Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Comment ferons les gens qui n'ont pas les moyens ou pas éligibles aux aides?


Guichto 44
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, oulianov a dit :

Tu commence à nous bassiner à force de répéter les mêmes poncifs. On a tous bien compris qu'il fallait sauver la planète en trottinette ou en vélo pour être écolo responsable!

 

 

Pourquoi es tu aussi agressif ?

 

En réalité, des que tu parles climat, tu deviens vite le connard d'écolo bobo de merde, donneur de leçons, qui bassine et saoule les gens avec ses discours intégristes et alarmistes c'est ça?

"Prends ta trottinette de merde et va échanger ton toffu contre des graines de soja mais surtout viens pas me faire chier"

 

Continuons de raisonner comme dans 90: voyons ce que peuvent faire les autres, pas trop vite, on a le temps, moi d'abord quand même,  mais combien va me coûter cet effort. Jveux pas payer hein, attention...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/07/2021 à 18:08, oulianov a dit :

Qu'est ce que tu crois? Par chez moi la population est assez pauvre. Et l'on rencontre énormément de vieilles caisses à bout de souffle payées 500€ max. C'est une réalité! On fait quoi?

Désolé. je reconnais avoir été un peu loin.  Mais J'en ai un peu raz la casquette qu'on nous bassine toujours avec la très sainte écologie! ce n'est pas propre à FA. Il suffit d'allumer sa radio, la télé, ouvrir un journal pour entendre qu'il fait être éco responsable et bien sur manger bio. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Désolé. je reconnais avoir été un peu loin.  Mais J'en ai un peu raz la casquette qu'on nous bassine toujours avec la très sainte écologie! ce n'est pas propre à FA. Il suffit d'allumer sa radio, la télé, ouvrir un journal pour entendre qu'il fait être éco responsable et bien sur manger bio. :clin:

 

Moi aussi j'en ai raz la casquette.

 

Je lui très loin d'être ecolo bobo en trottinette.

 

Je suis un gros viandar, qui VEUT son v8, qui pense que 90% du bio qu'on nous vend, cay de la merde, et qui a échangé encore récemment quelques mots fleuris avec un cycliste, qui a osé me faire une réflexion parceque je faisais de fortes accélérations en ville avec mon fourgon qui pu, alors qu'à MOI, on m'a supprimé une voie de circulation et imposé une zone 30 pour LUI, à ce bobo qui respecte même pas le code de la route en plus!!

 

 

Et puis le soir, j'ai repensé à ce cycliste. J'ai reconnu qu'il avait pas tout à fait tort...

 

 

Un peu comme la petite Greta. Mais de quoi elle se mêle, cette petite peste insolente donneuse de leçon ? Bah finalement je me dis qu'il en faut  plus des gamines comme ça.

 

 

Et puis, entre un comparatif de pick-up v8 et une recherche d'air bnb de luxe avec spa et jacuzzi et vue sur la nature (c'est tellement reposant!) , je lis de temps ce genre de truc :

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/23/dereglement-climatique-l-humanite-a-l-aube-de-retombees-cataclysmiques-alerte-le-giec_6085284_3244.html

 

J'avoue,  ça me fait de plus en plus réfléchir....

 

Pas vous?

 

 

Extrait :

"Le projet de rapport rédigé par le GIEC oscille entre un ton apocalyptique et l’espoir offert aux hommes de changer leur destin par des mesures immédiates et drastiques."

 

alors quand je lis ici: on a le temps. Pas maintenant. Pas comme ça. Jouons ça dans les urnes en 2022. Allons y progressivement ! Et qui va ME payer une dacia électrique ? Un TEC avec enfants et bagages, jamais de la vie, mon hdi marche très bien, hors de question de m'en séparer!

 

 

J'avoue,  ça me fait bondir. 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui. Je suis d'accord avec cet article. Même si nos façons de se déplacer, nourrir , travailler, etc, vont évoluer, il est possible que ce soit trop tard?:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 05/07/2021 à 16:38, jaio a dit :

 

Je suis très loin d'être exemplaire mais ça fait un moment j'ai changé mon petit confort habituel, et surtout personnel.

 

Ça fait un moment que je trouve très confortable me rendre en centre ville en TEC largement développé et accessible depuis ma banlieue. C'est plus rapide, moins chère, moins stressant. Et plutôt (très) efficace..

