Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Comment ferons les gens qui n'ont pas les moyens ou pas éligibles aux aides?


Guichto 44
 Partager

Messages recommandés

Ouais, enfin le pb des véhicules électrique d'occase c'est que, de 1 avant qu'ils descendent sous les 5.000 euros (et encore, beaucoup de gens n'ont même pas 5.000€ à mettre dans un véhicule), il va s'en passer du temps. Et de 2, un véhicule thermique à 500 balles, sous réserve que le moteur soit bon, peut encore parcourir de nombreux km. Alors qu'un VE, même si le moteur est encore bon, l'autonomie des batteries sera sans doute ridicule, ou alors elles devront être remplacées, et vu le prix...

 

Alors oui, il faudra trouver des solutions, mais il faut avouer que rien n'est prêt pour ces gens là en dehors des métropoles pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 21 minutes, r16 ts a dit :

Eh bien, quel est le problème?

Le problème est que comme d'autres membres l'ont souligné, en France on sait très bien interdire , contraindre et sanctionner, mais lorsque il s'agit de facilité la vie des gens, d'anticiper et de prévoir  il y a peu de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, Yoannikko a dit :

Ouais, enfin le pb des véhicules électrique d'occase c'est que, de 1 avant qu'ils descendent sous les 5.000 euros (et encore, beaucoup de gens n'ont même pas 5.000€ à mettre dans un véhicule), il va s'en passer du temps. Et de 2, un véhicule thermique à 500 balles, sous réserve que le moteur soit bon, peut encore parcourir de nombreux km. Alors qu'un VE, même si le moteur est encore bon, l'autonomie des batteries sera sans doute ridicule, ou alors elles devront être remplacées, et vu le prix...

 

Alors oui, il faudra trouver des solutions, mais il faut avouer que rien n'est prêt pour ces gens là en dehors des métropoles pour le moment.

+1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Le problème est que comme d'autres membres l'ont souligné, en France on sait très bien interdire , contraindre et sanctionner, mais lorsque il s'agit de facilité la vie des gens, d'anticiper et de prévoir  il y a peu de monde!


On perd surtout beaucoup d’énergie à récriminer et à ronchonner.

Et même lorsqu’on n'est pas concerné.

Modifié par r16 ts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r16 ts a dit :

Il achèteront des occasions comme ils l'ont toujours fait.

Mais effectivement, il faut s'attendre à ce qu'une partie de la population n'ait plus accès au véhicule individuel. L'erreur c'est plutôt d'avoir cru ces dernières décennies que la voiture était accessible à tous.

 

 

Elle l'était, c'est tout a fait possible. Mais des voitures a 1000 balles qui roulent 25 ans sans problèmes c'est pas bon pour l'économie, et c'est pas joli a regarder dans les beaux quartiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, meiji851 a dit :

 

Elle l'était, c'est tout a fait possible. Mais des voitures a 1000 balles qui roulent 25 ans sans problèmes c'est pas bon pour l'économie, et c'est pas joli a regarder dans les beaux quartiers. 

 

Pas bon pour l'économie, mais surtout pas bon pour la sécurité et bien pire, pas bon pour la santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

 

Pas bon pour l'économie, mais surtout pas bon pour la sécurité et bien pire, pas bon pour la santé.

 

 

Il faut interdire le gras, le sucre et le sel aussi.

Les produits chimiques.

Le travail a la chaîne, les horaires décalés.

Le tabac, l'alcool.

Les écrans, les canapés (ça favorise l'obésité) ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, meiji851 a dit :

 

Il faut interdire le gras, le sucre et le sel aussi.

Les produits chimiques.

Le travail a la chaîne, les horaires décalés.

Le tabac, l'alcool.

Les écrans, les canapés (ça favorise l'obésité) ...

 

 

Non, du tout. Chacun est libre de se bousiller la santé s'il le souhaite.

Par contre, bousiller celle des autres, ça c'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

 

Non, du tout. Chacun est libre de se bousiller la santé s'il le souhaite.

