Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

Barre longitudinales pour C8


Invité §Pau873Fc

Messages recommandés

Invité §Pau873Fc

Bonjour,

 

 

je possède des barres de toit pour ma c8 mais le problème c'est que je suis à la recherche de barres longitudinales que je trouve nul parte sur internet.

Il ce peut que je nen possède pas le nom exact.

 

Elles viennent sur le coté et nous permettent de poser des barres de toit dessu.

barres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qu'il te faut, ce ne sont pas des barres longitudinales mais des rails.

 

Mais, si tu as les barres, tu as certainement les rails aussi sur ta voiture ! Attention : ils sont dans un creux, ils ne dépassent pas de la carrosserie.

 

Regarde bien en grimpant sur un escabeau ou en passant ta main sur le toit : tu as sans doute déjà ces rails.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Je viens d'acheter des barres de toit pour ma c8

 

En voila la photo:

 

barres de toit.jpg

 

Et le problème maintenant et que je ne sais pas comment fixer ces barres sur mes rails !

 

En voici une photo:

 

SAM_1657.jpg

 

 

 

 

Et d'après cette image, je dois enlevre le plastique... Mais je ne suis pas sure que faire par la suite!

Quelqu'un aurait-il la procédure exacte?

Merci.

 

barres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

La marque de ces barres est FeuVert, si ça peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... faut avouer que tes barres ne courent pas les rues ! Je n'en ai encore jamais vu des comme ça !

 

Par contre, si je regarde ta photo, je ne reconnais pas l'emplacement de fixation des barres. J'ai l'impression de voir le rail dans lequel est fixé la porte.

 

Sur ma 807 le rail pour fixer les barres est complètement sur le dessus du toit, pas sur le côté.

 

Regarde bien.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les doc Citroen que tu cites, sont pour les barres d'origine Citroen (valable pour 807, Ulysse2 et Phedra également).

- Les barres de toit PSA se fixent et coulissent sur deux rails: rail fixé dans le toit.

- les rails (profilé aluminium) ne sont pas forcément montés d'office sur la C8: il faut alors les acheter et les installer.

 

Dans ton cas, d'après la photo de ton toit, il semble que tu ne possèdes pas les rails; juste le cache plastique noir qui protègent les rigoles où se logent les rails.

 

 

Les barres 'Feu vert', il me semble, ne sont pas prévus pour s'arrimer sur les rails du toit de la C8 mais sur l'extrémité latéral du toit, coté portière: tu dois avoir une notice avec ces barres de toit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur ma Phedra, les rails aluminium sont installés très proche du bord latéral du toit.

Sur ta photo, tu n'as ainsi pas de rail installé, juste le cache plastique qui protége la rigole d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes barres 'Feu vert' s'installent uniquement à ses positions

http://thumbs1.ebaystatic.com/m/meoFsf21XjqKq5vO_bUXzwA/140.jpg

 

Alors que les barres d'origine PSA, permettent nombreuses positions, puisque coulissent le long des rails.

Rangement: les barres complétement en arrière,

Portage: une barre tout à l'avant, l'autre plus ou moins éloigné de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Ok, mais jusqu'à la position 3 tout est OK!

 

Ensuite je ne comprend pas ce qu'on doit rajouter a la position 4 car hier j'ai essayé de les mettre et voila ce que j'ai trouvé:

 

SAM_1661.jpg

 

 

 

Me manque-t-il quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Si comme vous dites

"elles ne sont pas prévus pour s'arrimer sur les rails du toit de la C8 mais sur l'extrémité latéral du toit, coté portière"

 

Comment dois-je la fixer? Et non concernant la notice, par contre le vendeur m'a envoyé :

"il faut enlever a l'avant ou a l'arriere des rails de toit les pattes visees pour pouvoir passer les plaques de fixation rectangulaire donc de chaque cote vous glisser dans le rails deux plaques par cote et vous mettez les freins ;

 

Puis vous visez les sabots en plastiques noirs sur les plaques et vous reglez la position et bloquer

 

Apres c'est comme des barres de toit classique "

 

Si ça peut aider quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien, ce sont des barres utilisées sur un 806 : Je pense que cela ne va PAS sur la C8/807.

