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Controle technique moto


Invité §non112BG

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Invité §Fuc118sh

Attends, il ne faut pas abuser non plus.

Regarde moi j'ai un disque légérement voilé à l'avant c'est pas pour ça que je roule sur un engins de mort.

Aprés c'est sure que ça peut aider a ne pas se faire enfler lors d'un achat, mais si c'est comme pour les voitures, tu donnes un billet et ta voiture elle passe nickel chrome

 

 

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Invité §juj207sm

Je disais pas ca pour toi ;)

Mais certains roule sur des motos dans un état...

C'est étonnant que le contrôle n'est pas été instauré avant, vu les risques que l'on prend à la moindre défaillance de la moto. J'éspère une chose, c'est que le contrôle technique permette de ne plus cacher les sequelles d'une grosse gamelle. Trop de gens ont acheté une bécane jolie et toute propre de l'extérieur mais pas aussi belle sous les carénages.

Je sais j'abuse en disant "grosse gamelles", il y a des trucs à vérifier et qu'on ne peut pas louper avant d'acheter une moto, mais un CT rajouterait une garantie au futur acheteur qui n'y connait quedalle :jap:

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Invité §non112BG
Pour :o

y'en a marre de ceux qui roule avec des pots NH :o

 

 

Bon je vois que tous le monde est donc d'accord avec moi ! Et puis c'est sur que certaine moto sont épave et circule sur route !!

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Invité §non112BG
Benle truc c'est qu'il faudrai surtout les faire aux moment des ventes.. c''est le plus important.. sinon c'est un peu un moyen de pomper un petit billet pour rien souvent adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

Oui mais voila c'est pratique quand meme !

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Invité §oui140IH

le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif)

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le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif)

 

 

T'es sûr de ça :??:

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le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif)

 

 

Pour les pneus c'est déjà un peu pareil ici car si tu te pointes avec une monte qui n'a pas été homologuée par le contructeur tu l'as dans le baba si le contrôleur est tatillon ou n'a pas envie de sortir sa calculatrice.

 

Maintenant pour la marque..... si c'est bien le cas c'est super excessif comme mesure tu fais comment si par exemple la marque a disparue?!?

 

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Pour les pneus c'est déjà un peu pareil ici car si tu te pointes avec une monte qui n'a pas été homologuée par le contructeur tu l'as dans le baba si le contrôleur est tatillon ou n'a pas envie de sortir sa calculatrice.

 

Maintenant pour la marque..... si c'est bien le cas c'est super excessif comme mesure tu fais comment si par exemple la marque a disparue?!?

 

 

 

En allemagne, même quand tu changes le guidon faut une attestation de conformité au TÜV :oui: pour pouvroir passe le CT sans contre visite :).

 

Mais eux au moins, ils peuvent equiper leur becanes avec énormément de modofications (autre jante, pneus, fourche, carbus, cadre modifiés, ect ect.....), du moment qu'ils passent un test d'homologation ;).

Revers de la médailles, il leur faut les papelard d'attestation de conformité pour chaque pièce changée ou partie de la moto modifiée :bah:.

 

Nous on l'aura bien dans le fondement, car ce sera origine, ou ..... origine :jap: (mis à part un pot homologué ou clico),

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Contre :o, impôt maquillé :jap:, tout comme le fait de passer celui des BAr de + de 7 ans à 1 ans ;)

 

 

PS : Sources :D ?

 

 

 

Contre également pour les memes raisons :o

 

Quand on voit ce que tout le monde met en révisions je pense sincérement que le nombre d'épaves a 2 roues doit etre assé limité :bah:

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le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif)

 

Connerie, les pneus d'origine sur les bécanes ça dépend des accords avec les manufacturiers au moment où la moto sort de la chaîne. Si je prends juste la mienne, je l'ai déjà vue neuve chez différents concess avec du Michelin, du Bridge et du Pirelli :bah:

 

Les seuls trucs à respecter sont standard : structure, largeurxdiamètrexhauteur et indice de vitesse :jap:

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Contre également pour les memes raisons :o

 

Quand on voit ce que tout le monde met en révisions je pense sincérement que le nombre d'épaves a 2 roues doit etre assé limité :bah:

 

Bah à peine le topic démarré y en a déjà un qui parle de son disque voilé :blague:

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En allemagne, même quand tu changes le guidon faut une attestation de conformité au TÜV :oui: pour pouvroir passe le CT sans contre visite :).

 

Mais eux au moins, ils peuvent equiper leur becanes avec énormément de modofications (autre jante, pneus, fourche, carbus, cadre modifiés, ect ect.....), du moment qu'ils passent un test d'homologation ;).

Revers de la médailles, il leur faut les papelard d'attestation de conformité pour chaque pièce changée ou partie de la moto modifiée :bah:.

 

Nous on l'aura bien dans le fondement, car ce sera origine, ou ..... origine :jap: (mis à part un pot homologué ou clico),

 

:peur:

 

Faut que je garde mes pièces d'origine alors? :ddr:

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Au tests de freinage, pas sur que cela ne se voit pas :voyons:

 

 

Je ne sais pas si ça a une grosse incidence sur la puissance de freinage, ni comment elle sera mesurée.

 

Pour les caisses, tu peux y aller avec des freins usés jusqu'a la moelle, les disques voilés, etc et du moment que ca freine c'est bon. Tu auras au pire une mention dans la partie "défauts a corriger sans contre visite" qui , comme son nom l'indique, ne t'oblige pas a effectuer les réparations ;).

 

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Invité §juj207sm
Contre :o, impôt maquillé :jap:, tout comme le fait de passer celui des BAr de + de 7 ans à 1 ans ;)

 

 

PS : Sources :D ?

 

 

+1

C'est clair que c'est encore un truc pour nous faire cracher de l'oseille.

En ce moment ils parlent de durcir les CT pour les BAR, apparament ils serait 2 fois plus long, certains trucs qui passait seront maintenant soumis à la contre-visite.

Donc 2 fois plus de chances de se faire recaler au CT (sauf ceux qui glissent des billets :D).

Fallait s'y attendre pour les motos :bah: On paye pas assez à leur goût apparament, pourtant quand on voit les taxes qu'ils nous pompent sur le moindre casque, je pensait qu'ils se gavaient assez.

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Je ne sais pas si ça a une grosse incidence sur la puissance de freinage, ni comment elle sera mesurée.

 

Pour les caisses, tu peux y aller avec des freins usés jusqu'a la moelle, les disques voilés, etc et du moment que ca freine c'est bon. Tu auras au pire une mention dans la partie "défauts a corriger sans contre visite" qui , comme son nom l'indique, ne t'oblige pas a effectuer les réparations ;).

 

J'ai bien passé le CT y'a 3 semaines avec des suspapts d'origine (si, si :D ). :D

Par contre il m'a été notifié que mes plaquettes avant étaient mortes. :bah:

Je les ai changé 10 jours plus tard, c'est le genre de truc faut être sacrément con pour pas faire le remplacement, un peu comme les mecs qui amènent leur pneus arrière jusqu'à la carcasse, j'ai jamais compris. :bah:

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Voilà :jap:

 

 

Sinon moi par principe je serais pour le triplement du montant des assurances, le doublement de l'essence, une TVA à 33% sur les bécanes et à 183% sur les scoubites, si ça peut limiter efficacement le nombre de 2-roues motorisés ça me ferait carrément gagner en sécurité le matin en allant au taf [:cdgtosea:1]

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