Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Controle technique moto


Invité §non112BG

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Oui mais non. Parce-que le CT, moi ça me fait chier et j'en ai pas besoin. Si j'ai prévu de changer mes plaquettes ou mes soufflets, je le fais. J'aime pas qu'on me dise ce qui est bon pour moi.

 

D'autre part, les éléments qui impliquent directement la sécurité c'est quoi ?

- Les freins : actuellement on ne regarde que le déséquilibre et l'absence de fuite, tout le reste passe (disques voilés/hors cote/fissurés, plaquettes NH/usées)

- Les suspensions : actuellement on ne regarde que le déséquilibre et l'absence de fuite, tout le reste passe (amortos HS, ressorts affaissés)

- Le jeu dans le train avant (rotules, crémaillère), tout le reste passe (les soufflets HS, c'est la mort du mécanisme à court terme)

- L'usure des pneus (ils peuvent avoir 20 ans, ou être des savonnettes, ça passe)

- Les ceintures de sécurité, les sièges, les portes

 

Sauf qu'actuellement, on te recale pour une ampoule d'éclairage de plaque HS, un voyant airbag allumé (et si l'ampoule du voyant est cramée, c'est bon ?), un phare trop haut, un trou dans le silencieux (ça c'est discutable, mais ça ne met pas en danger directement).

 

Donc non, la solution n'est pas de rendre encore plus de points obligatoires, mais d'informer les gens (au permis B, on vous a montré comment vérifier l'état des pneus/plaquettes/soufflets ?). Et d'arrêter d'emmerder le monde, comme dit CV70, la sélection naturelle fera le reste. On peut pas tout faire à la place des gens. :bah:

 

 

Je suis sur mon tel je peux pas te lister des sources mais stp renseigne toi avant hein.

 

Des pneus HS c'est contre visite. Pretentioneur hs idem etc....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fin634ma

J’avais un berlingo et je l’avais fait passer CT avec les pneus bien craqueler à l’AR, il avait passé l’épreuve avec succès :D

Par conte si c’est lisse ça ne passe pas en principe, mais craqueler si :ddr:

 

 

C'est faux et archi faux.

 

C'est parce que le controleur ne fait pas son job :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Tu reconnais toi-même que le CT est dérisoire compte tenu du taux d'accidents.

Et je répète, y'a d'autres choses bien plus adéquates pour améliorer la sécurité des motards.

 

Et génial, tu acceptes de te dire "tant pis pour celui qui reste", c'est un argument que je trouve illégitime. On peux pas consentir garantir la sécurité du plus grand nombre en dépit d'autres.

 

 

 

T'as raison ca court les rues

Donc si ça arrive pas beaucoup, c'est pas grave quoi. On peut bien tolérer à 2-3 motards en dommage collatéral… [:highway2hell_]

 

 

Alors je résume :

 

Tu te dis contre parce que

Le CT, ça englobe aussi les scooters, particulièrement privilégiés par les automobilistes. Automobilistes que tu considères pas plus sensibles à l'état de leurs caisses, alors leurs scoots…

C'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai dit que la décision était cohérente, et qu'il était bon qu'elle n'est pas été définitivement exclue. Le jour opportun, avec l'explosion du 2 roues en 2ème véhicule, on en reparlera si besoin.

 

Ensuite, tu te montres contre l'argument de la FFMC.

 

Sauf que d'après toi le CT

 

Et c'est là que j'aime bien comment tu réagis

 

L'argument de la FFMC d'apparait comme "grave"

 

Et donc

Ah donc, si on oblige les gens, bah ils vont le faire quoi.

 

La loi oblige à respecter le code de la route. Est-ce que tout le monde le fait ? C'est pas en légiférant à tout va que tu obtiens ce que tu veux.

 

 

Y'a un truc qui s'appelle le bon sens et que ça va s'en dire. Parce qu'on n'a pas à te dire de pas te jeter dans le feu pour pas le faire.

 

Mais bon, quand on reconnait qu'on roule avec un pot NH.

 

Le mec, il respecte pas la loi sur l'homologation, mais il t'explique qu'il faut allonger la liste des éléments à passer en contre visite pour obliger les gens à les corriger ( ce qui supplante qu'ils la respecte pour le coup la loi )

 

 

 

Faut donc t'expliquer quelques trucs apparemment…( "bah je savais moi" ) afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Tu as remarqué que j'ai séparé auto/moto? :D

 

Et c'est bien de critiquer sur le fait qu'il reste une minorité qui triche mais tu proposes rien a la place, c'est encore mieux :D tu pourras faire ce que tu veux y aura toujours une minorité qui passera au travers malheureusement.

 

Ensuite vous croyez vraiment que les gens font faire les choses de leur propre chef?

 

Vous et moi oui mais entre ceux qui ne connaissent rien et ceux qui n'en ont rien a foutre....

