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C3

TOPIC : C3 II Restylée (Ph.2)


Invité §Wil361hg

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Invité §pan872xR

C'est exactement ce que je disais plus haut :)

Désolé, j'avais pas lu ... 1137155493_dric20c.gif.0ac04b014ff47545216792c11bca9ce6.gif

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Invité §cac516we

Moi aussi je ne pense pas que ce soit l'intérieur de chez nous. Je pense qui vont garder et peut-être un peu améliorer le tableau de bord de la DS3.

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Invité §The183Mb

On le voit beaucoup que les versions hors europe sont quand même moins belles ...

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Vu la fiabilité de ce moteur, ce n'est pas plus mal. :o

 

C'est un peu obsolete comme remarque.

 

On le voit beaucoup que les versions hors europe sont quand même moins belles ...

Parfois, effectivement, pour des raisons de cout, on a des produits tres batard d'un point de vue techniques, et au niveau design, il faut faire avec.

Ceci dit, la C4L, dessine en Chine, et prevu en Europe de l'est est certainement bien plus aboutie que la C4 II actuelle.

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Invité §pan872xR

C'est un peu obsolete comme remarque.

 

Lors de la sortie de la C3 II en 2009, le THP 156 était d'une fiabilité désastreuse.

Apparemment, il serait actuellement fiabilisé mais on a pas assez de recul pour pouvoir l'affirmer.

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Invité §cac516we

Parfois, effectivement, pour des raisons de cout, on a des produits tres batard d'un point de vue techniques, et au niveau design, il faut faire avec.

Ceci dit, la C4L, dessine en Chine, et prevu en Europe de l'est est certainement bien plus aboutie que la C4 II actuelle.

 

Cette C4 vendue en Chine fait bien partie des exeptions alors...

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Lors de la sortie de la C3 II en 2009, le THP 156 était d'une fiabilité désastreuse.

Apparemment, il serait actuellement fiabilisé mais on a pas assez de recul pour pouvoir l'affirmer.

En 2009, tu parles avec le recul des modeles THP precedents. Desole, le THP 156 n'a jamais eu de fiabilite desastreuse.

 

Cette C4 vendue en Chine fait bien partie des exeptions alors...

Chine et Europe de l'est. Si je n'ai pas les sous pour une C5, je prend une C4L :jap:

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Invité §cac516we

Ca peut être une bonne option de prendre une C4 L, au moins ce sera une des seules en France :p

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Invité §The183Mb

En tout cas le THP 156 me tente bien aussi il marche pas mal. Il a l'air plutôt fiable pour la nouvelle mouture et surtout il bénéfici de la BV6 :)

J'espère que les futurs THP ou VTI seront en BV6 jap.gif.bb722ff767cc565b1a87887b020a3752.gif

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Invité §The183Mb

Qu'est ce qu'ils ont retravaillés sur le THP les ingé de PSA ??

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Invité §pan872xR

Dire que le THP 156 n'a pas connu de fiabilité désastreuse est faux. pollllllllllux.gif.fb3ea5af7bbfdc4d5219eca547798130.gif

Il suffit d'en parler à un mécano chez Citroën. hetwien.gif.13eb854f3a1355513da394e4822d6345.gif

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Dire que le THP 156 n'a pas connu de fiabilité désastreuse est faux. pollllllllllux.gif.e71eb4edea1f96bcf443b6a33a94f892.gif

Il suffit d'en parler à un mécano chez Citroën. hetwien.gif.7fefd8be6f20e935641337a8c73c55f3.gif

Tu parlerais du 150, pourquoi pas. Fiabilite desastreuse ? Definis donc l'adjectif "desastreux" ?

 

Sinon, les modifs du THP

 

Les premiers tendeurs étaient en alliage d’aluminium vite remplacés par de l’acier suite à plusieurs ruptures au début de commercialisation de l’EP.Les premières générations de tendeur acier connurent des avaries au niveau de la check-valve : rupture du ressort de rappel et passage corps étrangers nuisant à sa fonction étanchéité. Des blocages de piston ont été constatés également suite à rupture de la check-valve. Le jeu entre corps et piston a été réduit de 20µm et la force du ressort augmentée.

L’effort du ressort (initialement de 80N) a été augmenté à 120N puis 170N avec gorge de désaération suite à des problèmes de bruit à froid.

 

Le tendeur est le meme maintenant entre les THP 156 et 200. Donc la presence ou non d'un THP 156 sous le capot d'une c3 n'est pas a cause d'une "fiabilite desastreuse".

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Invité §cac516we

Qu'est ce qu'ils ont retravaillés sur le THP les ingé de PSA ??

 

Le THP 156 a été développé par des ingénieurs PSA à Munich et des ingénieurs BMW. A près les gros problèmes de chaine du moteur, je crois que PSA à apporté quelques modifications, mai j'en suis pas sur feel-31.gif.599377e90b538f7fbb11afef096e4458.gif

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Invité §pan872xR

Tu parlerais du 150, pourquoi pas. Fiabilite desastreuse ? Definis donc l'adjectif "desastreux" ?

Le THP 156 monté notamment sur la DS3 est d'une fiabilité mauvaise, déplorable, calamiteuse, cf une distribution à changer au bout de 40 000 km voire moins pour certains. :D

DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic

Ce moteur a sans doute été fiabilisé depuis, mais il n'a pas connu des débuts des plus glorieux.

