours pour l'encastré la dans un plaque de bois mais faut pas que je crève du coup. Désolé pour les faute j'ai écrit vite 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une bonne intégration des hp en porte il faut un support rigide. Une entretoise en bois sur la garniture n'est pas vraiment suffisant. Moi j'ai ajouter des vis entre l'entretoise et la tole.

Au mieux, découpe de la garniture et entretoise directement sur la tole.

ensuite, insonorisation totale en bonne et due forme

 

coté sub, si tu n'a pas de grosses exigences sur le niveau sonore, ça peut ne prendre que 20 ou 25cm sur la largeur du coffre.

d'ailleurs, les gros subwoofer sont très souvent décevants dans les petites voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour le sub c'est vraiment du bonus pour l'instant après si c'est pour mettre un gros et être déçu derrière c'est pas la peine au risque d'être chiant à le répéter c'est de la qualité que je cherche le but c'est pas de m'entendre a 5km. Vous auriez de modèle en tête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le sub : https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-rss265hf-4-reference-haut-parleur-subwoofer-aluminium-350w-4-ohm-88db-22hz-1000hz-o255cm-p-4943.html?search_query=rss26&fast_search=fs (conseillé par cowboy ^^) Dans un caisson de 28L clos ça commencera à bien aller

 

Pour l'ampli : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1974166146.htm?ac=98969919

Ampli 5 canaux oldschool assez sympa, en vente depuis un moment donc je pense qu'il est possible de l'avoir pour 90€ (très bonne affaire !)

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1977458157.htm

Ampli 4 canaux oldschool en très bon état et bien sympa ! En vente aussi depuis un moment, donc je pense encore négociable (100€ est déjà un bon prix)

 

En kit éclaté... tout dépend des occasions : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1771092165.htm

Kit éclaté oldschool sympa, à mon avis en négociant un peu ça peut être 45€ (attention il a l'air bien usé tout de même)

Pour une préparation des portes, je te conseille du Reckhorn ABX (trouvable chez Amazon), et de la mousse alvéolée auto-adhésive (même du Aliexpress ça le fait), ce duo ne revient pas très cher et est pas mal efficace (j'ai une Clio 2 ;) )

 

Sinon de mon côté en ampli, il me reste un Rockford Punch 45 HD (ce serait pas mal en bridgé pour le sub)

Et soit un Artesuono (by RCF) ART 2000 soit un Audison LR3041 (donc pas mal pour un kit éclaté en passif) ;)

Aussi un subwoofer 30cm Infinity Kappa Perfect 12.1 (il était dans ma Clio dans un caisson clos de 35L)

J'ai aussi des bons woofers en carbone en 16,5cm comme neufs... 

 

Y'a de quoi faire en ce moment en occasion ;)

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1886229558.htm

Si jamais tu prends souvent des passagers à l'arrière, j'avais réalisé ces planches pour mettre des haut-parleurs 13cm sur les côtés du coffre, donc 100% invisible

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dayton RS265 n'est pas forcément adapté à un débutant. C'est pas très "nerveux", ça fait des infra mais c'est pas ça qui donnera de la vie, et faut des ampli un peu plus balèze pour ça.

 

Donc comme il dit, peut-être se concentrer sur un kit éclaté, une amplification (éventuellement 4/5 canaux un peu costaud pour un sub en prévision)

 

L'amplificateur alpine 5 canaux est en effet un bon produit pour aller vers du qualitatif

 

pour le kit éclaté il vaut mieux partir sur du neuf ou très récent.

https://www.amazon.fr/Helix-composants-Système-haut-parleurs-120-Watt/dp/B07C4JVHZ7

https://www.sebastoautoradio.net/haut-parleurs-16-5-cm-audison-apk165.html

https://www.amazon.fr/Hertz-Cento-165L-Système-compostage/dp/B07NBRC7ZC

 

Si pour le sub (donc éventuellement plus tard) ça ne te dérange pas de prendre un deuxième ampli, pour le kit éclaté tu peux foncer sur l'amplificateur 2 canaux RCF Artesuono ART 2000 de bugcommet, bon petit ampli pour un tarif plus qu'intéressant
+ une préparation des porte, et ça devrait te plaire

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci ça m'a l'air super, je vais attendre un peut et sûrement changer tout ça, après pour le sub ce que j'avais prévu c'était de le mettre sur un deuxième ampli donc ça tombe bien vous auriez des idées pour un sub neuf ? 