 

C'est beau de rêver :W

 

Pour les scoots je suis d'accord. Roulant en RP tous les jours je le vois bien. Je parlais des motos car il me semble que le projet concernait les plus de 125cc :)

 

Et mon pot tu as raison c'est mega dangereux :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut872tW

Je parlais des motos car il me semble que le projet concernait les plus de 125cc :)

Art. L. 323-2. – Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés sont inclus dans la liste des véhicules astreints à un contrôle technique tel que défini dans l’article L. 323-1.

" Les cyclomoteurs, motocyclettes et leurs dérivés doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique selon la législation en vigueur. "

 

Et c'est bien de critiquer sur le fait qu'il reste une minorité qui triche mais tu proposes rien a la place, c'est encore mieux :D tu pourras faire ce que tu veux y aura toujours une minorité qui passera au travers malheureusement.

 

C'est d'ailleurs intéressant d'aller te plaindre que je ne propose rien, sachant que

1°) tu proposes alors qu'apparemment tu maîtrises déjà pas vraiment les bases de ce qui voulait être fait ( depuis le début, les <125cc ont toujours été incorporés )

2°) T'as vraiment un problème avec l'extrapolation et les arguments fallacieux.

Je t'invites donc à lire cette page Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/% [...] torique%29

Dans notre cas, le "je me présente contre le CT des 2 roues", se transforme en "tu proposes rien d'autres" - le leitmotiv de départ, c'était la question du CT. Pas ce qu'il faudrait faire ( ouvre un topic, je serais le premier à y participer )

 

tu pourras faire ce que tu veux y aura toujours une minorité qui passera au travers malheureusement.

(Bon, mauvaise foie ou réduction intellectuelle dû à un travail cérébral nocturne ? ) jld74.gif.2772e1638a789605eb02aca24bd36ae1.gif

J'insiste depuis le début sur le fait qu'aucune loi, aucun contrôle ne permettra un système 100% fiable. Viens pas m'expliquer que je suis trop candide pour croire que "non non, qu'on va faire une loi et que tout le monde va la respecter"

 

Et mon pot tu as raison c'est mega dangereux

Le coup de ton pot NH, c'est pour mettre en exergue le fait que tu es le parfait contre-exemple d'un échec latent de ce que tu voudrais instaurer.

Tu veux obliger des gens à respecter une loi ( qui soit dit en passant, n'est pas encore appliquée et ne le sera peut-être jamais d'ailleurs ), alors que t'es le premier à ne pas respecter une loi qui est bien actuelle. "Alors moi je dis qu'il faut faire ça, mais je le fais pas, mais les autres vont le faire" fab54700.gif.519a799b2c4671f3345671853d899bbd.gif

 

Donc t'as décider que les obligations, c'était à la carte.

 

Même si ça ne représente pas un danger de sécurité ( routier ) et qu'à titre très personnel, je préfère un son de pot déchicané, je suis conscient qu'un pot, c'est déjà bruyant, mais sans chicane...Et en tant qu'usager ( moto/voiture/piéton), je tiens compte de tous et j'ai pas besoin qu'on me le dise pour savoir que c'est une question de respect aussi. C'est aussi par ça qu'on contribue à donner une autre représentation du "motard" : vitesse/bruit/chauffard véhiculé malheureusement en substance par les élites et autre CNSR...

 

Tiens, tu voulais une proposition → tu sembles connaître le circuit, donc t'es pas un spoilé du son de ton pot non plus…

 

Justement, souvenir ( sonore ) d'une fin de GP au Mans, où tout les kakous avaient décidés de faire une choral sous le tunnel qui relie l'entrée Nord-Ouest à la Dunlop. Rupteurs et pots NH au menus dans un tunnel qui doit aussi bien résonner qu'une église de chant grégorien.

 

C'est sûr qu'avec tes bouchons d'oreilles et ton petit plaisir aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif qui incombe pas à tout le monde, c'est pas ton ORL qui va t'expliquer que ça, c'est dangereux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sur mon tel je peux pas te lister des sources mais stp renseigne toi avant hein.

 

Des pneus HS c'est contre visite. Pretentioneur hs idem etc....

 

Merci.

 

 

C'est faux et archi faux.

 

C'est parce que le controleur ne fait pas son job :bah:

Alors aucun contrôleur ne fait bien son job. :bah:

 

Ce qu'il se passe sur le papier et dans la vraie vie, c'est pas pareil. Des pneus craquelés, j'en ai passé aussi, pas qu'une fois et dans plusieurs centres différents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est là où tu vois que le CT n’est pas sérieux, m’enfin on ne va pas non plus cracher dans la soupe, c’est arrangent qu’il y en a qui ferme les yeux :D

(D’ailleurs certain centre son réputé pour leurs fermeté et d’autres pour leurs souplesse :vert: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...