 

.

 

 

 

:ptdr:

 

 

Ce que tu décris est loin d’etre une généralité malheureusement 

 

Quant à transporter tes courses dans les TEC là encore il a des progrès à faire ...

Modifié par kewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 06/07/2021 à 10:34, jaio a dit :

 

Moi aussi j'en ai raz la casquette.

 

Je lui très loin d'être ecolo bobo en trottinette.

 

Je suis un gros viandar, qui VEUT son v8, qui pense que 90% du bio qu'on nous vend, cay de la merde, et qui a échangé encore récemment quelques mots fleuris avec un cycliste, qui a osé me faire une réflexion parceque je faisais de fortes accélérations en ville avec mon fourgon qui pu, alors qu'à MOI, on m'a supprimé une voie de circulation et imposé une zone 30 pour LUI, à ce bobo qui respecte même pas le code de la route en plus!!

 

 

Et puis le soir, j'ai repensé à ce cycliste. J'ai reconnu qu'il avait pas tout à fait tort...

 

 

Un peu comme la petite Greta. Mais de quoi elle se mêle, cette petite peste insolente donneuse de leçon ? Bah finalement je me dis qu'il en faut  plus des gamines comme ça.

 

 

Et puis, entre un comparatif de pick-up v8 et une recherche d'air bnb de luxe avec spa et jacuzzi et vue sur la nature (c'est tellement reposant!) , je lis de temps ce genre de truc :

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/23/dereglement-climatique-l-humanite-a-l-aube-de-retombees-cataclysmiques-alerte-le-giec_6085284_3244.html

 

J'avoue,  ça me fait de plus en plus réfléchir....

 

Pas vous?

 

 

Extrait :

"Le projet de rapport rédigé par le GIEC oscille entre un ton apocalyptique et l’espoir offert aux hommes de changer leur destin par des mesures immédiates et drastiques."

 

alors quand je lis ici: on a le temps. Pas maintenant. Pas comme ça. Jouons ça dans les urnes en 2022. Allons y progressivement ! Et qui va ME payer une dacia électrique ? Un TEC avec enfants et bagages, jamais de la vie, mon hdi marche très bien, hors de question de m'en séparer!

 

 

J'avoue,  ça me fait bondir. 

 

 

Il lui faut surtout quelques coups de pieds au cul à la Greta :D

Modifié par kewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, kewa a dit :

 

Il lui faut surtout quelques coups de pieds au cul à la Greta :D

peut être une façon plus douce?:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kewa a dit :

 

:ptdr:

 

 

Ce que tu décris est loin d’etre une généralité malheureusement 

 

Quant à transporter tes courses dans les TEC là encore il a des progrès à faire ...

Évidement quand on trimbale une bonne dizaine de kilogrammes de flotte enveloppée de plastique et autant de flotte sucré aromatisée et, presque autant de lait, faut bien une bagnole. C'est le mode d'alimentation imposé par les industriels de l'agro-alimentaire qui vous met dans la mouise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 41 minutes, Pulsar-76 a dit :

Évidement quand on trimbale une bonne dizaine de kilogrammes de flotte enveloppée de plastique et autant de flotte sucré aromatisée et, presque autant de lait, faut bien une bagnole. C'est le mode d'alimentation imposé par les industriels de l'agro-alimentaire qui vous met dans la mouise.

Tout à fait d'accord avec toi!Il faut en plus payer ces denrées pas toujours de bonne qualité assez cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kewa a dit :

 

:ptdr:

 

 

Ce que tu décris est loin d’etre une généralité malheureusement 

 

Quant à transporter tes courses dans les TEC là encore il a des progrès à faire ...

 

Es-tu au courant qu'il y a en ville une part non négligeable d'habitants (jusqu'à 70% à Paris!) qui font leurs courses sans posséder de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kewa a dit :

 

Il lui faut surtout quelques coups de pieds au cul à la Greta :D

 

Allons, sois sérieux....

 

On a une certaine Milla qui a critiqué l'Islam qui se fait menacer sur internet par des gars pas très futés.

