Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Controle technique moto


Invité §non112BG

Messages recommandés

Invité §juj207sm

Ca c'est une très bonne idée !

Vive les riches sur 2 roues !

lolOh1 président :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est quoi cette connerie un contrôle technique sur les motos !! :eek:

 

Contre évidemment :roll:

 

Le vrai motard il s'intéresse un minimum à la mécanique, donc celui qui se fait avoir par une moto en mauvais état, ben qu'il vienne pas pleurer :bah:

Sans compter les problèmes pour les gens avec des motos ayant plus de cv que la règlementation en vigueur :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie un contrôle technique sur les motos !! :eek:

 

Contre évidemment :roll:

 

Le vrai motard il s'intéresse un minimum à la mécanique, donc celui qui se fait avoir par une moto en mauvais état, ben qu'il vienne pas pleurer :bah:

Sans compter les problèmes pour les gens avec des motos ayant plus de cv que la règlementation en vigueur :blague:

 

 

Sauf que y'a pas que des vrais motards qui ont des motos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm
C'est quoi cette connerie un contrôle technique sur les motos !! :eek:

 

Contre évidemment :roll:

 

Le vrai motard il s'intéresse un minimum à la mécanique, donc celui qui se fait avoir par une moto en mauvais état, ben qu'il vienne pas pleurer :bah:

Sans compter les problèmes pour les gens avec des motos ayant plus de cv que la règlementation en vigueur :blague:

 

Il y a des gens qui achètent des motos dans le simple but de se rendre au travail et qui sont des burnes en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette connerie un contrôle technique sur les motos !! :eek:

 

Contre évidemment :roll:

 

Le vrai motard il s'intéresse un minimum à la mécanique, donc celui qui se fait avoir par une moto en mauvais état, ben qu'il vienne pas pleurer :bah:

Sans compter les problèmes pour les gens avec des motos ayant plus de cv que la règlementation en vigueur :blague:

 

 

:nanana:

 

 

Sauf que y'a pas que des vrais motards qui ont des motos :bah:

 

 

:jap:

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui achètent des motos dans le simple but de se rendre au travail et qui sont des burnes en mécanique.

 

 

Ben qu'ils achètent des BMW, y'a tout ce qu'il faut pour pas se faire chier : courroie, cardan, qualitay allemande :buzz: etc. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces gens-là ils utilisent pas beaucoup leur moto donc ils sont pas vraiment concernés :D

 

 

C'est les pires, genre tu te bourre a cause d'une caisse, t'as pas de thune alors tu repare ton carenage avec ce que tu peux :bah:

résultat = moto dangereuse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ces gens-là ils utilisent pas beaucoup leur moto donc ils sont pas vraiment concernés :D

 

 

Excuse moi d'utiliser les transports en commun et de ne pas polluer :o

 

 

Ou des gros scoot :bah:

Et ça c'est bien d'avoir des controles technique :o

 

 

 

Je parlais pour moi Zorg ;)

 

La méca ça me saoule donc avoir un contrôle pour vérifier qu'un vieux tromblon peut toujours rouler pourquoi pas :bah:

 

Remarque je suis une victime au bout de 2 ans ma moto sera obsolète, donc ... revendue :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui achètent des motos dans le simple but de se rendre au travail et qui sont des burnes en mécanique.

 

Ouais, enfin ça ça s'appliquerait presque mieux aux branlos du dimanche qui font 2500 bornes dans l'année entre Juin et Août et qui n'ont pas fait faire de vidange depuis 4 ans :buzz:

 

Quand tu roules tous les jours, le moindre problème dessus te fait chier, donc tu l'entretiens ta brêle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le CT pour moto.

 

Quand je vois que ma caisse est passé avec un feu arrière HS, le mec me l'a même pas signalé... Je me dis que ca ne vaut pas grand chose le CT...

 

 

Celui qui ne vaut pas grand chose c'est celui qui sait qu'il a un feux arriere HS et qui ne le répare pas :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui884sK
le probleme dans tout ça, c'est que si la france prend modele sur l'allemagne (ou le controle technique moto est déja d'actualité) ils vont jusqu'a controler l'usure, la taille du pneu, mais surtout la marque! si c'est pas la meme marque et le meme modele que sur l'origine ça ne passe pas (je parle pas des clignotants et retros, mais c'est le meme tarif)

 

Salut a tous ! ça veut dire que moi avec mes jantes super-motards je me les fout bien profond berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

Et sinon pour et contre , ça dépend du centre technique , magouille ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je pense que le motard prend plus soin de sa moto qu'un automobiliste de sa voiture :bah: .

 

La voiture est limite une obligation, alors qu'une moto c'est pour la passion (dans 95% des cas), il faut passer un permis spécifique donc c'est pas n'importe qui.

 

En plus, personnellement, ca me fait plus peur d'avoir une moto en mauvaise etat qu'une voiture :bah: la moto ne pardonne pas donc on fait tout pour pas se faire surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox566Ti
C'est quoi cette connerie un contrôle technique sur les motos !! :eek:

 

Contre évidemment :roll:

 

Le vrai motard il s'intéresse un minimum à la mécanique, donc celui qui se fait avoir par une moto en mauvais état, ben qu'il vienne pas pleurer :bah:

Sans compter les problèmes pour les gens avec des motos ayant plus de cv que la règlementation en vigueur :blague:

 

 

Elle est débile ta remarque. Le faux motard, il peut crever sur une épave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Le problème avec le CT pour les motos c'est que si les motards gueulent, ils vont mal se faire voir de la part des autres usagés.

