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ford Bmax problème de block ABS


Invité h.poireau@orange.fr
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Invité h.poireau@orange.fr

Depuis le 21 avril 2021, ma Bmax est immobilisée chez un garage Ford. Impossible de la réparer car Ford n'a pas la pièce , problème d'approvisionnement du Block ABS.

Ford ne fait rien !! aucun dédommagement ni prêt de voiture !  voilà maintenant 2 mois !  c'est Honteux !!

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il y'a une pénurie mondiale de micro composant, peut être que sa joue sur la disponibilité de ta pièce, tu as la possibilité d'aller dans un casse sauf que les concession ne monte que de la pièce neuve, donc bloqué! sur le prêt de la voiture il faut discuter avec un responsable qui peut peut être trouvé une solution

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Le 30/06/2021 à 17:52, Invité h.poireau@orange.fr a dit :

Depuis le 21 avril 2021, ma Bmax est immobilisée chez un garage Ford. Impossible de la réparer car Ford n'a pas la pièce , problème d'approvisionnement du Block ABS.

Ford ne fait rien !! aucun dédommagement ni prêt de voiture !  voilà maintenant 2 mois !  c'est Honteux !!

Le block ABS chez ford coute 1300 euros! On peut envoyer son block aux sociétés de reconditiemment pour réparation, cela coute 390 euros. Soit on peut trouver les block avec les numeros compatibles sur e-bay entre 50 et 400 euros. 

Ce n'est pas lie à la penuirie des composants electroniques, c'est parce que il y a un seul fabricant de cette peice pour Ford - "Ate" et il n'y a pas grosses quantités de ce block, il est installé seulement sur les Fiesta et B-max....

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Invité technicaloffraod

vous avez si les bloc abs ont fini par être livré? j'ai un raptor de 2021 qui est bloqué pour un problème de bloc abs et Ford sont incapable de me donner un relais.

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Invité Tom

Bonjour. Même problème. Mon Raptor acheté en Octobre est à la concession depuis 8 semaines et aucun délai n’est donné quant à la livraison de ce bloc ABS qui aurait provoqué chez mon véhicule neuf blocages et pertes de puissance. Il y aurait beaucoup à dire sur la façon dont est gérée ce problème des plus pénalisants. Je vais prochainement consulter un avocat car rien ne semble bouger.

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Invité La fleur bb

Ma voiture hier m a misse en danger la voiture c est bloquer une odeur de brûler la roue côté gauche naze devis abs naze plaquettes fondus disque rouge et bloquer 2croues avant  2000 euros c est une bmax 2016 j attend le mécano les concessionnaires on pas mal de retour avec abs mais pas pris en charge ni voiture rappeler cette voiture edt dangereuse. Je voudrais savoir si vs connaissez un groupe pour essayer de récupérer les dépenses et que ford reconnaisses ces torts ah oui soit disant il faudrait changer le liquide freins ts les 2 ans ça aussi pas remis sur le manuelle d entretien 

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idem , je viens malheureusement me rajouter à la liste !!! Nous avons acheté 1 ford B MAX ecoboost titanium 125ch , d'occasion en Avril 2022 ( ( à  1 personne qui travaillait chez Ford Bordeaux donc entretien Ford suivi !)  pour notre fille. très contente au début jusqu'à il y a 15 jrs sur l'autoroute en doublant 1 voiture , freinage subitement , roue bloquée , tout ça seule dans sa voiture avec 1 bébé à bord , elle a eu la peur de sa vie. pas de voyant allumé donc pas de diagnostic chez Ford . c'est en consultant les forums qu'on a su que le problème du bloc ABS était récurrent !! 

A la concession Ford , ils ne veulent rien savoir et ils n'ont pas de bloc ABS et ne savent pas quand ils en auront , plus 1 devis de 1800 euros, évidemment sans aucune solution de substitution .