Par contre, bousiller celle des autres, ça c'est plus possible.

 

Pourquoi si les personnes a risques sont vaccinés, il est ou le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, meiji851 a dit :

 

Pourquoi si les personnes a risques sont vaccinés, il est ou le problème ? 

J'étais d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas bon pour l'économie qu'une voiture roule 25 ans, on peut dire merci à la société de consommation pour tout ça (produits jetables, obsolescence programmée, être "à la mode", etc).

 

Par contre, il faudra m'expliquer quel rapport il y a entre ce que disait r16 ts et le fait d'être vacciné ?? Non parce que, il me semble que les vaccins n'empêchent pas l'obésité, l'hypertension, le cancer, la dépression, etc ??

Soit, il ne faut pas avoir peur de son ombre, et certaines choses devraient être laissées à l'appréciation de chacun (fumer, boire, etc). Par contre, normalement la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, donc à un moment il faut un juste milieu. D'autant que nous sommes de plus en plus nombreux sur terre, et de plus en plus regroupés dans les métropoles. C'est aussi ça de vivre en société, à mon sens. Vivre à proximité d'autres personnes implique forcément de faire des sacrifices pour le bien être collectif.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

Non, du tout. Chacun est libre de se bousiller la santé s'il le souhaite.

Par contre, bousiller celle des autres, ça c'est plus possible.

Il faut donc interdire toutes les publicités qui vantent les produit nocif pour la santé : la il y a plus personne!

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, Pulsar-76 a dit :

Il faut donc interdire toutes les publicités qui vantent les produit nocif pour la santé : la il y a plus personne!

 

D'accord avec toi! Ca commence déjà pour l'alcool et le tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le débat. :jap:

 

Je rajoute mon avis perso dans tout ce qui s'est dit:

 

Les gens qui habitent en zone rurale ne seront pas concernés donc pourront garder leur vieille 205 xad si ils le souhaitent. 

 

En ville, la premiere source de pollution est bien l'automobile... ce n'est donc pas un effet de mode de taper sur l'automobiliste mais bien une réalité.

 

enfin, une grande majorité de la population française réside dans des zones urbaine à forte densité. Juste en idf, c'est déjà 20% de la population française...

 

quant à l'état faut arrêter de pleurnicher.

Je pari que l'on est un des pays les plus généreux en aides pour la mobilité. Et ça fait des années que plein de choses sont mises en place pour aider les français à changer leurs habitudes.

 

Rien que les aides de la prime à la conversion. Ce serait intéressant d'avoir les chiffres.

 

ça a permis à des milliers,  million de gens,  de profiter grassement d'aides plus que généreuses. J'ai vu un paquet de dossier montés d'aide. 

Pour 2000 euros de ta poche, tu rendais ta vieille twingo 1 à bout de souffle et repartait avec une twingo 2 Lev de 2014 climatisée, avec 60 000kms au compteur (5000 euros, avec 3000 de prime)

Mieux. Renault proposait une zoe récente d'occasion pour 4 euros par jour. Soit environ 130 euros par mois ! Imbattable!!! Car presque "gratuit". Pourquoi ? Parceque 130 euros par mois, c'est à peu prêt le budget carburant mensuel pour quelqu'un qui fait 10 000kms par an. Sans compter l'entretien mini que demande une voiture électrique. 

 

Pas de prise électrique pour charger ta voiture ? La encore, notre cher état payait la moitié de l'installation de la borne de recharge. L'autre moitié étant généralement payée par les collectivités,  la région....

Tu habites en immeuble ? La encore les syndic avaient droit à de superbes aides pour équiper les parkings. Et puis, au carrefour à côté de chez moi,  tu recharges gratuitement en faisant tes courses. 

Bref, je dis pas que c'est facilement adapté à tout le monde. Mais bien plus facile d'accès que certains pensent, ou veulent faire croire.

 

Je ne parle même pas des vélos gratis distribués par les communes. Les chèques mobilité de 500 euros pour acheter un vélo électrique. Les ateliers gratuits de remise en état de ton vieux vélo sorti de ta cave...