J'ai quand même l'impression que le CT pour les autos a permis d'assenir le parc automobile et c'est ça que les gens verront quand on gueulera sans savoir que les révisions sont bien plus fréquents sur une moto que sur une voiture.

Après ce sera comme pour le ct auto, en connaissant les bons garages, les motos épaves passeront sans poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox566Ti
Le problème avec le CT pour les motos c'est que si les motards gueulent, ils vont mal se faire voir de la part des autres usagés.

J'ai quand même l'impression que le CT pour les autos a permis d'assenir le parc automobile et c'est ça que les gens verront quand on gueulera sans savoir que les révisions sont bien plus fréquents sur une moto que sur une voiture.

Après ce sera comme pour le ct auto, en connaissant les bons garages, les motos épaves passeront sans poser de problèmes.

 

 

Comme dans la plupart des débats il y a du pour et du contre.

 

Thèse : Oui, c'est une bonne chose. ça va forcément assainir le parc. :jap:

 

Antithèse : ça va nous coûter bonbon et pour certains, pour rien, parce qu'ils entretiennent correctement leur moto.

 

Foutaise : le premier objectif du gouvernement, ça n'est pas d'assainir le parc, ni de protéger le motard mais d'instaurer un nouvel impôt déguisé. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem267gN

Bonsoir a tous.

Du meme avis que suicidaire nous avec nos supermotard on la dans l'os.

Contre Le CT moto.

 

Pas le droita des jante sm, plus de pot "nh", dans se cas les clignio retro guidon ect..., il diront que c'est pas d'origine donc sa va pas.

 

PS:Pour les pot "nh" ceux qui veule le ct pour les empecher acheter un scooteur 125 avec pot archi brider qu'on entent pas mais pas une moto. :p

Meme les harley ...qui sont des moto que j'aime pas plus que sa fond un bruit magnifique depui la nuit des temp alors bon une moto est faite pour respirer.

 

Cela va servir juste a taxé les motard qui sont depuis pas mal d'année pas trés taxé on va dire par rapport au voiture qui on le ct obligatoir!Encore une quetsion d'argent pour l'état!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzp800mf

Completement contre !!!

 

Contrairement a bien des caisseux proteges par leur carrosserie, on est suffisamment moins cons pour avoir compris depuis longtemps la nécessité d'entretenir regulièrement et correctement nos machines.

 

Pas le peine d'un controle technique pour venir nous dire "c'est bien votre moto est bien revisee".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Personnellement, je m'en fiche :bah: les voitures ont un CT' pourquoi pas les motos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le peine d'un controle technique pour venir nous dire "c'est bien votre moto est bien revisee".

 

C'est faire fi des 90% de motards qui ne savent pas qu'il faut graisser la chaîne et la retendre de temps en temps, qui roulent avec des pneus lisses et qui vont jusqu'à la corde pour économiser 2 semaines sur le changement, qui ne regardent les plaquettes que lorsque l'acier commence à grincer contre les disques, qui font des modifs surréalistes de leur brêle (clignos aux abonnés absents, rétros rizoma-j-vois-mes-coudes, plaque-phare à halogène 12W intégré, etc.), ou dont la moto fait plus de bordel et pollue plus qu'un A320 au décollage...

 

Franchement, vu comme ça, je comprends pourquoi les pouvoirs publics commencent à se pencher sur notre cas. Si les motards étaient moins cons, peut-être que ça n'arriverait pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

Elle est débile ta remarque. Le faux motard, il peut crever sur une épave ?

 

Faux motard detected

 

la section 125 c'est plus bas :o

 

Laisse nous entre poilus stp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa058FZ

Contre, je fais une révision chez mon concessionnaire tous les 5000kms, je vais pas donner du fric à l'Etat pour rien. Et c'est comme quand il voulait mettre la vignette, moi je commence pas à acheter. Mais pour le contrôle technique pour les moto de plus de 10ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg
Contre, je fais une révision chez mon concessionnaire tous les 5000kms, je vais pas donner du fric à l'Etat pour rien. Et c'est comme quand il voulait mettre la vignette, moi je commence pas à acheter.

 

 

Ton concess il vérifie tes clignotants NH ? Ton pot déchicané ? Tes rétros de courtoisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm
Completement contre !!!

 

Contrairement a bien des caisseux proteges par leur carrosserie, on est suffisamment moins cons pour avoir compris depuis longtemps la nécessité d'entretenir regulièrement et correctement nos machines.

 

Pas le peine d'un controle technique pour venir nous dire "c'est bien votre moto est bien revisee".

 

 

L'absence de CT moto permet aux mecs qui viennent d'avoir le permis A (et qui n'ont pas trop d'argent pour se payer une bécane en bon état), de rouler sur des motos plus que morte, qui polluent, ne freinent pas, etc... et donc dangereuse. Donc dire que tout les motards sont loin d'être con ca relève de l'utopie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, seulement si c'est pour vérifier les organes de sécurité (usures prématurés, mauvaises fixations pneus/freins jeux roulements chîane etc...) :bah:

En gros demi-impots ! :p

 

Tu parles. sans l'ombre d'un doute ça va surtout être pots, plaques et débridage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...