Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

problemes rencontres sur fazer 600?


Invité §dam823rP

Messages recommandés

Invité §dam823rP

bonjour, j'ai un 600 fazer modele 2000 qui totalise 80000km et j'aimerai connaitre les eventuels soucis qui pourraient m'arriver. merci de me faire partager votre experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

En gros, tout peut te lacher. :o

Elle peut meme prendre feu. :W

 

De rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam823rP

je ne parles pas des pieces d'usure, je veux juste savoir si il y a des problemes frequents. merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam823rP

merci sapetoku(a la tienne), c'est du a quoi? ça me rassure qu'il y ai aussi peu de réponses, c'est increvable alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz778Qn

rien à signaler sur ces modèle

la chaine de distrib il te suffira de la tendre car galet tendeur faiblard mais chaine increvable

sinon le reste c'est de l'entretien courant, disques, synchro, amorto.......

mais moteur increvable si entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber254Zz

Bonsoir à tous,

la fazer 600 2004 de mon fils a son compteur qui n'affiche plus rien. Seul l'éclairage fonctionne. Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fz6143iJ

Bernard, c'est peut-être un câble qui a lâché ou qui est débranché, mais si tu ne trouves pas de solution, faut le changer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou044zO

bonjour, le seul probleme sur cette machine s' est la boite de vitesse les km ne veule rien dire. Elle peut lacher de bonne heure si elle est conduit par un kéké.Donc éviter les models de mains multiples.Lors de votre essaie vérifier que les vitesses ne sautes pas sinon parter en courant.Voila moi j' ai un modèle de 98 avec 87 000km, je n' arrive pas a la tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai un fazer 600 de 2002 qui a 71000 km au compteur. C'est une seconde main qui a toujours été bien entretenue. Depuis que je l'ai acquise j'assure l'entretien préventif classique. J'ai eu l'occasion de faire mes premières "armes" sur un YAM 125 rdx de 1977 puis sur un yam 600 xjn de 1999.

 

Je suis confronté au problème du compteur les boutons poussoirs de réglages horloge et MAZ km ne fonctionnent plus correctement.

 

1° Certains d'entre vous sont ils intervenus sans risques sur le compteur?

 

Par ailleurs

 

2° J'ai un trou d'accélération entre 7200ts/mn et 8500 tr/ mn à l'accélération.

Pourriez vous me donner des indices avant que je commence à tout démonter?

 

Dans l'attente de vos messages en réponse,

 

SCOURZ06 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz123Go

Bonjour à tous

 

je possède un modèle 2001 acheté en 2002 qui a 150 000 km, en effet, c'est increvable.

Je ne m'en suis pas débarrassée lors de mon achat de la 800.

 

Je fais les révisions tous les 6000 depuis le début ou plutôt mon concessionnaire

 

Distribution: jamais faite mais là il faudrait

 

Soupapes: jamais changé

Cloche de l'embrayage changée vers 110 (en occase)

disque avant et arrière, roulement de direction vers 130 000

 

Synchro régulière, changement huile fourche avant

 

Amortisseurs d'origine mais comme dit mon concessionnaire, je ne suis pas bien grosse

 

Je faisais environ 30 000 km par an avec (je ne l'ai pas utilisée pdt environ 3 ans suite à des accidents en tout)

 

Depuis que j'ai la 800, Je ne l'utilise plus trop et c'est dommage (un peu moins de 10 000 en 1,5 an : elle en souffre)

 

 

J'ai fais de la piste avec et je l'utilise encore un peu pour ça (2 sorties par an)

 

 

Avec le temps, elle bouffe un peu d'huile mais sans plus et le voyant s'allume

 

Elle n'arrive pas à mourir en quelque sorte et elle n'est pas vendable

 

Je pense aller voir mon concessionnaire pour un check up quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz123Go

ah j'oubliais, le pb récurrent sur cette moto, c'est le capteur de vitesse: il a été changé au moins 4 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faz 600,

 

Concernant le trou d'accélération, le problème est résolu. J'étais à 300 km de la date de la prochaine visite de maintenance préventive visite des 72000 km. Le filtre à air n'avait pas encore atteint les 12000 km qu'il était déjà très sale. Il n'y a plus de problème depuis son changement. La périodicité est pourtant fixée à 18 000KM. Il est vrai que j'habite dans un petit coin de France ou la poussière ne passe pas inaperçue.

 

Par ailleurs, je confirme le problème de l'entraineur du compteur vitesse magnétique digital.

J'ai fait procéder au changement des pneus après 15000 km d'utilisation et 60 km après le changement et avoir roulé le compteur de vitesse indiquait des valeurs incohérentes.

 

J'ai déposé la roue et j'ai découvert que le rotor du capteur magnétique qui est une pièce moulée ou frittée composée d'un mélange de résine plastique et de poudre de métal ferreux était abimé. Il y avait la présence de copeaux et de limaille de cette matière. Cette pièce est fragile et assez difficile à travailler.

 

J'ai fait une petite réparation mais je préfère avoir du retour d'expérience après essais pour vous indiquer si cette intervention est un succès!

 

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Vous trouverez ci après, 4 schémas concernant la réparation de l'entraineur de vitesse. Pour ceux parmi vous qui ont des doigts de fée et suivant le niveau de détérioration de la pièce, il est encore possible d'intervenir. Certes, il vous appartient de prendre le temps.

Bon courage à Tous!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Vous trouverez ci après, 4 schémas concernant la réparation de l'entraineur de vitesse. Pour ceux parmi vous qui ont des doigts de fée et suivant le niveau de détérioration de la pièce, il est encore possible d'intervenir. Certes, il vous appartient de prendre le temps.

Bon courage à Tous!! :p

y sont ou tes schéma ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Momoh 93,

 

A la différence du forum mécanique électronique auto, je ne suis pas arrivé à insérer des images ou des pièce jointes en fichier sur les post.

Les schémas sont accessibles à tous sur mon profil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère avoir réussi. Excusez moi, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...