Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Eos

comment alimenter la caméra de recul avec la marche arrière sans tirer de fils ?

Alex6772
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai mis un poste Android dans l'EOS, avec le système de rétrovision 

(EOS 2006 TFSI 200CV ) 

Pour mettre la caméra arrière achetée avec, j'ai pris l'option transmetteur radio pour éviter de tirer des cables de l'autoradio jusqu'à l'arrière de la voiture.

La caméra est discrète, intégrée sur un des deux feux de la plaque arrière.

Problème :

Vu que le feu arrière est sur la malle et que je ne sais pas du tout où choper son + commandé (tout est caché dans des nappes tissées noires) , j'ai pris un + permanent dans le coffre, sur le dispositif de fermeture du coffre. Mais cela vide la batterie au bout de quelques jours de non activité  ( consommation caméra + consommation transmetteur )

Du coup, je cherche un autre  + commandé par la marche arrière et j'ai pensé au boitier calculateur du radar de recul, mais je ne sais pas non plus ou prendre ce + non permanent ( normalement )

Je ne trouve pas de revue technique disponible en PDF sur internet pour avoir les schémas électriques ad-hoc, donc pour l'instant j'ai tout débranché en attendant de faire mieux.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pérenne ? 

exemple,

où choper le + du feu de recul ?

ou

où choper le + du boitier de recul ( s'il s'allume vraiment en meme temps que le feu arrière)

ou

Comment passer un fil entre le coffre et l'autoradio sans tout démonter...

Merci pour vos réponses

Bonjour

J'ai bien pensé au boitier de stationnement à droite du coffre, étant donné qu'il est pratiquement impossible d'aller chercher le 12 volt du feu arrière, celui ci se trouvant sur le coffre , ce dernier se mouvant avec toute la cinématique du toit.

Je cherche et je ne trouve pas le cablage du boitier d'aide au stationnement pour "chopper" ce +12V

Est-ce quelqu'un aurait le cablage ?

Bonsoir.

Non, mis à part de me dire de se connecter sur le boîtier d'aide au stationnement à droite du coffre sous la garniture, pas d'autre solution sinon tirer le câble jusqu'au poste.

Je n'ai pas d'attelage, sinon je serai passé par celui-ci ( quand ils ont le feu de recul ...)