 

Sans parler de toutes les infrastructures installés. C'est peut être pas suffisant pour certains à titre personnel dans le sens où le parc relais a côté de chez soi est toujours saturé. Mais suffit de regarder un peu plus loin pour se rendre compte que si, ça bouge partout, à fond. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, jaio a dit :

Sympa le débat. :jap:

 

Je rajoute mon avis perso dans tout ce qui s'est dit:

 

Les gens qui habitent en zone rurale ne seront pas concernés donc pourront garder leur vieille 205 xad si ils le souhaitent. 

 

En ville, la premiere source de pollution est bien l'automobile... ce n'est donc pas un effet de mode de taper sur l'automobiliste mais bien une réalité.

 

enfin, une grande majorité de la population française réside dans des zones urbaine à forte densité. Juste en idf, c'est déjà 20% de la population française...

 

quant à l'état faut arrêter de pleurnicher.

Je pari que l'on est un des pays les plus généreux en aides pour la mobilité. Et ça fait des années que plein de choses sont mises en place pour aider les français à changer leurs habitudes.

 

Rien que les aides de la prime à la conversion. Ce serait intéressant d'avoir les chiffres.

 

ça a permis à des milliers,  million de gens,  de profiter grassement d'aides plus que généreuses. J'ai vu un paquet de dossier montés d'aide. 

Pour 2000 euros de ta poche, tu rendais ta vieille twingo 1 à bout de souffle et repartait avec une twingo 2 Lev de 2014 climatisée, avec 60 000kms au compteur (5000 euros, avec 3000 de prime)

Mieux. Renault proposait une zoe récente d'occasion pour 4 euros par jour. Soit environ 130 euros par mois ! Imbattable!!! Car presque "gratuit". Pourquoi ? Parceque 130 euros par mois, c'est à peu prêt le budget carburant mensuel pour quelqu'un qui fait 10 000kms par an. Sans compter l'entretien mini que demande une voiture électrique. 

 

Pas de prise électrique pour charger ta voiture ? La encore, notre cher état payait la moitié de l'installation de la borne de recharge. L'autre moitié étant généralement payée par les collectivités,  la région....

Tu habites en immeuble ? La encore les syndic avaient droit à de superbes aides pour équiper les parkings. Et puis, au carrefour à côté de chez moi,  tu recharges gratuitement en faisant tes courses. 

Bref, je dis pas que c'est facilement adapté à tout le monde. Mais bien plus facile d'accès que certains pensent, ou veulent faire croire.

 

Je ne parle même pas des vélos gratis distribués par les communes. Les chèques mobilité de 500 euros pour acheter un vélo électrique. Les ateliers gratuits de remise en état de ton vieux vélo sorti de ta cave...

 

Sans parler de toutes les infrastructures installés. C'est peut être pas suffisant pour certains à titre personnel dans le sens où le parc relais a côté de chez soi est toujours saturé. Mais suffit de regarder un peu plus loin pour se rendre compte que si, ça bouge partout, à fond. 

 

 

 

C'est pas faux! la France a toujours été un pays d'assistés. Mais parallèlement à toutes ces aides, Les constructeurs en ont profité pour augmenter considérablement leurs tarifs sous des prétextes plus ou moins fallacieux. En fait on tourne un peu en rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meiji851 a dit :

 

Elle l'était, c'est tout a fait possible. Mais des voitures a 1000 balles qui roulent 25 ans sans problèmes c'est pas bon pour l'économie, et c'est pas joli a regarder dans les beaux quartiers. 

 

Heuuu la voiture a 1000 balles qui roule 25 ans sans problème c'est une légende forum auto. 

En réalité la bagnole a 1000 balles tombe en rade généralement dans l'année qui suit. C'est testé et approuvé par moi même.

Sans parler du tromblon dangereux et polluant que c'est.

Bah justement,  grâce à la prime à la conversion,  1000 euros c'était le budget pour s'offrir une citroen c1 qui valait 4 000 euros d'occasion, moins les 3000 d'aides. 