Là, une Greta fait un discours et, sous couvert d'humour, tu veux t'en prendre à elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pulsar-76 a dit :

Évidement quand on trimbale une bonne dizaine de kilogrammes de flotte enveloppée de plastique et autant de flotte sucré aromatisée et, presque autant de lait, faut bien une bagnole. C'est le mode d'alimentation imposé par les industriels de l'agro-alimentaire qui vous met dans la mouise.

 

Par chez moi, l'eau livrée directement à domicile est à 0,4 centime le litre et sans emballage plastique!

 

J'ai jamais compris le principe de l'eau minérale vendue en bouteille... quand on connait la qualités exactes du contenant, croire que c'est mieux que de l'eau du robinet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

Par chez moi, l'eau livrée directement à domicile est à 0,4 centime le litre et sans emballage plastique!

 

J'ai jamais compris le principe de l'eau minérale vendue en bouteille... quand on connait la qualités exactes du contenant, croire que c'est mieux que de l'eau du robinet!

Chez moi l'eau du robinet est tellement calcaire qu'elle est imbuvable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

Au moins tu ne risques pas l'ostéoporose...

Qui sait? De toutes façons ça m'em........ profondément de transbahuter des bouteilles d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oulianov a dit :

Qui sait? De toutes façons ça m'em........ profondément de transbahuter des bouteilles d'eau.

Après ça, tu voudrais nous faire croire que tu ne râles pas pour tout et n’importe quoi? Juste pour le plaisir de râler… :ange:

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sebmac a dit :

 

Es-tu au courant qu'il y a en ville une part non négligeable d'habitants (jusqu'à 70% à Paris!) qui font leurs courses sans posséder de voiture?

 

Tu oublies qu'il faut sourcer ces propros !

 

et effectivement, c'est à peine 1/3 des parisiens qui ont une voiture

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/automobile-pourquoi-paris-n-est-pas-la-france_661623

 

 

Ayant personnelement habité en centre ville, ma voiture restait au garage et j'allais bien entendu faire mes courses à pied

 

d'autant que:

 

"Aujourd'hui, sur environ 180.000 véhicules qui circulent dans le centre de Paris, 100.000 le traversent sans s'y arrêter",

 

https://www.lci.fr/societe/paris-vers-une-zone-quasiment-sans-voiture-dans-le-coeur-de-la-capitale-2185995.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, r16 ts a dit :

Après ça, tu voudrais nous faire croire que tu ne râles pas pour tout et n’importe quoi? Juste pour le plaisir de râler… :ange:

On se connait? On a garder les cochons ensemble? Qui te permets de me juger? Je m'exprime comme bon me semble, et si ça ne te pait pas n'hésite pas à faire une AM.:coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oulianov a dit :

On se connait? On a garder les cochons ensemble? Qui te permets de me juger? Je m'exprime comme bon me semble, et si ça ne te pait pas n'hésite pas à faire une AM.:coolfuck:

Un jugement, ou ça? 

Tu t’exprimes comme bon te semble, ne t’offusque pas des réactions… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 15 heures, r16 ts a dit :

Un jugement, ou ça? 

Tu t’exprimes comme bon te semble, ne t’offusque pas des réactions… 

Bonne journée! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 12/07/2021 à 06:45, sebmac a dit :

 

Es-tu au courant qu'il y a en ville une part non négligeable d'habitants (jusqu'à 70% à Paris!) qui font leurs courses sans posséder de voiture?

 

fais tu la différence entre acheter un baguette et un four’a Micro-onde Ou des packs de lait ... ?

Modifié par kewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kewa a dit :

 

fais tu la différence entre acheter un baguette et un four’a Micro-onde Ou des packs de lait ... ?

 

La vie est trop dure...

 

spacer.png

 

 

 

Pour le micro onde, même le premier prix t'es livré gratos par DARTY:

 

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/micro-ondes-classique_gril/micro-ondes/moulinex_mo20msbl.html#product_caracteristics

 

 

 

Ca doit arranger les 70% de parisiens qui n'ont pas de voiture :o

Pour les autres qui cherchent une excuse, le pack de lait qui justifierait la voiture,  c'est raté...

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, jaio a dit :

 

La vie est trop dure...

