Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[petit tuto] filtre a gasoil, berlingo 1 ph 2 - 1L9D

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Suite a mon premier remplacement de filtre a carburant sur mon berlingo 1 phase 2, 1.9d (moteur dw8b) j'en profite pour faire un petit tuto.

Difficulté: aucune.

Cout: 12 euros en grande surface (purflux c446).

Temps: 15 minutes.

Outillage: aucuns.

En premier; je passe sur la depose du capotage moteur, debrancher le petit tuyau en tirant delicatement dessus.

filtre1.jpg

En deux; debrancher ce tuyau en appuyant avec deux doigts sur les cotes et en tirant (les petits carres s'enfoncent)

filtre2.jpg

Trois; declipser le collier avec le doigt et retirer le couvercle en le soulevant

filtre3.jpg

filtre4.jpg

quatre; changer l'element filtrant du bocal et le joint torique fourni du couvercle et remonter en sens inverse. (bien pousser le gros tuyau a fond, on doit entendre un clic)

cinq; pomper une dizaine de fois lentement pour reamorcer le circuit et essayer de mettre en route, recommencer si necessaire.

filtre5.jpg

bonjour.

a rien !

normal ! il descend jusqu’à une trentaine de cm du sol, il sert pour la vidange du filtre.

lors de la vidange du filtre, introduire le tuyau dans une bouteille posée au sol et dévisser la vis de purge sur le filtre (ou est branché ce tuyau)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...