Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Votre avis bienvenu : TOYOTA AURIS Touring Sport Hybride , Toutes versions.

Messages recommandés

Bonjour à Tous (et Toutes),

Je suis nouveau sur ce forum.

J'envisage d'acheter d'occasion une Toyota Hybride , Auris Touring Sport (en fait le break pour faire simple). La version de base me conviendra parfaitement car je suis allergique aux jantes alu , surtout au dela de 15".

Il semble qu'il y a eu quelques rappels , comme beaucoup d'autres marques par ailleurs.

Le problème de qualité d'éclairage latéral est il réglé aprés application du rappel ?

Je n'ai aucune expérience de la conduite hybride. j'ai lu que des utilisateurs se plaignent que  le moteur mouline sur autoroute : je pense que je ne serai pas concerné par ce phénomène car avec moi avec il n'y a pas beaucoup de moteurs qui moulinent et j'emmène mes oignons à plus de 300000 kms sans problème.......

Vos avis divers et variés m'interessent :

- Pannes rencontrées si besoin, et si oui, quelles sont les pannes qui ont été blocantes

- Garages Toyota à éviter ( si il y en a)

- Utilisation du GPS (semble un peu bas) et écran central.

- Eclairage sur route.

- Type de phares installés depuis 01/2015 (Halogène, Xenon, LED, etc...)

- Possibilité d'installer une vraie roue de secours dans le logement (pas une galette ) et jusqu'à quelle taille de pneu (195?)

- En cas de remplacement des pneus , comment est géré le TPIS (controle de la pression des pneus) : Cela nécessite t il des valves spéciales ?

- Tenue dans le temps des tissus (sièges et garnitures) en utilisation normale bien sur.......

- Si vous avez déjà eu a remplacer un pare-brise (chez le prestataire qui fait pas mal de pub) , avez vous été satisfait du résultat (recalibration caméra, etc....)

- Etc......

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Salut , si tu ne veux pas dépasser les 15 pouce , il n'y a que la finition active et elle a été très peux diffuser en France car c'est une finition "d'appel"

en 16 pouce tu as de la dynamic et dynamic buisness qui est , pour moi , un modèle basique mais suffisant , par contre equiper seulement d'un régulateur de vitesse normal...

Pour l'éclairage c'est clairement une catastrophe , et le rappel n'a concerner que les Phase 1 ....

bien demander le bilan Hybrid lors de l'achat et penser a nettoyer le filtre de la batterie régulièrement (tout les 1 a 2 ans en fonction de l'utilisation) ça prend 10 a 15 minute max

Pour la roue de secours , ça passe mais tu perde complétement le double fond du coffre...et la 16 est en 205...

Pour les valve les TPMS est une obligation , mais si le monteur de pneus n'est pas une brute il suffit de faire un reset(appuie sur un bouton de 5 sec) a chaque contrôle de pression , par contre la voiture ne gère que 1 jeux de valve

Modifié par dingdongtoy
Invité s8-91

Bonjour Dingdongtoy,

Merci pour ta réponse.

- En effet, il y a tres peu de finition "active" en jantes tole en occasion. Donc j'investirai dans un jeu de jantes toles 15" , équipées en 195.

- Concernant l'éclairage, cela m'inquiète un peu. Peu tu m'en dire plus ? Y a t il une solution ?

Quel est le standard des lampes installées : Halogène, Xenon ?

Est ce la forme du halo lumineux ou la puissance qui est en cause ?

Concernant le TPMS, il semble que les capteurs sont équipés d'une pile dont la durée varie de 3 à 7 ans.

Si l'atelier qui remplace les pneus est bien avisé, il doit proposer de remplacer les piles au moment de remplacer les pneus , correct ?

Concernant le bilan hybride il sera fait puis qu'entretien régulier chez Toyota. (indispensable pour valider l'extension de garantie d'1 an)

Merci d'avance

Bonjour Dingdongtoy,

Merci pour ta réponse.

- En effet, il y a tres peu de finition "active" en jantes tole en occasion. Donc j'investirai dans un jeu de jantes toles 15" , équipées en 195.

- Concernant l'éclairage, cela m'inquiète un peu. Peu tu m'en dire plus ? Y a t il une solution ?

Quel est le standard des lampes installées : Halogène, Xenon ?