 

spacer.png

 

 

 

Pour le micro onde, même le premier prix t'es livré gratos par DARTY:

 

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/micro-ondes-classique_gril/micro-ondes/moulinex_mo20msbl.html#product_caracteristics

 

 

 

Ca doit arranger les 70% de parisiens qui n'ont pas de voiture :o

Pour les autres qui cherchent une excuse, le pack de lait qui justifierait la voiture,  c'est raté...


Tu plaisantes, c’est la honte de se promener dans la rue comme ça avec un caddie. Il faut au moins pouvoir se pavaner dans un SUV accès premium d’occasion…

C’est un produit vital, comme qui dirait de première nécessité,

… pour l’image

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est nettement mieux de sortir son SUV pour se garer en double file par ramener 5 indispensables packs de lait et un micro-onde du carrefour market situé a 500m de la maison :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Celui qui se gare comme une mère te dira que c’est’qu’il Y a plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Et qu’il peut’pas Aller se garer plus’loin Car il y a plus d place non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 14/07/2021 à 12:43, jaio a dit :

Clair que c'est nettement mieux de sortir son SUV pour se garer en double file par ramener 5 indispensables packs de lait et un micro-onde du carrefour market situé a 500m de la maison :lol:

 

Une Abarth 500 c’est plus fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devront vivre et travailler hors des ZFE et utilisé plus les transports en commun, c'est un changement de société.

 

Je vis dans une ville ou il n'y aura pas de ZFE et je prend désormais le train et mes baskets pour me rendre a mon travail, ce qui me permet de garder mon diesel crit air 2 uniquement lorsque je n'ai pas le choix, mon véhicule est de 2014 et quand il aura 20ans il ne vaudras plus rien ou juste une valeur vénal     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon franchouillard chiale a chaque fois qu'il doit faire face a une contrainte.

Mais il ne faut pas déconner, en critair 1 ou 2 pour 2024, qui ne pourra pas se payer une clio de 15 ans , excepté ceux qui n'ont pas pu se payer une voiture avant? On pleure pour des véhicules qui s'échangent à 2 3000 balles maximum, parfois il suffit de se payer moins de netflix, de tablettes, de iphones, de PS5 et de télés 105 cm pour pouvoir financer cet achat pourtant essentiel à certains.

Le bon franchouillard veut tout pour pas un rond, et ne veut surtout rien changer a ses habitudes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 23/11/2022 à 11:47, sofasurfer a dit :

Le bon franchouillard chiale a chaque fois qu'il doit faire face a une contrainte.

Mais il ne faut pas déconner, en critair 1 ou 2 pour 2024, qui ne pourra pas se payer une clio de 15 ans , excepté ceux qui n'ont pas pu se payer une voiture avant? On pleure pour des véhicules qui s'échangent à 2 3000 balles maximum, parfois il suffit de se payer moins de netflix, de tablettes, de iphones, de PS5 et de télés 105 cm pour pouvoir financer cet achat pourtant essentiel à certains.

Le bon franchouillard veut tout pour pas un rond, et ne veut surtout rien changer a ses habitudes...

On ne te voit pas très souvent, mais tes leçons de vie sont t'elles appréciées? Si tel n'est pas le cas, cesse d'en donner à ces Franchouillards. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont largement partagées par des personnes qui se prennent en main et n'attendent pas tout des autres. TU es sérieux quand tu défend celui qui peur parce qu'il devra changer sa bagnole par une autre de 15 ans qu'il n'achètera pas grand chose?

Modifié par sofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 16:09, oulianov a dit :

On ne te voit pas très souvent, mais tes leçons de vie sont t'elles appréciées? Si tel n'est pas le cas, cesse d'en donner à ces Franchouillards. :sarcastic:

 

Elles sont largement partagées par des personnes qui se prennent en main et n'attendent pas tout des autres. Tu es sérieux quand tu défends celui qui pleure parce qu'il devra changer sa bagnole par une autre de 15 ans qu'il achètera pour pas grand chose?

Modifié par sofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/11/2022 à 10:12, sofasurfer a dit :

 

Elles sont largement partagées par des personnes qui se prennent en main et n'attendent pas tout des autres. Tu es sérieux quand tu défends celui qui pleure parce qu'il devra changer sa bagnole par une autre de 15 ans qu'il achètera pour pas grand chose?

Visiblement tu ne me connais pas et surtout pas mon parcours professionnel. si tu savais, tu tiendrais d'autres propos à mon égard!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...