 

Ps: désolé pour le temps de réponse j'ai été pas mal occupé et j'ai oublié le forum 😅

Modifié par Val2207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout dépend ce que tu veux comme sub... J'en ai aussi un à vendre d'occaz (en 30cm) : caisson clos de 28L et ça irait (mais il faut tout de même un assez bon ampli au cul car assez lourd) : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2005892869.htm

 

Pour le kit éclaté mon ampli Artesuono serait parfait : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2005878538.htm

 

Ps : pour un bon ampli sub, j'ai sûrement un ami qui aurait un bon Rockford à vendre assez puissant : https://www.amp-performance.de/en/501-Rockford-Fosgate-Punch-360a2.html

 

En kit éclaté, un kit assez sympa : https://www.amazon.fr/Hertz-Kit-2-Voies-séparées-165-mm/dp/B07H2NC8VJ/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=kit+éclaté+hertz&qid=1625737192&sr=8-3

Si pas vraiment les moyens pour celui-ci, un peu moins cher : https://www.amazon.fr/éclaté-complet-Hertz-woofer-80Watts/dp/B008B5JPTS/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=kit+éclaté+hertz&qid=1625737273&sr=8-4

 

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux fabriquer ton caisson, dans un but low cost et de bonne qualité, j'ai utilisé longtemps ça (j'en ai eu jusqu'à 4)

https://www.amazon.fr/HiVi-M8N-Aluminum-Magnesium-Woofer/dp/B0002M78AQ

pas chère et très sympa, mais un peu limité coté niveau sonore (mais pas chère)

 

Kit hertz gamme DSK à éviter, plusieurs retours négatifs dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je serais intéressé par votre sub bugcomets après pour l'ampli je préfèrerait me pencher sur du neuf après en ce qui concerne le caissons je vais sûrement tailler une bonne planche de bois et l'encastré dans le coffre pour que le sub soit à la place de la roue de secours que j'aurais enlevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Val2207 a dit :

Ou est-ce que tu en aurais un de déjà fait ?

 

Salut, pour mon sub, en caisson clos entre  28 et 52,6L ;)

J'ai des caissons "tout fait", mais pas en super état, et avec évent... (donc à reboucher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord après si c'est possible d'avoir les cote et des photos j'arriverai à en faire un de propre sans soucis t'en que j'y pense je vais aller voir dans mon coffre mais est-ce que c'est une bonne idée de le mettre à la place de la roue ? Ou vos mieux un caisson ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de plan... Un caisson peut être fait de différentes façons...

Si tu as vraiment ce volume c'est parfait ! Il faut juste faire un caisson bien étanche et suffisamment épais et ça le fera ;)

poor_cowboy a fait un tuto Réalisation de caisson de basses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je suis la vente... il était a 50€

À mon avis c'est surtout par rapport à l'état esthétique, donc très bonne affaire

Il y a 3 heures, poor_cowboy_333 a dit :

étrangement pas cher ce phoenix gold

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dans ce cas je crois j'ai trouvé le sub et l'ampli qui ira avec. Je vais quand même demander d'autres photo pour l'ampli mais si c'est juste l'aspect extérieur qui et endommager et pas l'intérieur c'est bon merci pour tout a vous deux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà de retour sur le même sujet pour l'alternateur surtout car je vient d'en flingué 2 (occasion) pas trop génant mais trés chiant bref 😤 je pense que cela et dù à la demande du caisson qui fait des acout en demandant plus ou moins de puissance suivant les basse se qui vient a me pose comme question un condensateur serait-il une solution ? Ou cela vien d'autre chose ?

Sachant que j'ai egalement un ampli jbl p180.2 que je n'ai pas encore installer ainsi qu'un kit eclaté Focal PS 165 FX qui ira avec

 

Rappel de mon installation

Ampli hp: artesuono Art2000

Hp d'origine clio 2 phase 1

Ampli sub: emphaser EA 2190

Sub: infinity kappa Perfect 12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...