Et pour ceux qui n'avaient pas les sous pour avancer la prime, la encore, des organismes proposaient des aides ou des crédits à taux zéro le temps de récupérer la fameuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, oulianov a dit :

C'est pas faux! la France a toujours été un pays d'assistés. Mais parallèlement à toutes ces aides, Les constructeurs en ont profité pour augmenter considérablement leurs tarifs sous des prétextes plus ou moins fallacieux. En fait on tourne un peu en rond!

 

Je ne suis tout à fait d'accord. Les constructeurs avaient tout intérêt à jouer le jeu et c'est ce qu'ils ont fait. Sortant du premier confinement, les aides ont été élargies : 3/4 de la population française avait droit à la prime. C'était tout simplement la folie!!

La ou ça a gueulé, c'était certains revendeurs qui en on profité pour augmenter considérablement le prix des occasions petit prix éligibles. A l'annonce de ces aides, certains ont augmenté le prix des twingo lev et autre Citroën c1. De 5000 euros elles sont passés à 6000 euros ou plus! Grassement payé par l'état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, jaio a dit :

 

Je ne suis tout à fait d'accord. Les constructeurs avaient tout intérêt à jouer le jeu et c'est ce qu'ils ont fait. Sortant du premier confinement, les aides ont été élargies : 3/4 de la population française avait droit à la prime. C'était tout simplement la folie!!

La ou ça a gueulé, c'était certains revendeurs qui en on profité pour augmenter considérablement le prix des occasions petit prix éligibles. A l'annonce de ces aides, certains ont augmenté le prix des twingo lev et autre Citroën c1. De 5000 euros elles sont passés à 6000 euros ou plus! Grassement payé par l'état 

Certains ont du se ramasser? Tout le monde connait la probité proverbiale des vendeurs d'autos d'occas!:approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, viracocha a dit :

certes, sauf que tu opposes centre ville (avec offres alternatives multiples) et campagne (offre inutile). Mais il manque dans ton argumentation le coeur du problème : l'intermédiaire, qui est double

C'était absolument pas mon idée que d'opposer ville et campagne !

 

 

Il y a 22 heures, viracocha a dit :

 

- le périurbain, où les classes moyennes et inférieures ont dû déménager à cause du prix effarant de l'immobilier en centre ville: eux n'ont pas de solution de mobilité alternative crédible pour aller travailler car celle ci est limité au centre ville.

 

Pas d'accord. Tout dépend de la ville concernée etc  mais dire que l'offre est limité au centre ville est faux.

Mon frère habite en région parisienne depuis... plus de 10ans. Il n'a jamais eu de voiture et n'en a pas besoin. Bon, il met 1h30 de transport en commun pour aller au boulot. Malheureusement par " choix " pour ses enfants. Il a fait le trajet en voiture: 2h de bouchons. TEC gagnant.

J'habite en zone périurbaine de grande métropole. Gare, tram, bus, parc relais, vélo libre service,  voiture libre service, trottinette...  j'ai tout et ai vu l'offre multipliée par 2 en 5 ans. Le grand boulevard à coté de chez moi s'est transformé en zone 30 prioritaire aux vélos. Ah j'ai gueulé ! Putain d'écoles bobos! Bah aujourd'hui j'ai de nouveau envie de m'acheter un vélo pour faire le trajet que je faisais jadis en voiture...

 

 

Il y a 22 heures, viracocha a dit :

 

 

 

Ce qui veut dire pour ces gens là transports en commun proches du néant, pas de pistes cyclables reliant au centre de la métropole,e tc... Et maintenant on leur dit qu'ils ne pourront plus aller travailler en voiture sauf à devoir acheter un véhicule récent et électrique qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter.

 

Justement avec ce que je dis plus haut, je suis pas d'accord car ya plein de solutions qui sont déjà là et dautres qui arrivent. Les parcs relais à côté de chez moi pullulent. Et fonctionnent vu le nombre de voitures garées !

