Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

FORD KUGA Problême marche arrière


ricdieu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens d'acheter un ford kuga 2.00 TDCI boite manuelle dans un garage il ya 2 mois et garantie 6 mois.

Parfois surtout quand je passe de la marche avant a la marche arrière ben celle-ci est impossible elle bloque. J'ai beau remettre en en position centrale et de vouloir la réenclencher elle ne veut toujours pas. Il faut faire une marche avant et avancer de 2 mètres pour enfin pourvoir mettre la marche arrière .

Je l'ai donc laissé au garage il y a 1 mois , il m'a dit qu'il a fait la vidange de la boite de vitesse et que ça ira.

 

Mais le problème est toujours là

 

Que faire?

 

Merci de vos réponses

 

Modifié par ricdieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Meilleur

Bonjour

Déjà le garage a un devoir de résultat , donc il faut y retourne dans les plus brefs délais , surtout sous garantie !!.

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Invité le Meilleur. Je vous conseille de notifier en AR au garage la date du premier incident et de la première réparation qui est restée sans effet. Il faudra lui indiquer qu'il a une obligation de résultat, que le défaut est toujours présent et que le véhicule est garantie moteur boite et pont jusqu'au ??.

Ce courrier servira de preuve si il y a contestation et il verra que vous ne plaisante pas..

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Meilleur
Il y a 3 heures, miloux33 a dit :

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Invité le Meilleur. Je vous conseille de notifier en AR au garage la date du premier incident et de la première réparation qui est restée sans effet. Il faudra lui indiquer qu'il a une obligation de résultat, que le défaut est toujours présent et que le véhicule est garantie moteur boite et pont jusqu'au ??.

Ce courrier servira de preuve si il y a contestation et il verra que vous ne plaisante pas..

A suivre

 

 

Il y a 2 heures, ricdieu a dit :

Bonjour Miloux33, Garantie 6 mois moteur boite pont en date du 19/04/2021

Re

allez le voir une deuxième fois avec la fleure aux dents  lol , mais en lui disant que ça sera la dernière avant envoie du RAR , mais cela très rapidement !!

cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis passé au garage mais le patron n était pas là. Du coup sa secrétaire a RÉSERVÉ  un rdv au 7.7.21 pour la voiture et en plus qu il va me rappeler quand elle lui aura transmis le message. Sauf que à coup de rdv décalé le temps passe... Faudrait il  envoyer un recommandé qu'en même? 

Modifié par ricdieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Meilleur
il y a une heure, ricdieu a dit :

Je suis passé au garage mais le patron n était pas là. Du coup sa secrétaire a RÉSERVÉ  un rdv au 7.7.21 pour la voiture et en plus qu il va me rappeler quand elle lui aura transmis le message. Sauf que à coup de rdv décalé le temps passe... Faudrait il  envoyer un recommandé qu'en même? 

Re

Rdv le 07 07 21 ?? Oui , je pense qu'il vous prends pour ... , n'attendez pas plus longtemps envoyer lui le RAR

je pense qu'il ne vous regardera plus du même oeuil et , qu'il sera plus attentif lors de votre visite dans son garage.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, Monsieur, 

Je vous ai acheté en date du 19/04/21 un véhicule d'occasion de marque ford kuga dans votre garage garantie 6 mois. Nous avons rencontré très rapidement des difficultés avec celui-ci avec par moment l'impossibilité  de passer la marche arrière. 
J'ai donc repris contact très rapidement avec votre garage qui m'a fixé un rendez vous le 18/05/21 afin de voir et régler le problème.
Une fois déposé, on me rappelle 2 jours plus tard pour m'informer que mon véhicule est prêt. En arrivant au garage je croise Monsieur xxxx et en profite pour lui demander des explications suite au problème que j'ai rencontré et savoir ce que celui-ci avait. Il me répond que c'était un problème de liquide de boite de vitesse et qu'une vidange de celle-ci à été effectué  et que ça devrait plus le faire.(le temps que le mécanisme se face)
Je reprends mon véhicule et rencontre de nouveau le problème le jour même et décide d'attendre quelques jours afin de voir si comme me l'avait indiqué M xxxxx le mécanisme allait se faire.
En vain, Je décide de revenir au garage en date du 28/06/21 afin de voir M xxxxx afin de trouver une solution à mon problème non réglé. Je tombe sur une secretaire qui m'éxplique que celui-ci n'est pas la de la journée et me propose de retenir une date dés maintenant afin de déposer mon véhicule de nouveau . Rendez vous pris pour le 07/07/2021 à 14h30. 
Elle me propose aussi de laisser un message à M xxxxx afin d'être rappelé très rapidement.