 

FeuVert: gonflé de vendre du matériel SANS notice !

 

D'après les propos du vendeur Feu Vert que tu rapportes, j'en comprends que ces barres prennent bien place dans les rails du toit.

Or ton véhicule n'a PAS les rails d'installés (cf ta photo au post du 10h04). Tu ne peux pas les mettre.

Les rails de C8/807 sont des profilés aluminium (ainsi couleur gris) qui viennent s'installer dans la rigole et est fixé par les vis tête ronde que l'on voit sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

avez-vous un lien pour pouvoir en acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

J'ai envoyé un email et on verra la réponse.

 

Sinon en garage, combien ça coute??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroen, un rail (nommé glissière chez PSA) vaut 85 € l'unité, ajouter 15€ pour les enjoliveurs/avant-arrière à mettre aux extrémité de chaque rail.

Total: 85*2 + 15*2 = 200 € ;((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la première génération (jusqu'en 2002) de gros monospace PSA/Fiat sont:

Peugeot 806, Citroen Evasion, Fiat Ulysse, Lancia Zeta

La seconde génération (à partir de 2002) sont:

Peugeot 807, Citroen C8, Fiat Ulysse 2, Lancia Phedra

 

Pour ton annonce, ce sont des barres pour 1ère génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Mince, je suis vraiment confuses et ne sait pas quoi faire étant donné que dans 2 semaines je vais en vacances et j'en ai vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Mais etes-vous sur que meme seulement les rails de 806 ne sont pas compatibles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 806 et 807 sont très différents (j'ai eu 6 monospaces de la série 806/Evasion et j'en suis au septième de la série 807/C8).

 

D'ailleurs l'explication du gars de Feu vert est celle pour les 806 ; on ouvrait le coffre, on retirait un cache qui se trouvait au bout des rails, et on glissait la fixation des barres dans le rail par l'arrière de la voiture avant de faire glisser jusqu'à l'avant.

 

En changeant de génération, on change de système de barres. Et c'est quand même plus pratique dans le nouveau système, même si de fait je les ai démontées et ne les utilise pas.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Mais ceci n'empeche pas le fait qu'elles sonnt compatibles et qu'on peut s'en servir, mais juste mon problème est : où trouver des rails? ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je précise : non compatibles.

 

Rail différent, fixation sur le rail différente, écartement différent.

 

Les rails, on les trouve chez Peugeot, Citroën, Fiat... Ailleurs ce serait surprenant (à vérifier).

 

bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce est du materiel pour 806/Evasion/Ulysse/Zeta.

Cela ne convient pas aux 807/C8/Ulysse2/Phedra.

 

La page de la documentation Citroen, que tu as mis sur ton premier message de cette discussion, comporte une photo des pièces du kit rail pour 807/C8/...

Utilise la pour comparer avec les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Et mince encore, je pense que je vais abondonner mes recherches car je trouve jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

J'ai fait 1 ou 2 casse et c'est rare de trouver ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau873Fc

Ou alors n'y a t il pas une sorte de barres qui se montent directement sans nécessiter la présence de rails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour a tous.

 

Désolé de remonter ce post. Juste une question. J'ai acheté les barres de toit profilée alu pour mon fiat ulysse de 2009. Mais je n'ai pas les rails ou glissiéres de fixation. J'ai la possibilité de les acheter chez citroën avec une bonne reduc via un carrossier mais il me demande si je suis sur que ce soit les mêmes. c'est certe le même chassis mais le profil des fiats / C8 / 807 est il le meme?

 

Je ne voudrais pas acheter les rails chez citroen si je ne peut pas les monter sur mon fiat. Si vous avez la reponse je vous remercie par avance

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre voitures sortent de la même usine et partagent absolument tout ce qui ne voit pas, ainsi que presque tout ce qui se voit (sauf grosso modo les phares, le capot et le coffre, les badges et le tissus des sièges !!!).

 

C'est comme ça que les constructeurs réduisent le coût de conception et de fabrication de ces voitures.

 

Donc n'aies aucune inquiétude, tout cela est identique !!!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...