 

Il y a 22 heures, viracocha a dit :

- l'étalement de la société, qui fait que les enfants n'habitent plus à proximité de leurs parents, ce qui implique des mobilités à distance entre zones pas forcément bien desservies. Ou là aussi, l'offre de transport en commun est proche du néant dès qu'on s'éloigne des préfectures,

Ya des gares partout. J'estime que passés 300kms de distance le train peut être une bonne alternative. Il y a aussi le covoiturage,  que je pratiquais souvent étudiant,  avant même que blablacar existe...

Il y a 22 heures, viracocha a dit :

 

et où la voiture électrique ne permettra pas d'y aller sauf si l'autonomie fait un bon en avant... mais ça aura un cout que les classes moyennes ne pourront pas assumer. Mais à coté de ça il faut partir en vacances en France pour relancer l'économie. Cherchez l'erreur.

 

Une voiture électrique,  avec 200kms d'autonomie te permet largement de ralier une gare pour finir tes 400kms pour aller voir ta famille. Et si c'est vraiment pas possible, ta voiture, peut importe son âge et sa motorisation, pourras toujours faire un Tarbes / Brive-la-Gaillarde car elle sera toujours autorisée à rouler jusqu'à l'entrée du centre ville....

 

Il y a 22 heures, viracocha a dit :

 

Alors je suis d'accord qu'il faut trouver des alternatives au tout thermique quand c'est possible. Mais pour l'instant, oui, je rejette la faute sur le gouvernement, qui impose des restrictions de circulation sans avoir au préalable offert des alternatives ou au moins s'être assuré que les alternatives soient crédibles.

Non seulement on doit se débrouiller avec des moyens qu'on ne nous donne pas, mais en plus on nous y force de façon condescendante.

Je ne vois pas comment ça peut être viable à long terme.

 

Tu plaisantes? Les critair et restrictions ça fait des années que ça existe !! Dire en 2021 qu'on n'était pas prévenu c'est faux!

La prime à la conversion existe depuus 2 ans je crois ! Au plus fort de la prime, 3/4 des français avaient 3000 euros d'offerts pour acheter une twingo lev ou une c1 d'occasion à 4000 euros. 

Les zfe c'est moins d'être nouveau.

Bref, dire qu'on n'était pas prévenu et qu'on n'est pas aidé,  pour moi c'est faux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

C'était absolument pas mon idée que d'opposer ville et campagne !

 

 

 

Pas d'accord. Tout dépend de la ville concernée etc  mais dire que l'offre est limité au centre ville est faux.

Mon frère habite en région parisienne depuis... plus de 10ans. Il n'a jamais eu de voiture et n'en a pas besoin. Bon, il met 1h30 de transport en commun pour aller au boulot. Malheureusement par " choix " pour ses enfants. Il a fait le trajet en voiture: 2h de bouchons. TEC gagnant.

J'habite en zone périurbaine de grande métropole. Gare, tram, bus, parc relais, vélo libre service,  voiture libre service, trottinette...  j'ai tout et ai vu l'offre multipliée par 2 en 5 ans. Le grand boulevard à coté de chez moi s'est transformé en zone 30 prioritaire aux vélos. Ah j'ai gueulé ! Putain d'écoles bobos! Bah aujourd'hui j'ai de nouveau envie de m'acheter un vélo pour faire le trajet que je faisais jadis en voiture...

 

 

 

Justement avec ce que je dis plus haut, je suis pas d'accord car ya plein de solutions qui sont déjà là et dautres qui arrivent. Les parcs relais à côté de chez moi pullulent. Et fonctionnent vu le nombre de voitures garées !

 

Ya des gares partout. J'estime que passés 300kms de distance le train peut être une bonne alternative. Il y a aussi le covoiturage,  que je pratiquais souvent étudiant,  avant même que blablacar existe...

 

Une voiture électrique,  avec 200kms d'autonomie te permet largement de ralier une gare pour finir tes 400kms pour aller voir ta famille. Et si c'est vraiment pas possible, ta voiture, peut importe son âge et sa motorisation, pourras toujours faire un Tarbes / Brive-la-Gaillarde car elle sera toujours autorisée à rouler jusqu'à l'entrée du centre ville....

