Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6 Hdi Bruit style transformateur électrique a l'arrêt


Invité §aPv612ST

Messages recommandés

Invité §aPv612ST

Bonjour à tous, je voulais savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous, lorsque j'arrete ma 207 , elle fait un bruit pendant environ 15 secondes, un bruit style tranformateur électrique, j'ai ouvert le capot mais j'arrive pas à déterminer d'où ca vient exactement. C'est une 207 1.6 HDI 90 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'avais aussi ce bruit sur ma 207 HDi 90CV.

Je ne sais plus pourquoi ma la réponse que l'on m'avait donné était convaincante.

 

Désolé pour le manque de clarté, j'ai un trou de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait ça aussi. :??: Ma C4 aussi le faisait.

 

Rien d'anormal.

 

 

Mais là on parle d'un bruit après arrêt moteur sur hdi alors que toi il me semble que tu as le vti non?

Moi aussi j'ai un vti et aucun bruit a l'arrêt du moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Ma mémoire me revient petit à petit.

Moteur coupé ca faisait biiiiiiiiiiip je sais plus quoi par contre ...

 

Je crois que c'était un relais élèctronique ou quelque chose comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Nan, pas du tout.

 

C'est le calculateur d'injection qui lance un apprentissage des butées de vanne EGR et doseur d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit en question (si l'on parle du même bruit) se situe derrière l'aile droite. La vanne EGR se situerai à cette endroit?

 

Je tente d'expliquer précédemment ce bruit après l'arrêt du moteur:

 

Pendant la durée de ce bruit (genre transfo edf mais en plus aigu comme l'explique remi955), il y a 5 ou 6 gros claquements ressemblants à des bruits de relais, puis, au moment où ce bruit s'arrête, il y a une dizaine de claquements qui durent à peine 2 secondes

 

Est ce que cela correspond ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais là on parle d'un bruit après arrêt moteur sur hdi alors que toi il me semble que tu as le vti non?

Moi aussi j'ai un vti et aucun bruit a l'arrêt du moteur :??:

 

 

Oui, ça fait ça sur mon VTi 120cv aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Est ce que cela correspond ?

 

 

 

:oui:

 

Bruit électrique + claquements. C'est bien ça. Le doseur d'air est bien côté droit du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

sur ma 2L HDI 110 sa le fais aussi.

 

Sa dois avoir un rapport a que j'ai désactivé le filtre a particule et désactiver l'additif FAP avec le PP 2000 :jap:

 

rassuré vous mon FAP fais encore ses régénérations mais plus pour longtemps . . . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec la 207, tu as des bruits:

-au démarrage

-en roulant

-à l'arrêt

-après l'arrêt

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

[mode connerie on]

-au démarrage : Putain je vais me faire une spécial

-en roulant : Putain je vais me vautré

-à l'arrêt : Putain c'était juste

-après l'arrêt : Putain c'était de la grosse marade

[/mode connerie off]

:cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les mecs revendez tous,vos bagnoles.

Moi je n'ai pas tous ces problèmes avec la mienne (a par le petit bruit au démarrage)

Mais comme apparement,c'est normal je n'ai donc aucun problème :q

 

 

Tu dois bien etre le seul sur un forum auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Tu dois bien etre le seul sur un forum auto :D

 

 

Moi aussi j'ai aucuns problèmes avec ma 207! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul a ne pas avoir de problème?

Et bien non désolé je ne vais tout de même pas en inventer.

Pour l'instant tout va bien. ;)

 

 

Ce que je veux dire, c'est que sur les forums il y a plus de gens mécontant que des gens heureux.

Je ne nie pas de tout que certain n'ont aucun probleme (c'est mon cas aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je veux dire, c'est que sur les forums il y a plus de gens mécontant que des gens heureux.

Je ne nie pas de tout que certain n'ont aucun probleme (c'est mon cas aussi :D)

 

 

C'est pas faux :D En tous cas,content que tu n'ai pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Moi pas eut de soucis avec ma 207 de 0 à 30.000 Kms, rien à redire. Pourtant la pauvre je lui en ait fait voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was011Go

 

Avec la 207, tu as des bruits:

-au démarrage

-en roulant

-à l'arrêt

-après l'arrêt

 

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

Malheureusement c'est vrai JLN

 

Bruit de transformateur ? c'est pas quand même une centrale EDF :lol: mais rien ne m'étonne sur la 207 car moi je me souviens c'est en coupant le contact pour arrêter le moteur que j'avais un bruit de ferraille genre kiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et d'après peugeot c'était normal ? comment quand 2010 on peut avoir une voiture avec tout pleins de bruits bizarres comme ça.

Déjà un de mes voisins démarre sa 207 toute neuve j'attends depuis ma terrasse un bruit de couinement de courroie à 20 mètres de distance c'est un bruit fort :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb151uS

pauvre voisin, ma 207 fait aussi à la mise en contacte et à l arrêt, il me semble qu'un forum dit que le bruit vient du doseur d'air qui ce trouve coté courroie cela est le fonctionnement normal c'est le calculateur qui commande les papillons pour contrôler leur état. il n'y a pas s en inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...