Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quelle moto école choisir a bordeaux ?


Invité §eol446hg

Messages recommandés

Invité §eol446hg

Bonjour,

 

Je cherche a passer mon permis moto a bordeaux (ou talence ou pessac) mais je voudrais une formation de bonne qualité.

 

quelle ecole me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha364yT

Le CFM était très bien, mais il parait que c'est plus le cas actuellement suite au départ de certains moniteurs... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eol446hg

Oui c'est ce que j'ai entendu :(

 

J'avais prévu d'aller au CFM et paf la veille de mon inscription je tombe sur cette info la, du coup je suis perdu.

 

Je ne sais pas qu'elle auto école choisir et je ne sais pas si le mieu est le stage de 36h ou la formation de 36h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Oui c'est ce que j'ai entendu :(

 

J'avais prévu d'aller au CFM et paf la veille de mon inscription je tombe sur cette info la, du coup je suis perdu.

 

Je ne sais pas qu'elle auto école choisir et je ne sais pas si le mieu est le stage de 36h ou la formation de 36h

 

 

Stage = 1 semaine intensif. formation => heures de temps en temps. Après c'est toi qui voit, mais perso j'aime pas trop le principe de stage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opm283Tn

Salut à tous,

J'ai choisi le CFM à MERIGNAC, j'ai toujours entendu dire que c'était la meilleure moto école dans la région. Un de mes postes l'a passé chez eux, il a été enchanté.

Je commence dans 48 heures par une préformation sur 125 et toute la semaine prochaine en stage. Si tout va bien dans une semaine je serai titulaire de mon "précieux".

Je vous dirai ce que je pense du CFM nouvelle version. Les premiers contacts ont été très bons. Une mauvaise surprise m'étonnerait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut à tous,

J'ai choisi le CFM à MERIGNAC, j'ai toujours entendu dire que c'était la meilleure moto école dans la région. Un de mes postes l'a passé chez eux, il a été enchanté.

Je commence dans 48 heures par une préformation sur 125 et toute la semaine prochaine en stage. Si tout va bien dans une semaine je serai titulaire de mon "précieux".

Je vous dirai ce que je pense du CFM nouvelle version. Les premiers contacts ont été très bons. Une mauvaise surprise m'étonnerait....

 

 

Ok, j'ai hâte d'avoir ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Va falloir que je m'y mette. J'irai à celle de Talence/Eysines. :oui:

 

 

L'ECF? tu nous diras ce que t'en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Bien sûr. ;)

 

Sinon j'avais fais un devis y a quelques mois, on m'annonçait pour 700 euros et des brouettes. J'imagine que c'est dans la moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Bien sûr. ;)

 

Sinon j'avais fais un devis y a quelques mois, on m'annonçait pour 700 euros et des brouettes. J'imagine que c'est dans la moyenne ?

 

 

Tu repasses le code vu le prix, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Même pas. :non:

 

 

Je sais pas si c'est dans la moyenne, mais je trouve que c'est cher. Moi c'était 490€.

En plus il faut voir à combien est l'heure sup, si la piste de plateau est loin de la moto-école, etc... C'est des détails mais ça compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac000bI

Aie je pense que je ne vais pas me faire des amis sur ce post mais bon

Pour moi la seule moto école valable sur la cub est Tivoli conduite aux bouscat

c'est la seule qui a la charte de moto ecole reconnu par l'amdm (mutuelle des motards) pourquoi ? il garantisse une formation avec un maximum de 3 eleves par moniteur, refuse les formules de bachotage (les forfaits permis en 1 semaine)

ce sont des passionnés et le but pour eux est que tu n'est pas le permis mais que tu puisses prendre la route. Pour le prix attention les forfait " ALAKON" du cfm quant tu regarde c'est pas cher ... et apres c'est bon ben tu n'est pas en mesure de le passer et là passe à la caisse.

Je ne souhaite pas expliquer le reste de mon avis sinon les modos vont fondre sur moi (et des tchateurs)

Donc a toi de voir

Si tu souhaites avoir le final de mon avis passe moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Aie je pense que je ne vais pas me faire des amis sur ce post mais bon

Pour moi la seule moto école valable sur la cub est Tivoli conduite aux bouscat

c'est la seule qui a la charte de moto ecole reconnu par l'amdm (mutuelle des motards) pourquoi ? il garantisse une formation avec un maximum de 3 eleves par moniteur, refuse les formules de bachotage (les forfaits permis en 1 semaine)

ce sont des passionnés et le but pour eux est que tu n'est pas le permis mais que tu puisses prendre la route. Pour le prix attention les forfait " ALAKON" du cfm quant tu regarde c'est pas cher ... et apres c'est bon ben tu n'est pas en mesure de le passer et là passe à la caisse.