 

Quand pensez vous? Pouvez vous m'aider? Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Meilleur

Bonjour

Cette gentille lettre pour le début suffira je pense . Sauf , si celui-ci  est de mauvaise fois !!.

Mais , demandez toujours âpres chaque passage dans son atelier, une preuve d'intervention sur le véhicule.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je valide aussi ! on ne relate que des faits et c'est très correct. Le but est bien de se prémunir contre la mauvaise foi et de garder des traces des interventions.

Sinon une simple vidange de boite me semble un peu limite comme explication ? . A savoir que les boites manuelles sont réputées graissées à vie pour la plupart des constructeurs pour au moins 300 000 km.

Mais bon je préfère moi même le faire vers les 150 000 km cela ne peut que prolonger sa durée de vie.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors j'ai déposé ma voiture comme convenu le 07/07 et je suis revenu au garage le 08/07. je tombe sur le patron qui me dit que ma voiture part demain dans un autre garage qu'il connait pour expertise.

Du coup réponse aujourd'hui le 09/07 embrayage à changer. RDV pris pour la semaine prochaine à savoir le 15/07 pour changer celui-ci. Par contre, il voulait le faire assez rapidement quand je lui ai dit que j'allais tracter ma caravane le 16/07 et fin aout pour les grandes vacances.

 

Pourriez vous m'éclairer? 

 

Merci les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement si l'embrayage est fatigué le passage de vitesses peut être altéré, de plus si vous avez 1 caravane a tracter, oui , ne tardez pas a le faire remplacer. Comme l'embrayage est 1 pièce d'usure le prends t-il en garantie ? car si moteur boite garantie 6 mois , l'embrayage lui ne l'ai pas , mais pour le peut de kms rouler avec le véhicule , vous pouvez lui demander 1 gros geste commerciale , ex: vous les pièces , lui la MO

Cdt

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 


En faite son garage garantie tout 6 mois, il est le seul à faire encore ça sur la région d'après lui.

 

J'ai eu le problème même pas 3 semaines après l'achat.

 

Affaire à suivre...

 

 

Merci

Modifié par ricdieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci pour le retour c'est toujours très intéressant pour la communauté. 

Donc mon point de vue était bon pour la vidange de boite...si il garantie tout vous avez de la chance normalement c'est moteur boite et pont... mais bon tout est négociation.

A noter que le garage à eu une bonne réaction en allant chercher la compétence et le réponse ailleurs c'est tout à son honneur.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi , je pense qu'il se sent obligé de vous le faire sous garantie vu le peut de kms que vous avez parcouru avec le véhicule depuis son achat . La lettre RAR a peut être fait son effet. Mais bon , le principal est que votre voiture soit remise en état.

Donnez nous des nouvelles pour la suite

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors Voici les travaux réalisés par le garage:

1 Kit embrayage 4 pièces + Bute hydraulique 3 pièces
1 Volant moteur + remplacement

2 L Huile de boite
Remplacement huile de boite + huile hydraulique
embrayage

 

Je suis partie en vacances 5 jours et plus de soucis de marche arrière et avant, c'est fluide lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toni

Bonjour j’ai le même soucis sur Ford tdci 140cv que sur la marche arrière il a 93000 km 

. combien vous a coûté l’intervention ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 12:37, Invité Toni a dit :

Bonjour j’ai le même soucis sur Ford tdci 140cv que sur la marche arrière il a 93000 km 

. combien vous a coûté l’intervention ? 

Rien puisqu'il était sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors comme vous le savez l'embrayage de mon Kuga à été changé.

Un autre soucis vient d'apparaitre. En effet, le voyant moteur orange s'allume par moment.

Je suis retourné au garage et il me dit que il faut décrasser le moteur en faisant une bonne accélération sur plusieurs km car je ne fait que de la ville.

Malheureusement ma femme a voulu faire ça en allant à la plage sur une bonne ligne droite pour bien la décrasser et la le voyant s'allume voir photo ci jointe. Elle est encore sous garantie reste 20 jours. Que dois je faire un nouveau recommandé pour signaler l'anomalie?

 

Cordialement 

IMG_20210925_124454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour se prémunir il vaut mieux faire un courrier en AR pour signaler le défaut avant les 20 jours.

Ensuite voir ce que dit la valise ???

Le calculateur a remonté un défaut.

Votre garagiste vous a conseillé de faire un parcourt à au moins 3000 tr/m pendant 20 minutes pour forcer la régénération du Filtre à particule ( en gros c'est comme si on faisait une pyrolyse sur le four) si cela est inefficace cela peut venir d'un capteur qui est HS ou du FAP qui est colmaté.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...