Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic E-TECH Electrique (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans sa conférence de presse digitale Eways, le patron du groupe Renault

Lucas de Meo a annoncé le lancement de 10 nouveaux modèles électriques

dont 7 seront badgés Renault, les 3 autres le seront sous la marque Alpine.

S1-renault-prepare-un-suv-electrique-682

Parmi les nouveautés, il y aura tout d'abord les MeganE E-Tech Electrique en

2022, suivront les revivals populaires que seront les Renault 5 mais aussi la

Renault 4 dont deux versions seront proposées (en berline et en fourgonnette).

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/147178-restructuration-de-la-gamme-quels-modèles-pour-lavenir-de-renault/?do=findComment&comment=58166363

 

Parmi les modèles qui seront lancés dans les prochaines années a été teasé

un SUV dérivé et basé sur la même plateforme CMF-EV que la MEGANe et

c'est le nom Scenic qui pourrait lui être attribué puisque le patron de Renault

a récemment dit qu'il reviendrait mais sous une autre forme, affaire à suivre.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-eways-le-losange-detaille-sa-strategie-sur-lelectrique-10659395.html

 

large.scenic.jpg.316ffdc2f377a9316283503

 

 

Renault prépare un SUV électrique

Renault a officialisé le projet d'un SUV compact électrique, sur la plate-forme CMF-EV.

https://www.caradisiac.com/renault-prepare-un-suv-electrique-190801.htm

 

 

L'argus avait déjà émis cette hypothèse il ya quelques mois:

 

Citation

Un nouveau Scénic pour 2022

 

Derrière cette petite phrase, Luca de Meo prépare l’avenir du Scénic sous la forme d’un crossover. Renault souhaite créer des familles de véhicules. Ainsi, aux côtés de la Mégane E-Tech électrique (code interne BCB), prévue pour début 2022, viendrait le Scénic (répondant au code interne HCB), dont la présentation est prévue courant 2022. Ce dernier sera plus compact que le modèle (code HCC) qui devait initialement adopter, peu ou prou, les dimensions du Nissan Ariya et qui n’a, finalement, pas été retenu. Dans tous les cas, les autos reposeront sur la plateforme CMF-EV 100 % électrique de l’Alliance Renault - Nissan et seront assemblées à Douai (Nord). Le Scénic suivra ainsi le même chemin que la Twingo : l'actuelle citadine prendra définitivement sa retraite en 2023, mais l'appellation sera préservée selon le constructeur.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-le-scenic-est-mort-vive-le-scenic-10606401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première révélation du futur concept-car Renault

  • Renault dévoile le teaser d’un nouveau concept-car incarnant les engagements de sa stratégie de développement durable : environnement, sécurité, inclusion ;
  • Ce concept-car inédit, à motorisation hydrogène, incarne la trajectoire de décarbonation du groupe et de la marque Renault ainsi que leurs avancées en matière d’économie circulaire, de matières recyclées comme recyclables ;
  • Les innovations technologiques embarquées servent la sécurité du conducteur et des usagers ;
  • L’inclusion est présente au travers de la diversité des équipes et de l’accessibilité du véhicule.

ntdyydwb6801.jpg

Ce concept inédit retranscrit les engagements de développement durable du Groupe et les interprète pour la marque Renault, au service d’une mobilité durable, sûre et inclusive.

Dessiné sous la direction de Gilles Vidal, Directeur du Design Renault, ce concept-car inscrit l’entreprise dans l’objectif récemment annoncé d’atteinte un mix énergétique 100 % électrique à l’horizon 2030.

Ce nouveau concept-car sera dévoilé en mai 2022.

 

https://fr.media.renault.com/actualites/premiere-revelation-du-futur-concept-car-renault-216b-e3532.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Scenic E-TECH Electrique (2023) [Projet HCB]
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Scenic E-TECH Electrique (2024)

De Scénic Vision à Nouveau Renault Scénic E-Tech electric

gbpymu7boxp1.jpg

  • Premier véhicule de série à incarner la nouvelle stratégie sustainability de Renault.
  • Second véhicule 100% électrique de l’offensive sur le segment C.
  • Nouveau Renault Scénic sera dévoilé au salon IAA Mobility 2023, le 4 septembre à Munich.