Est ce la forme du halo lumineux ou la puissance qui est en cause ?

Concernant le TPMS, il semble que les capteurs sont équipés d'une pile dont la durée varie de 3 à 7 ans.

Si l'atelier qui remplace les pneus est bien avisé, il doit proposer de remplacer les piles au moment de remplacer les pneus , correct ?

Concernant le bilan hybride il sera fait puis qu'entretien régulier chez Toyota. (indispensable pour valider l'extension de garantie d'1 an)

Merci d'avance

-Les jante alus des auris en 16 sont pas trop mal , surtout que ça va faire un billet a remplacer (400 ou 600€)  les jantes en 16 ne seront pas facilement revendable...

-Les capteur sont monobloc donc pas de possibilité de remplacer les piles

-Pour les feux , c'est des halogène et c'est limite sur les coter.......surtout face au led de la Corolla maintenant..

Bonjour Dingdongtoy,

- Oui les jantes alu 16" sont sympa,pas de problème,  mais les routes sont de plus en plus pourries par chez moi, "nids de poules" , etc, meme  si l'assurance prend en charge en cas de pépin, je prefère assurer avec les jantes toles chaussées 195/65/15 avec des enjoliveurs convenables. De toute façon , j'aurai surement besoin d'un jeu de roues hiver, donc je vais voir. (peut être aussi un petit gain en confort avec des 195/65, et les pneus doivent être un peu moins chers).

Pour info, j'ai crevé sur l'autoroute (Une sorte de gros clou, à peine 120km/heure) avec ma vielle voiture en jantes toles, j'ai roulé à peine 300m jusqu'à l'aire de repos : Le pneu était presque détruit . j'aurais eu des jantes alu, c'était poubelle direct. J'ai mis la roue de secours, une heure apres c'était réglé.

- Pour en revenir au problème de l'éclairage faiblard sur les cotés, pense tu qu'en installant des ampoules LED, cela améliore de façon significative. Si oui, est ce que ça va passer aussi lors du CT. Je sais qu'il y a des voitures parfois refusées pour ça car le halo "bave" un peu (trop d'efficacité) . A ce moment il faut remettre les ampoules classiques , le temps du CT.

Si non, le fait de mettre des LED ne genere t il pas des codes pannes ?

- Autrement a tu des infos sur de la tenue à l'usure dans le temps de leurs assises ?

(Autrefois, il y avait quelques marques connues qui laissaient a désirer de ce coté)

Il y a 5 heures, s8-91 a dit :

Bonjour Dingdongtoy,

- Oui les jantes alu 16" sont sympa,pas de problème,  mais les routes sont de plus en plus pourries par chez moi, "nids de poules" , etc, meme  si l'assurance prend en charge en cas de pépin, je prefère assurer avec les jantes toles chaussées 195/65/15 avec des enjoliveurs convenables. De toute façon , j'aurai surement besoin d'un jeu de roues hiver, donc je vais voir. (peut être aussi un petit gain en confort avec des 195/65, et les pneus doivent être un peu moins chers).

Pour info, j'ai crevé sur l'autoroute (Une sorte de gros clou, à peine 120km/heure) avec ma vielle voiture en jantes toles, j'ai roulé à peine 300m jusqu'à l'aire de repos : Le pneu était presque détruit . j'aurais eu des jantes alu, c'était poubelle direct. J'ai mis la roue de secours, une heure apres c'était réglé.

- Pour en revenir au problème de l'éclairage faiblard sur les cotés, pense tu qu'en installant des ampoules LED, cela améliore de façon significative. Si oui, est ce que ça va passer aussi lors du CT. Je sais qu'il y a des voitures parfois refusées pour ça car le halo "bave" un peu (trop d'efficacité) . A ce moment il faut remettre les ampoules classiques , le temps du CT.

Si non, le fait de mettre des LED ne genere t il pas des codes pannes ?

- Autrement a tu des infos sur de la tenue à l'usure dans le temps de leurs assises ?

(Autrefois, il y avait quelques marques connues qui laissaient a désirer de ce coté)

Salut , pour les pneus neige , je sais pas combien de KM tu fais , mais moi il sont monter toute l'année sur la voiture.....

c'est plus simple dans 2 cas : faible rouleur , au bout de 5 ans les pneus neige ne sont plus efficace car trop dure , mais neuf en hauteur de gomme...