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Le THP 156 monté notamment sur la DS3 est d'une fiabilité mauvaise, déplorable, calamiteuse, cf une distribution à changer au bout de 40 000 km voire moins pour certains. :D

DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic

Ce moteur a sans doute été fiabilisé depuis, mais il n'a pas connu des débuts des plus glorieux.

Definir "mauvaise, deplorable, calamiteuse" avec autre chose qu'un site internet ou deux exemples trouve sur FA.

 

Par contre, la ou la marque a deconne, c'est bien la prise en charge au tout debut.

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Invité §cac516we

PSA avait un peu pris en charge les problémes sur le THP 156. Ils avaient mis en place une paticipation financière totale dans la limite de 36 mois ou 40 000 kms puis, quelques mois après ce fut modifié à une participation financière totale dans la limite de 60 mois ou 100 000 kms.

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Invité §The183Mb

Tu parlerais du 150, pourquoi pas. Fiabilite desastreuse ? Definis donc l'adjectif "desastreux" ?

 

Sinon, les modifs du THP

 

Les premiers tendeurs étaient en alliage d’aluminium vite remplacés par de l’acier suite à plusieurs ruptures au début de commercialisation de l’EP.Les premières générations de tendeur acier connurent des avaries au niveau de la check-valve : rupture du ressort de rappel et passage corps étrangers nuisant à sa fonction étanchéité. Des blocages de piston ont été constatés également suite à rupture de la check-valve. Le jeu entre corps et piston a été réduit de 20µm et la force du ressort augmentée.

L’effort du ressort (initialement de 80N) a été augmenté à 120N puis 170N avec gorge de désaération suite à des problèmes de bruit à froid.

 

Le tendeur est le meme maintenant entre les THP 156 et 200. Donc la presence ou non d'un THP 156 sous le capot d'une c3 n'est pas a cause d'une "fiabilite desastreuse".

 

 

Il y en a eu des modifications ange.gif.31fd928e63cd64505088d9ff2b5a4007.gif

Tu travail chez PSA pour connaitre toutes ces informations précises ?

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Invité §tot686Cd

Je trouve que le 1.6 THP a connu plus de soucis sous le capot des modèles Peugeot alors que chez Citroën, leurs modèles avaient moins de soucis avec ce moteur, depuis mi juin 2011 ou 2011 (je ne m'en souviens plus), le 1.6 THP est devenue fiable.

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Invité §The183Mb

Peut être aussi que citroen à mieux assuré le SAV que peugeot. Du fait on en à moins entendu parlé.. :??:

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Invité §cac516we

PSA avait un peu pris en charge les problémes sur le THP 156. Ils avaient mis en place une paticipation financière totale dans la limite de 36 mois ou 40 000 kms puis, quelques mois après ce fut modifié à une participation financière totale dans la limite de 60 mois ou 100 000 kms.

 

Voila comme ils ont assuré le SAV. Après, qui s'en est tiré mieux que l'autre, je ne sais pas

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Invité §tot686Cd

Au niveau, du 1.6 THP, il y a eu beaucoup de soucis sur les 207 et 308, par contre sur DS3 et DS4, y a pas l'avoir eu beaucoup de soucis.

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Invité §pan872xR

Au niveau, du 1.6 THP, il y a eu beaucoup de soucis sur les 207 et 308, par contre sur DS3 et DS4, y a pas l'avoir eu beaucoup de soucis.

Et tu tiens ça d'où ? slash.gif.710c24d7dd66394e8a3bdec3a81df0b0.gif

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Invité §tot686Cd

Sur le forum auto, j'ai vu beaucouplplus dse modèles Peugeot qui avaient des soucis ce moteur, les modèles Citroën ont connus les mêmes mais dans des proportions moindres sur leurs modèles.

Quand on voit que c'est le même bloc sur les Mini (sauf qu'il fait 175ch), y a aucun soucis de distribution.

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Invité §cac516we

Et tu tiens ça d'où ? slash.gif.d15290d867a6fe219fd51fda15386f04.gif

 

 

Sans doute parce qu'elles sont plus récentes et que les moteurs THP ont été amélorés. hetwien.gif.63ad646c28ec5a76aa884ff4b27ad1d2.gif

 

La 207 (2006/2012) et la 308 (2007/2013) c'est une époque et la DS3 (2010/...) et la DS4 (2011/...) en est une autre.

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Invité §tot686Cd

La DS3 et DS4 ont du recevoir le 1.6 THP avec toutes les modifications apporté au niveau de la distribution d'ou moins de pannes sur les Citroën.

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Invité §tot686Cd

A espéré que le futur 1.2 THP ne connaitra pas les mêmes soucis de jeunesse que le 1.6 THP.

A partir de 2010, le 1.6 THP est fiable, avant 2010, il faut savoir quand on veut acheté une auto avec le 1.6 THP, s'il a subi une modification au niveau de la distribution.

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Invité §cac516we

J'espere aussi que le 1.2 sera meuilleur mais je suis assez optimiste là dessus ;)

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Invité §Wil361hg

Je suis un peu chiant sur les dernières berlines mais si elles n'ont pas de hayon je ne suis pas intéressé :D

Donc Exit les citroën C4L, C5 et C6... Et bonjour Laguna, Mondeo et Octavia zamo78.gif.23434ffa7a6aaf7ffb119fc5571893ac.gif

 

THP=Turbo=1265492105_twizama.gif.2b7af2393a5a1810f4a331317942a35f.gifpas

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