 

149yiqrbs85f.jpg

hpvyfa6b4n9p.jpg

Dévoilé lors du sommet ChangeNOW à Paris, le concept-car Scénic Vision préfigurait la seconde étape de Renault sur le

segment C des véhicules électriques, venant compléter une gamme déjà forte de Mégane E-Tech electric, ZOE et Twingo.

 

Scénic Vision a montré la voie vers une mobilité plus durable, plus sûre et plus inclusive. Visionnaire et exploratoire,

il incarnait les perspectives technologiques les plus avancées en matière de décarbonation.

 

Nouveau Renault Scénic E-Tech electric s'inscrit dans la continuité de Scénic Vision, en devenant le premier véhicule

de série à incarner la nouvelle stratégie de développement durable de la marque au travers de ses trois piliers :

environnement, sécurité et inclusion.

 

Nouveau Renault Scénic E-Tech electric dévoile sa silhouette définitive sous un camouflage spécialement conçu.

Une flotte de véhicules de pré-série sillonnera les routes européennes dès cet été, menée par les ingénieurs de Renault.

 

Fabriqués au sein d’ElectriCity à Douai, les véhicules de pré-série arborent un camouflage au dessin réalisé par Renault Design.

Un subtil jeu de lignes et de motifs issus de notre logo, en clin d’œil au design réalisé préalablement pour Mégane E-Tech électrique.

 

Nouveau Renault Scénic E-Tech electric sera présenté en première mondiale lors du salon IAA Mobility 2023 à Munich

le 4 septembre lors d’une conférence de presse.

 

z9cyn8gbtcyc.jpg

r7bymo0binyy.jpg

jkiy32oba9np.jpg

vreykixbpkso.jpg

 

https://media.renault.com/de-scenic-vision-a-nouveau-renault-scenic-e-tech-electric/?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontré ce matin

 

20230821_105017.thumb.jpg.d99e406234b8936a64ae1a9f94986404.jpg

 

C'est un Milieu de gamme de couleur rouge (Si, si)

 

D'après les 2 techniciens qui baladaient l'engin, la batterie serait une 72kW/h, une recharge 20/80 serait possible en moins de 20mn sur une borne ultra-rapide (300kW), et une "vraie" autonomie de 550 km est réalisable dans la vraie vie (Un trajet Douai-Stella plage A/R en l’occurrence aux limites autorisées (110/115 sur ce trajet)

 

Bref, un vrai + par rapport à la Mégane E-Tech, qui partage sa plateforme et sa planche de bord, et qui devrait pouvoir bénéficier à terme, de cette nouvelle combinaison "Grosse batterie/faible temps de recharge"

 

Apparemment, point de banquette coulissante dans ce Scénic E-Tech :non:

 

Les appellations "Espace" et "Scénic" sont désormais largement galvaudées :cry:

 

Côté Design, la patte très Peugeot se voit bien trop: de 3/4 AR on pourra le confondre avec un 5008 :pfff: (Le tech m'a montré sur son smartphone une version sans camouflage)

 

On a bien discuté 5/7 mn les 2 techs remarquant que j'étais (encore) à peu près au fait de ce qui se passe dans l'automobile :fier:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rêver, mais il me parait impossible de faire une telle distance à cette vitesse avec une batterie de 72 kw. En faisant une règle de 3 avec la capacité nette de 60 kw de la Mégane (450km), on trouve 540 km, ce qui ferait 500 km en Wltp sur le Scénic.
Avec la capacité des 87 kwh du Nissan Araya pas contre, on arrive à 652 km équivalent Mégane soit dans les 600 km prévus, et donc de quoi faire dans les 500-550 km effectivement hors 120-130 km/h. 

Pour rappel une ID4 donne avec 77kw 520 km Wltp d'autonomie.