 

 

Tu plaisantes? Les critair et restrictions ça fait des années que ça existe !! Dire en 2021 qu'on n'était pas prévenu c'est faux!

La prime à la conversion existe depuus 2 ans je crois ! Au plus fort de la prime, 3/4 des français avaient 3000 euros d'offerts pour acheter une twingo lev ou une c1 d'occasion à 4000 euros. 

Les zfe c'est moins d'être nouveau.

Bref, dire qu'on n'était pas prévenu et qu'on n'est pas aidé,  pour moi c'est faux

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, r16 ts a dit :

👍

C'est quand même assez inégalitaire entre les grandes métropoles où il y a effectivement à peu près tout , les petites villes et la campagne où il n'y a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oulianov a dit :

C'est quand même assez inégalitaire entre les grandes métropoles où il y a effectivement à peu près tout , les petites villes et la campagne où il n'y a rien!

 

Que veux-tu dire?

Par soucis d'égalitarisme, il faudrait étendre les restrictions de circulation aux petites villes et aux campagnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

Que veux-tu dire?

Par soucis d'égalitarisme, il faudrait étendre les restrictions de circulation aux petites villes et aux campagnes?

Bien sur! Nous sommes en France. Et la  ou les politiques veulent qu'on trouvent le maximum de mesures pour empoisonner la vie des gens! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jaio a dit :

C'était absolument pas mon idée que d'opposer ville et campagne !

 

 

 

Pas d'accord. Tout dépend de la ville concernée etc  mais dire que l'offre est limité au centre ville est faux.

Mon frère habite en région parisienne depuis... plus de 10ans. Il n'a jamais eu de voiture et n'en a pas besoin. Bon, il met 1h30 de transport en commun pour aller au boulot. Malheureusement par " choix " pour ses enfants. Il a fait le trajet en voiture: 2h de bouchons. TEC gagnant.

J'habite en zone périurbaine de grande métropole. Gare, tram, bus, parc relais, vélo libre service,  voiture libre service, trottinette...  j'ai tout et ai vu l'offre multipliée par 2 en 5 ans. Le grand boulevard à coté de chez moi s'est transformé en zone 30 prioritaire aux vélos. Ah j'ai gueulé ! Putain d'écoles bobos! Bah aujourd'hui j'ai de nouveau envie de m'acheter un vélo pour faire le trajet que je faisais jadis en voiture...

 

 

 

Justement avec ce que je dis plus haut, je suis pas d'accord car ya plein de solutions qui sont déjà là et dautres qui arrivent. Les parcs relais à côté de chez moi pullulent. Et fonctionnent vu le nombre de voitures garées !

 

Ya des gares partout. J'estime que passés 300kms de distance le train peut être une bonne alternative. Il y a aussi le covoiturage,  que je pratiquais souvent étudiant,  avant même que blablacar existe...

 

Une voiture électrique,  avec 200kms d'autonomie te permet largement de ralier une gare pour finir tes 400kms pour aller voir ta famille. Et si c'est vraiment pas possible, ta voiture, peut importe son âge et sa motorisation, pourras toujours faire un Tarbes / Brive-la-Gaillarde car elle sera toujours autorisée à rouler jusqu'à l'entrée du centre ville....

 

 

Tu plaisantes? Les critair et restrictions ça fait des années que ça existe !! Dire en 2021 qu'on n'était pas prévenu c'est faux!

La prime à la conversion existe depuus 2 ans je crois ! Au plus fort de la prime, 3/4 des français avaient 3000 euros d'offerts pour acheter une twingo lev ou une c1 d'occasion à 4000 euros. 

Les zfe c'est moins d'être nouveau.