Je ne souhaite pas expliquer le reste de mon avis sinon les modos vont fondre sur moi (et des tchateurs)

Donc a toi de voir

Si tu souhaites avoir le final de mon avis passe moi un MP

 

 

Bin t'as exprimé ton avis je vois pas où est le problème hein :D

 

Pas la peine de faire ton :calimero:

 

Et cette moto-école, ils ont une piste dédiée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opm283Tn

Fin de semaine de formation pour moi au CFM. Comme je vous l'avais écrit, voici mes impressions.

Tout d'abord plateau manqué hier après-midi à cause d'un passage de vitesse manqué après le demi-tour du rapide... Eliminatoire... Dommage.

Très bonne formation au cours de cette semaine avec les moniteurs du CFM. Des fondus de moto qui ne cherchent pas à te faire conduire mais à te faire piloter ta moto. Un park motos énorme : GS500 pour le plateau et FZ6 S2 pour la circulation. 98 chevaux pour débuter sur la route c'est une bonne façon de se rendre compte de la puissance de la machine avec un moniteur qui te conseille. Quatre parcours rapides devant les bureaux et deux lents. Que demander de plus. Et bien en plus accès régulier au circuit vitesse de Mérignac : vitesse, travail de trajectoire en sécurité.

Franchement le CFM est une super moto école. Cette semaine en circulation j'ai vu d'autres motos écoles qui font leurs cours de plateau sur des parkings ou en bordure d'une petite route à l'aéroport... Pas top ! A mon envie faut pas hésiter : permis moto sur Bordeaux direction CFM.

Encore un peu de chemin à faire avec eux pour obtenir mon "précieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Fin de semaine de formation pour moi au CFM. Comme je vous l'avais écrit, voici mes impressions.

Tout d'abord plateau manqué hier après-midi à cause d'un passage de vitesse manqué après le demi-tour du rapide... Eliminatoire... Dommage.

Très bonne formation au cours de cette semaine avec les moniteurs du CFM. Des fondus de moto qui ne cherchent pas à te faire conduire mais à te faire piloter ta moto. Un park motos énorme : GS500 pour le plateau et FZ6 S2 pour la circulation. 98 chevaux pour débuter sur la route c'est une bonne façon de se rendre compte de la puissance de la machine avec un moniteur qui te conseille. Quatre parcours rapides devant les bureaux et deux lents. Que demander de plus. Et bien en plus accès régulier au circuit vitesse de Mérignac : vitesse, travail de trajectoire en sécurité.

Franchement le CFM est une super moto école. Cette semaine en circulation j'ai vu d'autres motos écoles qui font leurs cours de plateau sur des parkings ou en bordure d'une petite route à l'aéroport... Pas top ! A mon envie faut pas hésiter : permis moto sur Bordeaux direction CFM.

Encore un peu de chemin à faire avec eux pour obtenir mon "précieux".

 

 

Intéressant... Ils ont abandonné la XTX pour les platal? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les407xg

Aie je pense que je ne vais pas me faire des amis sur ce post mais bon

Pour moi la seule moto école valable sur la cub est Tivoli conduite aux bouscat

c'est la seule qui a la charte de moto ecole reconnu par l'amdm (mutuelle des motards) pourquoi ? il garantisse une formation avec un maximum de 3 eleves par moniteur, refuse les formules de bachotage (les forfaits permis en 1 semaine)

ce sont des passionnés et le but pour eux est que tu n'est pas le permis mais que tu puisses prendre la route. Pour le prix attention les forfait " ALAKON" du cfm quant tu regarde c'est pas cher ... et apres c'est bon ben tu n'est pas en mesure de le passer et là passe à la caisse.

Je ne souhaite pas expliquer le reste de mon avis sinon les modos vont fondre sur moi (et des tchateurs)

Donc a toi de voir

Si tu souhaites avoir le final de mon avis passe moi un MP

 

+1

Je sais pas si c'estla seule, mais je sais que c'est une très bonne moto école !

Laurent lesmotards.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

+1

Je sais pas si c'estla seule, mais je sais que c'est une très bonne moto école !

Laurent lesmotards.com

 

 

Bin récemment y'avait eu des mauvais échos sur cette moto école suite au départ de certains moniteurs...

 

hardcoresluteteens.moto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Bon et bien ça va être mon tour maintenant.