Modifié par Fab691
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:16, Fab691 a dit :

On peut rêver, mais il me parait impossible de faire une telle distance à cette vitesse avec 72 kw/h. En faisant une règle de 3 avec la capacité nette de 60 kw/h de la Mégane (450km), on trouve 540 km, ce qui ferait 500 km en Wltp sur le Scénic.
Avec la capacité des 87 kwh du Nissan Araya pas contre, on arrive à 652 km équivalent Mégane soit dans les 600 km prévus, et donc de quoi faire dans les 500 km hors 120-130 km/h. 

 

Je me suis peut-être trompé dans les chiffres: 72/75/78kW/h, je n'avais rien pour noter

 

On verra le 4 septembre les données technique "officielles" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 14:38, R16-59 a dit :

Rencontré ce matin

 

20230821_105017.thumb.jpg.d99e406234b8936a64ae1a9f94986404.jpg

 

C'est un Milieu de gamme de couleur rouge (Si, si)

 

D'après les 2 techniciens qui baladaient l'engin, la batterie serait une 72kW/h, une recharge 20/80 serait possible en moins de 20mn sur une borne ultra-rapide (300kW), et une "vraie" autonomie de 550 km est réalisable dans la vraie vie (Un trajet Douai-Stella plage A/R en l’occurrence aux limites autorisées (110/115 sur ce trajet)

 

Bref, un vrai + par rapport à la Mégane E-Tech, qui partage sa plateforme et sa planche de bord, et qui devrait pouvoir bénéficier à terme, de cette nouvelle combinaison "Grosse batterie/faible temps de recharge"

 

Apparemment, point de banquette coulissante dans ce Scénic E-Tech :non:

 

Les appellations "Espace" et "Scénic" sont désormais largement galvaudées :cry:

 

Côté Design, la patte très Peugeot se voit bien trop: de 3/4 AR on pourra le confondre avec un 5008 :pfff: (Le tech m'a montré sur son smartphone une version sans camouflage)

 

On a bien discuté 5/7 mn les 2 techs remarquant que j'étais (encore) à peu près au fait de ce qui se passe dans l'automobile :fier:

 

Merci pour ce retour.

Ce qu'on attend d'un Scénic, ce n'est pas tant une banquette coulissante, mais surtout une meilleure habitabilité et un coffre plus volumineux que la Mégane.

Les tarifs me feront certainement fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:37, JérômeLFPL a dit :

 mais surtout une meilleure habitabilité

Bonjour,

Si ce nouvel opus est dans la lignée des Scenic 3 et 4, il faudra voir ailleurs pour l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:37, JérômeLFPL a dit :

Merci pour ce retour.

Ce qu'on attend d'un Scénic, ce n'est pas tant une banquette coulissante, mais surtout une meilleure habitabilité et un coffre plus volumineux que la Mégane.

Les tarifs me feront certainement fuir.

 

De ce côté, tu devrais y trouver ton compte: l'Absence totale de Roue de Secours permet d'aménager une vaste trappe sous plancher et le coffre est + vaste en surface que Mégane E-Tech

(Les 2 gars m'ont ouvert le coffre)

 

L’espace aux genoux à l'AR est également + important :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 16:37, JérômeLFPL a dit :

Merci pour ce retour.

Ce qu'on attend d'un Scénic, ce n'est pas tant une banquette coulissante, mais surtout une meilleure habitabilité et un coffre plus volumineux que la Mégane.

Les tarifs me feront certainement fuir.

Déja qu'il n'y a plus les sièges individuels, s'ils enlèvent la banquette coulissante il n'y aura plus d'aspect pratique. Sur l'austral la banquette est coulissante, j'espère qu'il en sera de même sur le scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Scénic I, II et IV et des Corolla Verso I et II. La présence de sièges individuels m'importe peu. Ce que j'apprécie, c'est un coffre plat et volumineux en 5 places. La présence d'une roue de secours me rassure. On ne crève pas tous les jours, mais on ne choisit pas le jour où on crève.

