Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Besoin d'un avis pour un achat.


Thiry41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je suis actuellement dans les DOM/TOM. 

Je rentre en métropole au mois de Juillet pour une durée de 7mois. Ensuite je devrais repartir au minimum pour 5 mois voir pour 17 mois en outremer.

Ma question est la suivante : Je vais avoir besoin d'une voiture pour 7 mois. Je cherche une citadine type clio / fiesta ...Au prix des locations , cela va me coûter un bras. 

Que pensez vous de l'idée d'acheter d'occasion et de revendre au bout de 7 mois ? Ou est-il possible de négocier une offre de reprise avec un concessionnaire ? Ou finalement est-il préférable de louer ?

 

Merci pour vos conseils !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Tu peux acheter une occasion récente que tu revendra lorsque tu partira. C'est à mon avis la solution la moins couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il te reste à définir ton budget et ton utilisation. Le diesel n'est pas recommandé en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thiry41 a dit :

Bonjour à tous , 

Je suis actuellement dans les DOM/TOM. 

Je rentre en métropole au mois de Juillet pour une durée de 7mois. Ensuite je devrais repartir au minimum pour 5 mois voir pour 17 mois en outremer.

Ma question est la suivante : Je vais avoir besoin d'une voiture pour 7 mois. Je cherche une citadine type clio / fiesta ...Au prix des locations , cela va me coûter un bras. 

Que pensez vous de l'idée d'acheter d'occasion et de revendre au bout de 7 mois ? Ou est-il possible de négocier une offre de reprise avec un concessionnaire ? Ou finalement est-il préférable de louer ?

 

Merci pour vos conseils !

Céline

Bonjour,

 

Tu vas rouler beaucoup?

Tu as du monde en métropole pour gérer la revente après ton départ?

 

Un rachat de LLD, LOA sur la fin ne pourrait pas être une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca dépend. Ce n'est pas toujours donné. Il faut bien faire son calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire énormément de kilomètres. 

Ma question est de savoir comment je vais la revendre ensuite ... car pour l'achat , pas de soucis , il y a des tas d'occasions mais pour revendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hobbes4 a dit :

Bonjour,

 

Tu vas rouler beaucoup?

Tu as du monde en métropole pour gérer la revente après ton départ?

 

Un rachat de LLD, LOA sur la fin ne pourrait pas être une bonne idée?

 Le problème des LLD et LOA , c'est que c'est 12 mois minimums ...  Et qu'effectivement , il faut être là pour la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thiry41 a dit :

 Le problème des LLD et LOA , c'est que c'est 12 mois minimums ...  Et qu'effectivement , il faut être là pour la revente

En fait je pensais à une reprise de LOA a un particulier à qui il resterait 7 mois

 

Captur business 115 reprise LOA

 

Bon, encore faut il que ça colle sur les dates ;)

 

Pour l'achat d'une occasion, tu as aussi la possibilité de laisser la voiture en dépôt vente avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 34 minutes, hobbes4 a dit :

En fait je pensais à une reprise de LOA a un particulier à qui il resterait 7 mois

 

Captur business 115 reprise LOA

 

Bon, encore faut il que ça colle sur les dates ;)

 

Pour l'achat d'une occasion, tu as aussi la possibilité de laisser la voiture en dépôt vente avant de partir

Oui. Mais la voiture peut rester en vente un bout de temps ,et il faudra trouver un moyen de faire les papiers . Pas évident si tu es loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 350€/moi ... ça fait 2450€ de budget.

A voir ... en achetant et en revendant en payant l'assurance, il faut peut être que je me fasse à l'idée de payer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oulianov a dit :

Oui. Mais la voiture peut rester en vente un bout de temps ,et il faudra trouver un moyen de faire les papiers . Pas évident si tu es loin.

Le garage ne peut pas faire les papiers avec une procuration?

(ou du pré signé? :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thiry41 a dit :

à 350€/moi ... ça fait 2450€ de budget.

A voir ... en achetant et en revendant en payant l'assurance, il faut peut être que je me fasse à l'idée de payer ^^

C'est juste un exemple ;), il y a des loa moins cher

https://www.leboncoin.fr/voitures/2001215489.htm?ac=98969919

 

C'est sur qu'un achat et revente serait probablement plus économique si tu peux faire gérer la vente

Ou passer une annonce un mois avant avec un bon prix pour une transaction le jour de ton départ

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Thiry41 a dit :

Gabri59 , c'est tout à fait vrais. Maintenant si j'envisage de revendre , je dois surtout choisir une voiture qui se vend   bien non ? Des avis ?

Oui. Il vaut mieux. Une citadine comme la Clio ou la 208 se revendra mieux qu'une voiture peu diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A toi d'approfondir les recherches et surtout de faire un calcul...

 

Achat d'une voiture + carte grise + assurance + éventuelle décote à la revente + tracas de la vendre pile au moment du départ + eventuel entretien à la revente (pneus, vidange, CT....)

 

Location auprès d'un loueur courte durée typé avis, hertz.... assurance comprise, restitution un jour donné.... Malheureusement, tu arrives en métrople pile à la mauvaise saison, particulierement cette année: les voitures de location sont tout simplement deja hors de prix!

 

Autre solution, essaye de trouver un garage ou autre qui louerait sur 7 mois. Même les constructeurs auto le font (renault rent, free 2 move....)

 

Je pense que le plus rentable restera l'achat et revente à la fin. Trouve toi une bonne occasion à la base et un modele facilement revendable: Peugeot 208, Renault clio.... en essence, de préférence. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ne pas oublier que lors d'une location, LDD, LOA, le véhicule doit être rendu impeccable sous peine de se voir facturer les réparations au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 08:51, oulianov a dit :

Oui. Il vaut mieux. Une citadine comme la Clio ou la 208 se revendra mieux qu'une voiture peu diffusée.

 

La Yaris est quand même très diffusée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, Gabri59 a dit :

 

La Yaris est quand même très diffusée :o

Tout à fait! la Yaris très diffusée peut être aussi un excellent choix.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...