 

Mais du coup, je sais pas vraiment vers laquelle m'orienter. Je penses qu'une formation serait plus intéressante sachant que je n'ai pas d'intérêt à l'avoir de suite le permis. Si je l'ai qu'en juin (par exemple) ça m'ira très bien (je projette l'achat d'une moto à partir d'août).

D'autre part, j'habite sur Bègles (près de l'hopital Robert Piqué) et j'ai déjà une 125 donc ça ne me dérange pas de devoir circuler un peu pour y aller (maximum 20 bornes allé par contre, faut pas déconner :ange: ).

 

Ah oui, et pas trop cher. :D

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bon et bien ça va être mon tour maintenant.

 

Mais du coup, je sais pas vraiment vers laquelle m'orienter. Je penses qu'une formation serait plus intéressante sachant que je n'ai pas d'intérêt à l'avoir de suite le permis. Si je l'ai qu'en juin (par exemple) ça m'ira très bien (je projette l'achat d'une moto à partir d'août).

D'autre part, j'habite sur Bègles (près de l'hopital Robert Piqué) et j'ai déjà une 125 donc ça ne me dérange pas de devoir circuler un peu pour y aller (maximum 20 bornes allé par contre, faut pas déconner :ange: ).

 

Ah oui, et pas trop cher. :D

 

Des idées ?

 

 

Nyrosch, denouze, titebrune et moi sommes passés par le CFM y'a 2/1 an, c'était niquel. Maintenant, va savoir :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

 

Je sais pas si c'est dans la moyenne, mais je trouve que c'est cher. Moi c'était 490€.

En plus il faut voir à combien est l'heure sup, si la piste de plateau est loin de la moto-école, etc... C'est des détails mais ça compte ;)

 

Tiens, j'avais oublié. C'est pas cher ça. wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMM758XS

ALLEZ A BORDEAUX LAC MOTO ECOLE accueil sympa prof sympa et prix egalement 0556501189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav256Sz

Je rejoins EMMA, très bonne MOTO ECOLE a BORDEAUX LAC!!!!!J'ai pu passer mon permis en moins d'un mois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre372Zm

Salut à tous je deterre un peu ce topic parcqu'il m'interesse beaucoup. Je suis en train de faire des recherches pour trouver la bonne moto ecole et pour l'instant a part le CFM et sa formation à 520€ je vois pas ce qu'il y a d'autres. Je recherche surtout le prix le moins cher bien sur avec un minimum de professionalisme !!

Sinon j'ai vu pessac aluette auto ecole avec 490€ mais pour 30€ je pense qu'il vaut mieux aller au CFM.

 

Si y a des experiences merci de les partager ainsi que les connaissances sur les tarif et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can867XG

Je suis en train de le passer a celui de moto kit, au hangar 21.

 

Je n'ai rien a dire, 570€ fin juin (depuis, sa a augmenté, 620 il me semble). inscription, présentation code, plateau, circu, les 20h.

 

Compter actuellement 32€ de plus par heure.

 

Avantage? Le plateau est juste en face, juste le parking a traversé a pied.

 

Après on pourrai se dire que le magasin déménage, donc la moto-école aussi, il n'en est rien pour l'instant, il ne bouge pas.

 

Les 2 moniteurs sont très bien. Jamais plus de 3 en circu et 4 au platal. Et ils font tout pour que vous le passiez rapidement et avec le maximun de chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor882MJ

Salut, pour passer mon permis j'hésite entre le CFM et tivoli conduite j'ai déjà eu des avis sur le CFM, la plupart était mauvaise. Donc j'aimerais avoir des avis sur tivoli conduite et les tarifs qu'ils pratiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que motokit etait fermé ?

 

Sinon,apres 2 ans et demi d'arret de la moto,je vais me faire 2 heures de moto ecole avant de retourner a la moto....

J'espère que le CFM continue d'etre bon,a suivre....

 

PS : david1502 et emma2006 sont des pseudos invalides donc comme leurs avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylu688eN

Je pensais que motokit etait fermé ?

 

Sinon,apres 2 ans et demi d'arret de la moto,je vais me faire 2 heures de moto ecole avant de retourner a la moto....

J'espère que le CFM continue d'etre bon,a suivre....

 

PS : david1502 et emma2006 sont des pseudos invalides donc comme leurs avis

 

Je crois que le magasin motokit est fermé, mais il y a toujours la moto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Louit moto !! par contre je sais pas ou il va ouvrir

 

 

Juste en face de kawa à Mérignac, à côté de Zone Rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...