Surtout, en vieillissant, la banquette n'est plus occupée par 3 enfants (et leurs sièges). Mais j'ai toujours autant de bagages !

Mon Scénic IV me convient très bien. Si je devais m'en séparer, j'hésiterais entre un break ou une citadine quitte à charge les bagages sur la banquette. Les prix des voitures m'affolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 17:44, JérômeLFPL a dit :

Les prix des voitures m'affolent.

Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul.

Selon les constructeurs il vaut mieux vendre moins de véhicules mais plus chers.

Vision de court terme s'il en est quand on voit le prix de la Megane E-Tech qui n'est jamais qu'une Megane...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 17:44, JérômeLFPL a dit :

Les prix des voitures m'affolent.

 

On n’achètera plus de véhicules récents, voir plus de véhicule du tout :bah:

 

Entre les voitures récentes hors de prix et les anciennes interdites via les ZFE, l'avenir est aux véhicules essence d'occasion, post 2011 (Vignette Crit1) mais avant les écrans centraux

 

Je me verrai bien avec une Twingo II RS :oui: 2011/2013

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 20:27, hr100 a dit :

Pour les bagages et les sièges bébé, ça va être compliqué !

 

J'ai 54 ans, bientôt divorcé: la banquette AR accueillera très bien mes bagages (Comme c'est déjà la cas aujourd'hui avec mon Cab R19 de 1993) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que le fournisseur de batteries de ce Scénic sera le même que celui de la mégane.

Savez vous quel est le fournisseur actuel de Renault ? Pour info CATL commence à fournir àTesla des batteries améliorées de 10 %  par rapport à ce qu 'ils sortent ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 10:23, Fab691 a dit :

Bonjour, je pense que le fournisseur de batteries de ce Scénic sera le même que celui de la mégane.

Savez vous quel est le fournisseur actuel de Renault ? Pour info CATL commence à fournir àTesla des batteries améliorées de 10 %  par rapport à ce qu 'ils sortent ces derniers temps.

 

Concernant Mégane E-Tech: "Pour arriver à une telle compacité, les ingénieurs ont pu s’appuyer sur une nouvelle version de la chimie des batteries lithium-ion à technologie NMC (pour « Nickel, Manganèse, Cobalt ») de LG, intégrant plus de nickel et moins de cobalt, au profit de la densité énergétique." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Renault Scénic E-Tech electric en première mondiale à l’occasion du Salon IAA Mobility 2023

8e17d0698c5288859af6a197c4cebff7-2000x13

-Renault présentera en première mondiale Nouveau Scénic E-Tech electric.

-La conférence de presse Renault se déroulera le lundi 4 septembre à 9h50 et sera diffusée en live stream.

-Renault dévoilera également Nouveau Grand Kangoo le 5 septembre.

-Renault sera présent sur l’IAA Summit Munich et sur l’IAA Open Space à Odeonsplatz au cœur de la ville.

 

"Renault confirme sa présence sur l’IAA Mobility 2023 qui se tiendra du 4 au 10 septembre prochain.

 

La marque aura un stand (B40) dans le hall A2 sur l’IAA Summit à Munich qui accueillera la journée presse

du 4 septembre et les journées professionnelles jusqu’au 8 septembre. Renault révélera en première mondiale

Nouveau Scénic E-Tech electric, le premier véhicule de série à incarner la nouvelle stratégie de développement

durable de la marque au travers de ses trois piliers : environnement, sécurité et inclusion.


Renault organisera à cette occasion une conférence de presse le 4 septembre à 9h50. Elle sera retransmise en direct.

Le lendemain, le stand accueillera Nouveau Grand Kangoo.

 

Un deuxième stand Renault electro pop rnlt sera accessible librement pour le grand public sur l'Odeonsplatz au sein

de l’IAA Open Space. C’est une occasion pour Renault de présenter les dernières nouveautés de la marque : Nouveau

Scénic E-Tech electric, Nouveau Rafale, Nouvel Espace et Austral."

 

https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-en-premiere-mondiale-a-loccasion-du-salon-iaa-mobility-2023/?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...