Gros rouleur , tout les ans tu repart sur un jeux neuf a l'entrer de l'hiver....

Pour les LED ça ne mettra pas de code défaut mais pour l'instant c'est interdit en France et de ce fait le véhicule n'est plus homologuer...

- Oui , tu peus faire ça, mais par grande chaleur il vont s'user plus vites. Oui , au bout 5 ans , c'est moins efficace, donc il vaut mieux les finir toute l'année. Je vais voir, je ne fais pas beaucoup de kms/an.

Pourquoi pas  des pneus mixtes été/hiver si ils sont aussi efficaces.

- J'ai un doute , les nouvelles Toy ne sortent pas en éclairage 100% LED (plus de xenon) ?

Bonjour Dingdongtoy,

- Sais tu à partir de quelle finition les vitres "surteintées dans la masse" et  d'origine étaient elles installées ?

- était ce une option ou inclus d'office suivant la finition ?

- Cela varie t il suivant les années millésime entre 2015 et 2019 ?

Merci d'avance

il y a 24 minutes, s8-91 a dit :

Bonjour Dingdongtoy,

- Sais tu à partir de quelle finition les vitres "surteintées dans la masse" et  d'origine étaient elles installées ?

- était ce une option ou inclus d'office suivant la finition ?

- Cela varie t il suivant les années millésime entre 2015 et 2019 ?

Merci d'avance

pour les vitre c'est finition disign il me semble

il y a 52 minutes, dingdongtoy a dit :

????

il demande les pannes sur corolla hybrid , je lui mets le lien d'un exemple.......  il suffit de cliquer sur "corolla " pour voir le sujet 

apparaître

Modifié par SPHINCTER

Bonjour Dingdongtoy,

- A mon avis le réglage des lombaires du siège conducteur n'était disponible que sur les modèles Design et au delà , confirme tu ?

- Je pense qu'il n'y a qu'un seul mode de réglage (électrique) , confirme tu ?

- Ou est située la commande de réglage des lombaires , coté gauche du siège avec les autres commandes du siège ?

(Si tu peux avoir une photo du positionnement de la commande , c'est super)

Merci d'avance

Je dirais que le réglage lombaire n'est disponible que sur la version haut de gamme (Executive). Donc exit les roues 15" qu'il faudra installer toi.

Cherche sur le web "brochure auris 2016 pdf" tu devrais trouver la documentation officielle toyota avec la liste des équipements.

Sur mon Auris Tendance (5 portes entrée de gamme), je ne trouve pas l'éclairage insuffisant, il est normal quoi. C'est pas au-dessus de la moyenne (probablement de l’halogène), si c'est ce que tu cherches, mais ça va. Avis perso. En revanche j'ai mis des led blanches dans l'habitacle et le coffre pour que ça éclaire mieux.

Je n'ai hélas pas l'auto sous les yeux pour confirmer, mais si tu pars sur une version supérieure à l'entrée de gamme, tu dois avoir le réglage de hauteur du plancher du coffre, et donc la possibilité d'y caser ta roue de secours, mais je ne saurai te dire si elle sera calée dans un espace dédié (je ne me souviens plus de comment est mon coffre, il me semble qu'il y a un espace pour une roue mais c'est peut être pour une galette). J'essaye d'y penser la prochaine fois que je prends l'auto.

Tant que tu es sous couvert de la garantie du système hybride (10 ans), tu peux aller chez Toyota, ça me parait le plus simple. Mais les tarifs selon les concessions varient fortement. J'avais posé la question pour la 6ème année d'entretien (l'une des plus couteuses avec changement des bougies) : plus de 500€ en gros en Rhone Alpes, contre 300 € dans le Nord Est.

La mienne est de fin 2015, à peu près autant de km que toi : la sellerie est comme neuve. Tout l'intérieur en fait, même les parties mécaniques.

Ma seule panne à ce jour : pneu crevé à 130 km/h sur autoroute, ça a cassé la valve ou je sais plus quoi de contrôle de pression des pneus. L'auto est restée très stable malgré la crevaison, le temps que je ralentisse. Roues 15" en je sais pas quoi (peut être de l'alu, je sais pas sur la finition Tendance). Il a donc fallu remplacer cette valve et le (donc les) pneu avant. Caractéristiques de la valve : j'en sais rien, désolé.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page