Très en colère et indignés en pensant à ce qui aurait pu arriver , nous faisons 1 courrier d'alerte à Ford France et en copie à Autoplus et 50 millions de consommateurs, car marre d'être pris pour des cons par Ford. Vu le nombre de cas il s'agit bien d'1 défaut de série  et ils doivent le reconnaître !!! je conseille à tout les concernés de faire comme moi .En se mobilisant on obtiendra peut être des dommages et surtout on évitera des accidents graves.

Le 28/10/2021 à 20:44, Leon77 a dit :

Le block ABS chez ford coute 1300 euros! On peut envoyer son block aux sociétés de reconditiemment pour réparation, cela coute 390 euros. Soit on peut trouver les block avec les numeros compatibles sur e-bay entre 50 et 400 euros. 

Ce n'est pas lie à la penuirie des composants electroniques, c'est parce que il y a un seul fabricant de cette peice pour Ford - "Ate" et il n'y a pas grosses quantités de ce block, il est installé seulement sur les Fiesta et B-max....

 

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Invité Elolilah23

Bonjour,

 

Je me joins également à la conversation, plus de deux mois que mon B Max est immobilisé pour le même soucis.... pièce en rupture de stock. 

Mon garagiste me parle d'une société qui répare les ABS, quelqu'un a déjà fait appel à leurs services? 

Qu'en est-il des personnes dont leur voiture était en panne il y a un an? quelle solution a été trouvée? 

Merci pour vos réponses.

Elodie

 

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Le 28/06/2022 à 20:18, loulouetcathe a dit :

idem , je viens malheureusement me rajouter à la liste !!! Nous avons acheté 1 ford B MAX ecoboost titanium 125ch , d'occasion en Avril 2022 ( ( à  1 personne qui travaillait chez Ford Bordeaux donc entretien Ford suivi !)  pour notre fille. très contente au début jusqu'à il y a 15 jrs sur l'autoroute en doublant 1 voiture , freinage subitement , roue bloquée , tout ça seule dans sa voiture avec 1 bébé à bord , elle a eu la peur de sa vie. pas de voyant allumé donc pas de diagnostic chez Ford . c'est en consultant les forums qu'on a su que le problème du bloc ABS était récurrent !! 

A la concession Ford , ils ne veulent rien savoir et ils n'ont pas de bloc ABS et ne savent pas quand ils en auront , plus 1 devis de 1800 euros, évidemment sans aucune solution de substitution .

Très en colère et indignés en pensant à ce qui aurait pu arriver , nous faisons 1 courrier d'alerte à Ford France et en copie à Autoplus et 50 millions de consommateurs, car marre d'être pris pour des cons par Ford. Vu le nombre de cas il s'agit bien d'1 défaut de série  et ils doivent le reconnaître !!! je conseille à tout les concernés de faire comme moi .En se mobilisant on obtiendra peut être des dommages et surtout on évitera des accidents graves.

 

Bonjour , la même chose ...

Je me retrouve avec une facture de 2000€ bloc abs impossible à reconditionné, obligation d'achat en neuf plaquettes disques etc.. vu tout à cramer on roulant avec la roue cote conducteur bloquée ( odeur de brûlee, fumée et aucun voyant allumé sur la voiture ) 

Dégoûtée on pensait être tranquille avec une voiture récente 😔😔

Au vue des témoignages aucune plainte Collective n'a été déposé ?

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Invité Guitameso

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème suite à un choc sur une grosse pierre à faible allure. Roue bloquée, moteur qui ne monte plus en régime, fumée.......galère. La voiture se met en sécurité. Suite à cela j'ai rencontré un vrai mécanicien qui m' a confirmé cette galère et le prix pratiqué par l'enseigne. Ainsi que le systématique échange standard des pièces alors que la solution est..........ailleur. On m'a juste cloné le logiciel de l'Abs et réinstallé celui-ci. Recalibré l'ABS des 4 roues. Puis effectué tous les tests de freinage et autres paramétrages. Depuis Nikel chrome. Le Bmax est super. j'adore cette auto. Ah oui le prix !!??? je n'ose pas le dire..............200€. Fait à la maison.