Bref, dire qu'on n'était pas prévenu et qu'on n'est pas aidé,  pour moi c'est faux

Lol

 

1. va prendre un train ... quand dès le 1er juillet apres 18 mois de confinements ces conn@@@s de la sncf font grève :ptdr: même le

service minimum de Sarkozy-Fillion ne peut plus rien faire

2. crit’air oui ça « existe » depuis que Flamby est arrivé, mais ne devait etre qu’en cas de pic de pollution, ‘as toujours ... là est une très légère nuance :ange:

 

c’est de l’intégrisme obscurantiste:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoiqu’il en soit il y a un parc de 40’000’000 de vehicules à renouveler. En 2020, 1’600’000 voitures neuves immatriculées... je te laisse faire le calcul. Et soustraire les diesel et eSSence pour savoir dans combien de centaines d’années tout le monde sera servi :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, oulianov a dit :

Bien sur! Nous sommes en France. Et la  ou les politiques veulent qu'on trouvent le maximum de mesures pour empoisonner la vie des gens! :areuh:

 

Les ZFE, c'est la conséquence de directives européennes.

Ce n'est pas fait pour emmerder les Français.

Les politiques sont des gens comme toi et moi.

Et avec 70% d'abstention aux dernières élections, ceux qui peuvent se plaindre des politiques ne sont pas nombreux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, r16 ts a dit :

 

Les ZFE, c'est la conséquence de directives européennes.

Ce n'est pas fait pour emmerder les Français.

Les politiques sont des gens comme toi et moi.

Et avec 70% d'abstention aux dernières élections, ceux qui peuvent se plaindre des politiques ne sont pas nombreux.

Pour info, j'ai voté aux dernières élections. Mais directives européennes ou autres , on est quand même bien emmerdé par cette avalanches de contraintes qui fleurissent depuis des années; Bientôt il faudra demander la permission d'aller faire pipi sur internet! :fou:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, n72dw10 a dit :

Lol

 

1. va prendre un train ... quand dès le 1er juillet apres 18 mois de confinements ces conn@@@s de la sncf font grève :ptdr: même le

service minimum de Sarkozy-Fillion ne peut plus rien faire

2. crit’air oui ça « existe » depuis que Flamby est arrivé, mais ne devait etre qu’en cas de pic de pollution, ‘as toujours ... là est une très légère nuance :ange:

 

c’est de l’intégrisme obscurantiste:o

 

La loi autorisant la mise en place des zones de circulation restreinte date de 2015, et la première de ces zones a été mise en place à Paris en Septembre 2015.

La mise en place du dispositif crit'air, date lui, de juin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

Pour info, j'ai voté aux dernières élections. Mais directives européennes ou autres , on est quand même bien emmerdé par cette avalanches de contraintes qui fleurissent depuis des années; Bientôt il faudra demander la permission d'aller faire pipi sur internet! :fou:

Il me semble que tu as avoué ne pas être concerné par les ZFE.

Donc, à part râler juste pour le principe de râler, quel est ton problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, r16 ts a dit :

 

Les ZFE, c'est la conséquence de directives européennes.

Ce n'est pas fait pour emmerder les Français.

Les politiques sont des gens comme toi et moi.

Et avec 70% d'abstention aux dernières élections, ceux qui peuvent se plaindre des politiques ne sont pas nombreux.

 

C'est décidé au niveau européen peut-être, mais les Français sont emmerdés quand même. Et sur ce plan tous les politiciens proposent la même chose, donc aller voter n'y aurait rien changé. Surtout en allant voter à des élections régionales, alors que ça se décide à Bruxelles !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, r16 ts a dit :

 

La loi autorisant la mise en place des zones de circulation restreinte date de 2015, et la première de ces zones a été mise en place à Paris en Septembre 2015.

La mise en place du dispositif crit'air, date lui, de juin 2016.

 

Ah bon... Ca fait une belle jambe à ceux qui ont acheté leur voiture en 2008, qu'on les prévienne en 2015 qu'ils ne pourront plus circuler librement avec en 2021.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 58 minutes, r16 ts a dit :

Il me semble que tu as avoué ne pas être concerné par les ZFE.

Donc, à part râler juste pour le principe de râler, quel est ton problème?

 

J'ai pas de problèmes. Faut t'il en avoir pour simplement échanger?😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...