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Mécanique / Électronique

Frein de Park Renault Midlum


Lulu65000
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Bonjour 

nouveau sur le forum, j’espère avoir fait les présentations comme il se doit 

 

J’ai un petit souci sur mon Midlum, depuis l’année dernière, le témoin du frein de Park deconnait un petit peu, c’est à dire que quand je serrai le frein, le témoin ne s’allumait que au bout de 10 secondes. La il ne s’allume plus.

 

Par contre au contact, avant démarrage du moteur tout s’allume au tableau de bord et s’éteint le moteur demarré, donc ce n’est pas l’ampoule 

 

Les freins eux se serrent bien et se desserrent bien.

Une idée du problème comme une sonde ou autre?

☺️ 

Cordialement

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il y a 30 minutes, Lulu65000 a dit :

Bonjour 

nouveau sur le forum, j’espère avoir fait les présentations comme il se doit 

 

J’ai un petit souci sur mon Midlum, depuis l’année dernière, le témoin du frein de Park deconnait un petit peu, c’est à dire que quand je serrai le frein, le témoin ne s’allumait que au bout de 10 secondes. La il ne s’allume plus.

 

Par contre au contact, avant démarrage du moteur tout s’allume au tableau de bord et s’éteint le moteur demarré, donc ce n’est pas l’ampoule 

 

Les freins eux se serrent bien et se desserrent bien.

Une idée du problème comme une sonde ou autre?

☺️

Cordialement

Bonjour, Année du camion ?

Le témoin s'allume lorsque l'air est totalement vidé hors du circuit qui alimente les 2 cylindres de freins arrières, parfois également aux cylindres des roues avants.

Donc une sonde à vérifier sur ce circuit qui maintient les cylindres sous pression afin de comprimer les puissants ressorts internes aux cylindres.

Chaque cylindre arrière étant relié à deux canalisations d'air, une pour le frein au pieds et l'autre pour le frein à main.

Parfois, cette sonde est proche du levier de commande du frein de parking, mais ce n'est pas général.

Ou proche des réservoirs d'air comprimé.

 

 

 

 

 

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Bonjour 

Je n’ai pas la carte grise sous les yeux mais c’est entre 2003-2004 environ 

Si les réservoirs sont vides ou un manque de pression d’air , je crois qu’il faut 6 bars mini, j’ai un message au tableau de bord. Normalement ce voyage s’allume quand on serre le frein et s’éteint quand on désserre, comme sur une voiture.

Actuellement il ne s’allume plus quand on serre le frein de parc, 

J’ai fait effectuer le contrôle technique ce matin, et le véhicule est conforme, les freins fonctionnent ainsi que leur efficacité 

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il y a 8 minutes, Lulu65000 a dit :

Bonjour 

Je n’ai pas la carte grise sous les yeux mais c’est entre 2003-2004 environ 

Si les réservoirs sont vides ou un manque de pression d’air , je crois qu’il faut 6 bars mini, j’ai un message au tableau de bord. Normalement ce voyage s’allume quand on serre le frein et s’éteint quand on désserre, comme sur une voiture.

Actuellement il ne s’allume plus quand on serre le frein de parc, 

J’ai fait effectuer le contrôle technique ce matin, et le véhicule est conforme, les freins fonctionnent ainsi que leur efficacité 

C'est un problème de capteur de pression qui continue à voir une pression d'air dans le circuit alors qu'il n'y en a pas.

Lorsque le témoin ne s'allume pas, tapoter sur chaque sonde de pression d'air et puis voir si le témoin s'allume afin d'identifier le capteur qui reste bloqué.

 

Modifié par treborpj
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Ok, heu du coup, il peut se situer où ce capteur? Côté essieu arrière ? Où côté réservoir et vanne 4 voies? Question pour savoir si je peux le remplacer moi même ou si direction le garage?

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