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Le 20/10/2022 à 22:17, Invité Guitameso a dit :

Bonjour à tous, j'ai eu le même problème suite à un choc sur une grosse pierre à faible allure. Roue bloquée, moteur qui ne monte plus en régime, fumée.......galère. La voiture se met en sécurité. Suite à cela j'ai rencontré un vrai mécanicien qui m' a confirmé cette galère et le prix pratiqué par l'enseigne. Ainsi que le systématique échange standard des pièces alors que la solution est..........ailleur. On m'a juste cloné le logiciel de l'Abs et réinstallé celui-ci. Recalibré l'ABS des 4 roues. Puis effectué tous les tests de freinage et autres paramétrages. Depuis Nikel chrome. Le Bmax est super. j'adore cette auto. Ah oui le prix !!??? je n'ose pas le dire..............200€. Fait à la maison.

Salut Guitameso,

Super content pour toi  et ton mecano...

mais pourrais tu nous en dire plus sur le " fait àla maison” , stp ?   

Que faudrait il pour que nous nous dépannions par nous meme ou presque ? 

Tu est dans quelle région ?

Merci d’avance pour nous tous!

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Le 02/10/2022 à 09:27, daphneT a dit :

Bonjour , la même chose ...

Je me retrouve avec une facture de 2000€ bloc abs impossible à reconditionné, obligation d'achat en neuf plaquettes disques etc.. vu tout à cramer on roulant avec la roue cote conducteur bloquée ( odeur de brûlee, fumée et aucun voyant allumé sur la voiture ) 

Dégoûtée on pensait être tranquille avec une voiture récente 😔😔

Au vue des témoignages aucune plainte Collective n'a été déposé ?

A DaphnéT,

Et à  tous les malchanceux du bloc Abs,

Les concessions ayant opéré le changement de bloc, vous a-t-elle redonné cette pièce defectueuse ? Avez vous gardé le bloc défectueux ? 

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Le 16/11/2022 à 23:07, stef-67 a dit :

Salut Petocask,

et que pense tu du commentaire de Guitameso ci-dessus ? 

Je trouve ça un peu étonnant sachant que a priori c est un grippage mécanique des électrovannes internes du bloc Hydraulique. 

 

J ai un peu de mal à saisir comment on pourrait réparer ça de " l extérieur" . 

 

Mais bon , pourquoi pas. 

 

Après , en tant que concession on ne fait pas de bricolage vaudou. On a obligation de résultat. Et de sécurité, surtout sur les éléments de freinage. Donc pièce neuve. 

 

C est plus cher. Mais ça marche a long terme. 

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OK, mais avec tes 24 ans de meca chez Ford , tu as dû  en voir passer quelques un des B-max avec ce Pb de bloc ABS défectueux ? 

Alors pourquoi Ford fait la sourde oreille ?

Ou Pourquoi Ford ne remonte pas, alors, le problème à  la marque de ce bloc , en l'occurrence,  ATE ( marque du groupe Continental ) ? 

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Mon B-Max 1.0 125 de 2014 vient de sortir de réparation suite à ce même problème (frein avant gauche et arrière droit bloqué, plaquettes à l'avant qui prennent feu [je vous épargne le bref moment de panique en famille 😶]). 2700€++ (remplacement centrale ABS, disques, plaquettes, fluide, etc.).

J'ai passé un peu de temps à m'énerver à ce sujet la semaine dernière, notamment quand on me faisait savoir que c'était a priori, vu de chez Ford, en raison d'un défaut d'entretien de ma part.

