Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

recharger une batterie à 0 volt


Fanfou70
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster ou si la question a déjà été traitée (je n'ai rien trouvé dans le forum).

 

J'ai une batterie (10 ans environ) que j'arrive à recharger (12 V, 40 Ah, 330 A).

J'ai une 2ème batterie (neuve, 12V, 35 Ah, 300 A) totalement déchargée (0 volt). Mon chargeur refuse de la recharger car il ne détecte pas un minimum de 1,5 V. J'ai mesuré la résistance interne (avec un ohmmètre, je ne sais pas si c'est correct) : 6 à 7 ohm.

Questions :

- la 2ème batterie est elle sauvable ?

- si oui, puis je brancher l'ancienne (une fois chargée) sur la nouvelle ? Y a-t-il un risque à cela ? L'idée est d'amener la neuve à au moins 1,5 V pour ensuite la recharger au chargeur.

- si non, que puis je faire ?

 

Merci !

François

Modifié par Fanfou70
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de la réponse 🙂

 

La neuve a 10 jours. J'utilise très peu ma voiture et quand j'ai tenté de démarrer il y a 2 jours (avec la batterie neuve), rien (0V mesuré une fois la batterie démontée). Il doit y avoir quelque chose dans la voiture qui vide la batterie.

Je n'ai pas laissé très longtemps car ce n'est pas la peine : la doc du chargeur dit explicitement qu'il doit y avoir au mons 1,5 V pour pouvoir charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Vois ce que demande TDSoupapes.

Mais un fait bien connu avec les chargeurs ""intelligents"  c'est qu'ils ""attendent de trouver une batterie au bout de leurs deux pinces""  Que cette  batterie sauvable ou pas ce sera décidé en fonction de la suite , mais ces chargeurs n'  "amorceront pas" en l'état...

 

Il faut mettre en charge avec un chargeur de Papy non régulé plusieurs heures pour que la tension monte un peu. Là il amorcera .

Et une fois les 12,6 Volts atteints (si atteints) la santé de cette batterie  ce sera décidée en fonction de la suite à l'usage .

Il n'y a pratiquement aucun appareil sérieux qui donne la santé instantanée d'une batterie. Les vrais valent le prix de trois batteries ! :) Et elle doit d'abord être chargée pour ce test.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

il y a 1 minute, ballbearing a dit :

Vois ce que demande TDSoupapes

Pardon j'ai pas compris.

 

Ok pour le chargeur "papy". Est ce qu'une batterie chargée (mon ancienne par ex) peut faire l'affaire ? Y a t-il un risque ? Courant débité trop important par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu peut essayer de "lancer" la charge tu branche le chargeur sur la batterie a 0V  et tu fait un pont via des câbles de démarrage sur ta batterie charge le temps que le chargeur la détecte...

Pas contre :

c'est la que la batterie peut présenter un gros risque car si elle a un défaillance inter , le câblage , même avec des câble de forte section , peut être dangereux et si tu as reelement 0 volt je partirais plus sur un défaillance interne ...

Donc toute tentative de raccordement a une source électrique doit se faire avec une extrême précaution  , vêtement couvrant , visière et gant  sont un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fanfou70 a dit :

Merci dingdongtoy.

Je viens de trouver un chargeur à l'ancienne, je vais partir sur cette solution moins risquée à priori.

idem quand même lors de la connexion du chargeur et de la charge , qui est a réaliser , au mieux dehors , ou dans une pièce bien ventiler...

Trop de gens oublie qu'une batterie est très dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dingdongtoy a dit :

idem quand même lors de la connexion du chargeur et de la charge , qui est a réaliser , au mieux dehors , ou dans une pièce bien ventiler...

Est ce valable aussi pour des batteries sans entretien (et scellées donc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...