 

Grosso modo, on m'a dit :

1. 😠 c'est un problème connu depuis six à sept ans, sur tous les modèles, quel que soit le modèle de centrale ABS (sur C-Max, c'est un modèle différent de ce qu'il y a sur B-Max et Fiesta)

2. 🌧️ il a été remonté lors des formations internes, par les mécaniciens et ç'a commencé par les régions les plus humides (en l'occurrence, la Bretagne)

3. il semble concerner plus particulièrement les voitures peu kilométrées (sorties peu fréquentes)

 

On m'a aussi dit (je n'ai aucun écrit), dans la même veine : en raison du faible nombre de sorties et donc de la faible sollicitation du système de freinage, celui-ci ne fait pas de montée en pression et en température, et n'évacue pas son humidité. Cela peut créer des problèmes d'oxydation dans le circuit et nécessite un respect très strict du calendrier de purges du circuit de liquide de frein (effectué en concession afin de garantir que toutes les vannes soient bien positionnées, pour que l'intégralité du circuit soit purgée). Mais on n'a pas qualifié la notion de "strict" : à combien de jours près ? quel type d'usage est considéré "non fréquent" ? C'est un peu vague et fort de café, je trouve. Mais soit. 

 

Pour moi, si ce problème est identifié et surtout depuis six à sept ans,

(A) Ford devrait communiquer à leurs garages, pour que tous les techniciens soient bien informés de ce genre de chose, quand un client arrive avec une voiture dont on sait qu'elle roule "trop peu" (à définir),

(B) Les garages Ford eux-mêmes devraient clairement afficher une note d'information publique pour sensibiliser (et quelque part, responsabiliser) la clientèle à ce risque de défaillance de la centrale ABS si les purges ne sont pas effectuées correctement et selon un calendrier "respecté".

 

Et je déplore que l'on me dise la chose suivante : c'est une panne mécanique sur des organes de sécurité qu'on ne va pas inspecter, le mal est fait, il faut remplacer, on ne va pas chercher à comprendre exactement ce qui a causé ladite panne "parce qu'on ne peut pas", ce n'est pas le genre de pièce où c'est possible. J'entends qu'il y ait des contraintes techniques, mais sur ce genre de budget, c'est (pour le client) inacceptable. En effet, on ne peut pas connaître l'état de santé de la centrale ABS (y a-t-il la fameuse oxydation ? est-elle compromise ? va-t-elle rendre l'âme ?), et on n'est pas sensibilisé par le constructeur quand on lui apporte le véhicule pour les RDV périodiques, même si on mentionne l'usage qui est fait de la voiture (ce que je fais à chaque fois — on ne m'a jamais demandé, proactivement, comment je roulais avec).

 

Enfin, et pour rebondir sur les propos ci-avant, effectivement, s'il y a un problème chez le fournisseur, Ford devrait se démener pour faire remonter ces problèmes. Seulement, Ford est aujourd'hui un assembleur et non pas un constructeur — sont-ils structurés convenablement et ont-ils l'assise suffisante pour venir mettre au  défi leurs fournisseurs quant aux écueils et vice cachés ?

 

Y a-t-il eu des actions collectives lancées ?

De mon côté, j'ai sollicité le service clientèle ford à travers le mail indiqué sur leur site ; pour l'instant, en vain. Je leur ai présenté la situation à peu près comme ci-avant, et ils ont simplement dit non pour la participation aux frais et n'ont pas réagi aux divers points que je soulevais.

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Bonjour,

 

je vous fait part de mon expérience. même problème que vous tous, devis de ford de prêt de 3000e !!!! 

j'ai fait autrement, je me suis rapproché d'un garage qui a accepté de démonter ce bloc abs défectueux pour l'envoyer à Diag-Engine, cette société est spécialisé dans les réparations de bloc abs avec une garantie à vie !!! cela m'a couté 489e de réparation pour le bloc et 240e de main d'œuvre pour démonter et remonter la pièce. depuis aucun souci avec mon c-max, je m'y suis pris à temps et n'avais donc pas de disque et plaquettes à changer.

en espérant que mon expérience pourras vous aider.

olivier

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